SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 05:27

Hello Leon,

J'aimerais bien etre de ta famille mais dans ma famille il y a des mogadoriens et des casablancais mais aucun mazaganais smiling smiley :-)

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 08:52

Salut chere cousine,

Oui, j'ai appelé Marie à Strabourg, elle était surprise de mon appel et contente. Elle passe les fêtes de Pessah en Israël avec sa fille, je n'ai pas voulu la rappeler car elle est en plein préparatif mais je l'appellerais à son retour en début mai.

Je suis étonnée car à chaque fois que j'ai un nouveau membre de la famille, je lui raconte comment je me suis mis à chercher la famille et quand je leur parle de Darnna, tous sont au courant de l'existence du site. Dommage qu'ils ne rentrent pas car ils auraient beaucoup d'anecdotes à nous raconter. Je continue à demander si quelqu'un a une photo de nos arrières grands-parents mais personne sauf Esther Kakon qui a semble-t-il une photo de l'arrière grand-père. Je la laisse tranquille pour l'instant car il y a les fêtes de Pessah mais je lui demanderais de me l'envoyer.

Sur la photo, il n'y a pas maman mais Marie, on la voit, sa tête dépasse tout juste la table. Mais dis moi qu'est-ce que tu es physionnomiste. Bravo a toi.

Je joins sur cette rubrique une photo de ta grand-mère avec Elie Rouah ( certainement le mari de Marie R) et une petite fille ? tous en pique nique.

Je t'embrasse. Je vois que même en voyage tu donnes de tes nouvelles et je suis hyper contente, tu es une fidèle comme ta maman.

Bises à vous deux.

Monique
Sultana & Elie Rouah.jpg




Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2008 : 08:23

Bonjour Monique,

La petite fille que tu vois de cote, c'est Soly la fille de Marie. Elle habite Israel et a un mignon petit garcon. Tu la verras quelques pages plus haut avec sa maman.

J'espere que tu vas bien et je t'embrasse de Floride ou nous sommes deja ! Une merveille !

Grosses bises et a bientot




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 02:31

Coucou,

Me revoilou pour une autre série de photo que Fortune m'a envoyé par l'intermédiaire de son fils. Je la remercie vivement car celle où il y a les deux soeurs ( Rébecca et Simra ) et le frère (Albert ) avec sa femme Simi, Simon Elharar, devant Alice Zeigler, Moïse et sa soeur Ninette Lévy, pour les autres même si le visage m'est familier, je ne les reconnais pas.

A la prochaine pour la suite Monique
Rebecca Simra Albert 28X28.JPG




Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 04:51

Je reconnais egalement ceux que tu nommes. Tout comme toi, certains visages me semble connus mais impossible de me rappeler leur nom. Dommage que ma mere n'est plus, je crois qu'elle aurait ete heureuse de revoir tous ces visages...

Merci beaucoup Monique et felicitations pour ta perseverance. Finalement, il me semble que grace a toi, toute la famille paraitra sur cette rubrique.

Vraiment tu es un chou !!!!!

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 02:30

Et encore une qui me parvient de ma cousine Fortune.

Sur cette photo, Alice Zeigler, Simi Myara, Annette Benabou et Esther Kakon, quelle année ?????? et la petite fille est-ce Paulette Benabou ? je me pose la question mais peut-être que tu va pouvoir m'éclairer !!!!! J'attends une réponse.

Monique
Simi Esther Kakon 25X25.JPG




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 02:35

Dans le cadre en photo, au dessus des têtes d'Alice, Simi, Annette et Esther ), je reconnais tonton Salomon et tata Donna. Cet évènement ( fête, mariage ?) devait avoir lieu chez eux ?

Monique

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 17:26

Hello Monique,

Toujours avec ces photos de reves ! Il me faudra d'urgence les montrer a tata Annette qui va surement apprecier.
Je ne sais pas si la petite fille est Paulette mais il se pourrait bien car c'est l'ainee dans la famille des cousines.

