SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: simonisaac (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2007 : 21:39

odlek bonjour
quant je raconte a mes enfants que je manges les sauterelles ils se moque de moi .je leur dit quil y avez un gout special.
et la hamaida sa me rapelle quant on aller au cimetier

bonne fete
odette

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2007 : 22:25

mais les pates, on les suçait avec délice ...

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2007 : 23:33

Sur la route côtière EL JADIDA - SAFI, kilomètre 6, à votre droite , la station balnéaire de Sidi Bouzid: plage de sable avec un petit port de pêche, la plus importante de toutes les stations d'estivage après la plage d'El jadida.

Une nouvelle vie renaît chaque été, au début du mois de mai, une saison qui se termine fin du mois d'août, et des fois jusqu'au milieu du mois de septembre.
Jour et nuit les estivants profitent du climat chaud, et de toutes les activités et animations destinées à réjouir et émerveiller le séjour des vacanciers; tous types de sports nautiques sont pratiqués à Sidi Bouzid: planche à voile, pêche à la ligne, jet ski, ski nautique, soccer...

Les Scouts de la Troupe Hassani et les EIM de Mazagan campaient souvant à Sidi Bouzid.



Les jolis VILLAS et la plage de SIDI BOUZID


emilio

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: gilberton (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2007 : 13:59

B*%

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2007 : 23:04


A 17 kilomètres au sud de la ville d'El jadida, se dresse le grand port phosphatier du Maroc, Jorf lasfar: Cap blanc.
Les habitants de cette région aimaient l'appeler "Aïn srahna", du nom de la source d'eau qui les alimentait en eau potable, avant que leur région ne devienne une grande place industrielle et portuaire!
Quand le soleil se couche sur le port, et que la grande boule jaune s'enfuie derrière les vagues de l'Atlantique, songeons à l'immensité de ce ciel nuageux, de cette mer houleuse, et des édifices grandioses qui chevauchent en hauteur et en profondeur, entre terre, mer et ciel: un tableau issu de la légende!


Mais, amis Jdidis le Cap Blanc nous rappelle une merveilleuse Histoire que tout Mazaganais qui se respecte connaît très bien, celle du Sous-marin Français
« La Méduse » coulé Au Cap Blanc, durant la 2ème guerre Mondiale en 1949.
Je me rappelle bien qu’à marée basse, on pouvait voir son Périscope.
[/center]
[center]Merci mon Web -....à suivre..... emilio




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 dcembre 2007 : 06:23

SIDI BOUZID


eljadida
envoyé par ubur

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: bestani (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2008 : 01:29

nous les musulman kan andna markaz hizb stiklal kouna dayrin kachafa wlbnat kaylabsou jupe rouge et chemise noir peut etre kanant khadija sdaigui hia chef alina wkan kayji allal lfassi andna hadchi en 1956 friad dial le pacha hamou whna kouna kansaknou friad li hdah ya hasra ala zman;

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 16:08

La rubrique des Scouts de Mazagan fait surface à la mémoire de Juliette Bensimon zal la sœur de David
qui était avec moi dans la troupe Maimonide de Mazagan.
Juliette était réservée, intelligente (très), toujours souriante, tranquille, charmante et super jolie.
Malheureusement elle nous a quittée bien jeune et a laissé un vide autour d’elle.

J B zal.jpg
Le beau sourire de Juliette, parmi les scouts à la petite fôret

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2008 : 16:52

mon cher ami emilio

apres mon retour du maroc j'ai vu la photo du 26 novembre 2008

grace a dieu tout le monde est en vie

le premier a gauche ELKAIM

la deuxieme en haut JAQUELINE BENSIMON

La troisieme JULIETTE BENSIMON COUSINE A MA FEMME

le quatrieme accroupie moyal mardoche(moi)

le cinquieme outmezguine mardoche

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2008 : 17:37

Cher Moyali,

Je vois que tu n'etais pas au courant, mais malheureusement, ma soeur Juliette zal est decedee le 1er Novembre 2002.Et par la meme occasion dis-moi stp qui est ton epouse puisque c'est ma cousine aussi et encore mieux mets une photo d'elle jeune pour m'aider a m'en souvenir.

Merci Mordechai.

David

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2008 : 23:20

Salut Mardoché,
De retour avec nous, j’espère que ton voyage au Maroc est bien passé et que
le soleil était au rendez vous avec quelques averses par ci, par là.
Heureux qui comme Ulysse……alors raconte nous, photos et aventures ?
Quoi de nouveau à El-Jadida ?
N'oublie pas de mettre une photo de ta femme pour notre David.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2008 : 23:40

David, je viens de me rappeler que j’avais fait un montage de Mardoché et de
sa femme qui est la fille de notre fameux Mohel Yosef Elbaz z’l..

Je laisse la parole à Mardoché pour la suite.
femme ofef.jpg

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2008 : 06:59

Pour David et Mardoché le scout. ( je ne pense pas que David a fait du Scoutisme) et tous les Scouts qui sont dans cette rubrique.

Le secret du bonheur
Un enfant demande à son père :

« Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »

Alors le père demande à son fils de le suivre ; Ils sortent de la
maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.

Et les gens du village de dire:
« Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison » dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils
sur l'âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors :
” Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !”
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant :
« Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :

« Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le
monde à l'envers ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

« Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.

« Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux. »

(du carnet scout : l’histoire se passe avant Robert Baden-Powell, hélas rien n’a changé aujourd’hui)

Chabbat Shalom et bon week-end amis scouts.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2008 : 06:05

David 1er a gauche avec les EIF de Marrakech 1949


DavidScout.jpg

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2008 : 06:08

David avec les Routiers EIF de Marrakech sur la route de l'Oukaimeden Decembre 1951.


DavidOukaimeden.jpg




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2008 : 22:05

Sorry David, avec les routiers de Marrakech sur la route de l’Oukaimedem, décembre 1951, je ne pense pas qu’il avait autant de neige comme la tempête qu’on a reçue ces jours-ci


Marrakech me rappelle la belle vallée verdoyante de l’ourika où se trouve le grand patron
de cette région Rabbi Shlomo Bel-Hench, j’allais souvent avec ma tante qui habitait Marrakech , péleriné ce grand Saint vénéré de tous.

En bas du sanctuaire du Saint, coule l’oued de cette magnifique vallée.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2008 : 23:58

Emilio a dit
------------
je ne pense pas qu’il y avait autant de neige comme la tempête qu’on a reçue ces jours-ci ( a Montreal )
Emilio a dit
-----------------------------------------------
Emilio
Il n'y a pas de neige a TORONTO

Léon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 15 dcembre 2008 : 03:57

Merci Léon, qui parle de Toronto !
J’espère que tu ne joues pas à la bourse

Pour mon Léon.

Une fois dans un village, un homme d’affaires apparut et annonça aux villageois
qu’il achèterait des singes pour 10 $ chacun.

Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent
dans la forêt et commencèrent à attraper les singes.
L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes
diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.

Alors, l'homme d’affaires annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes.

Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à
leurs occupations.

L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il
devint rare de voir un singe, encore moins d’en attraper un.

L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.
Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant
s’occuperait des achats.

L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés.
Je vous les vends 35$ pièce et lorsque mon boss reviendra, vous pourrez lui vendre à 50 $. »


Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent
tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.

La nuit venue, l'assistant disparut.
On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, que des singes qui couraient
dans tous les sens, et des villageois sans le sou.

(Attention Léon ne touche pas à la bourse, mais toi aussi tu étais Scout comme tous les Mazaganais)

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 15 dcembre 2008 : 13:35

Hi Emilio

Tres bonne histoire pour donner l'exemple , quelle intelligence.!!! :clap:

PS:la photos de la tombe de rabbi shlomo avec tout les montagnes de l'atlas est très belle.

Robert.




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2008 : 22:48

Hello Robert, tes compliments vont droits au cœur, merci.

Je continu pour mes amis.
La situation économique actuelle représente un défi de taille pour chacun de par le monde
Et pour certains la situation est encore plus sérieuse.
Quand le système fait des bénéfices, on donne du pognon aux patrons et aux actionnaires; Quand cela va très mal on demande au peuple de faire des efforts.
Il est beau le libéralisme !

Tout repose sur la confiance. Si, demain, chaque titulaire d'un compte bancaire demandait à le vider, et si chaque titulaire d'un contrat d'assurance vie demandait à le racheter... le système s'écroulerait !

Opinions

C'est pas aussi simple que çà! Sur le papier, tout va bien Madame la Marquise mais la réalité peut être toute différente par exemple:
Les liquidateurs commencent par être payés pour faire leur travail et cela coûte.......et pour liquider, il faut des mois, parfois des années et pendant ce temps-là, il faut attendre! Les comptes sont bloqués, donc votre argent est bloqué! Pendant des mois et pendant ce temps, il va falloir vivre SANS pouvoir accéder à ses économies - pas facile.
Donc le mieux à faire maintenant est de RETIRER le plus rapidement possible ses avoirs, vos avoirs pendant que la banque peut encore vous payer; et d'attendre bien tranquillement la suite des événements; faites vite, conseil d'un Scout!

Quant à l'Etat, il est déjà en faillite depuis longtemps, alors ne comptez vraiment pas sur lui - mauvais cheval.

Faites vite!

C'est la Criiiiiiiiiise ! Les banques mondiales font faillite. Elles ne prêtent plus d'argent ! Tous au abriiiiiiiiiiis !

JOYEUSES FÊTES DE HANOUKA


le scout !???*)(Z%^

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2008 : 02:47

Pour participer a la bourse, il me faut " une bourse ", c'est a dire du floush, mais malheureusement je n'ai ni bourse ni argent.

P.S. Emilio a dit a David
-------------------
je ne pense pas qu’il y avait autant de neige comme la tempête qu’on a reçue ces jours-ci ( a Montreal )
Mais David habite Toronto ou l n'y a pas eu de neige, d'apres ma cousine.

Léon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2008 : 19:44

Bonjour Léon, tu as raison pour la neige, quand à la bourse, tu as encore raison, il ne faut pas y toucher, parlons plutôt de cette illustre figure Scout.

