SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:22

Ensemble










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:24

pres de la volswagen










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:25

Pique nique










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:27

1965, Michel qui prend la photo de la voiture, je venais le joindre.











Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:28

enamorados, in love, amoureux










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:29

Avec ma petite soeur










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 04:31

Miguel










Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 08:17

bravo preciosa les amoureux good luck ,keep the good work

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 08:23

C'est un love story qui se prolonge jusqu'a aujourd'hui. C'est pas mignon ca ???

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 13:34

PRECIOSA!TU NE TROUVES PAS QU'IL Y A UNE RESSEMBLANCE ENTRE MIGUEL ET RENATO SALVATORI JEUNE BIEN SUR!

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 13:37

LES 2 IMAGES DU HAUT SEULEMENT!

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 18:15

yahassra la dauphine , mon frere en avait une a casa.
jolie et gracieuse la fille pres de la dauphine. lol


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 18:19

Tu sais ce qu'on faisait nous avec les dauphines au Maroc ?

On s'amusait a compter les dauphines rouges qui passaient sur la route et lorsqu'on arrivait a 20, le mec qui etait la dedans etait cense etre notre futur mari ! Bouh On n'etait pas toujours heureuse du resultat !

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 18:41

c'est vrai raf, il ressemble au mari de preciosa.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 18:47

hola miguel, tu sei muy bonito. mima miam. guapo. madre mia!!!


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2006 : 18:49

oh les pigeons s'aimaient d'amour.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 02:01

je me marre avec vos messages, suzanne maintenant tu es guapa y simpatica les deux.

darlett ton histoire sur la dauphine est si drole!!!!mdr. Moi j'aime ma photo avec les rouleaux je me marre chaque fois que je la vois.. mais ma preferee c'est celle ou l'on voit mes taches de rousseur que j'avais toujours, bien sur plus en ete. Cela a disparu au Canada manque de soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon oncle zl disait que Miguel ressemble a "Jack Lord" c'est l'artiste de "Hawaii Five O" vous connaissez? moi je dis qu'il a l'air a James Dean, et raf dit renato salvatori...



Reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2006 : 03:40

quelle beaute ta maman, mdr les photographes maquillaient les photos.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 04:13

suzanne tu parles de quelle photo a ma mere?

je dois scanner plus de photos, alors dans quelques jours je continue.


merci a tous ceux qui lisent et a tous ceux qui laissent un message, merci!merci!

reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 16:44

PRECiOSA bonjour!C'est etonnant que toutes les photos de ta love story soient en noir et blanc,les miennes prises à la meme epoque avec ma fiancee (qui est mon epouse il y a 35ans j'avais 23ans) sont toutes en couleur.Sinon ce serait sympa de raconter sur le cafe de darnna les circonstances,les hasards et les developpements d'une rencontre avec son futur mari,on serait etonnè de decouvrir des situations cocaces, originales,et etonnantes parfois.ALORS!A VOS PLUMES LES DARNNEUSES! AMITIES RAF

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 00:21

la ou elle est avec sa soeur.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:03

ah oui suzanne j'adore cette photo a ma mere, t'a vu les vetements? et la coiffure?

raf ces photos ont ete prises entre 1963-1966, c'etait la camera a mon mari et en ce temps la il n'aimait pas les photos en couleurs.

je suis d'accord avect toi,je suis sure qu'il y a beaucoup a raconter sur les rencontres avec nos epoux/ses. Qui va commencer?

voila je continue a mettre des photos..

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:05

Voila Miguel a la plage avec un chien perdu.








Miguel y el perro-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:08

Voici Miguel assis sur le genou a son pere avec sa mere, sa soeur et 2 de ses freres.


La Familia Cebolleta-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:10

Une autre a Miguel
El artista-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:12

une autre
Las grutas-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:14

Reina 17 ans






portrait-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:17

Une autre a Miguel


portrait2-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:19

C'est une des photos preferees a Miguel. Reina 40 ans
Reina 40 anos-1.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 04:21

Reina 42 ans
Reina42.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 12:38

ouawou!!!!!quel look à 40ans!un changement radicale par rapport à la photo precedente de tes 17ans,quel evolution!de la jeune fille sage et charmante en passe à la femme epanouie que tu represente sur ses 2photos.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 18:50

Ma chere Preciosa, elles sont merveilleuses ces photos et vous etes si beaux l'un et l'autre.
Une petite remarque cependant, les photos de famille, c'est ok de les placer avec la fonction "Attacher" mais les autres, autant utiliser Imageshacks afin de ne pas alourdir plus notre database qui deja donne des signes d'ecroulement.

