SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718Suivant
Page courante: 16 of 18
SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 19 décembre 2008 a 03:49

WOW ! Léon, excellent totem « petit Lynx = Lynx Clairvoyant ».

Comme tu dois le savoir, en tant que Scout, le Baden-Powell des Éclaireurs Israélites du Maroc, le Fondateur du D.E.J.J. et Commissaire National au Maroc, Monsieur Edgard GUEDJ z’l. avait comme totem « Lynclair » Lynx Clairvoyant..

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 décembre 2008 a 04:18

Pour les scouts d'hier, voici les regles ennoncees dans

un journal de la communaute juive du Maroc lors d'une conference de M. AGHION

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2009 a 18:11

emilio
incroyable de voir ma photo grace a toi et c'est bien moi !
a reception de ce message reponds moi
je suis impatient de dialoguer avec toi et d'evoquer les souvenirs
innombrables vecus à Mazagan bd du commandant lacheze au n°20

Simon ( Beloco )

Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2009 a 22:01

mon cher simon

je mais une photo peut etre que tu me reconnais

de gauche a droite

moyal,nino bensimon,cohen simon au milieu ton jeune frere
moyal30.jpg

Date: 18 janvier 2009 a 04:40

Surprise, Surprise – Salut Simon Edery Beloco du numéro 20 Boulevard Commandant Lachèze.
à côté de la Synagogue Bénisty, que de souvenirs, au fait de quel bout du monde tu m’écris, moi de Montréal où il fait terriblement froid.

C’est juste une petite photo de toi que j’ai mis en haut le 5 Décembre 2007, pour notre ami Raf qui j’espère va montrer son bout du nez maintenant.

Moyali bravo, c’est bien le frère de Simon, ( on l’appeler « le imaoui », hé, à Mazagan on avait tous un surnom)

Simon tu te rappelles de cette photo de notre groupe à la petite forêt, il y a une cinquante d’années.
nostalgie.jpg

Tu te rappelles de tous les noms ?

Date: 18 janvier 2009 a 16:15

cher emilio

merci pour la photo et ton message accordes moi quelques heures je t'ecrirai plus longuement amities simon

Date: 18 janvier 2009 a 16:20

cher Mardochee

quelle émotion de voir la photo de mon petit frere dede decede a l'age de 15 ans en israel en 1968. etais tu au courant ? j' attends une personne pour me former a l'usage de l'ordinateur et ce soir je reprends contact avec toi et Emilio

Date: 18 janvier 2009 a 18:44

Simon, ouvre tes albums et poste les souvenirs,
En cas de problèmes mon cher, voici mon courriel : emileohayon@gmail.com

Date: 18 janvier 2009 a 20:05

CHER EMILIO CHER MARDOCHEE
EN BREF VOICI MON PARCOURS FIN 63 J'AI EMIGRE EN ISRAEL LE TEMPS D UN OULPAN KIBBOUTZ ET MON SERVICE DANS TSAHAL.J AI FAIT LA CONNAISSANCE D UNE FRANCAISE DE BORDEAUX QUI SEJOURNAIT DANS UN KIBBOUTZ EN GALILEE ET QUI ALLAIT DEVENIR MA FEMME EN 67 EN FRANCE OU J HABITE DEPUIS.DE CETTE UNION SONT NEES 2 FILLES . L AINEE MARIEE ET MERE DE 2 ENFANTS ET LA CADETTE CELIBATAIRE SE PARTAGEANT ENTRE PARIS ET LONDRES. HELAS MON EPOUSE EST DECEDEE PREMATUREMENT A L AGE DE 56 ANS EN L AN 2O00 ET ACTUELLEMENT LA COMPAGNE QUI PARTAGE MA EST MERVEILLEUSE ET DE PLUS ACCRO A ISRAEL M A DONNE LE GOUT A L EXISTENCE. JE SUIS QUASIMENT A LA RETRAITE BIENTOT 64 ANS.MES HOBBIES SONT LES VOYAGES. TOUJOURS LE CINEMA. LE JARDINAGE. ET LA CUISINE VOUS VOYEZ DES OCCUPATIONS PEPERES.ET DEPUIS UNE SEMAINE ORDINATEUR ET INTERNET " SOYEZ INDULGENTS POUR MES TATONNEMENTS" DEPUIS QUE JE VOUS LIS A TOUS LES 2 PUISQUE VS ETES MES SEULS CONTACTS LES SOUVENIRS DE MA JEUNESSE AFFLUENT A GRANDE VITESSE ET J AI PLEIN D ANNECTOTES ENMAGASINEES DANS MA MEMOIRE ET QUI ETAIENT SOUS LE COUVERCLE
ET DEPUIS LA MARMITE SE MET A BOUILLIR . MARDOCHEE C EST EN VOYANT BIEN SUR TA PHOTO QUE JE T AI RECONNU PEUT ETRE L IGNORES TU LA PHOTO OU FIGURE MON FRERE DEDE DIT HIMAOUI IL EST DECEDE EN ISRAEL EN 68.
VOILA MES AMIS UN PREMIER JET EN ATTENDANT D AUTRES ENTRETIENS MILLE MERCI POUR VOTRE AMITIE ET BRAVO D AVOIR CONTRIBUE A LA CREATION DE CET EXTRAORDINAIRE SITE DARNNA QUI DOIT VOULOIR DIRE NOTRE MAISON
AU FAIT QUI EST RAF? LOVE . LONGUE VIE A VOUS ET VOTRE FAMILLE
AMITIES SIMON "BELOCO"

Date: 19 janvier 2009 a 16:54

Simon Bonjour,

Raf Bénisty, c’était ton voisin, le fils de Meir Bénisty z'l.
Il habite le havre, Haim Emile Elalouf peut te donner
plus de détail, est ce que tu te rappelles de Haim Emile ?

