SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 24 of 25
Mon album
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 07 octobre 2008 a 14:46

[quote darlett]C'est incroyable, j'avais l'impression que toutes mes photos y etaient mais j'en decouvre d'autres. C'est amusant de se voir a 15 et 16 ans...

Pour employer une expression un peu triviale, je dirais que tu en jettes.....tu vois, si je suis souvent silencieux, je garde malgré tout les yeux ouverts.....

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2008 a 17:15

Tes photos, Ariella, sont très belles, tu fais très "fleur bleue" mais tu me diras qu'à 15-16 ans c'est bien normal. Ca me permet de te voir lorsque vous veniez de quitter le Maroc ( 2 ans). Si je me souviens bien tu as quitté Casa en 1962 et la photo est de 1964?
Dis moi, je ne trouve pas de ressemblance avec ta maman mais plus de ressemblance avec ton papa - Dis moi si je ne me trompe pas.

Je la trouve très belle cette photo au bord de l'eau avec tes filles.
Merci car je vais piquer et garder ces photos dans mon album personnel.

Je profite de te souhaiter une très bonne année à toi, à Gérard et àtes 2 charmantes filles. Bonne année aussi à toutes les personnes qui communiquent dans le site ainsi qu'à leur famille (Preciosa, Léon, Delphinos,...........) à tous à tous - shana tova

Je t'embrasse - Monique

Mon album
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2008 a 01:18

Merci Monique
Bonne annee aussi
P.S. Le chabat est termine depuis 20 minutes, mais le message indique 18 h 18 ( retard d'une heure et la fin du Chabat etait pour 19 heures une minute ) car nous n'avons pas changer l'heure a Montreal
Chavouah Tov

Léon

Mon album
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 12 octobre 2008 a 17:42

darlett tes photos sont superbes

Marie Louise comme c'est gentille a toi de te rappeler de moi, merci beaucoup pour tes voeux, shana tova a toi et toute ta famille, sante toujours.

Mon album
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 13 octobre 2008 a 03:58

Hello bonsoir Darlett,

Notre Darlett au milieu de Mazaganais

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 13 octobre 2008 a 12:36

Emilioooo merci tu es un ange et je me souviens de ce moment tres sympathique ou nous etions chez vous.

Merci beaucoup et tres joyeuses fetes de Souccot a vous tousA=:

Monique, tu es vraiment gentille aussi et je t'assure que si j'ai garde ces photos pendant longtemps sans les placer, c'est parce que tout d'abord, je ne les trouve pas geniales et en plus je ne suis pas du genre a placer ma picture un peu partout.
J'en profite pour te souhaiter a toi aussi ainsi qu'a tes soeurs, une excellente fete et nous aurons certainement l'occasion de nous voir un jour, peut-etre en Israel ?

Grosses bises et merci encore

Ariella

Monique, je suis desolee d'etre si negligente dans mon courrier mais je n'arrive plus a tenir sur la chaise face a l'ecran. Je fais seulement le necessaire et j'aimerais beaucoup faire plus, mais...Hello

Mon album
Date: 07 novembre 2008 a 20:41

J'ai appris hier avec tristesse le deces de mon cousin germain Roger Malka a l'age de 62 ans a Montreal.

Roger etait un garcon magnifique, tres doux, sympathique, toujours souriant et surtout un tres beau garcon tout comme sa mere Madeleine, soeur de mon pere dont voici la photo ici (la cinquieme en comptant par la droite)

Repose en paix, cher Roger, c'est beaucoup trop tot pour partir deja...

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2008 a 14:38

Mes sincères condoléances à toute la famille de Roger Malka, 62 ans c'est bien jeune.
Même si j'étais bien jeune et donc, aucun souvenir, je m'associe à leur peine et leur chagrin pour la perte de cet être certainement précieux à leurs yeux.

Gaby et Marie se joignent à moi pour présenter les condoléances à la famille.

Monique

Mon album
Date: 19 octobre 2009 a 17:14

Je retrouve cet album non pas pour y ajouter une photo mais pour signaler la mort de Henry Soussan, frere de ma mere qui residait a Tours avec sa famille.

Apparemment, il ne sera pas enterre dans un cimetiere juif mais dans le caveau familial a Tours. Curieux, car je n'ai pas connaissance qu'il s'etait converti.

Que son ame repose en paix, amen.

Mon album
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2009 a 17:27

Bonjour DARLETT, C'est toujours dur d'apprendre le décès d'un parent proche..sincères condoléances pour ton oncle ...
ton ami de toujours.
Bernard.

Mon album
Posté par: sophie (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2009 a 18:03

Hello Darlett

Ton album est magnifique, mon père s'appelait Soussan mais je n'ai reconnu personne sur tes photos

Il avait un frère qui s'appelait Henri également

Je n'ai pratiquement pas de photos, quant aux cousins Soussan, ils sont issus de mariages mixtes, vivent en Angleterre et en Allemagne, je les ai vaguement connus

Cohen du côté de ma mère et là aussi, dispersion vers le Canada, Israel et la France, les Cohen célèbres sont surement de ma famille, les autres, je n'en veux pas

Je n'ai pratiquement pas de photos, en revanche mon mari, lui, tient bien son arbre généalogique, mais c'est du côté tunisien que ça se passe, magnifiques photos entassées dans des boîtes et qui constituent la mémoire de nos enfants, quoiqu'actuellement avec les ordinateurs, on a tendance à négliger les photos papier

J'ai fréquenté aussi les scouts, les EI, quelle magnifique période, j'ai même inscrit mes enfants chez les EI de France mais l'ambiance n'avait rien à voir avec celle que nous avions connue au Maroc

Tu as connu le fanion, le béret, les pataugas et la musette ? et l'Oneg Shabbat ? et James Dahan ? je faisais partie de la Compagnie des Cèdres, patrouille des Cigognes !

