SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718Suivant
Page courante: 17 of 18
SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2009 a 00:48

Citation:
raf
Mon cher EMILIO,
Tes rubriques suscitent toujours beaucoup de plaisir et d'émotion auprès de tous les Mazaganais , ainsi que celles de LEON OIKNINE , que je salue amicalement au passage,un grand merci à vous!pour tous ces efforts.
Jai découvert également un gentil et très sympathique Dauphin (DEPHILNOS) qui sauve l'honneur des hommes sur le café auprès de vous, et je le salue très amicalement.
MERCI A VOUS TOUS! ET BONNE CONTINUATION! RAF
Mon cher Ralph
Vos paroles ou plus tôt vos écrits, pleins de louanges nous vont tout droit au coeur. Merci encore a vous.

Léon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2009 a 16:53

Mon cher Raf,

A mon tour de te remercier pour tes gentillesses à notre égard,
comme l’a mentionner Léon, ça va droit au cœur.
Un grand Salut à ton frère Maurice.

Pour Maurice, pour Simon, pour toi ainsi que pour tous les Mazaganais
de notre quartier qui liront ce message.

Notre Boulevard du Commandant Lachèze.

Est-ce que notre chleu qui nous vendait des bonbons quand on été gamin est toujours vivant ?
emilio

Posté par: Benj (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2009 a 19:19

Salut Emilio,

Belle photo du Pb Commandant Lachèze ! Yahsra !
Le chleuh qui vendait des bombons s'appelait Brahim.
Tes parents ont habité la maison sur la droite que l'on ne voit pas à cause de l'angle mort.

Petit détail anodin. Humblement, je pense que le sujet de la discussion déborde du titre de la rubrique "SOUVENIRS SCOUTS". Tu devrais ramener la discussion dans "La rubrique d'Émilio".

À bientôt.

Judah Bensimon

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2009 a 21:35

BONSOIR EMILIO! mon frère Maurice me charge de te passer un grand bonjour également,ainsi qu'à Leon,et de te remercier pour ce joli cadeau qui lui a fait grand plaisir d'autant qu'il est fan de toutes tes rubriques,il vient de m'expliquer qu 'il était scout comme toi,dans le groupe"LES AIGLES"avec Isaac RuIMI Comme etant le grand responsable et Margen. comme chef de patrouille.Il m'a parlè également des Lions et des marmottes.QUE DE BONS SOUVENIRS!BONNE SOIREE ET A BIENTOT!

Date: 23 janvier 2009 a 00:53

Bonsoir Judah, tout a fait d’accord avec toi, cependant notre ami Simon Dray
a posté ses messages ici, dont on lui répond ici. De toutes les manières c’est
une rubrique de Mazagan.

Tu as une bonne mémoire, la maison de mes parents était à l’angle, d’un côté
la maison de Haim Ruimy z’l. et de sa femme Hbiba, les parents de notre
Chef Scout Jojo Ruimy z’l. ( tu voies bien qu’on est dans la bonne rubrique !)
et de l’autre côté la Synagogue Bénisty, la maison de Jack Ruimy (un autre Chef Scout ),
de Bebert, de Fortunée, de ta tante Louna….jusqu’au fameux Château Buisson.

Et voici la photo de la maison.

Date: 23 janvier 2009 a 01:06

Raf, l’équipe Scout avec les Chefs Jack Ruimy et Elie Margen était bien avant
la troupe Maimonide (le titre de cette rubrique) que dirigeait notre regretté Joseph Jojo Ruimy.
Ton frère Maurice était avec Jack et Elie. (Salut Maurice )

Nos aînés, Charles Benchétrit, Hazdai Elmoznino, Coco Amar z’l. Eléazar Bensimon,Ohayon Simon, Joseph Benatar, Robert Bensimon…….

Et puis bien après avec Jojo, Dédé Obadia z’l. Albert Elmoznino, Prosper Ruimy,
Lazare, Aline et Marcelle Ruimy, Benjamin Oiknine, Lilo Ettedgui ou zid…….... (voir photo en haut)

Amicalement, emilio

Date: 23 janvier 2009 a 17:22

EMILIO!SUPERBE SOUVENIR que cette photo!
Maurice vient de me donner des détails plus précis concernant son activité dans le scoutisme et qui n'a duré qu'une année.
Maurice était chef de patrouille "DES AIGLES" au "C.P" et la chanson fétiche était "le soleil brille"et il s'en souvient bien puisque j ai eu le plaisir de l'entendre par téléphone!
Et Margen était chef de troupe "CP"
EMILIO j'ai aussi une anecdote à raconter au sujet de la synagogue de mon père "Benisty"!mais je le ferai ultérieurement sur ton autre rubrique sur Mazagan
AMICALEMENT RAF

Date: 25 janvier 2009 a 02:37

Raf, dis à Maurice, je ne me souviens pas du « Soleil brille….», mais « Du feu brille »

Le feu brille et la forêt palpite notre chef est parmi nous.
Il nous parle des temps héroiques où les PIEUX luttaient pour nous

Date: 25 janvier 2009 a 12:37

BRAVO EMILIO!C'est bien ça!Le feu brille et la foret palpite!
figures toi que Maurice s'en est souvenu juste après avoir postè!puisque l'on chantait dans la foret autour d'un feu de camp.
Alors il m'a rechantè la chanson et cette fois ci avec "le feu brille........ AMICALEMENT RAF

Date: 28 janvier 2009 a 18:06

de l'humour de la part d'un scout, on a besoin avec les temps qui courrent.

