SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2007 a 02:12

voila les cources de voitures a casablanca

Posté par: james cohen (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2007 a 17:46

BRAVO !! BRAVO !! BRAVISSSIMO !! JACKY ENFIN QUELCUN QUI PARTAGE LA MEME PASSION QUE MOI ET BRAVO POUR LES FERRARI .

AURAIS TU DES PHOTOS DES CIRCUITS DE TANGER VERS 1953-54 ETC.. ? LE SUJET EST TRES INTERRESSANT , ENFIN ON NE PARLE PAS DE THE A LA MENTHE OU DE SFENGS QUOIQUE CELA ME MANQUE ! LA NOSTALGIE ... ENFIN !!

J'AI TRAVAILLE A L'AGENCE GM A RABAT VERS 1950 ! MAIS JE N'AI PU PARTICIPER A DES COURSES , J'ETAIS ENCORE TROP JEUNE ET SURTOUT JE NE POUVAIS M'OFFRIR NI UNE PORCSHE NI UNE JAGUAR !!

JE SERAIS TRES HEUREUX DE CONVERSER AVEC TOI SUR LE SUJET ET NOS SOUVENIRS !!! AVAIS TU CONNU BERTHOMIER , UN CASABLANCAIS QUI COURRAIT SUR UNE JAGUAR XK 120 BLANCHE No 13 ET QUI FAISAIT LA TERREUR DE LA GENDARMERIE ROUTIERE ( ALORS SUR HARLEY DAVIDSON) .JE PARLE DES ANNEES 1947-48.

ET ENCORE BRAVO !!!:clap:

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 15:10

superbes ces photos !!!
merci Jacky.pom !!!
j'ai assisté à un grand prix de F1 à Casa, j'étais pas bien grande et ne me souviens pas de la date . Y a -t-il eu un autre prix avant celui que tu nous montres ..
mon parrain M. Vella, faisait partie de l'organisation de ce grand prix et c'est mon frère qui était aux anges car ila pu circuler dans tous les stands mais n'avait pas d'appareil photo !
n'yavait-il pas comme coureur français Jean Berra ???

si tu me remets tout cela en mémoire mais bien à sa place, ce serait super !!!
de bons souvenirs en tous les cas !!
Amitiés et encore merci !!
Marie josé

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 15:20

Honte à moi !!!
je n'avis ps lu toute la rubrique et je vois que Abdou et Sylvain ont aussi mi s des photos !!
je vous remercie vraiment mes amis !
c'est fabuleux de revoir ce Maroc , qui parait si lointain !!

MERCI à vous tous
Amitiés
Marie josé

Date: 16 novembre 2007 a 00:01

SI NOUS SOMMES DE NOUVEAU DANS LE SUJET , VOUS SOUVENEZ VOUS DE MR.BERTHOMIER DE CASABLANCA QUI COURAIT SUR UNE XK 120 BLANCHE ET PORTAIT LE NO 13 ?? IL ETAIT LA BETE NOIRE DE LA POLICE DE LA ROUTE SUR CASA -RABAT ET ETAIT EVIDEMENT TOUJOURS EN EXCES DE VITESSE ( AVEC UNE JAGUAR , POURQUOI PAS ??)

JH.COHEN

XK120roadstercww-480x209.jpg

LES COURSES AUTOMOBILES - LA PASSION
Date: 16 novembre 2007 a 00:27

AMATEUR ENRAGE DE COURSES AUTOMOBILES DEPUIS PRESQUE MON ENFANCE,JÁI ASSITE A QUELQUES COUSES AU MAROC ( CIRCUIT DE TANGER ,RALLYE DU MAROC ETC..) MAIS VENU EN ISRAEL , APRES AVOIR CONDUIT DES TRACTEURS ET DES AUTO-CHENILLES , JE SUIS REVENU AUX COURSES GRACE A UN AMI ,QUI ME PERMIT DE COURIR A ASQUELON EN 1970 . NOUS AVONS EU LA CINQUIEME PLACE , CE QUI ETAIT DEJA HONNORABLE POUR UN DEBUT !!! MAIS DEPUIS , LES GROSSES BOITES ONT INTRODUIT DES VOITURES "D'USINE" TOYOTA ET AUTRES ET LES AMATEURS SE SONT RETRANCHES ..... MONEY !!MONEY !! VOILA !! ET JE SUIS REVENU A LA TELEVISION !!!