UN grand merci a toi Monique et mille bisous

Darlett




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2008 : 23:18

Cette fois le mariage de Ninette et Elie Abitbol en février 1949.
Il me semble reconnaitre le mari de tata Annette, Jacques Benabou, notre chère et douce tata Marcelle (fille de tonton Salomon), Simi Myara (la maman de Fortune), Esther Kakon, Esther Gabay (fille de Salomon et soeur de la mariée, Alice et d'après Marie les deux garçons aux extrémités (au premier), Armand à gauche et Maurice à droite. Tous des rigolos les Myara.

Un grand merci à Fortune et Albert son fils.
Photo mariage Ninette et Elie 27X27.JPG

Mon album
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2008 : 12:12

un autre bel album! comme je disais à preciosa,j'aime les photos en noir et blanc qui donne de l'authenticité au document et nous permet de nous faire voyager-par la pensée-dans ces belles années!




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 19:32

En effet, Sayaa, je suis d'accord avec toi, ces photos en noir et blanc sont très belles.

En voici une autre de la famille Myara, celle d'Esther Myara et Charles Gabay.
Esther Myara que j'ai de temps en temps au téléphone qui est toujours de bonne humeur, c'est une bonne vivante, beaucoup d'humour.
J'adore l'avoir au bout du fil, elle me redonne de la force à chaque fois. C'est la bonté même, je l'adore et c'est pour elle que je mets cette photo.

Monique
Mariage Esther Gabay 28x28.JPG

Mon album
Posté par: yossefhana (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2008 : 23:46

Chere Darlett,
je me referre a la photo de classe de ton frere Daniel et voudrai te donner quelques nouvelles de Jonathan ( J'espere qu'elles seront des nouvelles).
Je sais que Jonathan a travaille comme fonctionnaire a Jerusalem
nous avons travaille ensemble. Il s'appelle Jonathan Israel.Depuis que j'ai pris ma retraite, il y a 13 ans, je ne l'ai plus vu , mais je vois souvent son frere Yossi qui etait avec moi en classe au cours complementaire a Casa. Si tu veux, je peux te donner ses coordonnees par mail.Yossi




Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2008 : 18:25

Je te remercie beaucoup Yossefhana pour l'information. J'ai rencontre Yonathan quelquefois a Jerusalem et j'avais quelques details le concernant aussi. Il me semble l'avoir rencontre a nouveau il y a environ 5 ans, lors du mariage au fils de mon frere Daniel, puis depuis plus rien.
Il me semblait avoir son adresse email mais je ne la retrouve pas. Peut-etre par Yossi qui etait copain de mon autre frere Michel ?

En tous les cas, un grand merci a toi pour l'information qui peut-etre nous amenera Yonathan sur ce forum ?

En fait, Yonathan est arrive en meme temps que moi en Israel et nous etions ensemble, dans un Garin, au kibboutz Hanita puis Nir-Am, puis l'Armee et ensuite a l'universite de Jerusalem. Ensuite de temps a autre, nous nous croisions a Jerusalem, puis les liens se sont defaits. Dommage !




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 11:26

Darlett,

C'est Prosper Myara, le cousin germain à nos mamans, il est décédé maintenant. Il vivait en Israël. Marie me dit que c'était un grand sportif à Casablaca.
Hier, j'ai eu le plaisir d'avoir au téléphone, son frère Maurice, qui me disait qu'il était maître nageur dans un kibboutz. Je croyais t'avoir signalé son nom mais... un oubli que je corrige.
Hier, j'ai eu aussi Marie Rouah qui me racontait que chez Salomon et Donna Myara, c'était toujours la fête.

Je suis très heurreuse de découvrir cette grande famille, je suis à chaque fois émue de leur parler, de savoir ce qu'ils sont devenus et c'est toujours une immense joie qui remplit mon coeur.

Grace à Esther Myara, j'ai retrouvé une photo de famille où je suis avec ma soeur Gaby. J'essaierai de la placer prochainement.

Merci à toutes et à tous, famille et Darna qui me permet de retourner en arrière et connaître la famille. Bien sur, je les connaissais par les prénoms, anecdoctes que maman et Marie me racontaient mais j'étais si jeune. Quelle famille formidable.
Monique
Citation:
darlett
Une autre encore...





Mon album
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 02:42

Toutes ces photos sont magnifiques, vraiment un tresor. Merci de les partager avec nous.