Hommage à l’homme Il s’appellait JAMES DAHAN z’l.
21 juillet 2008 / Disparition : James Dahan Z.L s'éteint en Israël

Ancien Directeur général de la Communauté Sépharade du Québec, James Dahan a consacré toute sa vie aux jeunes et à Israël ne ménageant ni son temps ni ses forces au détriment de sa santé et de sa vie familiale, au service d’une cause qui lui tenait à cœur.

Il a su créer des programmes innovateurs tels qu PASI ( Projet d’Action Sociale en Israël) ou le mouvement des éclaireurs Israélites de Montréal , un projet qui avait entraîné une vaste adhésion de la part des jeunes familles. Le programme de formation de cadres communautaires, dans le but d’assurer une relève digne de ce nom à la communauté sépharade fut également une heureuse initiative de James Dahan. Il a également occupé une place important dansle mouvement scout au Maroc et à Montréal, mouvement dont il fut la flamme avec d’autres figures historiques .
Son départ prématuré laisse un vide immense au sein de la communauté juive de Montréal qu’il servit avec passion.

James Dahan.jpg



Magazine la Voix Sépharade

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2008 : 21:57

Tu as bien fait Emilio, de parler de James DAHAN Z.L.
j'ai parle de lui dans la rubrique " Les Belles Photos des années 50 et 60, Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca " en date du 31 octobre 2008 a 12:58 a la page 14.

P.S. Oui Emile, j'ai fait du scoutisme et j'etais " totemese "


JAMES DAHAN au bd de la gare il y a plus de 50 ans

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2008 : 23:58

Léon, Scout et « totémisé » en plus.

Dans la préparation d'une totémisation, il faut réfléchir sur les qualités profondes d'un scout, pour essayer de capturer l'essence de son caractère par l'analogie d'un animal. C'est un exercice très riche et pédagogiquement intéressant.

Il permet de s'interroger sur les qualités (et les défauts) du Scout, d'exprimer comment on le perçoit, de souligner ce qui fait sa richesse et son potentiel.

Léon, peut on savoir l’endroit où tu as été totémisé et le nom de l’animal qu’on t’as donné ? En principe le nom de l’animal renseigne le physique, l'adjectif qualificatif et il renseigne la qualité principale ou l'inverse du défaut principal de la personne.

emilio

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2008 : 02:44

Emilio
apres plus de 60 ans, mon oeil que je vais me souvenir de ma totemisation mais je crois que c'etait en relation avec les indiens peaux rouges et aussi la vue.
Je suis sur que c'est " PETIT LYNX " Et ou ? A JDIDA

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2008 : 05:49

WOW ! Léon, excellent totem « petit Lynx = Lynx Clairvoyant ».

Comme tu dois le savoir, en tant que Scout, le Baden-Powell des Éclaireurs Israélites du Maroc, le Fondateur du D.E.J.J. et Commissaire National au Maroc, Monsieur Edgard GUEDJ z’l. avait comme totem « Lynclair » Lynx Clairvoyant..


SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 dcembre 2008 : 06:18

Pour les scouts d'hier, voici les regles ennoncees dans

un journal de la communaute juive du Maroc lors d'une conference de M. AGHION





SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 20:11

emilio
incroyable de voir ma photo grace a toi et c'est bien moi !
a reception de ce message reponds moi
je suis impatient de dialoguer avec toi et d'evoquer les souvenirs
innombrables vecus à Mazagan bd du commandant lacheze au n°20


Simon ( Beloco )

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 00:01

mon cher simon

je mais une photo peut etre que tu me reconnais

de gauche a droite

moyal,nino bensimon,cohen simon au milieu ton jeune frere
moyal30.jpg

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 06:40

Surprise, Surprise – Salut Simon Edery Beloco du numéro 20 Boulevard Commandant Lachèze.
à côté de la Synagogue Bénisty, que de souvenirs, au fait de quel bout du monde tu m’écris, moi de Montréal où il fait terriblement froid.

C’est juste une petite photo de toi que j’ai mis en haut le 5 Décembre 2007, pour notre ami Raf qui j’espère va montrer son bout du nez maintenant.

Moyali bravo, c’est bien le frère de Simon, ( on l’appeler « le imaoui », hé, à Mazagan on avait tous un surnom)


Simon tu te rappelles de cette photo de notre groupe à la petite forêt, il y a une cinquante d’années.
nostalgie.jpg

Tu te rappelles de tous les noms ?

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:15

cher emilio

merci pour la photo et ton message accordes moi quelques heures je t'ecrirai plus longuement amities simon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:20

cher Mardochee

quelle émotion de voir la photo de mon petit frere dede decede a l'age de 15 ans en israel en 1968. etais tu au courant ? j' attends une personne pour me former a l'usage de l'ordinateur et ce soir je reprends contact avec toi et Emilio

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 20:44

Simon, ouvre tes albums et poste les souvenirs,
En cas de problèmes mon cher, voici mon courriel : emileohayon@gmail.com