Love, c’est Aimée Znaty Amiel, la fille de Juliette et Maurice Amiel z’l.
J’espère que tu te rappelles de Maurice Amiel z’l. notre grand tailleur, place Brudo.

Fait un tour dans les rubriques et tu vas reconnaître beaucoup de monde
de notre génération naturellement.
raf bénisty.jpg
Raf Bénisty

Bonne journée - emile

Date: 19 janvier 2009 a 19:31

cher Emile,

tu es un veritable puits d'infos, Raf je ne m'en souviens pas trop mais si c'est le fils de Meir benisty "synagogue" je me rappelle surtout de Maurice, Isac, et leur soeur Yvette une trés jolie brune aux yeux verts
que deviennent nos 3 compagnons d'infortune par rapport a l'accident dans ta rutilante dauphine rouge, robio , benjamin ouaknine, et bebert Znaty; j'ai retrouvé des photos extra de l'époque dés que j'aurai appris à le faire je te les expedierai, je sais aussi qu en israel je pourrai à mon prochain voyage ramener une photo de "DODAR". j'ai repéré une photo dans laquelle figurait David Abissidan, cela m'interesse car c'etait le meilleur ami de mon pére on passait souvent les vacances ensemble et il avait fait beaucoup de films que je réve de retouver un jour. je sais qu il est décédé ,sais tu ou se trouve sa famille car ces films représentent un vrai trésor, donc à toi de jouer mon cher scherlock holmes

amities simon

Date: 19 janvier 2009 a 21:02

Hello Simon,

Le bon vieux temps et le miracle.

Oui c’était un vrai miracle l’histoire de la voiture Gordini, D. était avec nous ce jour là.
Tu te rappelles on a fait des tonneaux, on avait la tête en bas et on est tous sortis indème
Sans trop de dégâts, nous étions 5 dans cette voiture, toi. Oiknine Benjamin, Bébert Znaty z’l., Armand Bensimon (abied robio) et moi.
Je l’ai vendu à la ferraille à notre Ruimy Baya et j’ai continué à payer les traites pendant 3 ans. (mektoub).

Hélas notre sympathique Bébert n’est plus de ce monde.
Mon cousin Benjamin va bien et habite Paris.
Je n’ai pas de nouvelles de Armand.
Toi on vient de te trouver à Bordeaux,
Et moi je suis sous la neige Canadienne.

Cela va être sympa pour les Jdidis lorsque tu vas poster des photos et surtout celle de notre valeureux Dodar.

David Abicidan z’l., notre célèbre photographe, à qui nous devons tant de photos de tous
nos évènements Mazaganais, était un Monsieur très bien.
Il nous a laissé un héritage riche en photos.
Je sais que ses 2 filles habitent Paris.
Voila un petit tour, je te dirais à Mazagan on a tous de bonnes histoires.

Amicalement - Bonne journée - emile

Date: 19 janvier 2009 a 21:28

pour Simon.jpg

Simon, on a dépassés 70 ans, le froid canadien nous conserve bien.
Dés que tu peux envoie nous ta photo avec Madame.

Date: 20 janvier 2009 a 11:16

cher EMILE , POUR DES PERSONNES DE PLUS DE 7O ANS VOUS PARAISSEZ BIEN FRINGANTS. MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS LA DISPARITION DE BEBERT ZNATY
M'A BCP ATTRISTE C ETAIT MON PLUS PROCHE VOISIN EN PLUS IL ME DONNAIT DES COURS DE MATHS PARTICULIERS "ZIHRONO LE BRAHA" a compter de demain
JE VAIS FAIRE QUEQUES DEPLACEMENTS JUSQ AU 12 FEVRIER ENVIRON . SI TU M ENVOIES D AUTRES MESSAGES ENTRE TEMPS , je n en prendrai connaissance que pendant? mes brefs retours à la maison. a plus tard mon cher ami
simon

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2009 a 20:38

Mon cher EMILIO,
Mon frère MAURICE m'a téléphoné en me demandant de me connecter sur ta rubrique et me voilà devant un ordinateur pour découvrir avec un immense plaisir toute cette évocation de souvenirs avec SIMON, notre voisin à mazagan et ami de mon frère jack et dont je me souviens bien. Tes rubriques suscitent toujours beaucoup de plaisir et d'émotion auprès de tous les Mazaganais , ainsi que celles de LEON OIKNINE , que je salue amicalement au passage,un grand merci à vous!pour tous ces efforts.
En ce qui me concerne,si je ne suis plus présent sur DARNNA que j'apprecie pourtant beaucoup!ainsi que tous ses darneurs que j'ai eu le plaisir de connaitre,c'est principalement par le fait que nous vivons dans le sud les trois quarts de l'annèe et ce, sans ordinateur! que nous laissons toujours au Havre,de plus notre petite fille nous comble et occupe beaucoup de notre temps.
Et ce n'est pas si facile de se reconnecter après de si longues absences en prenant le train en marche.
je profite ici pour saluer et transmettre mes amitiés à Darlett et Gerard sans qui rien n'aurait été possible, mais egalement toutes les copines du café pour qui je garde une grande et sympathique amitie et pour leur dire que je ne les oublie sûrement pas et que j'espère pouvoir les connaitre un jour.Pourquoi pas en organisant une randonnée dans le sud ?
Jai découvert également un gentil et très sympathique Dauphin (DEPHILNOS) qui sauve l'honneur des hommes sur le café auprès de vous, et je le salue très amicalement.
MERCI A VOUS TOUS! ET BONNE CONTINUATION! RAF

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718Suivant
Page courante: 16 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'