Merci beaucoup

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 19:21

A QU'ELLE SONT JOLIES LES FILLES DE MON PAYS LALA LA LA
MASSCHOU

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 22:21

voila moi a 20 ans, ya hassra.en israel, a nahariya.
j'avais deja mon fils avi.




liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 22:24

tiens , j'aime bien cette photo. on voit le genre espagnol.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 22:38

raf, c'est tout a fait normal qu'on change.
regarde moi a 20 ans et regarde a 54 ans.chez darlett.
j'ai 56 maintenant




liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 22:50

Quelle maturité et quelle force

de caractère,

tbark'allah 3lik,

Miguel a su faire le bon choix.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 22:56


suzanne, tu étais très belle

et tu l'es encore plus à 56ans.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 23:12

ohhhhhhhh susyyyy k tiété belle!!!!!!!!refait toi chatain c super

Je suis d'accord avec Préciosa son Miguel c'est James Dean !!!
et la photo de Préciosa à 42 ans - un vrai tableau -
Je n'ose pas pas vous gêner et mettre la mienne !!!!!!!!je suis à tomber par terre .... et j'ai peur pour Nanouche ! elle est rés délicate ...elle nous ferait une syncope en virtuel! et c'est trés grave !





Continue Préciosa c super!

kiss
rach

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 23:39

oh mimouna, merci , je les ai mises juste pour voir comme on change!!!
eh oui, quel dommage, c'est la vie!!! oualou , on avance.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2006 : 23:42

wowwwwwwww. merci, j'ai essaye en brune, je n'aime pas. c'est severe maintenant. allez rachou tie belle toi aussi , met nous ce que tu peux. nanouche le sait que tie plus belle.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 03:43

merci darlett, masschou, mimouna, rachou, suzanne pour vos messages. C'est normal qu'on change, c'est la vie.

allez rachou tu nous met tes photos? je ne te connais pas. et toi mimouna? et masschou?

suzanne quelle beaute a 20 ans et en plus sexy, et a 56 aussi belle, t'a de beaux yeux. Je crois qu'il t'arrive comme a ma soeur, elle est blonde depuis quelques annees et redevenir brune c'etait trop severe pour elle aussi, alors elle reste blonde.

ok darlett je commence a utiliser ImageShack, je m'excuse sincerement si j'ai cause des problemes.

Bises a toutes




Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 04:53

SALUT A TOUS
A 20 ANS

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 04:55

A 60

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 04:58

2006

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 05:03


MON MARI ET NOTRE CHIEN 1965

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 13:43

suzanne! tu n'en ais pas moins belle!à chaque periode de la vie je et je ne suis pas le seule homme à le penser; une femme peut conserver et degager charme, bautee et seduction.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 16:59

CHERE PRECIOSA! C'EST vrai! qu'avec le temps nous changeons tous et c'est le lot de tous être humain,mais ce qui est formidable,c'est que d'une photo à l'autre, en un click, tu t'ais transformèe en une autre et tout aussi jolie femme que dans les photos precedentes mais avec un nouveau look different.AMITIES

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2006 : 03:47

Ceci est une photo d'un cadre. Cette photo a ete prise dans un studio, j'ai 4 ans, ma robe est rose ainsi que le ruban aux cheveux, sandales blanches. Ma mere nous faisait les robes.

Reina 4 ans


Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2006 : 03:49

J'ai fait la meme chose avec un cadre a mon mari. Il etait blond.

Miguel 2 ans


Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2006 : 19:03

Tu etais si mignonne deja Preciosa, et Miguel, le James Dean d'apres etait bien grognon ce jour la !