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 22:05

CHER EMILIO CHER MARDOCHEE
EN BREF VOICI MON PARCOURS FIN 63 J'AI EMIGRE EN ISRAEL LE TEMPS D UN OULPAN KIBBOUTZ ET MON SERVICE DANS TSAHAL.J AI FAIT LA CONNAISSANCE D UNE FRANCAISE DE BORDEAUX QUI SEJOURNAIT DANS UN KIBBOUTZ EN GALILEE ET QUI ALLAIT DEVENIR MA FEMME EN 67 EN FRANCE OU J HABITE DEPUIS.DE CETTE UNION SONT NEES 2 FILLES . L AINEE MARIEE ET MERE DE 2 ENFANTS ET LA CADETTE CELIBATAIRE SE PARTAGEANT ENTRE PARIS ET LONDRES. HELAS MON EPOUSE EST DECEDEE PREMATUREMENT A L AGE DE 56 ANS EN L AN 2O00 ET ACTUELLEMENT LA COMPAGNE QUI PARTAGE MA EST MERVEILLEUSE ET DE PLUS ACCRO A ISRAEL M A DONNE LE GOUT A L EXISTENCE. JE SUIS QUASIMENT A LA RETRAITE BIENTOT 64 ANS.MES HOBBIES SONT LES VOYAGES. TOUJOURS LE CINEMA. LE JARDINAGE. ET LA CUISINE VOUS VOYEZ DES OCCUPATIONS PEPERES.ET DEPUIS UNE SEMAINE ORDINATEUR ET INTERNET " SOYEZ INDULGENTS POUR MES TATONNEMENTS" DEPUIS QUE JE VOUS LIS A TOUS LES 2 PUISQUE VS ETES MES SEULS CONTACTS LES SOUVENIRS DE MA JEUNESSE AFFLUENT A GRANDE VITESSE ET J AI PLEIN D ANNECTOTES ENMAGASINEES DANS MA MEMOIRE ET QUI ETAIENT SOUS LE COUVERCLE
ET DEPUIS LA MARMITE SE MET A BOUILLIR . MARDOCHEE C EST EN VOYANT BIEN SUR TA PHOTO QUE JE T AI RECONNU PEUT ETRE L IGNORES TU LA PHOTO OU FIGURE MON FRERE DEDE DIT HIMAOUI IL EST DECEDE EN ISRAEL EN 68.
VOILA MES AMIS UN PREMIER JET EN ATTENDANT D AUTRES ENTRETIENS MILLE MERCI POUR VOTRE AMITIE ET BRAVO D AVOIR CONTRIBUE A LA CREATION DE CET EXTRAORDINAIRE SITE DARNNA QUI DOIT VOULOIR DIRE NOTRE MAISON
AU FAIT QUI EST RAF? LOVE . LONGUE VIE A VOUS ET VOTRE FAMILLE
AMITIES SIMON "BELOCO"

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 18:54

Simon Bonjour,

Raf Bénisty, c’était ton voisin, le fils de Meir Bénisty z'l.
Il habite le havre, Haim Emile Elalouf peut te donner
plus de détail, est ce que tu te rappelles de Haim Emile ?

Love, c’est Aimée Znaty Amiel, la fille de Juliette et Maurice Amiel z’l.
J’espère que tu te rappelles de Maurice Amiel z’l. notre grand tailleur, place Brudo.

Fait un tour dans les rubriques et tu vas reconnaître beaucoup de monde
de notre génération naturellement.
[attachment 14408 rafbnisty.jpg]
Raf Bénisty

Bonne journée - emile

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 21:31

cher Emile,

tu es un veritable puits d'infos, Raf je ne m'en souviens pas trop mais si c'est le fils de Meir benisty "synagogue" je me rappelle surtout de Maurice, Isac, et leur soeur Yvette une trés jolie brune aux yeux verts
que deviennent nos 3 compagnons d'infortune par rapport a l'accident dans ta rutilante dauphine rouge, robio , benjamin ouaknine, et bebert Znaty; j'ai retrouvé des photos extra de l'époque dés que j'aurai appris à le faire je te les expedierai, je sais aussi qu en israel je pourrai à mon prochain voyage ramener une photo de "DODAR". j'ai repéré une photo dans laquelle figurait David Abissidan, cela m'interesse car c'etait le meilleur ami de mon pére on passait souvent les vacances ensemble et il avait fait beaucoup de films que je réve de retouver un jour. je sais qu il est décédé ,sais tu ou se trouve sa famille car ces films représentent un vrai trésor, donc à toi de jouer mon cher scherlock holmes


amities simon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 23:02

Hello Simon,

Le bon vieux temps et le miracle.

Oui c’était un vrai miracle l’histoire de la voiture Gordini, D. était avec nous ce jour là.
Tu te rappelles on a fait des tonneaux, on avait la tête en bas et on est tous sortis indème
Sans trop de dégâts, nous étions 5 dans cette voiture, toi. Oiknine Benjamin, Bébert Znaty z’l., Armand Bensimon (abied robio) et moi.
Je l’ai vendu à la ferraille à notre Ruimy Baya et j’ai continué à payer les traites pendant 3 ans. (mektoub).

Hélas notre sympathique Bébert n’est plus de ce monde.
Mon cousin Benjamin va bien et habite Paris.
Je n’ai pas de nouvelles de Armand.
Toi on vient de te trouver à Bordeaux,
Et moi je suis sous la neige Canadienne.

Cela va être sympa pour les Jdidis lorsque tu vas poster des photos et surtout celle de notre valeureux Dodar.