JH.COHEN
James Cohen sur GTV en 1970 - Ashquelon.jpg

Date: 16 novembre 2007 a 00:31

Bonsoir James,

Il y a sur darnna, un denomme Jacky-pom qui est vraiment passionne de voitures et de courses de voitures. C'est lui d'ailleurs, comme tu peux le constater, qui est a l'initiative de cette rubrique.

Il va bientot rentrer de vacances et je pense qu'il sera heureux de partager avec toi cette passion.()_

Date: 16 novembre 2007 a 00:39

Citation:
darlett
voila les cources de voitures a casablanca
Chere Darlett, Tout d'abord je dois vous dire que votre site est tres agreable et est tout a fait ce quíl doit etre !! comme jái solutionne le probleme de mon Scanner !! Je vous poserai encore une question , technique ..: Comment joindre a un message ,toute une serie de photos ?
Au moins deux !!

Merci d'avance , James Cohen a Meitar, Israel
BRAVO POUR LE SUJET COURSES AUTOMOBILES AU MAROC !! QUOIQUE ETANT UN GRAND AMATEUR DEPUIS MA JEUNESSE JE NÁI MALHEUREUSEMENT AUCUNE PHOTO DE L'EPOQUE !!

JH.COHEN

Date: 16 novembre 2007 a 01:20

Merci James, moi aussi je suis israelienne mais pour le moment, nous sommes hors du pays, histoire de connaitre un peu le monde.

En ce qui concerne les photos, il y a 2 methodes, celle qui utilise la fonction "attacher une photo" sur la petite lucarne ou on redige son message et la seconde qui utilise un site hosting soit "imageshacks" qui se trouve egalement un peu plus haut, proche de "attacher une photo".
Pour la premiere methode, on ne peut pas mettre plus d'une photo. Ce n'est qu'avec la seconde methode, qu'on peut en mettre tant qu'on le desire.
Il y a sur darnna sur le lien qui suit une serie d'explications et ce n'est pas bien difficile, une fois qu'on a saisi le coup. Si tu comprends l'anglais, alors c'est parfait.
Voici le lien en question

[www.darnna.com]

Bonne chance et merci pour ta participation

Darlett

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2007 a 03:53

Salut

J'ai connu un Sicsu (il ne devait pas en avoir beaucoup....)....j'avais un copain qui faisait beaucoup de rallies surtout...Raoul Sudre (dont le pere avait un Hotel a Casa)...ce Raoul etait prof d'escrime aussi a Cornel University...............il a des aparts dans une station de skis en France maintenant............l'aviez vous connu?

Jacques Weizmann

Date: 17 novembre 2007 a 01:18

chere Darlett,
Je dois vous remercier pour vos promptes reponses , qui me permettent de participer tres agreablement dans les forum de Darnna !!
Je voudrais egalement vous souhaiter un bon tour du monde , essayez de ne pas le faire en 80 jours !!
Restez dans la partie du monde bien Civilisee !!! Il y a tellement de BELLES choses a voir !!

Ne vous aventurez pas en Extreme Orient , la nourriture est affreuse
( au Cambodge par exemple ils mangent "comme delicatesses" : DES ARAIGNEES FRITES et puis ce nést pas Kasher" !!, aux Indes et en Tailand l'eau n'est pas toujours potable !!! Mon fils en a souffert pendant tout son sejour"!!

BREF , BON VOYAGE ET BON RETOUR !!

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Date: 22 novembre 2007 a 20:40

Citation:
jacky.pom
Cher Gea ou Arfi , je ne peux pas le croire , quelle extraordinaire surprise , rencontrer quelqu'un qui a particpe au Circuit de Meknes avec moi . Est ce que tu appartenais a l'ecurie Gazelle ???? Moi dans toutes les courses je bagarrais avec Heyder Bruckner qui courrais sur Alfa Romeo , lui il etait de l'ecurie Maroc . A Meknes j'ai courru avec un Fiat amelioree (Sicsu) , je suis arrive troisieme car j'ai voulu etre plus malin que les autres et j'avais mis de l'essence d'avion de 120 octane , ce qui etait totalment interdit !!!!!!! Je crois que j'avais brule un piston, je ne me rappelle pas bien . Si tu as des photos il faut absolument les publier sur Darnna , moi j'ai participe a tout plein de courses et toi ??
Si j'ai bonne memoire je me rapelle d'un Arfi , qui venait souvent au cafe La Comedie a Casablanca je me rappelle car il venait avec un enorme Doberman est ce que c'est toi ? Moi aussi a cette epoque j'avais un chien Doberman .
Est ce que tu habites la France , moi j´habite au Venezuela depuis plus de trente deux ans .
Bien sur que serais ravi de correspondre avec toi sur Darnna , pour moi
ce sera un plaisir .
Mes meilleures amities , et a tres bientot .
jacky.pom