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2006 : 22:14

ah oui il parait qu'il ne voulait pas se faire la photo, imagines toi a cet age, ne pas bouger.

je continuerai avec mon album bientot

Reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 05:46

Photo de classe CP 1954-55, de bas en haut, 2ieme rangee, la deuxieme de droite a gauche, cheveux longs. J'ai six ans.






Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 05:50

6ieme Moderne. 1961-62. De haut en bas, 2ieme rangee, 1ere a droite, avec la queue de cheval et les chausettes. J'ai 13 ans.






Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2006 : 01:26

Preciosa, sur la derniere photo tu as l'air d'une ballerine ! Tres energique et bien plantee sur tes chaussons ! smiling smiley smiling smiley

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 03:40

merci darlett, ah c'est bizarre que tu dise cela car tu sais que je voulais etre ballerine? mais on n'avait pas les moyens pour des lecons de ballet..

je poste encore des photos

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 03:55

Ma chere Preciosa,

Regardes d'ailleurs comment tu tiens ta jambe droite, exactement comme une danseuse !

Au fait, tu peux les poster a la maniere facile car ce ne sont pas des photos qui reviennent. Lorsqu'elles sont uniques, c'est plus facile mais lorsqu'il y en a plusieurs du meme genre, alors dans ce cas la il vaut mieux alleger en utilisant Imageshacks

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 04:14

merci darlett cela me fait plaisir que tu penses que j'aurai pu etre une ballerine!!!!

cette photo a ete prise pour le passeport avec ma mere, mes 2 soeurs et frere. Je suis a gauche de la photo.

Ma mere nous faisait les robes, ma soeur Rachel et moi etions habillees comme des jumelles.




Grupo primero.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 04:24

cette photo aussi a ete prise pour passeport, noter que mon frere n'y parait pas ainsi qu'une de mes soeurs, ayant arriver a majorite d'age.

nous etions les 3 plus jeunes, Esther la plus petite 10 ans moins que moi.

Je suis a gauche.




grupo dos.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 04:34

Tres touchantes, ces photos !

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 04:42

vraiment , c'est vrai, tres belles tous dans ces photos.


liberez-le

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 04:47

Merci cheres darlett et suzanne, cela me fait plaisir que vous aimez les photos, je continuerai demain si D. veut.

Bises

Reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2006 : 22:34

Les photos qui suivent ont une histoire alors la voici:

Mon pere nous annonce qu'on quitte Tanger le 30 Mai 1966, destination Toronto, Canada.

Auparavant nous allions partir en Israel, mais les plans ont change.

Pourqoi partir a l'inconnu? La tristesse est la peur m'envahissent. Notre vie allait change completement. Nous parlons l'espagnol et le francais, a Toronto on parle l'anglais. Pour nous aider un cousin a ma mere vient 1 fois par semaine nous donner des lecons en anglais.

Je ne faisais que pleurer, je ne veux pas partir, il y a encore beaucoup de familles juives a Tanger, restons quelques annee encore, les plans ont change, on y reste, je me reveille...ce n'est qu'un reve. La tristesse me revient... j'ai le coeur gros. pourquoi? Demain c'est le jour de notre depart.

Les meubles sont vendus, l'apartement est vide, le jour d'avant Fatima nous disait les adieux, tout le monde pleurait. Le jour d'avant je dis mes adieux a mon seul amour, Michel. Je dis adieu ma ville. Adios mi Tanger querido la tierra donde naci, bonita alegre y graciosa como una rosa de Abril, voy a morirme de pena viviendo tan lejos de ti (Adieu mon cher Tanger, la terre ou je suis nee, jolie, joyeuse et sympa comme une rose d'Avril, je vais mourir de peine loin de toi).

C'est l'heure de partir. A l'aeroport Il y ma tante et 2 cousines, mon cousin Alberto Benzazon et sa femme, il y a ma soeur Rogelia avec son mari et leur fille, et il y a Anita notre chere amie. Nous pleurons, nous avons les yeux gonfles.

L'avion arrive a Paris et nous devons rester pendant une semaine, grace a tita Myriam et tito Benjamin (que D. benissent leurs ames) nous ne sommes pas seuls, nous passons toute la journee avec eux dans leur petit apartement. Le 8 Juin nous arrivons a Montreal, le jour d'avant c'etait mon anniversaire j'ai 18 ans.

