SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 25
Mon album
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 07:26

J'aimerais mettre ici quelques photos de famille.

Je commence par un portrait de ma grand-mere nee a Mogador, Sultana Soussan.
Portrait dessine par moi-meme dans les annees 70.

Re: Mon album
Date: 17 mai 2005 a 07:30

Voici une photo de ma mere Marcelle avec son frere Joseph dont la famille vit a Paris actuellement.

Paul, c'est pour vous !

Date: 17 mai 2005 a 07:35

Elharar Nissim, mon grand-pere paternel ne a Mogador en 1891

Date: 17 mai 2005 a 07:41

Mes parents a leur mariage

Date: 17 mai 2005 a 07:42

Mes parents encore

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 11:22

Bravo Darlett
Je te felicite et j'espere que plusieurs suivront ton bel exemple.

anidavid

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 12:54

Darlouch

Je suis ému par tes photos de famille

1. Ta grand mère doit être issue d'une famille célèbre. Elle porte sur son visage les traits de l'appartenance au siège élitaire
Elle est habillée en "tenue civile", ce qui était rare à l'époque (ma propre grand mère paternelle d'origine mogadiorienne aussi avait "el kdib" (un fichu) sur la tête et sa tenue était différente

2. Ton grand père ressemble à Freud, ce "bouc" qu'il porte me rappelle les "gens de Mogador" (ennass), la classe, il se tient droit comme la justice et les leçons que les Mogadoriens donnaient au reste du Maroc par leur très haut niveua de culture, de savoir et de connaissance;en plus, il est habillé d'un costume croisé qui était le summum de la haute couture pour homme !

3. Ta mère a un visage très beau et un regard bien vif, son maquillage de l'époque laisse apercevoir qu'il est de qualité, porte un collier en perles de cultures, la robe frou-frou du charleston des années 30, la coifure Greta Garbo, ses doigts de la main sont longs et fin comme d'une fée,

4. Ton père porte une faussette sous le menton d'où le charme et le regard bien pré-occupé par la réflexion, il est habillé d'abord aux cotés de ta mère d'un costume de "barron" de l'époque (j'en connais un rayon puisque je l'ai étudiée) et en dernière photo, il aest habillé d'une veste d'un costume de qualité. Ils ont l'air très amoureux tous les deux quand ta mère se tient tout contre lui. Cette photo est touchante.

Arriko

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 20:28

Chère cousine "Darlett",

Je suis arrivé au bureau ce matin et me suis connecté sur le site pour une évasion nostaligique temporaire et quelle surprise de découvrir toutes ces photos de famille.Le portrait de grand-mère Sultana est parfait et fait ressortir toute sa tendresse.
La photo de tante Marcelle et mon père est surprenante ! Je découvre que mon père avait un look de dandy avec ses chaussettes blanches et sa montre Cartier? C'est les dames qui devraient être assises mais il devait apparemment être fatigué ce jour là !
Merci en tout cas pour toutes ces photos souvenirs, je vais les montrer à la famille et je crois que je vais en surprendre plus d' un !

Bisous à tous

Paul

Date: 17 mai 2005 a 23:16

Merci Paul,

J'ai encore pas mal de photos et je vais les mettre au fur et a mesure.
Voici encore une ou on voit mes parents, Elie Soussan, Estrella, et Henry ? derriere

Date: 17 mai 2005 a 23:17

Paul, dis-moi si c'est ton pere Joseph Soussan a l'arriere.

Merci et bises a vous tous

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 11:56

A Arrik,

Je dois avouer que ta perspicacité est légendaire.

Pouvoir déterminer qu´un collier de perles soit constitué de perles de culture, et ce, n´ayant à l´appui qu´une photo noir et blanc..ça demande son homme.

Chapeau!!

"A"

Date: 18 mai 2005 a 12:02

Voici une photo avec la famille proche presque au complet

Date: 18 mai 2005 a 12:07

C'est le jour du mariage a ma tante esther, soeur de ma mere.

Par la droite il y a Annette Soussan, mon pere Haim, ma mere, quelque'une que je ne reconnais pas, ensuite Alice Elkabas, la petite jeune fille c'est Paulette Benabou, (habite a Montreal), dessous mon frere Robert, ma tante Esther et Roby son nouvel epoux.
A l'etreme gauche, Elie soussan, et Marie, soeur de ma mere.
Mon frere Daniel vers la gauche, ma soeur Sylvia et moi qui regarde mes souliers neufs.

Posté par: rosette (IP enregistré)
Date: 18 mai 2005 a 13:14

je me souviens de ces diademes de fleurs artificielles pour les filles d'honneur...

Date: 18 mai 2005 a 16:20

Marie Rouah, soeur de ma mere, nee Soussan.

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 25

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'