David Abicidan z’l., notre célèbre photographe, à qui nous devons tant de photos de tous
nos évènements Mazaganais, était un Monsieur très bien.
Il nous a laissé un héritage riche en photos.
Je sais que ses 2 filles habitent Paris.
Voila un petit tour, je te dirais à Mazagan on a tous de bonnes histoires.

Amicalement - Bonne journée - emile

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 23:28

pour Simon.jpg

Simon, on a dépassés 70 ans, le froid canadien nous conserve bien.
Dés que tu peux envoie nous ta photo avec Madame.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 13:16

cher EMILE , POUR DES PERSONNES DE PLUS DE 7O ANS VOUS PARAISSEZ BIEN FRINGANTS. MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS LA DISPARITION DE BEBERT ZNATY
M'A BCP ATTRISTE C ETAIT MON PLUS PROCHE VOISIN EN PLUS IL ME DONNAIT DES COURS DE MATHS PARTICULIERS "ZIHRONO LE BRAHA" a compter de demain
JE VAIS FAIRE QUEQUES DEPLACEMENTS JUSQ AU 12 FEVRIER ENVIRON . SI TU M ENVOIES D AUTRES MESSAGES ENTRE TEMPS , je n en prendrai connaissance que pendant? mes brefs retours à la maison. a plus tard mon cher ami
simon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 22:38

Mon cher EMILIO,
Mon frère MAURICE m'a téléphoné en me demandant de me connecter sur ta rubrique et me voilà devant un ordinateur pour découvrir avec un immense plaisir toute cette évocation de souvenirs avec SIMON, notre voisin à mazagan et ami de mon frère jack et dont je me souviens bien. Tes rubriques suscitent toujours beaucoup de plaisir et d'émotion auprès de tous les Mazaganais , ainsi que celles de LEON OIKNINE , que je salue amicalement au passage,un grand merci à vous!pour tous ces efforts.
En ce qui me concerne,si je ne suis plus présent sur DARNNA que j'apprecie pourtant beaucoup!ainsi que tous ses darneurs que j'ai eu le plaisir de connaitre,c'est principalement par le fait que nous vivons dans le sud les trois quarts de l'annèe et ce, sans ordinateur! que nous laissons toujours au Havre,de plus notre petite fille nous comble et occupe beaucoup de notre temps.
Et ce n'est pas si facile de se reconnecter après de si longues absences en prenant le train en marche.
je profite ici pour saluer et transmettre mes amitiés à Darlett et Gerard sans qui rien n'aurait été possible, mais egalement toutes les copines du café pour qui je garde une grande et sympathique amitie et pour leur dire que je ne les oublie sûrement pas et que j'espère pouvoir les connaitre un jour.Pourquoi pas en organisant une randonnée dans le sud ?
Jai découvert également un gentil et très sympathique Dauphin (DEPHILNOS) qui sauve l'honneur des hommes sur le café auprès de vous, et je le salue très amicalement.
MERCI A VOUS TOUS! ET BONNE CONTINUATION! RAF

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 02:48

Citation:
raf
Mon cher EMILIO,
Tes rubriques suscitent toujours beaucoup de plaisir et d'émotion auprès de tous les Mazaganais , ainsi que celles de LEON OIKNINE , que je salue amicalement au passage,un grand merci à vous!pour tous ces efforts.
Jai découvert également un gentil et très sympathique Dauphin (DEPHILNOS) qui sauve l'honneur des hommes sur le café auprès de vous, et je le salue très amicalement.
MERCI A VOUS TOUS! ET BONNE CONTINUATION! RAF
Mon cher Ralph
Vos paroles ou plus tôt vos écrits, pleins de louanges nous vont tout droit au coeur. Merci encore a vous.

Léon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 18:53

Mon cher Raf,

A mon tour de te remercier pour tes gentillesses à notre égard,
comme l’a mentionner Léon, ça va droit au cœur.
Un grand Salut à ton frère Maurice.

Pour Maurice, pour Simon, pour toi ainsi que pour tous les Mazaganais
de notre quartier qui liront ce message.

Notre Boulevard du Commandant Lachèze.

Est-ce que notre chleu qui nous vendait des bonbons quand on été gamin est toujours vivant ?
emilio

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Benj (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 21:19

Salut Emilio,

Belle photo du Pb Commandant Lachèze ! Yahsra !
Le chleuh qui vendait des bombons s'appelait Brahim.
Tes parents ont habité la maison sur la droite que l'on ne voit pas à cause de l'angle mort.

Petit détail anodin. Humblement, je pense que le sujet de la discussion déborde du titre de la rubrique "SOUVENIRS SCOUTS". Tu devrais ramener la discussion dans "La rubrique d'Émilio".

À bientôt.

Judah Bensimon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2009 : 23:35

BONSOIR EMILIO! mon frère Maurice me charge de te passer un grand bonjour également,ainsi qu'à Leon,et de te remercier pour ce joli cadeau qui lui a fait grand plaisir d'autant qu'il est fan de toutes tes rubriques,il vient de m'expliquer qu 'il était scout comme toi,dans le groupe"LES AIGLES"avec Isaac RuIMI Comme etant le grand responsable et Margen. comme chef de patrouille.Il m'a parlè également des Lions et des marmottes.QUE DE BONS SOUVENIRS!BONNE SOIREE ET A BIENTOT!