Enfin nous arrivons a Toronto.

Un apartement meuble et prepare par la JIAS (agence juive) nous attendait. Mr. Benzacar vient nous visiter il est au service de la JIAS. Merci Mr. Benzacar.

Il fait tres chaud, et surprise, il pleut, et en ete encore pire, il faut acheter des parapluis, cela nous fait rire (tous les parapluis sont reste a Tanger, etant donne que mon oncle nous avait dit qu'il ne pleuvait pas a Toronto).

Je vais a l'ecole pour apprendre l'anglais et puis un an apres j'ai mon premier emploi. En 1968 je retourne a Tanger. En 1969 Michel vient a Toronto et le 27 Janvier 1969 nous nous marions.

Cela fait 40 ans deja et Tanger toujours me manque.



Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 03:37

Voici mes 2 photos prises a l'aeroport, le 30 Mai 1966.


Adios Tanger 30 Mayo 1966.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 03:39

Une autre, j'ai un foulard comme bandeau aux cheveux.


Ma mere a gauche, puis mon pere avec le chapeau, ma grande soeur et ma niece.







Adios Tanger.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 09:31

Preciosa
cela a du etre un dechirement
tu quittes ton pays et ton grand amour
d'un seul coup,mais tu vois la vie
t'a fait un beau cadeau avec Miguel
qui t'attendait.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 20:39

preciosa, je viens de lire ton recit si touchant de ce depart qui a du etre vecu comme un dechirement.

D'ailleurs ton visage sur la derniere photo, celle ou tu es avec le foulard sur les cheveux en dit long !

J'ai vu cette photo tout d'abord sans lire le texte qui precede que je n'avais pas encore vu et je me suis dite que cela n'etait pas une photo prise un jour de vacances ou tout le monde est sourires mais une photo ou on voit des visages graves et attentifs et des personnes en uniformes a l'arriere. Cette photo est tellement representative ! Elle renferme a elle seule les sentiments et la difficulte de ce depart qui toi te faisait quitter ton amoureux et tes parents leurs pays natal, leur langue, leur maison, bref... tout le tragique d'un depart d'une famille entiere vers l'inconnu.

Et aujourd'hui, de Toronto 40 ans apres, te voila heureuse, avec ton Miguel nous distribuant recettes et plaisanteries entoures de tes chers parents avec enfants et petits-enfants... C'est finalement un happy end et on se fait a tout, meme au froid et a l'anglais, tout aussi bien toi que tes parents...
C'est merveilleux cette adaptation et cette force de volonte qu'ont eu nos parents pour quitter un pays ou sont nes leurs parents et grands-parents tout autant que leurs aieux pour cet inconnu qui au fil des jours devint connu et familier et y installer a nouveau famille et descendance qui eux n'auront pas connu le dechirement du depart et ne le connaitront jamais je l'espere.

Je mesure par ton recit combien ce depart prenait des allures de tragedie car mon depart a moi s'est fait sans mes parents qui eux ne songeait nullement a aller en Israel. Mon depart etait donc beaucoup plus leger, comme la jeunesse peut l'etre et ce n'est qu'ensuite que mes parents ont suivi mais pour la France. Or comme nous etions en Israel et ils nous ont finalement rejoins.

Merci ma chere Preciosa pour ces photos emouvantes et revelatrices et ce recit.




Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2006 : 03:39

Chere dany et darlett je vous remercie infiniment pour vos reactions a mon recit d'un evenement qui est arrive il y a 40 ans.

Je dis touj. a Miguel que nous pouvons ecrire un livre de notre histoire qui a commence quand nous nous sommes connus en 1963, des beaux moments passes ensemble et du mal qu'on a eu a nous retrouver pour toujours grace a D.

Bises a vous deux

Reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2006 : 07:10

Preciosa, ton album ausi a pas mal de succes puisqu'il a obtenu deja presque 3000 lectures ! Felicitaitons !

