SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Re: LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA ET AUTRES VILLES
Posté par: gea (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2006 a 00:04

bonjour

j'ai participé au circuit de Meknes
c'était ma première course
souhaites-tu correspondre par DARNNA
a bientôt
arfi Fiat 1100

Posté par: jacky.pom (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2006 a 04:54

Cher Gea ou Arfi , je ne peux pas le croire , quelle extraordinaire surprise , rencontrer quelqu'un qui a particpe au Circuit de Meknes avec moi . Est ce que tu appartenais a l'ecurie Gazelle ???? Moi dans toutes les courses je bagarrais avec Heyder Bruckner qui courrais sur Alfa Romeo , lui il etait de l'ecurie Maroc . A Meknes j'ai courru avec un Fiat amelioree (Sicsu) , je suis arrive troisieme car j'ai voulu etre plus malin que les autres et j'avais mis de l'essence d'avion de 120 octane , ce qui etait totalment interdit !!!!!!! Je crois que j'avais brule un piston, je ne me rappelle pas bien . Si tu as des photos il faut absolument les publier sur Darnna , moi j'ai participe a tout plein de courses et toi ??
Si j'ai bonne memoire je me rapelle d'un Arfi , qui venait souvent au cafe La Comedie a Casablanca je me rappelle car il venait avec un enorme Doberman est ce que c'est toi ? Moi aussi a cette epoque j'avais un chien Doberman .
Est ce que tu habites la France , moi j´habite au Venezuela depuis plus de trente deux ans .
Bien sur que serais ravi de correspondre avec toi sur Darnna , pour moi
ce sera un plaisir .
Mes meilleures amities , et a tres bientot .
jacky.pom

JACKY

Posté par: gea (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2006 a 13:53

Mon cher jacky - nous avons passé la visite technique ensemble à Meknes - j'étais Ecurie Gazelle, et , à sa création: APCC - j'ai courru avec une Fiat TV bleue - j'ai participé par la suite à plusieurs courses avec le pseudonyme "Georges" sur FIAT 1100 - FIAT 500 - NSU - ALFA ROMEO GIULIETA - J'ai eu la chance de remporter les 6 heures de DAKAR avec comme copilote Sammy AMGAR en décembre 1960 - j'ai été coopté par ROUSSELOT comme commissaire sportif en 1963 où j'ai cessé de courrir.. Je suis bien le propriétaire de ce Doberman.
As-tu d'autres coupures de journeaux où je figure ?
je n'ai pas d'archive, mais je dois avoir des photos des courses de mes autos, que je vais rechercher.
j'habite la france,
je te remercie et te félicite pour ton intervention sur ce site.
reçois mes plus corfiales salutations
georges

Date: 30 octobre 2006 a 19:44

Cher Georges , merci pour ton message ,malheureusement les seuls articles que ´j'ai c'est ceux que j'ai publies dans la Rubrique , imagines toi cela fait tellement d'annees . J'ai trouve un article celui de Meknes ou tu apparais comme Arfi , mais dans les autres j'ai cherche celui de Georges et je n'ai rien trouve .
Je me suis rappelle de toi grace a ton chien ce n'est pas croyable . Tu dois te rappeller qu'a l'heure du cafe apres dejeuner on arrive au Cafe de la Comedie 5 copains qui avions tous le meme model de voiture ,Alfa Romeo Spider decapotable , ma voiture etait rouge et c'etait Jo Assaban ZL qui me l'avait vendu .
Je suis sur que tu dois avoir des photos , cherches les et publies les . Tu nous feras plaisir a tous .
Je ne sais pas ce que sont devenus les autres copains de l'Ecurie Gazelle , est ce que tu as des contacts.
Comment tu as trouve cette page de Darnna ?, elle est extra .
On espere voir quelques photos a ton prochain message , mes meilleures amities . A bientot .
jacky.pom

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2006 a 18:43

Bonjour jacky.pom

Pour le grand Prix du Maroc DE 1958, voir "jbbassibey.free.fr/gp_du_Maroc_1958-2.htm"

C'est un vrai régal.

je tente de poster une dizaine de photos relatives au "circuit d'Ain diab".

Amities
Abdou

Date: 01 novembre 2006 a 22:17

CHER ABDOU J'ESPERE QUE TU VAS PUBLIER LA DIZAINE DE PHOTOS DU CIRCUIT D'AIN DIAB , COMME TU DIS POUR NOUS QUI AIMONS LES COURSES DE VOITURES SE SERA UN VRAI REGAL .

JE VIENS DE RETROUVER DES DIAPOSITIVES DE CETTE COURSE C'ETAIT UNE COURSE DE GRAND PRIX FORMULE 1 AVEC TOUS LES GRANDS CHAMPIONS DE L'EPOQUE .
LE MATIN AVANT LE GRAND PRIX IL Y A EU UNE COURSE POUR LES COUREURS LOCAUX AVEC UN DEPART GENRE 24 H DU MANS , J'AI PARTICIPE A CETTE COURSE MAIS MALHEUREUSEMENT AU BOUT DE QUELQUES TOURS J'AU DU ABANDONNER .