Mon album
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 18:51

Bonjour Marie Louise
C'est un plaisir pour nous tous a Darnna de voir que petit a petit vous retrouvez vos ami(e)s, votre famille et vos connaissances.
Avez vous d'autres nouvelles de Paul Elkabatz, sa femme Alice et ses enfants ?
Mes amities

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2008 : 01:16

Coucou Léon,

Tout d'abord milles excuses de ne pas avoir répondu depuis le temps, mais quelques petits soucis. Rien de bien grave donc je m'empresse de répondre avant de partir en congé.
Ce n'est pas Marie Louise, mais Monique qui s'est mis en contact avec Paul Elkabas. La première inscription au forum, je n'y comprenais rien et j'ai inscrit le nom de ma soeur aînée pour répondre à Darlett donc depuis c'est son prénom qui s'inscrit.
Oui, je suis en contact avec Paul et sa femme qui sont des personnes adorables, chaleureuses, gentilles mais toute la famille des Elkabas est comme ça.Les frères et les soeurs sont merveilleux.
En tous les cas, un grand merci de votre coup de main, lorsque j'ai dit à Paul que c'était par votre intermédiaire que j'ai eu ses coordonnées, il était très surpris et m'a fait un tas de louanges sur vous.

Bien sincèrement - Monique

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2008 : 00:45

Après un long silence, je me manifeste avec une photo plus récente de Marie Rouah, Fortune Lévy Monique et Gaby ( les jumelles ) à la cuisine. Marie qui nous faisait des montécaos délicieux.
Retrouvaille cet été au château de Maubuisson à Saint Ouen l'Aumône.Une partie de la famille que je retrouve après 45 ans de silence mais je ne désespère de revoir tous les autres






Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2008 : 03:47

Elle est marrante votre photo et vous avez l'air d'avoir du bon temps tous. Marie a le tablier qu'il faut pour faire des douceurs et je suis sure que vous vous etes regalees avec.

Felicitations !




Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 03:58

Voici une photo que je recherche depuis longtemps et c'est Esther Gabbay qui l'a trouvé. En fait de toutes les photos que je vois depuis le site darnna, je vois ma soeur Marie Louise, ma mère et ma grand mère mais aucune photos des jumelles ( Monique et Gaby ) avec la famille.

Enfin ma chère tante douce et adorable, elle a fini par trouver cette fameuse photo où j'y suis avec ma soeur Gaby.

Merci mille fois Esther.

Monique
[attachment 13779 Numriser0005.jpg]

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 04:02

J'envoie une autre très belle aussi, celle d'Esther ( maman ) et Marie Louise. Ma grand mère est au fond à droite pour préparer les feuilles de brique ???? Parait-il que c'est chez la grande famille de Salomon et Donna.

Monique
[attachment 13780 Numriser00041.jpg]

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 04:25

Je profite de mettre une photo qui me vient de ma cousine Fortune qui n'est jamais apparu dans ce site. Salomon Myara que certains reconnaitront, très connu à Casablanca et c'est le frère aîné de nos grands-parents. Il avait parait-il la stature qui imposait le respect à tous et tous l'adoraient. Il est décédé malheureusement dans des douleurs affreuses en 1970. Il a eu avec Donna de merveilleux enfants. Dans ces enfants quand je leur téléphone, je retrouve de tout des intello, des personnes intéressantes et gentilles.

C'est une joie de les placer sur Darnna car ils sont fous et formidables à la fois, sincères et généreux, spontanés et rassurant,... j'arrête car j'en ai tellement à dire. Je les aime tous beaucoup. Monique
PS : Quelqu'un pourrait me dire qui est le jeune homme en pantalon noir et chemise blanche à côté de tonton Salomon
Salomon plage.JPG

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 05:07

J'insère la photo de ma tante Simi ( décédée en 2000 ) et son mari (Oncle Albert) décédé lui aussi en 1968. Maman était très proche de lui par son âge, ils sortaient beaucoup ensemble lorsqu'ils étaient jeune. Petite je n'arrivais pas à dire tonton Albert, alors je disais tonton calbette. Petites histoires qui me sont racontées par ma soeur aînée et les autres membres de la famille. Ils passaient pratiquement tous les reveillons de noël avec nous.

