SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718
Page courante: 18 of 18
SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 03 février 2009 a 12:56

BONJOUR EMILIO!MAURICE m'a fait parvenir la seule photo de scout qui lui reste,les autres ont été égarées dans les déménagements.Celle ci est un souvenir d'une sortie à la petite forêt de la patrouille à maurice les "AIGLES"!il m'a chargé d'ailleurs de te féliciter pour ta haute promotion de"CHEF DE TROUPE"c'est en parcourant les pages qu'il a découvert ton grade de C.T.IL se souvient des expressions "aspirant","promesse",totem"
SUR CETTE PHOTO! MAURICE EST DEBOUT!Et à gauche et en partie seulement C'est Albert Cohen Z.L.Qui naviguait avec son frère Jacob (COCO)Z.L .malheureusement sur le bateau EILATH lorsqu'il a été coulè.Vraiment très triste cet épisode!

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 03 février 2009 a 18:46

cher,Raf merci d'avoir répondu à mon méssage et de m'avoir fait découvrir le "site à propos d'émilio" truffé de trésors incroyables, et ce qui m'a bcp ému c'est la photo ou figurent tes parents ton gd frere ,yvette, et toi encore tout petit: tu sais nos 2 papas sont décedés probalement à quelques mois d'intervalle le mien précisément en juin 1956, cette tragédie à fait de nos mamans et des enfants de jeunes veuves et orphelins depuis cette année ce n'était plus comme avant notre socle s'était derobé sous nos pieds, mon pére qui est parti prématurément à 48 ans se prénommait NESSIM et son second prénom coincidence MEIR! ceci dit je vais tacher d'etre plus ludique!
tes souvenirs du billet de 1000frs au fond de la piscine, et l'échappeè dans la voiture rouge de papa une triomphe myflowwer, aprés samson et dalila m'ont fait bien rire j'ai de vagues souvenirs de ces faits, mais tu sais l'orsque on est petit dans le sillage des grands on imprime mieux;
je suis content de dialoguer avec toi tu te rends compte que nos deux maisons etaient mitoyennes moi au 20 ou au 18 et les znaty aprés,
j'ai communiqué le site à mes 3 freres en Israel eux aussi sont enchantés et trés émus et vont faire découvrir à leurs enfants nés en Israel ils sont 13 en tout un aperçu de la vie de leurs parents à Mazagan "qui sait il se pourrait qu il y en ait un qui voudrait perpétuer le travail PRODIGIEUX D'émile Ohayon; notre mémoire, notre bible. j'ai vu ta photo avec ton chien tu fais encore trés jeune tu dois avoir 58 ans, moi j'ai 63 ans et des grosses poussiéres puisque mon anniversaire est en mars mais je suis encore actif, j'habite la banlieue de Bordeaux une ville superbe, avec des plages qui rappellent le cap blanc ou sidi bouzid mais ta femme étant native de BDX à du te le dire en se basant sur les photos du site. je suis pere de 2 filles et 2 fois gd père!
une fois que j'aurai maitrisé l'ordinateur je ferais passer sur le site
des photos de Mazagan ; voilà n'hésites pas dialoguer quand tu en as envie cela me ferait un immense plaisir et transmets mes amitiés a tout e ta famille cordialement simon dray

Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 04 février 2009 a 19:51

MON CHER SIMON!j'ai été également très ému par tous les souvenirs de nos parents et famille que nous remémorons grâce à toi!je constate qu'ils sont intacts dans ta mémoire,c'est vrai que nous sommes tous très sensibilisé par notre enfance!sinon,je félicite le papa pour les 2 filles mais aussi le papi pour ses 2 petits enfants!en ce qui me concerne,j'ai un garçon et une petite fille de 11 mois et je trouve que c'est véritablement merveilleux !c'est vrai que Bordeaux est une superbe ville et je suis content que tu y habites!tu sais que dans quelques jours je prends mes quartiers d'été comme tous les ans aux issambres dans le var!pour de longs mois et cela sans mon ordinateur! qui reste au Havre,pour tout contact nous n'avons ma femme et moi qu'un portable chacun et pas de fixe et donc pas d'internet,jusqu'à notre retour!et avoir le plaisir de retrouver toutes les magnifiques rubriques de nos amis!Simon j'aurais également grand plaisir à dialoguer avec toi!et en attendant transmets également mes amitiés à toute ta petite famille ainsi qu'à tes freres et soeurs! A BIENTOT RAF