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 23:06

Chère Préciosa,
Nous sommes très heureux,Danièle et moi,de faire ta connaissance.
Nous sommes allés sur ta rubrique (également la veille avec Anidavid) et avons admiré toutes les belles photos de ta famille et toi-même.

je m'appelle Emile Elalouf,je suis né à Mazagan.
Dans les années 48,toute ma famille et moi-même avons rejoint mon frère ainé à Tanger,où il vivait avec sa femme et ses enfants.

Il y avait créé une entreprise de blanchisserie-teinturerie,qui s'appelait: LUXY et qui était située PATIO DEL RUAH;
Le magasin d'accueil de la clientèle et de livraisons était situé dans le Socco tchico et était tenu par un couple de russes.
Ces détails évoquent-ils quelque chose à ta famille et à toi-même?

Nous avons habité dans un appartement situé en dessous de celui de Mr BItton qui était agent de change,était-il de ta famille? le sol de leur appartement était en verre et étant gamins mon frére et moi, nous nous amusions à regarder les semelles de leurs chaussures.

J'étais très jeune et allais à l'école primaire de l'alliance pendant les quelques années où nous sommes restés à Tanger,car plus tard nous sommes repartis à Mazagan.
Nous passions nos dimanches sur la belle plage des grottes d'hercule
et c'est vrai que le sable était extrêmement fin.

J'ai emmené ma femme,Danièle,en 1978 au maroc,nous sommes restés quelques jours à Tanger et sommes allés au théâtre Cervantes et de là:surprise,nous avons vu à droite l'enseigne LUXY derrière le bâtiment en bas d'une fenêtre: elle avait résisté au temps!
(mon frére et sa famille avaient quitté Tanger pour ISRAEL en 1958).

Nous confirmons l'opinion générale,PRECIOSA:toi et ton mari êtes très beaux.Après ce 1er contact,nous vous transmettons nos meilleurs voeux 2007 de Santé,Bonheur,Prospèrité,Sérénité et mille lumiéres pour ta famille.
Amitiés et à bientôt

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 02:26

Chers Alavi et Daniele, enchantee de faire votre connaissance. Dailleurs j'ai vu votre photo dans la rubrique de raf, durant la visite de tarzan et Olga. Je suis ravie que vous avez aime mon album, vraiment je n'ai meme pas fini, manque de temps, mais ca viendra.

Je ne me rappelle pas du Luxy, mais surprise!!! mon mari se rappelle parfaitement. D'ailleurs il a connu des gens qui utilisaient le service.

Je me rappelle parfaitement du theatre cervantes, mon mari a vu "la traviata", "Rigoletto" Don Juan Tenorio", il a vu des match de box et d'autres. Parlez-vous par hazard l'espagnol?

Merci darlett, je ne savais meme pas que mon album etait lu. Merci d'ailleurs a tous et toutes qui prennent le temps de voir mon album.

Merci alavi et daniele pour votre message, et je vous souhaite une annee pleine de bonheur et de sante, toujours. Merci encore

Reina

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 19:23

CHERE PRECIOSA
TON HISTOIRE M'A VRAIMENT EMUE D'AUTANT PLUS QUE BEAUCOUP D'ENTRE NOUS SONT PASSES PAR LA QUAND ILS ONT QUITTES LE MAROC POUR TOUJOURS JE ME SOUVIENS AUSSI J'AVAIS 16 ANS ET DANS L'AVION J'AVAIS LE COEUR DECHIRE
ET JE ME DISAIS NOUS AVONS FAIT UNE BETISE DE PARTIR MAIS TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN
PRECIOSA MA FAMILLE ENTIERE VIENT DE LA ZONE ESPAGNOLE ALQUAZAR ET TANGER EST-CE QUE VOUS AVEZ CONNUS LA FAMILLE BENZAQUEN LA MAMAN EST LA SOEUR DE MA GRAND MERE ET ELLE A EUE BEAUCOUP D'ENFANTS PLUSIEURS FILLES ET UN SEUL GARCON ELLE ETAIT DEVENUE VEUVE TRES JEUNE, MA COUSINE NINA HABITE TORONTO C'EST UNE DARNEUSE TRES GENTILLE TU DEVRAIS LA CONTACTER. TON ALBUM DE PHOTOS EST MAGNIFIQUE

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: bego (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2007 : 22:14

Bonjour Preciosa,

Darlett m'a donne votre lien car je suis a la recherche d'information sur la famille de mon mari qui a vecu a Tanger. Mon epou s'appelle Jacobo Menkes Haserfaty. Son pere : Mordejay Menkes Pilo et ses gds parents Mimoun Menkes et Dora Pilo.