J'ai une petite pensée pour eux. Monique
Albert et Simi 2.JPG

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 05:14

Et cette fois une petite surprise, je viens de retrouver un cousin ( fils d'Albert et Simi) depuis quelques jours : Vicky Myara, je suis touchée et très émue mais aussi très contente car je ne savais pas s'il se souvenait de notre famille mais oui!!!!!!!!!!!!

En souvenir, j'insère une photo de lui tout petit avant qu'il quitte Casablanca.

Je lui demande de se mettre en contact avec le site pour communiquer et mettre lui aussi des photos souvenirs qu'il a en sa possession.

Vicky je t'embrasse et à bientôt - Monique
[attachment 13783 VickyfrredeFortune.jpg]

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 16:02

Merci Monique pour ces photos touchantes ou j'en reconnais plus d'un. Il y a plus haut, (sur la premiere photo), Grand-Pere Meir avec Rebecca et a l'arriere Annette. Ensuite je reconnais ta mere ainsi que Marie-Louise et vous deux a l'avant.
A l'arriere, entre Rebecca et quelqu'une que je ne reconnais pas, il y a, semble-t-il, Armand fils de Sol qui n'est plus malheureusement car mort d'un cancer l'annee derniere. Son frere Bebert est l'extreme gauche de la photo, du moins il me semble que c'est lui.

Sur la deuxieme photo, cela me fait plaisir de voir ta grand-mere faire des briques, que de souvenirs !!! Et ta maman comme je me souviens d'elle.

La photo du grand-oncle Salomon est absolument magnifique et j'avais un vague souvenir de lui, je suis heureuse de pouvoir le revoir ainsi en photo. Des personnes attablees, je ne reconnais que l'oncle Albert et vraiment c'est beaucoup d'emotion et de souvenirs que de voir ainsi reparaitre des scenes du passe.

Merci beaucoup chere Monique pour ta perseverance et ton attachement a rassembler virtuellement tous les maillons de la chaine. C'est un veritable bonheur et merci a ceux qui nous lisent mais qui dommage ne font pas le pas pour venir s'exprimer avec nous ici.

Grosses bises a tous

Darlett

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2008 : 04:16

Meyer Rebecca Marie.JPG


Je mets pour le plaisir de tous Meyer, Rebecca, et la douce Marie Rouah qui était alors bien jeune. Le petit garçon sur les genoux de Rébecca, je ne le reconnais pas. Je pense que cette photos est prises en Isaël. Je l'insère pour le plaisir de tous les enfants Elkabas mais aussi bien d'autres seront heureux de revoir cette famille unie.
De plus, j'ai une petite pensée pour Joe qui vient de subir une intervention et Alice Ziegler qui est seul à se battre avec la maladie de son mari. Je lui souhaite beaucoup de courage
C'est une famille que j'adore et à qui je souhaite beaucoup de bonheur encore avec leurs enfants et petits enfants
C'est Fortune qui m'a confiè ses photos et je la remercie. Ce qui me permet de retrouver les différentes photos éparpillées dans toutes la famille et de ce fait de les rassembler pour que tous en profite.

Milles merci à tous, Arielle sans quoi, je ne serais pas arriver et à tous ceux qui vont s'inscrire dans le site pour parler de leur petites histoires, anecdotes familiales qui permet de reconstruire pour les enfants et petits enfants. C'est et si ça continue, nous deviendrons une dynastie (je plaisante ) mais c'est mon rêve.
Monique

Mon album
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 20:16




ce soir a 19 heure GMT vous aurez la video de toutes vos photos sur cette belle rubrique.

Robert.

Mon album
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 20:26


Mon album
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:00


Mon album
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:14

bravo bravo!!
à toi delphinos pour ton travail mais surtout à darlett pour ses belles photos sans lesquelles ce film n'aurait pu etre réalisé!!

Mon album
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:17

Delphinos :clap::clap::clap::clap::clap::clap:

J'imagine combien Darlett va être émue en découvrant cet album de famille !
Tu as eu une délicate attention. rbatia

Mon album
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:17

Delphinos,

émouvant et beau travail. Bravo et merci.
Je m'en vais de ce pas le revoir.

