SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5253545556575859606162...DernierSuivant
Page courante: 57 of 66
CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: heleneka (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2008 a 15:38

qui se rapelle du -tio pepe- c est dans ce dancing qui etait sur la cote de casa, que j ai connu mon mari en 1968, on y dansait l apres midi,....et le tangage.......
je me rapelle que pour le jour de l an et noeil, j avais le droit
d y aller la nuit et au petit matin on allait chez - igloo ou
gloria ou nono....
en 1967 j avais 20 ans....tout simplement pour vous situer mon epoque.
en attendant de vous lire...

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2008 a 16:13

TIO PEPE existe toujours et il se trouve à AIN DIAB à côté de l'hôtel AZUR et pas loin de l'hôtel SUISSE

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: heleneka (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2008 a 18:54

merci cerejido,
bon l annee prochaine j irai pour feter mes 40 ans de mariage.....
c est la bas que je l ai connu...non..
encore merci

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: alberte (IP enregistré)
Date: 21 novembre 2008 a 11:19

00.jpg

Re: Nostalgie, Casablanca
Posté par: gilberte (IP enregistré)
Date: 05 décembre 2008 a 21:08

si jai bien reconnu l immeuble et si mes souvenirs sont exacts il sagit de limmeuble MELILI au 109 bd de Bordeaux et jy suis nee ainsi que mes soeurs ns lavons quitte en 1957 que de souvenirs avez vous souleve et je me souviens de chaque famille qui habitait car il y avait a chaque etage un enfant du meme age ah nostalgie quand tu nous tient a vous lire

Re: Nostalgie, Casablanca
Date: 05 décembre 2008 a 22:00

au 4e il y avait les Gozlan, les Bensimon,benisty--au 3e Milili Amar et je suis Gilberte , les Bensoussan les Benyair - au 2 il y avait les cohen Abisdris au 1 abecassis oh je me souviens plus des autres ou plutot.... passons qui etes vous ou qui es tu

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 12 décembre 2008 a 20:34

vous avez rememore mes souvenirs en voyant le theatre municipal oujallais prendre mes cours de danse et ou jai danse avec le prof mentine patty (pour le nom cest sur l orthographe jen doute aujourdhui) quel plaisir mais le coeur bien gros merci a tous pour tous ces souvenirs

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jacob (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2008 a 14:32

tailleur.jpg
Une photo de l'atelier de tailleur de mon père dans les années 1960 pour rendre hommage aux nombreux tailleurs juifs de casablanca pour leurs talents .
Je rendais souvent visite à mon père qui était un tailleur très réputé NOV TAILLEUR 41 Rue du soldat jouvencel à casablanca derrière le cinéma colisée.
Le processus d'élaboration d'un costume s'étalait sur 3 à 4 semaines et commencait par le choix du tissu en fonction de la saison de la qualité qui était exceptionnelle en raison du prix élévé de la main d'oeuvre je me souviens des marques de lainage alpaga merinos cachemire des tissus dormeuil ect...
Il fallait ensuite se mettre d'accord sur le prix et le modèle ce qui demandait encore du temps et de la persuasion .
La deuxième phase consistait à prendre soigneusement les mesures et à fixer les rendez vous pour les trois essayages indispensables pour atteindre une trés grande qualité de réalisation.
La dernière étape était la livraison avec l'éssayage final et l'observation de la réaction du client qui était en général très satisfait.
je me rends compte des années après que toutes ces paroles ces attitudes et ces gestes m'ont profondément marquées meme dans mon métier de medecin et que j'appris à écouter les gens avec bienveillance et à trouver les paroles le plus justes pour satisfaire les clients surtout en langue arabe que je maitrise parfaitement.
Bien entendu tout cela representait un travail énorme mais celà le rendais épanoui car parmi sa fidèle clientèle il y avait plusieurs ministres gouverneurs et meme ambassadeurs qui nous rendaient meme des services.
je sais que d'autres tailleurs juifs de casablanca étaient aussi talentueux et je voulais ainsi leur rendre hommage .

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: sa-elbaz (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2009 a 12:38

mon oncle aussi tailleur Cohen Jacob il habitait a la rue des anglais
ru a du soldat Albert Levy

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2009 a 13:32

Est-ce qu'il était très grand et les cheveux un peu roux ? Sa femme se nommait-elle Sarah ?

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2009 a 17:39

Photo d'Anne Marie (Nanie1008) ( le Tonga )

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 28 janvier 2009 a 17:44

Une autre photo envoyee par Nanie1008

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 28 janvier 2009 a 17:46

De Nanie1008 toujours

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 29 janvier 2009 a 00:24

Merci Leon, ces photos appartiennent en effet a Nanie1008 qui etait voisine de ma cousine a la rue Alexandre Dumas Merci Nanie pour tous ces souvenirs et bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est fait

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 29 janvier 2009 a 00:33

Ouppssss Nanie, mon message est parti en meme temps que le tien. C'est incroyable et triste de voir ces belles villas dans cet etat...
Darlett
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est fait aussi

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...5253545556575859606162...DernierSuivant
Page courante: 57 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'