Nous souhaiterions savoir si une personne peu se rappeler de la famille et nous donner de plus amples informations sur les arrieres gds parents, sur les gds parents. La rue ou ils habitaients. J'ai entendu dire a mon beau pere que son pere avec une banque ou un etablissement de change a Tanger?

J espere que vous pourrez nous aider,
Milles merci.
Bego

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2007 : 07:37

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA JOLIE REINA

JE TE SOUHAITE LA SANTE ET DE LONGUES ANNEES DE BONHEUR AVEC LE RODRIGO DE TON COEUR !





Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2007 : 01:52

Coucou Preciosa,

Etant donne que c'est ton annniversaire, alors voici remise a l'honneur cette jolie photo de ce love-story a la tangeroise !







Du bonheur et de la joie jusqu'a 120 ans et plus ma chere Reina






Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2007 : 04:50

Chere darlett tu es un ange. Merci beaucoup pour la photo que tu as remis, j'adore cette photo, j'avais 16 ans, oh la la, je suis emue.

Merci pour tes voeux, je prends un peu plus de temps pour lire les rubriques, j'ai assez manque durant mes trois mois d'absence.








Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2007 : 05:19

Nous voici 43 ans apres, durant notre sejour en Californie.

Merci


DSC01329.jpg

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2007 : 07:34

Superbe !!! Je vois que le sport ca paie !!!! Vous etes magnifiques tous les deux ! Meme ton Jules a l'air en super forme.

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2007 : 18:34

Bonjour Preciosa, je ne vous connais pas mais je peux vous dire que vous etes magnifiques sur les photos ainsi que votre mari. C'est un veritable plaisir de vous suivre tout au long des photos. Merci beaucoup.
Lena

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2007 : 04:33

Bonjour Lena, je suis ravie de faire ta connaissance, et ravie que tu aimes mes photos.

Maintenant que je suis de retour de notre sejour en Californire, je vais me mettre a poster plus de photos souvenirs que nous possedons.

Salut Lily merci pour ton message et je suis contentent que tu as aime mon histoire. Cela fait 41 ans maintenant,nous sommes parti de Tanger en 1966.

Salut Bego, je vais demander a mon pere s'il a connu "Jacobo Menkes Haserfaty" et je posterais sa reponse.

Alors je vous remerci vous toutes pour avoir aime mes photos et pour vos messages.


Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2007 : 22:30

preciosia je viens de remarquer ta photo

vous superbes tous les deux. on vient bien les resultats

de ton sport.

et tu nous avais cache ton anniversaire??????????

je te souhaite beaucoup de sante , joie et bonheur aupres

de ton jules

















Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2007 : 04:44

chere nanouche merci pour tes voeux. J'ai eu mon ann. le 7 Juin.

Merci aussi des compliments, les ex. comme la marche etc.. il faut le faire tous les jours pour avoir des resultats, mais comme meme je crois que je dois maigrir un peu plus, nou ne sommes jamais contentes n'est-ce-pas???

Merci encore


MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 août 2007 : 05:17

Bonsoir Reina et Miguel,

J'ai parcourru cet album de photos,qui m'a plus passionnément,à chaque prise de vue,toujours ce sourire éclatant venant directement du coeur.

Le vrai amour qui s'est établi entre vous deux,et ce déchirement du 30 mai 1966,de laisser son amoureux à l'abandon involontaire dans sa terre natale,et toi partante dans une direction à ne pas savoir ce qu'il en résultera,avec plein d'anxiétés et de doutes.

Mais l'amour des deux coeurs,se sont finalement réunis après cette épreuve,pour ne plus se quitter à jamais.

" UN GRAND BRAVO D'EXEMPLE D'AMOUR ".

Je reste sensible à cette histoire d'amour.

" T A R Z A N " ./.