Amities/Gerard

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:19

Delphinos, je suis vraiment tres tres touchee par cette merveille d'album avec toutes les techniques et transmission de l'image. Vraiment, je ne sais comment te remercier.
Merci merci de tout coeur pour ce travail fabuleux et moi qui etait plutot pudique concernant ma famille, je me demandais comment cela serait mais je suis emerveillee par le choix et la delicatesse de ce travail.

Chapeau mon cher Robert et merci de tout coeur. C'est toute ma famille que je vois ainsi defiler et cela est extremement emouvant.




Mon album
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:33

roby , ta moonet est fiere de toi!!!
non seulement tu es eduque, gentil mais tu un genie .
nous tous te sommes reconnaissants pour le beau travail que tu as fait et le beau cadeau a darlett.

darlett, tu etais une bombe jeune, j'ai beaucoup aime la photo avec la robe a pois rouge et blanche. gerard etait beau aussi.

et puis une de tes filles te ressemble et l'autre a gerard.


liberez-le

Mon album
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:34

merci a vous mes amis je suis content et ma récompense est le plaisir que vous prenez a visualisez ce montage.

merci beaucoup pour ce site.

Mon album
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:37

je me joins à robret pour remercier darlett et gerard pour ce merveilleux site qu'est darnna et chaque jour je prend plaisir à lire et relire vos post,tout en partageant mon quotidien avec vous!!

Mon album
Posté par: JACKYE (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2008 : 23:59



quel amour tu es DELPHINOS , ce beau travail fait de tout coeur tu merite une grosse bise , vraiment j'ai passe 7 bonnes minutes de plaisir a regarder ce magnifique clip ,
c'est tres gentil , on voit que tu aimes bien DARLETT ET LES AMIS.
BONNE SOIREE!!!!!!






Mon album
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 02:04

Delphinos tu es un genie, et j'imagine l'emotion pour darlett, vraiment imaginative avec les feuilles, l'eau, les feux d'artifice. Magnifique le video

Bravo Bravo


:clap:

Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2008 : 20:40

B*%Delphinos,

Un grand merci, c'est un régal de voir défiler toutes ces photos aussi belles les unes que les autres. Je vais voir et revoir sans me lasser. Tu es un champion,je suis épatée. Est-ce que je peux l'enregistrer ou le graver ? J'ai ma maman, ma grand-mère, mes tantes, mes oncles, cousines, cousins..... certains que je n'ai plus revu après avoir quitté le Maroc. Merci, merci encore.

Monique

Mon album
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2008 : 21:02

bonjour,

merci a Jackye Preciosa et Marie Louise vous êtes très gentilles. confused smiley

Marie Louise la vidéo elle restera toujours sur Darnna.com et si tu veut la garder pour toi ou l enregistrer sur un CD je vais te montrer la technique en M.P

shana Tova.

Amitié

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:00

Une photo de tout mon groupe avec lequel nous sommes arrives en Israel.

Ici, ce sont les retrouvailles 20 ans apres. Nous ne figurons pas tous sur cette photo mais je sais que les retrouvailles etaient completes.

La photo ci-dessus, en haut par la gauche,

X, Binem (notre Shaliah) qui s'appelait aussi Gerard, Gad, mon frere, Ilan Sibony, Chalom.
La rangee au dessous : Jackye, la femme de Guy, moi, et Irit l'epouse de Gad, mon frere.

2eme photo (celle du dessous)

Moshe Suissa (Jeff), X, Yonathan Israel, Gerard, Ilan Sibony du restaurant Darna a Jerusalem(avec la barbe), Yossi Cohen qui a ouvert une boutique d'objets marocains a Tel-Aviv


Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:17

C'est incroyable, j'avais l'impression que toutes mes photos y etaient mais j'en decouvre d'autres. C'est amusant de se voir a 15 et 16 ans...


Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:20

Voici une photo prise a Eilat apres une nuit de tempete ou il avait plu et nous etions dans le Sinai mais le mauvais temps nous a fait retourne a Eilat. Je n'ai pas l'air tres contente mais mes 2 filles ne semblaient pas malheureuses.


Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:49

ma soeur Sylvia et son petit copain de l'epoque au milieu sur les epaules de... C'etait a mon avis au Chateau de Montintin en France lors de vacances organises par le mouvement DROR.




Mon album
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 16:29

...ben maintenant je comprends haddak ltwil de Rotchild qui fait 3 mètres de haut pourquoi il t'a dragué...Z%^

Tu peux effacer....c'était jute pour rigoler...






Mon album
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 16:46

[quote darlett]C'est incroyable, j'avais l'impression que toutes mes photos y etaient mais j'en decouvre d'autres. C'est amusant de se voir a 15 et 16 ans...



Pour employer une expression un peu triviale, je dirais que tu en jettes.....tu vois, si je suis souvent silencieux, je garde malgré tout les yeux ouverts.....






Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 19:15

Tes photos, Ariella, sont très belles, tu fais très "fleur bleue" mais tu me diras qu'à 15-16 ans c'est bien normal. Ca me permet de te voir lorsque vous veniez de quitter le Maroc ( 2 ans). Si je me souviens bien tu as quitté Casa en 1962 et la photo est de 1964?
Dis moi, je ne trouve pas de ressemblance avec ta maman mais plus de ressemblance avec ton papa - Dis moi si je ne me trompe pas.

Je la trouve très belle cette photo au bord de l'eau avec tes filles.
Merci car je vais piquer et garder ces photos dans mon album personnel.

Je profite de te souhaiter une très bonne année à toi, à Gérard et àtes 2 charmantes filles. Bonne année aussi à toutes les personnes qui communiquent dans le site ainsi qu'à leur famille (Preciosa, Léon, Delphinos,...........) à tous à tous - shana tova

Je t'embrasse - Monique

Mon album
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 03:18

Merci Monique
Bonne annee aussi
P.S. Le chabat est termine depuis 20 minutes, mais le message indique 18 h 18 ( retard d'une heure et la fin du Chabat etait pour 19 heures une minute ) car nous n'avons pas changer l'heure a Montreal
Chavouah Tov

Mon album
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 19:42

darlett tes photos sont superbes

Marie Louise comme c'est gentille a toi de te rappeler de moi, merci beaucoup pour tes voeux, shana tova a toi et toute ta famille, sante toujours.

Mon album
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 05:58

Hello bonsoir Darlett,



Notre Darlett au milieu de Mazaganais

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 14:36

Emilioooo merci tu es un ange et je me souviens de ce moment tres sympathique ou nous etions chez vous.

Merci beaucoup et tres joyeuses fetes de Souccot a vous tousA=:

Monique, tu es vraiment gentille aussi et je t'assure que si j'ai garde ces photos pendant longtemps sans les placer, c'est parce que tout d'abord, je ne les trouve pas geniales et en plus je ne suis pas du genre a placer ma picture un peu partout.
J'en profite pour te souhaiter a toi aussi ainsi qu'a tes soeurs, une excellente fete et nous aurons certainement l'occasion de nous voir un jour, peut-etre en Israel ?

Grosses bises et merci encore

Ariella

Monique, je suis desolee d'etre si negligente dans mon courrier mais je n'arrive plus a tenir sur la chaise face a l'ecran. Je fais seulement le necessaire et j'aimerais beaucoup faire plus, mais...)))

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 22:41

J'ai appris hier avec tristesse le deces de mon cousin germain Roger Malka a l'age de 62 ans a Montreal.

Roger etait un garcon magnifique, tres doux, sympathique, toujours souriant et surtout un tres beau garcon tout comme sa mere Madeleine, soeur de mon pere dont voici la photo ici (la cinquieme en comptant par la droite)

Repose en paix, cher Roger, c'est beaucoup trop tot pour partir deja...


Mon album
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2008 : 16:38

Mes sincères condoléances à toute la famille de Roger Malka, 62 ans c'est bien jeune.
Même si j'étais bien jeune et donc, aucun souvenir, je m'associe à leur peine et leur chagrin pour la perte de cet être certainement précieux à leurs yeux.