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2009 : 02:53

Bonsoir Judah, tout a fait d’accord avec toi, cependant notre ami Simon Dray
a posté ses messages ici, dont on lui répond ici. De toutes les manières c’est
une rubrique de Mazagan.

Tu as une bonne mémoire, la maison de mes parents était à l’angle, d’un côté
la maison de Haim Ruimy z’l. et de sa femme Hbiba, les parents de notre
Chef Scout Jojo Ruimy z’l. ( tu voies bien qu’on est dans la bonne rubrique !)
et de l’autre côté la Synagogue Bénisty, la maison de Jack Ruimy (un autre Chef Scout ),
de Bebert, de Fortunée, de ta tante Louna….jusqu’au fameux Château Buisson.

Et voici la photo de la maison.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2009 : 03:06

Raf, l’équipe Scout avec les Chefs Jack Ruimy et Elie Margen était bien avant
la troupe Maimonide (le titre de cette rubrique) que dirigeait notre regretté Joseph Jojo Ruimy.
Ton frère Maurice était avec Jack et Elie. (Salut Maurice )


Nos aînés, Charles Benchétrit, Hazdai Elmoznino, Coco Amar z’l. Eléazar Bensimon,Ohayon Simon, Joseph Benatar, Robert Bensimon…….


Et puis bien après avec Jojo, Dédé Obadia z’l. Albert Elmoznino, Prosper Ruimy,
Lazare, Aline et Marcelle Ruimy, Benjamin Oiknine, Lilo Ettedgui ou zid…….... (voir photo en haut)

Amicalement, emilio

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2009 : 19:22

EMILIO!SUPERBE SOUVENIR que cette photo!
Maurice vient de me donner des détails plus précis concernant son activité dans le scoutisme et qui n'a duré qu'une année.
Maurice était chef de patrouille "DES AIGLES" au "C.P" et la chanson fétiche était "le soleil brille"et il s'en souvient bien puisque j ai eu le plaisir de l'entendre par téléphone!
Et Margen était chef de troupe "CP"
EMILIO j'ai aussi une anecdote à raconter au sujet de la synagogue de mon père "Benisty"!mais je le ferai ultérieurement sur ton autre rubrique sur Mazagan
AMICALEMENT RAF

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 04:37

Raf, dis à Maurice, je ne me souviens pas du « Soleil brille….», mais « Du feu brille »

Le feu brille et la forêt palpite notre chef est parmi nous.
Il nous parle des temps héroiques où les PIEUX luttaient pour nous



SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 14:37

BRAVO EMILIO!C'est bien ça!Le feu brille et la foret palpite!
figures toi que Maurice s'en est souvenu juste après avoir postè!puisque l'on chantait dans la foret autour d'un feu de camp.
Alors il m'a rechantè la chanson et cette fois ci avec "le feu brille........ AMICALEMENT RAF




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 20:06

de l'humour de la part d'un scout, on a besoin avec les temps qui courrent.





Le conflit israélo-Palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion
d'urgence à l'ONU.

La parole est donnée à l'ambassadeur Israélien :

Mesdames et Messieurs,
Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...

Lorsque Moïse conduisait les Hébreux hors d'Égypte, il dut traverser des
déserts, et des prairies, et encore des déserts...
Son peuple était éreinté et avait besoin d'eau.
Alors Moïse frappa la roche d'une montagne de sa canne, et au bord de cette
montagne apparut un bassin rempli d'une eau fraîche claire comme le cristal.
Le peuple s'en réjouit et tous burent pour leur plus grande satisfaction.
Moïse souhaita alors nettoyer son corps; pour ce faire, il alla à l'autre
bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la
mare.
Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient
été volés.... »

L'ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend :
- Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens
qui avaient volé ses vêtements !

L'ambassadeur Palestinien manque de s'étouffer en entendant cette
accusation. Il saute alors de son siège et crie :
- C'est un mensonge. Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de Palestiniens
à cette époque !!!


A lors L'ambassadeur d'Israël reprend :
- Puisque nous sommes d'accord sur ce point fondamental, je vais commencer
mon discours...

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2009 : 15:33

Citation:
raf
HO!OUI!je reconnais bien là, une fronde!BONSOIR EMILIO!,sinon je me souviens bien de notre voisin!Il me semble bien que son veritable nom est DRAY Simon!quel souvenir!avec son jeune frère( Bebert il me semble)qui était de mon age,mais très bagarreur nous nous battions sans relache.Je n'oublierai jamais le jour ou nous nous sommes sauvés du jardin publique,alors que nous étions là, en promenade et sous la garde de la garderie de derb Mershane.je me demande ce qu'ils sont devenus!BONNE SOIREE!merci pour les textes de Hanouka!et bonne fetes RAF

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2009 : 20:13

Raf, Bonjour
je connais un Simon DRAY de Montréal, qui fréquente la même Synagogue que moi, mais il a au moins 80 ans et il a 2 garçons et une fille, ages de 45 ans et plus. Tu me diras si c'est le même.
A bientôt.