J'ESPERE QUE TA VAS PUBLIER TES PHOTOS RAPIDEMENT ,MOI DE MON COTE JE VAIS COMMENCE A SCANEER LES DIAPOSITIVES QUE J'AI POUR POUVOIR LES PUBLIER C'EST UN PROCEDE ASSEZ LENT .
A BIENTOT ET TOUTES MES AMITIES .
jacky.pom

Je viens de voir le link que tu as envoye dans ton message il est extra !!!

JACKY

Date: 02 novembre 2006 a 00:48

Sport Automobile:
sport-auto-circuit d\'ain diab- 030.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 00:56

Bonsoir jacky.pom,

La première tentavie a été concluante, donc je continue à poster les courses et aussi des "gymkanas" aux arènes.
sport-auto-circuit d\'ain diab- 025.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:08

PHOTO 026-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 026.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:13

photo 027-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 027.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:17

photo 028-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 028.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:24

photo 031- gymkana aux arènes.
sport-auto-circuit d\'ain diab- 031.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:29

PHOTO 033-
sport-auto-circuit d\'ain diab- 033.jpg

Date: 02 novembre 2006 a 01:34

photo 032-

sport-auto-circuit d\'ain diab- 032.jpg

Date: 03 novembre 2006 a 18:15

Chers amis je vais publier quelques photos sur le Grand Prix du Maroc 1958 . Je publis ces photos car il faut bien voir les voitures de l'epoque par rapport a la Formule 1 de maintenant . Les voitures de maintenant se sont de veritables ordinateurs , toutes les commandes sont au volant , le pilote est relie par radio a son directeur de course , tout est computarise meme les freins et naturellement le changement de vitesse , le pilote est informe de tout ce qui se passe pendant la course , et un petit exemple pour faire le plein d'essence et changer les pneus des 4 roues il faut a peine entre 7 et 8 secondes . Je ne veux pas enlever le merite des coureurs actuels, mais je pense qu'a l'epoque les coureurs et je cite quelques uns :
Mike Hawthorn,Stirling Moss,Tony Brooks,Peter Collons,Stewart Lewis Evans, Juan Manuel Fangio,Maurice Trintignant, Jack Brabham, Phil Hill et beaucoup d'autres, on ne peut pas les citer tous , avaient beaucoup plus de merite que ceux d'aujourd'hui. Premierement les risques etaient enormes , la direccion etait direct , auncune proteccion , voyez par exemple la difference de casques , ils devaient changer les vitesses a main , embrayage et levier , les freins simple freins a disque et a tambour , et si vous voyez bien les photos ils n'avaient meme pas de ceinture de securite , et malgre cela ils roulaient a presque 250km a l'heure .C'est 50 km de moins que maintenant !!!! Vous ne trouvez pas cela formidable , ceux qui aiment les courses sauront apprecier ce que je dit . Grace a eux a l'incroyable courage , volonte et amour pour les courses , grace a eux la Formule 1 est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, car aujourd'hui les vrais heros ceux sont les super techniciens et les ingenieurs . Les pilotes a mon avis c'est 40% .
Faites le compte de combien d'anciens pilotes sont morts pour l'amour de la vitesse et de la course .
Ce qui ne m'empeche pas de ne jamais louper une retransmission de Formule 1 car les courses de voitures pour moi ´'est une passion .

Le Prince Moulay Abdellah (que D-eu est son ame)

Ce coureur M.Hawthorn avait comme fetiche un camaleon vrai !!

VOILA , C'EST PHOTOS JE LES AI PRISES MOI jacky.pom , AVEC UN APPAREIL DE L'EPOQUE .
MAINTENANT JE VAIS PUBLIER QUELQUES PHOTOS DE LA COURSE POUR LES COUREURS LOCAUX effectuee le matin , C'ETAIT LES DEUX HEURES DE CASABLANCA , MOI JE DEVAIS PARTICIPER AVEC UNE FIAT ABARTH , MAIS QUELQUES TEMPS AVANT PENDANT UN ENTRAINEMENT , J'AI ECRASE MA VOITURE CONTE UN MUR DE PROTECCION .Je crois que jamais je n'ai ete aussi triste et aussi plein de rage .La j'etais au dessus des box des voitures grand prix.Quelle sale gueule de ne pas pouvoir participer !!!

J'ai encore pas mal de photos , mais je vais m'arreter , car Darlett va me rappeler a l'ordre et avec juste raison.
Chers amis qui aimaient les courses de voutures , jéspere que vous avez passe un bon moment . Mes meilleures amities . A bientot .
jacky.pom

JACKY

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'