Gaby et Marie se joignent à moi pour présenter les condoléances à la famille.

Monique

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 19:14

Je retrouve cet album non pas pour y ajouter une photo mais pour signaler la mort de Henry Soussan, frere de ma mere qui residait a Tours avec sa famille.

Apparemment, il ne sera pas enterre dans un cimetiere juif mais dans le caveau familial a Tours. Curieux, car je n'ai pas connaissance qu'il s'etait converti.

Que son ame repose en paix, amen.

Mon album
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 19:27

Bonjour DARLETT, C'est toujours dur d'apprendre le décès d'un parent proche..sincères condoléances pour ton oncle ...
ton ami de toujours.
Bernard.

Mon album
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 20:03

Hello Darlett

Ton album est magnifique, mon père s'appelait Soussan mais je n'ai reconnu personne sur tes photos

Il avait un frère qui s'appelait Henri également

Je n'ai pratiquement pas de photos, quant aux cousins Soussan, ils sont issus de mariages mixtes, vivent en Angleterre et en Allemagne, je les ai vaguement connus

Cohen du côté de ma mère et là aussi, dispersion vers le Canada, Israel et la France, les Cohen célèbres sont surement de ma famille, les autres, je n'en veux pas

Je n'ai pratiquement pas de photos, en revanche mon mari, lui, tient bien son arbre généalogique, mais c'est du côté tunisien que ça se passe, magnifiques photos entassées dans des boîtes et qui constituent la mémoire de nos enfants, quoiqu'actuellement avec les ordinateurs, on a tendance à négliger les photos papier

J'ai fréquenté aussi les scouts, les EI, quelle magnifique période, j'ai même inscrit mes enfants chez les EI de France mais l'ambiance n'avait rien à voir avec celle que nous avions connue au Maroc

Tu as connu le fanion, le béret, les pataugas et la musette ? et l'Oneg Shabbat ? et James Dahan ? je faisais partie de la Compagnie des Cèdres, patrouille des Cigognes !

Quand je pense qu'on dormait à la belle étoile, à présent il nous faut des 5 étoiles, au moins ..

Mon album
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 22:14

Coucou ARIELLA!!...
Figure toi que je viens de passer 3/4H au tel.avec ton cousin ARMAND que j'ai bien connu à CASA.
Bien sûr, je lui ai parlé de toi et nous avons fait ensemble tout ton album qu'il m'a décrit en long et en large en me commentant toutes les photos une par une!!...
Avec ARMAND, je sortais souvent en boite de meme qu'avec son beau frère Marcel ( ELLEZAM) qui lui, était un très grand joueur de basket au cercle de l'alliance dont je faisais partie dans la discipline du Tennis de table. (J'ai fait partie de l'élite du tennis de table marocain où je suis resté huit années consécutives 1ere série....)
Armand m'a fait savoir qu'il allait marier sa fille au mois de Novemmbre( le 11) et que d'ores et déjà je ferai partie de ses invités.
Tu vois, comme le monde est petit!!....
Nous nous étions rencontrés lors d'un mariage il n'ya pas si longtemps et comme j'avais gardé son num.de téléphone, j'ai pensé tout de suite à lui quand tu as spécifié que tu as un cousin au nom d'Armand!!....

Voilà, j'espère que ce petit mot te fera plaisir autant que j'en ai eu avec Armand au tel.
bises.
Bernard.

Mon album
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 02:50

Sophie, toi tu es une Soussan comme moi et toi YONA, tu me dis connaitre mon cousin Armand. C'est pas genial le Net ?

YONA, tu as tout juste parle a Armand, mon cousin a qui je souhaite le meilleur, une excellente sante (oui, oui, je suis au courant de ses ennuis recents) et tu lui diras que j'attends son invitation pour aller au mariage de sa filleB*%. Je pense que c'etait Rosette qui a marie un de ses garcons recemment, n'est-ce pas ?
Armand, tu vois ? Je suis au courant de tout !Z%^

D'ailleurs, de Armand, j'ai encore le souvenir du jour ou lui et son frere Paul, sont venus me rendre visite au kibboutz et comme notre groupe n'en finissait pas d'avoir des invites (on en recevait des masses tous les jours !confused smiley), le secretaire general du kibboutz m'avait demande de les virer tous les deux. Je me souviens avoir refuse et je passais mon temps a ramener de la nourriture de la salle a manger en cachette pour eux. C'etait tres amusant et j'allait certainement pas renvoyer mes cousins germains du kibboutz, quitte a me faire virer moi-meme !