Je ne sais si vous etes passes par la , Mais vous souvenez vous ou avez vous connu le MOTO CLUB DE MEKNES Vers 1950-51 ? Vous etiez des champions en 125 cc, (125 cc de competition ce nétait pas de la Mobylette) quant a moi a l'epoque 1952-53 Jávais corru sur JAWA 250 cc tres a la mode alors ,tout en admirant les Norton Dominator de plus de 500 cc venues de grande bretagne avec leurs champions WOOD et ANDERSON (WOOD s'etait tue sur la route de Casa juste apres avoir gagne le Circuit Motocycliste de Rabat ,Ce fut une grande perte mondiale pour ce Sport si passionant !!!

Posté par: le tahitien (IP enregistré)
Date: 10 février 2008 a 11:30

Bonjour Jacky,

Je me présente,Le Tahitien, j'ai courru au Maroc de fin 1970 à juin 1976, sur R8Gordini dans différentes versions, R12G, Alpine, et même une R16, j'ai participé à 4 Rallyes du Maroc avec quelques succès, plusieurs titres de Champion du Maroc en Rallyes, Circuits et Slaloms.Je t'invite à consulter les liens suivants qui parlent de courses au Maroc et du Rallye du Maroc. Tes photos seront les bienvenues.

[www.forum-auto.com]

[www.forum-auto.com]

A bientot j'espère.
Le Tahitien

Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: ralph (IP enregistré)
Date: 19 février 2008 a 14:32

bonjour

merci Monsieur, pour ces photos, une simple anecdote , je ne me souviens plus de la date, je pense qu il s'agissait de Heyder brukner qui courrait sur une voiture anglaise , pblème mecanique, ilétait bon dernier, alors il a ouvert sa vitre le bras à la pottière et la radio allumée.. il s agissait d un prix ç el jadida (mazagan)

QUAND ON VOIT LES PHOTOS DE RACERS ON SE DEMANDE COMMENT ELLE POUVAIT ROULER
R A

Posté par: jacky.pom (IP enregistré)
Date: 20 février 2008 a 18:40

Cher ami Le Tahitien , je viens de voir ton message , et je crois que nous ne sommes pas de la meme generation , moi j´ai commence a courir en 1958 , d ´ailleurs dans cette rubrique que jái cree , j ´ai publies des tas de photos sur les courses de voitures au Maroc et des coupures de journaux , je faisais deja a cette epoque partie de l´Ecurie Gazelle , et j ´ai participe a la course preliminaire pour les coureurs locaux juste avnt le grand prix d Anfa ou couraient tous les as de formule un de l´epoque , Stirlin Moss , Mike Hawthorn , Evans ect..ect...
La course preliminaire qui avait eu lieu le matin avant le Grand Prix d´Anfa ,la plus part des coureurs locaux ont participes , moi aussi , mnalheureusement je n´ai pas pu finir la course .
To comme je vois tu a commence a courir en 1970 / 1976 , imagine toi a cette epoque je ne courrais plus a la suite dún accident de voiture .
Mais je suis ravi de bavarder avec des personnes qui comme moi aime les courses de voitures et la vitese , mon epoque a moi etait une epoque merveilleuse , on devait tout faire nous meme.
Si tu vois les photos que jái publies du Grand Prix d Ánfa formule un tu verras les voitures , rien a voir avec celles d´aujourd´hui , a cette epoque pour etre pilote de formule un , il fallait avoir beaucoup de courage et habilite, car quand meme les voitures s´appochaient des 280 km h et plus en ligne droite , changements de vitesses a mains , ect ect..Aujourd´hui les voitures de formules un ce sont des vrais ordinateurs , et il n' y a pas un tres grand risque comme avant .
Moi je prefere la vielle epoque , l émotion est plus grande .
Voila cher ami , mes meilleures salutations . A bientot .

JACKY

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'