Léon

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2009 : 21:33

cher, RAF aprés avoir creusé mes méninges j'arrive peu à peu à me souvenir d'un petit garçon le petit dernier de la famille Benisty agé de 6 ans environ je me rappelle plus ton fréreMaurice à qui tu ressembles et isaac avec qui j'étais ami, sans oublier ta soeur Yvette;
est ce que je me trompe?
je vois que tu habites le Havre et que tu te partages avec le sud de la France, de mon coté j'habite Bordeaux depuis 67 mes trois freres Bebert,Nino,et jojo habitent en Israel ou je me rends tous les ans.
c'est fou ce que émilio à reussi à mettre en place sur ce site qui lui doit beaucoup toutes les annecdotes, les photos , je suis admiratif, mais celà ne metonne guere car dejà à l'époque à Mazagan il faisait d'un charisme évident, j'aimerai bien échanger queques messages avec toi et surtout me donner des nouvelles de tes 2 fréres et de ta soeur que j'affectionnais beaucoup à bientot j'espére, excuses mes fautes de frappe dues à un débutant amicalement simon Dray

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2009 : 22:20

BONJOUR LEON!c'est une coincidence!Et juste au moment ou j'allais te répondre!Simon Dray mon voisin rue du commandant Lacheze vient d'éditer un message qui répond tout à fait à ta question!bonne soirée Leon et A bientôt!




SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2009 : 23:13

MON CHER SIMON JE TE FELICITE pour ta mémoire!tout est absolument exact!Tu habites Bordeaux qui est une très jolie ville mon épouse y est nèe.Sinon mes frères et soeurs sont tous départagés entre LA FRANCE ET ISRAEL.Déjà tu peux découvrir une photo à mazagan de cette époque dans laquelle tu retrouveras ma soeur Yvette,celle dont tu parlais et qui a les yeux verts,mon frère Elie (Elias)mes parents et moi même le plus jeune!c'est sur LA RUBRIQUE"A PROPOS D'EMILIO"page 140.C'est vrai qu'Emilio a fait de l'excellent travail pour tous les mazaganais! ainsi que Leon OIKnine!et ANIDAVID!tu pourras te replonger dans tous nos souvenirs les plus chers,dans toutes les rubriques de nos trois amis!
Sinon j'ai un souvenir qui me reviens à la surface!c'est le cas de le dire!puisqu'un samedi nous etions avec toi!Isaac et moi à la piscine marhaba,et je me souviens que vous aviez plongè et vous aviez trouvè dans le fond de la piscine un billet de 1000 francs que vous aviez partagè à vous deux!
Autre anecdote!Après la projection au cinema Dufour de SAMSON ET DALILA!la pluie battait son plein et Isaac et moi avons grimpè avec toi dans la voiture de tes parents pour rentrer chez nous!enfin j'en ai bien d'autres malgrè que j'etais petit!
J'ai des photos de scouts et autres que Maurice m'a demandè de placer!je le ferai demain,car ils faut les agrandirs un peu!
BONNE SOIREE SIMON ET CONTENT DE TE RETROUVER!

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 03 fvrier 2009 : 14:56

BONJOUR EMILIO!MAURICE m'a fait parvenir la seule photo de scout qui lui reste,les autres ont été égarées dans les déménagements.Celle ci est un souvenir d'une sortie à la petite forêt de la patrouille à maurice les "AIGLES"!il m'a chargé d'ailleurs de te féliciter pour ta haute promotion de"CHEF DE TROUPE"c'est en parcourant les pages qu'il a découvert ton grade de C.T.IL se souvient des expressions "aspirant","promesse",totem"
SUR CETTE PHOTO! MAURICE EST DEBOUT!Et à gauche et en partie seulement C'est Albert Cohen Z.L.Qui naviguait avec son frère Jacob (COCO)Z.L .malheureusement sur le bateau EILATH lorsqu'il a été coulè.Vraiment très triste cet épisode!






SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 03 fvrier 2009 : 20:46

cher,Raf merci d'avoir répondu à mon méssage et de m'avoir fait découvrir le "site à propos d'émilio" truffé de trésors incroyables, et ce qui m'a bcp ému c'est la photo ou figurent tes parents ton gd frere ,yvette, et toi encore tout petit: tu sais nos 2 papas sont décedés probalement à quelques mois d'intervalle le mien précisément en juin 1956, cette tragédie à fait de nos mamans et des enfants de jeunes veuves et orphelins depuis cette année ce n'était plus comme avant notre socle s'était derobé sous nos pieds, mon pére qui est parti prématurément à 48 ans se prénommait NESSIM et son second prénom coincidence MEIR! ceci dit je vais tacher d'etre plus ludique!
tes souvenirs du billet de 1000frs au fond de la piscine, et l'échappeè dans la voiture rouge de papa une triomphe myflowwer, aprés samson et dalila m'ont fait bien rire j'ai de vagues souvenirs de ces faits, mais tu sais l'orsque on est petit dans le sillage des grands on imprime mieux;
je suis content de dialoguer avec toi tu te rends compte que nos deux maisons etaient mitoyennes moi au 20 ou au 18 et les znaty aprés,
j'ai communiqué le site à mes 3 freres en Israel eux aussi sont enchantés et trés émus et vont faire découvrir à leurs enfants nés en Israel ils sont 13 en tout un aperçu de la vie de leurs parents à Mazagan "qui sait il se pourrait qu il y en ait un qui voudrait perpétuer le travail PRODIGIEUX D'émile Ohayon; notre mémoire, notre bible. j'ai vu ta photo avec ton chien tu fais encore trés jeune tu dois avoir 58 ans, moi j'ai 63 ans et des grosses poussiéres puisque mon anniversaire est en mars mais je suis encore actif, j'habite la banlieue de Bordeaux une ville superbe, avec des plages qui rappellent le cap blanc ou sidi bouzid mais ta femme étant native de BDX à du te le dire en se basant sur les photos du site. je suis pere de 2 filles et 2 fois gd père!
une fois que j'aurai maitrisé l'ordinateur je ferais passer sur le site
des photos de Mazagan ; voilà n'hésites pas dialoguer quand tu en as envie cela me ferait un immense plaisir et transmets mes amitiés a tout e ta famille cordialement simon dray

