SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
ma mere et la soupe populaire d'enfants...
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2012 a 13:32

Alain,

je t´ai envoyé un message privé.

"A"

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2012 a 10:30

Alain boker tov...je réponds à ton mail

Salut André...je pense souvent à toi : ton support de rapidographes trône encore sur ma table de travail...tout beau, avec son hygromètre toujours au vert..lol, aussi archaïque soit-il, il me rend de grands services !! par contre pour trouver de l'encre de chine, pas évident ! à Office depot ils ne savent même pas ce que c'est...

Bonne journée

Date: 30 octobre 2012 a 13:29

Salut Charly,

Le même problème chez nous quant à l´encre de chine.... enfin depuis quelques années. C´est curieux tout de même qu´un produit pareil soit oublié et mis hors production aussi vite..

Peut-être qu´en France l´encre de chine "Pelikan" est encore sur le marché..

A bientôt Charly

Amitiés

"A"

Posté par: AZOULAY ALAIN (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2012 a 19:39

André et Charly, Chalom

On peut se procurer très facilement de l'encre de Chine en France.

charly, il me reste quelques flacons à la maison, je te les amène en Israël en mai.

Mais dites donc les architectes, comment se fait il que vous utilisez encore ce vieux produit ?? C'est en DAO en trois et quatre D que vous devez bosser sur votre ordi !!! Fini les tire lignes , les rapido, etc...

charly, je t'appelle au bureau demain pour te raconter de vive voix la surprise d'aujourd'hui : J'ai reçu la visite d'un copain de casa il
s'appelle Armand Suissa il m'a fait voir des photos et dans l'une d'elles tu apparais, j'ai sauté de joie, je l'ai numérisé et te l'envoie
par mail ce soir même.

André, je t'envoie un mail ce soir ,

Je vous embrasse tous les deux,

Alain AZOULAY

Date: 31 octobre 2012 a 10:10

Salut Alain et André,

Alain je suis mort de rire avec la photo que tu m'as envoyée...c'est bien Charly dessus mais Charly Anidjar que je connais bien...
Quant à l'utilisation des rapido, bien sûr que je travaille sur ordi (depuis près de 20 ans !) mais j'ai des archives de plus de 40 ans et quand il me faut faire une extension sur un vieux bâtiment dessiné à la main je suis bien content d'avoir mon (bon) vieux matériel...De toute façon ma relation avec l'encre de chine est presque sentimentale... grand sourire classique

André, je n'ai pas trouvé d'encre de chine même à Toulouse où je vais assez souvent ! la Rotring est la meilleure, le problème c'est qu'en petites bouteilles elle est périssable...

je vous embrasse tous les deux..

Charly

Date: 31 octobre 2012 a 12:18

Quel bonheur de savoir que je te fait rire mon cher Charly et j'espère
qu'on rira longtemps et beaucoup ensemble avec un verre à la main.

Nostalgie et sentiment avec Rotring et Pélikan !
Hatakot shémèsh avec de l'amoniac !

Je t'embrasse

Alain
pub2011.gif

Date: 09 novembre 2012 a 20:59

Apres avoir relaté Mathilde et Suzanne bouhadana l'infirmière, aprés avoir relaté Monsieur Maratchi le bienfaiteur, je souhaite savoir si la famille El koubi qui habitait tout au fond de l'allée de la soupe populaire fréquente ce blog et serait intéressée à communiquer, il y avait aussi les deux frères Namiech dont l'un, le plus jeune qui venait en ami à la soupe populaire faisait du sionisme en remettant des billet de voyage pour quitter clandestinement casa vers le camp d'Arénas puis Israël !!

Certaines familles de ces petits enfants élèves de la soupe populaire ont été enrôlées clandestinement pour faire leur allia via le camp d'Arénas et ce grâce à ce jeune frère Namiech.

Alain AZOULAY

Date: 20 novembre 2012 a 01:08

Message pour Charly Chicheportiche et tous les Israèliens,

Pendant cette période difficile et angoissante, Je suis de tout coeur avec vous.