Sophie, moi aussi j'etait scout (ce qu'on appelait alors les "Louvettes" et a la belle etoile, c'etait surtout au mouvement (Ihud Habonim) que cela m'etait arrivee de dormir. Des soirees inoubliables ou nous jouions de la guitare autour d'un feu et chantions toute la nuit ou presque. Ah comme j'aimerais revenir a cette epoque !<^$ Les 5 etoiles actuels n'ont ni le charme ni le gout de ces soirees de jeunesse ou nous etalions notre sac de couchage sur un petit tas de brindilles pour passer la nuit.




Mon album
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 10:52

Je constate également que le téléphone arabe fonctionne bien sur le net ! Si tu veux des invitations à des mariages, je t'en refilerai à l'occasion, quoiqu'en ce moment, j'entends surtout parler de divorce

J'espère que le mariage en question se fera dans la plus pure tradition marocaine, henné, limousine et orchestre oriental, vous passerez ainsi une belle soirée, tu nous raconteras ?

Sympas tes frasques au kibboutz, tu ramassais des pommes comme Sophie Marceau dans Sacha ?

A propos d'hotels, les meilleurs souvenirs que nous gardons en mémoire sont affectivement les hotels sinistres, sans aucun confort, mais qui nous paraissent des havres de paix au fin fond de la jungle

Je vais quand même feuilleter le catalogue des palaces, ceux d'Asie en particulier et des Maldives

A plus

Mon album
Posté par: ayrolle (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 13:56

bonjour à tous,
je me permet de vous interpeler car je cherche à reconstituer une famille MALKA qui vivait à Casa et possédait une entreprise du nom de COMASUD située n°6 port de pêche , parmi les actionnaires se trouvaient Victor MALKA ( né en 1925), Salomon MALKA (né en 1925), Meyer MALKA ( né en 1928), Charles MALKA ( né en 1923), et Suzanne MANOTTE (née en 1928) tous semble t-il nés à Casa? est-ce que ces personnes faisaient partie de votre famille, ou bien les avez-vous connues ?
Vous remerciant de votre aide,
cordialement,
Ayrolle

Mon album
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 14:02

Salomon MALKA est hélas décédé à Grenoble où vit encore son unique fils Charlie.

Mon album
Posté par: ayrolle (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 15:53

merci beaucoup de cette info cerejido, auriez-vous quelques infos supplémentaires sur les autres membres de cette famille ?
Cordialement,
Ayrolle

Mon album
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 15:55

Désolé, c'est la seule personne que je connaissais en raison du nom, prénoms, et profession et elle avait habité rue de Rabat à Casablanca.

Mon album
Posté par: ayrolle (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 16:59

le Salomon MALKA qui m'intéresse habitait port de pêche au n°6 à Casa, comme tous les membres de cette famille.
Cordialement,
Ayrolle

Mon album
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 17:06

Vous trouverez l'adresse de son fils Ingénieur Informaticien à 38000 GRENOBLE, au nom de Monsieur Charles MALKA.
Bon courage.

Mon album
Posté par: ayrolle (IP enregistrè)
Date: 20 août 2010 : 20:28

Bonjour,
après avoir effectué quelques recherches supplémentaires, j'ai découvert que Charles et Victor MALKA étaient frères enfants de David et Zora SUISSA , que Meyer et Salomon étaient des cousins germains fils de Yamin et Hnina BOHBOT; que Charles et décédé mais que ses enfants vivent au Québec, j'ai retrouvé la veuve de Victor mais Meyer vit à Ashdod en Israël, lieu où est décédé Salomon et dont les enfants vivent encore là-bas. Qui d'entre vous est susceptible de m'aider à trouver leurs adresses?
Je vous remercie d'avance,
Ayrolle

Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'