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 02:04

bonjour tarzan, merci pour ton message que j'ai vraiment apprecie. Je pense que notre histoire est unique parce qu'on n'avait jamais pense que le destin allait nous reunir, le Canada etant tellement loin.

Nous etions destines et cela fait 44 ans que nous nous connaissons et 38 ans que nous sommes maries. A=:

Merci encore

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 10:36

chère Preciosa

quel beau roman d'amour, j'ai contemplé les photos minutieusement, je me suis remise dans ton époque et la mienne, bien que je sois un peu plus âgée. j'ai passé un bon moment ce matin, dimanche 2 septembre, c'est mieu qu'un film, ma mère aussi nous cousait à ma soeur et moi, les mêmes robes, on avait aussi une couturière à la semaine, et on choisissaient les tissus dans le magazins de mon père ou aux Tissus Nouveaux sur la rue Blaise Pascal.
je n'ai pas eue un bon départ en amour en 1961, mais, tout s'est arrangé pour le mieu depuis.
j'insère quelques photos aussi, mais cette rubrique, c'est la tienne ! je voulais te féliciter et te souhaiter une bonne continuation et toujours du bonheur.
Elisabeth

mon frère Jacqui et moi en 1948
jacqui_elisabeth1948.jpg

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 10:39

voici une autre à 15 ans
Elisabeth_15.jpg

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 10:40

sur celle ci j'avais 17 ans
elisabeth_17.JPG

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 10:56

à 28 ans, avec mes quatre beaux enfants. Pour moi, ce n'étais tout rose, j'étais déjà divorcée depuis peu, je me débattais entre travail, baby sitters, et l'énorme responsabilité d'élever des enfants toute seule.

here they are ! Indiana 1970
Elisabeth_archive 010.jpg

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 15:23

Ahhh si on pouvait faire un bond en arriere et retrouver cette belle jeunesse ! Qu'est-ce qu'on ferait comme choses !!!

Elles sont jolies a voir les demoiselles ici presentes :-)

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 20:50

et voici l'âme soeur trouvée à 62 ans, comme quoi, il faut avoir confiance au destin.
P1010003.JPG

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 02:03

Tres belle photo et votre bonheur a tous les deux est visible a l'oeil nu !

Felicitations car je crois comprendre que c'est bien merité !

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 22:54

Bonsoir Elisabeth tes photos de petite fille et jeune filles sont tres jolies, aussi ta photo avec ton mari en Israel est magnifique, vous avez un grand sourire qui montre votre bonheur.

Mes felicitations.

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 19:17

Ma chere Preciosa,

Je remets a l'honneur cette rubrique car je pense qu'il y a un bon copain de l'epoque qui se souvient parfaitement de toi

Bisous
Darlett

Re: MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2007 : 00:14

Citation:
preciosa
Voici maman (a droite) avec sa cousine. Ma mere a 12 ans.

!!!Quelles beautés, c'est bien choisit "Preciosa o Preciosas!!! Ta maman est bellissima.
Je vient de parcourir ton album, ça c'est un ALBUM, superbe.
Quelle chance il a, ton mari, de t'avoir rencontre.
Je vous souhaite le mieux de ce monde.
Votre:

Damam




MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2007 : 03:51

merci daniel pour ton message et je suis bien contente que tu as aime mon album.

Ma mere qui, si D. veut, fera 85 ans bientot, le 22 decembre, continue a etre toujours belle, et je vais lui passer le message puisque ca lui fera plaisir.

Merci pour les compliments.

Je dois continuer a placer des photos.

A vous tous et toutes merci

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2007 : 23:02

Mes meilleurs voeux a "La otra Preciosa"
A bientot.

Damam

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2007 : 03:40

Photo prise il y a 4 jours, notre premiere tempete de neige!!!!!!!!


MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2007 : 03:43

Une autre sans moi!!!!!!!


MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2008 : 04:18



C'est l'immeuble ou nous habitions a Tanger avant de venir au Canada. Il y a une fleche qui montre notre fenetre.

MON ALBUM DE PHOTOS
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2008 : 04:21



C'est la continuation de l'avenue appellee Calle Alejandria qui changea de nom, maintenant Avenue Hassan II

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'