SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2006 : 15:45

Vous souvenez vous du paquebot Djenné qui faisait la ligne Dakar-Casablanca-Marseille ?
je l'ai pris nombre de fois entre Casa et Marseille, tout comme le Koutoubia, son jumeau, et le Lyautey.

Re: Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 11:13

Le Lyautey appareillant de Casablanca pour Marseille
lyautey1pg9.jpg

Re: Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 15:13

Puisque tu as des photos pareilles, en voici une autre placee par Sylvain ailleurs et quoi de plus nostalgique que de voir ces vieux paquebots les uns a la suite des autres ?

Le Virgen of Africa, qui faisait traverser le détroit de Gibraltar






Re: Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2006 : 18:10

J'ai pris le Virgen de Africa et son jumeau, le Ceuta. Ils me paraissaient énormes à l'époque mais c'étaient de très petits ferries en comparaison de ce que l'on trouve maintenant.

Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 15 février 2009 : 19:10

J'ai pris deux fois le ce magnifique paquebot qu'était "LA KOUTOUBIA", par compte les précédents énumérés ci-dessus je ne les connais PAS;

Nos voyages depuis Casblanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 février 2009 : 00:16

Citation:
MILANINI
J'ai pris deux fois le ce magnifique paquebot qu'était "LA KOUTOUBIA", par compte les précédents énumérés ci-dessus je ne les connais PAS;

La KOUTOUBIA était le jumeau du DJENNE dont j'ai mis la photo plus haut. Ces deux paquebots ont été coulés pendant la guerre et renfloués puis remis en service....



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'