Le conflit israélo-Palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion
d'urgence à l'ONU.

La parole est donnée à l'ambassadeur Israélien :

Mesdames et Messieurs,
Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...

Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d'Égypte, il dut traverser des
déserts, et des prairies, et encore des déserts...
Son peuple était éreinté et avait besoin d'eau.
Alors Moïse frappa la roche d'une montagne de sa canne, et au bord de cette
montagne apparut un bassin rempli d'une eau fraîche claire comme le cristal.
Le peuple s'en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.
Moïse souhaita alors nettoyer son corps; pour ce faire, il alla à l'autre
bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la
mare.
Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient
été volés.... »

L'ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend :
- Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens
qui avaient volé ses vêtements !

L'ambassadeur Palestinien manque de s'étouffer en entendant cette
accusation. Il saute alors de son siège et crie :
- C'est un mensonge. Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de Palestiniens
à cette époque !!!

A lors L'ambassadeur d'Israël reprend :
- Puisque nous sommes d'accord sur ce point fondamental, je vais commencer
mon discours...

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 02 février 2009 a 13:33

Citation:
raf
HO!OUI!je reconnais bien là, une fronde!BONSOIR EMILIO!,sinon je me souviens bien de notre voisin!Il me semble bien que son veritable nom est DRAY Simon!quel souvenir!avec son jeune frère( Bebert il me semble)qui était de mon age,mais très bagarreur nous nous battions sans relache.Je n'oublierai jamais le jour ou nous nous sommes sauvés du jardin publique,alors que nous étions là, en promenade et sous la garde de la garderie de derb Mershane.je me demande ce qu'ils sont devenus!BONNE SOIREE!merci pour les textes de Hanouka!et bonne fetes RAF

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 02 février 2009 a 18:13

Raf, Bonjour
je connais un Simon DRAY de Montréal, qui fréquente la même Synagogue que moi, mais il a au moins 80 ans et il a 2 garçons et une fille, ages de 45 ans et plus. Tu me diras si c'est le même.
A bientôt.

Léon

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 02 février 2009 a 19:33

cher, RAF aprés avoir creusé mes méninges j'arrive peu à peu à me souvenir d'un petit garçon le petit dernier de la famille Benisty agé de 6 ans environ je me rappelle plus ton fréreMaurice à qui tu ressembles et isaac avec qui j'étais ami, sans oublier ta soeur Yvette;
est ce que je me trompe?
je vois que tu habites le Havre et que tu te partages avec le sud de la France, de mon coté j'habite Bordeaux depuis 67 mes trois freres Bebert,Nino,et jojo habitent en Israel ou je me rends tous les ans.
c'est fou ce que émilio à reussi à mettre en place sur ce site qui lui doit beaucoup toutes les annecdotes, les photos , je suis admiratif, mais celà ne metonne guere car dejà à l'époque à Mazagan il faisait d'un charisme évident, j'aimerai bien échanger queques messages avec toi et surtout me donner des nouvelles de tes 2 fréres et de ta soeur que j'affectionnais beaucoup à bientot j'espére, excuses mes fautes de frappe dues à un débutant amicalement simon Dray

Date: 02 février 2009 a 20:20

BONJOUR LEON!c'est une coincidence!Et juste au moment ou j'allais te répondre!Simon Dray mon voisin rue du commandant Lacheze vient d'éditer un message qui répond tout à fait à ta question!bonne soirée Leon et A bientôt!

Date: 02 février 2009 a 21:13

MON CHER SIMON JE TE FELICITE pour ta mémoire!tout est absolument exact!Tu habites Bordeaux qui est une très jolie ville mon épouse y est nèe.Sinon mes frères et soeurs sont tous départagés entre LA FRANCE ET ISRAEL.Déjà tu peux découvrir une photo à mazagan de cette époque dans laquelle tu retrouveras ma soeur Yvette,celle dont tu parlais et qui a les yeux verts,mon frère Elie (Elias)mes parents et moi même le plus jeune!c'est sur LA RUBRIQUE"A PROPOS D'EMILIO"page 140.C'est vrai qu'Emilio a fait de l'excellent travail pour tous les mazaganais! ainsi que Leon OIKnine!et ANIDAVID!tu pourras te replonger dans tous nos souvenirs les plus chers,dans toutes les rubriques de nos trois amis!
Sinon j'ai un souvenir qui me reviens à la surface!c'est le cas de le dire!puisqu'un samedi nous etions avec toi!Isaac et moi à la piscine marhaba,et je me souviens que vous aviez plongè et vous aviez trouvè dans le fond de la piscine un billet de 1000 francs que vous aviez partagè à vous deux!
Autre anecdote!Après la projection au cinema Dufour de SAMSON ET DALILA!la pluie battait son plein et Isaac et moi avons grimpè avec toi dans la voiture de tes parents pour rentrer chez nous!enfin j'en ai bien d'autres malgrè que j'etais petit!
J'ai des photos de scouts et autres que Maurice m'a demandè de placer!je le ferai demain,car ils faut les agrandirs un peu!
BONNE SOIREE SIMON ET CONTENT DE TE RETROUVER!

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718Suivant
Page courante: 17 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'