Quand je pense qu'on dormait à la belle étoile, à présent il nous faut des 5 étoiles, au moins ..

Mon album
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2009 a 20:14

Coucou ARIELLA!!...
Figure toi que je viens de passer 3/4H au tel.avec ton cousin ARMAND que j'ai bien connu à CASA.
Bien sûr, je lui ai parlé de toi et nous avons fait ensemble tout ton album qu'il m'a décrit en long et en large en me commentant toutes les photos une par une!!...
Avec ARMAND, je sortais souvent en boite de meme qu'avec son beau frère Marcel ( ELLEZAM) qui lui, était un très grand joueur de basket au cercle de l'alliance dont je faisais partie dans la discipline du Tennis de table. (J'ai fait partie de l'élite du tennis de table marocain où je suis resté huit années consécutives 1ere série....)
Armand m'a fait savoir qu'il allait marier sa fille au mois de Novemmbre( le 11) et que d'ores et déjà je ferai partie de ses invités.
Tu vois, comme le monde est petit!!....
Nous nous étions rencontrés lors d'un mariage il n'ya pas si longtemps et comme j'avais gardé son num.de téléphone, j'ai pensé tout de suite à lui quand tu as spécifié que tu as un cousin au nom d'Armand!!....

Voilà, j'espère que ce petit mot te fera plaisir autant que j'en ai eu avec Armand au tel.
bises.
Bernard.

Mon album
Date: 20 octobre 2009 a 00:50

Sophie, toi tu es une Soussan comme moi et toi YONA, tu me dis connaitre mon cousin Armand. C'est pas genial le Net ?

YONA, tu as tout juste parle a Armand, mon cousin a qui je souhaite le meilleur, une excellente sante (oui, oui, je suis au courant de ses ennuis recents) et tu lui diras que j'attends son invitation pour aller au mariage de sa filleB*%. Je pense que c'etait Rosette qui a marie un de ses garcons recemment, n'est-ce pas ?
Armand, tu vois ? Je suis au courant de tout !Z%^

D'ailleurs, de Armand, j'ai encore le souvenir du jour ou lui et son frere Paul, sont venus me rendre visite au kibboutz et comme notre groupe n'en finissait pas d'avoir des invites (on en recevait des masses tous les jours !embarassé), le secretaire general du kibboutz m'avait demande de les virer tous les deux. Je me souviens avoir refuse et je passais mon temps a ramener de la nourriture de la salle a manger en cachette pour eux. C'etait tres amusant et j'allait certainement pas renvoyer mes cousins germains du kibboutz, quitte a me faire virer moi-meme !

Sophie, moi aussi j'etait scout (ce qu'on appelait alors les "Louvettes" et a la belle etoile, c'etait surtout au mouvement (Ihud Habonim) que cela m'etait arrivee de dormir. Des soirees inoubliables ou nous jouions de la guitare autour d'un feu et chantions toute la nuit ou presque. Ah comme j'aimerais revenir a cette epoque !<^$ Les 5 etoiles actuels n'ont ni le charme ni le gout de ces soirees de jeunesse ou nous etalions notre sac de couchage sur un petit tas de brindilles pour passer la nuit.

Mon album
Posté par: sophie (IP enregistré)
Date: 20 octobre 2009 a 08:52

Je constate également que le téléphone arabe fonctionne bien sur le net ! Si tu veux des invitations à des mariages, je t'en refilerai à l'occasion, quoiqu'en ce moment, j'entends surtout parler de divorce

J'espère que le mariage en question se fera dans la plus pure tradition marocaine, henné, limousine et orchestre oriental, vous passerez ainsi une belle soirée, tu nous raconteras ?

Sympas tes frasques au kibboutz, tu ramassais des pommes comme Sophie Marceau dans Sacha ?

A propos d'hotels, les meilleurs souvenirs que nous gardons en mémoire sont affectivement les hotels sinistres, sans aucun confort, mais qui nous paraissent des havres de paix au fin fond de la jungle

Je vais quand même feuilleter le catalogue des palaces, ceux d'Asie en particulier et des Maldives

A plus

Mon album
Posté par: ayrolle (IP enregistré)
Date: 05 août 2010 a 11:56

bonjour à tous,
je me permet de vous interpeler car je cherche à reconstituer une famille MALKA qui vivait à Casa et possédait une entreprise du nom de COMASUD située n°6 port de pêche , parmi les actionnaires se trouvaient Victor MALKA ( né en 1925), Salomon MALKA (né en 1925), Meyer MALKA ( né en 1928), Charles MALKA ( né en 1923), et Suzanne MANOTTE (née en 1928) tous semble t-il nés à Casa? est-ce que ces personnes faisaient partie de votre famille, ou bien les avez-vous connues ?
Vous remerciant de votre aide,
cordialement,
Ayrolle

Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 24 of 25

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'