Date: 04 février 2009 a 20:37

MON CHER RAF. J AI BCP APPRECIE TON MESSAGE ET TE REMERCIE POUR TOUS TES
SOUHAITS. J EN PROFITE POUR TE SOUHAITER UN EXCELLENT SEJOUR DANS LE VAR AINSI QU A TON EPOUSE . C EST PARFOIS PROFITABLE D ETRE UN PEU DECONNETE DE CES INSTRUMENTS TELS QUE L ORDINATEUR DONT ON DEVIENT DE DOCILES ESCLAVES. N HESITES PAS A TON RETOUR DE M ECRIRE ET JE TE PROMETS D Y REPONDRE IMMEDIATEMENT . J AI LU PREQUE TOUS TES MESSAGES DES DIFFERENTES RUBRIQUES ET M APERCOIS QUE COMME TOI J AI QAUITTE MAZAGAN EN 1957 POUR L , ECOLE ORT A AIN SEBBAA PRES DE CASA JUSQU EN 1960 AVEC UN CAP D AJUSTEUR TOURNEUR FRAISEUR QUI NE M A JAMAIS SERVI.
PUISQUE J AI TRAVAILLE A LA POSTE DE MERS SULTAN A CASA ENSUITE COMME CAISSIER A LA PISCINE DU MIAMI ET SUN BEACH A AIN DIAB, POUR FINIR COMME VRP EN COSMETIQUES POUR LES ETS PLATON FRERES, JUSQU A LA FIN DE 1963 OU JAI EMMIGRE EN ISRAEL, j habitais un petit studio rue colbert face au marche francais de CASA. ET MALGRE UNE VIE BIEN REMPLIE MES MEILLEURS SOUVENIRS ME RAMENENT A MAZAGAN . COMME CA TU PEUX FACILEMENT VISUALISER MON PARCOURS A BIENTOT MON CHER RAF ET COMME ON DIT EN HEBREU CHE HAMAZAL IHYE TAMID BA DEREH CHELHA VE MICHEPATEHA. CHALOM SIMON

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 05 février 2009 a 02:07

UN DUO MEMORABLE

RIKA ZARAÏ/PATRICK BRUEL
YEROUSHALAÏM CHEL ZAHAV

Anonyme a dit…
un duo d'emotion qui vous prend le coeur ...si seulement l'amour et la paix pouvaient se transmettre par des chansons,on leurs demanderait de chanter tout le temps.

Date: 26 mai 2009 a 08:08

que se passe t'il visiblement tous les scouts de mazagan se sont subitement tus, les souvenirs se sont donc si vite taris , allez je vous invite à reprendre le flambeau, il ne faut pas laisser la flamme s'éteindre on à encore plein de ressources "kadima"

Date: 18 juin 2009 a 22:03

Ces deux sont bons……peut-être des anciens Scouts !

Il y a plusieurs épisodes sur You Tube……….

Date: 24 novembre 2009 a 13:35

CHER RAF , QUE DEVIENS -TU ? ES -TU ENCORE AU HAVRE OU AS TU PRIS RES QUARTIERS D'HIVER EN PROVENCE.
J'ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QU'uil EN DE MEME POUR TOUTE TA FAMILLE.
AMITIES .
SIMON DRAY

Date: 19 février 2012 a 23:13

Amis Scouts, qui est-ce qui se rappelle le nom de ce jeu,
à la sortie de l’École de l’Alliance on le pratiquer avant d’aller chez nous……?

Date: 27 février 2012 a 01:57

Tsik Tsik la bourique pour ceux qui ont une bonne mémoire !!!!

Une histoire, Courte mais bonne !

Quel est le point commun entre :
Une pizza brûlée,
Une bière congelée,
Une femme enceinte ???
Dans les trois cas, ... y'a un gars qui ne l'a pas sortie à temps !!!

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 27 février 2012 a 16:13

c'était je crois le saute-mouton.

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 27 février 2012 a 20:31

bonsoir,

chers amis Mazaganais, y aurait il quelqu'un qui a une photo de l époque du scoutisme de Isaac Ruimy, Margen....dans laquelle je suis car je parle souvent à mes petits enfants de cette époque mais je n ai aucune photo à leur montrer en tenue de scout ( a la cheneraie de Rabat...)

merci

Date: 27 février 2012 a 23:59

Odlek, oui c’est le saute-mouton, quand on saute rien sur une personne, c’est le saute-mouton, mais quand on saute sur plusieurs personnes, un après l’autre, comme dans la photo, nous les scouts, c’était Tsik Tsik la bourrique….si ma mémoire est bonne !!!

Les amis, essayez d’aider notre ami Nessim, personnellement j’étais scout avec Jojo Ruimy z’l. et André DD Obadia z’l.

Un peu de vocabulaire pour rigoler un peu…!

Savez-vous comment on appelle "Un tout petit homme" qui...

1) qui appartient à une religion : un nain doux
2) qui n'a pas de nom : un nain porte qui
3) qui n'est bon à rien : un nain capable
4) qui est mort : un nain fini
5) qui n'est jamais sûr de lui : un nain décis
6) qui parle trop : un nain discret
7) qui Est humain : un nain parfait
8) qui a perdu son honneur : un nain digne
9) qui montre ses fesses : un nain pudique
10) qui vient d'ailleurs : un nain porté
11) qui a des pensées malsaines : un nain pur
12) qui change souvent d'idée : un nain stable
13) qui fait pipi partout : un nain continent
14) qui n'est pas capable : un nain puissant
15) qui a un gourou : un nain secte
16) qui est handicapé : un nain valide
17) celui qui est attendu : un nain vité
18) qui n'attend pas : un nain patient
19) que l'on n'attend plus : un nain prévu
20) qui Est mal élevé : un nain poli
Signé : un nain connu et ...
Je ne l'envoie pas à nain porte qui !

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718
Page courante: 18 of 18

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'