Alain AZOULAY
I love Israël.gif

Date: 23 novembre 2012 a 09:51

avec un "léger" retard MERCI Alain...nous reprenons notre souffle après ces 8 jours d'angoisse, en espérant des jours meilleurs après cette confrontation ( qui ne nous a servi à rien ! )

Shabat chalom

Date: 23 novembre 2012 a 17:30

Salut Charly,

Et moi qui croyait que les sirènes annoncaient la rentré du shabbat à Jerusalem vendredi soir dernier....

Ce n´est que plus tard dans la soiré que j´appris qu´il s´agissait d´une sirène d´alarme, dûe à un tir de roquette en direction de Jerusalem.

amitiés

"A"

Date: 24 novembre 2012 a 16:30

Salut André,
J'ai lu ton message à Charly, vis tu à Jérusalem ou au Danemark ?
Étais -tu momentanément en Israël ?
La question que j'avais oublié de te poser lors de notre dernier contact,
as tu retrouvé des anciens élèves de la 1DB de l'ORT ? Car lorsque j'étais en 2DM en 1959, j'avais des copains en DB qui étudiaient avec
M. Abergel.

Salut mon cher Charly, j'ai hâte d'être au mois de Mai pour te revoir!!
J'ai tenté vainement de te joindre au bureau, j'essaierai à nouveau demain, et dans tes calcul de béton, balance un coèf. suffisant pour
palier aux dégâts des roquettes Fajr de ces bandes de méfagrim !!!

En fin la guerre est finie! que la paix protège Israël.

Cordial chalom à vous deux,

Alain
I love Israël.gif

Date: 24 novembre 2012 a 16:45

[quote AZOULAY ALAIN]Salut André,
J'ai lu ton message à Charly, vis tu à Jérusalem ou au Danemark ?
Étais -tu momentanément en Israël ?
La question que j'avais oublié de te poser lors de notre dernier contact,
as tu retrouvé des anciens élèves de la 1DB de l'ORT ? Car lorsque j'étais en 2DM en 1959, j'avais des copains en DB qui étudiaient avec
M. Abergel.

Salut mon cher Charly, j'ai hâte d'être au mois de Mai pour te revoir!!
J'ai tenté vainement de te joindre au bureau, j'essaierai à nouveau demain, et dans tes calcul de béton, balance un coèf. suffisant pour
palier aux dégâts des roquettes Fajr de ces bandes de méfagrim !!!
En fin la guerre est finie! que la paix protège Israël.

Cordial chalom à vous deux,

Alain

Salut Alain,

Non, je ne vis pas à Jerusalem.Nous y avons passé juste 10 jours et nous sommes de retour chez nous actuellement.

Non, je n´ai retrouvé aucun des élèves qui étaient en classe avec moi en D.B. chez Mr.Paul (Pinhas) Abergel.

"A"

Date: 27 novembre 2012 a 18:51

Charly, André,

Recevez vous bien mes mails sur votre boite, je suis surpris de ne jamais recevoir d'accusé de réception!!
Est-ce la flèm... Trop occupé ou pas envie de répondre !!!
Je continuerais néanmoins à vous envoyer de temps à autre des mails un certain temps ,

Mes sincères amitiés,

Alain

Date: 28 novembre 2012 a 14:10

Salut Alain,

Ma boite à courriel privée met à ma disposition une capacité très limitée quand au poids total.
Donc,les messages qui ont été réacheminés et comprenant des attachements pour y atterir, sont effacés automatiquement avant même d´avoir été lû.(C´est mes préférences).
Donc, pas de messages comprenant des attachements, pas de photos, et pas de messages provenant d´une source tiers. Dans le cas contraire, je ne pourrais pas ouvrir ma boite à courriel.
Merci pour ta compréhension.

Amitiés

"A"

Citation:
AZOULAY ALAIN
Charly, André,
Recevez vous bien mes mails sur votre boite, je suis surpris de ne jamais recevoir d'accusé de réception!!
Est-ce la flèm... Trop occupé ou pas envie de répondre !!!
Je continuerais néanmoins à vous envoyer de temps à autre des mails un certain temps ,

Mes sincères amitiés,

Alain

Date: 28 novembre 2012 a 15:17

Salut Alain...je t'envoie un mail..

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'