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 04 fvrier 2009 : 21:51

MON CHER SIMON!j'ai été également très ému par tous les souvenirs de nos parents et famille que nous remémorons grâce à toi!je constate qu'ils sont intacts dans ta mémoire,c'est vrai que nous sommes tous très sensibilisé par notre enfance!sinon,je félicite le papa pour les 2 filles mais aussi le papi pour ses 2 petits enfants!en ce qui me concerne,j'ai un garçon et une petite fille de 11 mois et je trouve que c'est véritablement merveilleux !c'est vrai que Bordeaux est une superbe ville et je suis content que tu y habites!tu sais que dans quelques jours je prends mes quartiers d'été comme tous les ans aux issambres dans le var!pour de longs mois et cela sans mon ordinateur! qui reste au Havre,pour tout contact nous n'avons ma femme et moi qu'un portable chacun et pas de fixe et donc pas d'internet,jusqu'à notre retour!et avoir le plaisir de retrouver toutes les magnifiques rubriques de nos amis!Simon j'aurais également grand plaisir à dialoguer avec toi!et en attendant transmets également mes amitiés à toute ta petite famille ainsi qu'à tes freres et soeurs! A BIENTOT RAF

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 04 fvrier 2009 : 22:37

MON CHER RAF. J AI BCP APPRECIE TON MESSAGE ET TE REMERCIE POUR TOUS TES
SOUHAITS. J EN PROFITE POUR TE SOUHAITER UN EXCELLENT SEJOUR DANS LE VAR AINSI QU A TON EPOUSE . C EST PARFOIS PROFITABLE D ETRE UN PEU DECONNETE DE CES INSTRUMENTS TELS QUE L ORDINATEUR DONT ON DEVIENT DE DOCILES ESCLAVES. N HESITES PAS A TON RETOUR DE M ECRIRE ET JE TE PROMETS D Y REPONDRE IMMEDIATEMENT . J AI LU PREQUE TOUS TES MESSAGES DES DIFFERENTES RUBRIQUES ET M APERCOIS QUE COMME TOI J AI QAUITTE MAZAGAN EN 1957 POUR L , ECOLE ORT A AIN SEBBAA PRES DE CASA JUSQU EN 1960 AVEC UN CAP D AJUSTEUR TOURNEUR FRAISEUR QUI NE M A JAMAIS SERVI.
PUISQUE J AI TRAVAILLE A LA POSTE DE MERS SULTAN A CASA ENSUITE COMME CAISSIER A LA PISCINE DU MIAMI ET SUN BEACH A AIN DIAB, POUR FINIR COMME VRP EN COSMETIQUES POUR LES ETS PLATON FRERES, JUSQU A LA FIN DE 1963 OU JAI EMMIGRE EN ISRAEL, j habitais un petit studio rue colbert face au marche francais de CASA. ET MALGRE UNE VIE BIEN REMPLIE MES MEILLEURS SOUVENIRS ME RAMENENT A MAZAGAN . COMME CA TU PEUX FACILEMENT VISUALISER MON PARCOURS A BIENTOT MON CHER RAF ET COMME ON DIT EN HEBREU CHE HAMAZAL IHYE TAMID BA DEREH CHELHA VE MICHEPATEHA. CHALOM SIMON

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 fvrier 2009 : 04:07



UN DUO MEMORABLE

RIKA ZARAÏ/PATRICK BRUEL
YEROUSHALAÏM CHEL ZAHAV

Anonyme a dit…
un duo d'emotion qui vous prend le coeur ...si seulement l'amour et la paix pouvaient se transmettre par des chansons,on leurs demanderait de chanter tout le temps.



SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2009 : 10:08

que se passe t'il visiblement tous les scouts de mazagan se sont subitement tus, les souvenirs se sont donc si vite taris , allez je vous invite à reprendre le flambeau, il ne faut pas laisser la flamme s'éteindre on à encore plein de ressources "kadima"

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2009 : 00:03





Ces deux sont bons……peut-être des anciens Scouts !

Il y a plusieurs épisodes sur You Tube……….

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2009 : 15:35

CHER RAF , QUE DEVIENS -TU ? ES -TU ENCORE AU HAVRE OU AS TU PRIS RES QUARTIERS D'HIVER EN PROVENCE.
J'ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QU'uil EN DE MEME POUR TOUTE TA FAMILLE.
AMITIES .
SIMON DRAY

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 fvrier 2012 : 01:13

Amis Scouts, qui est-ce qui se rappelle le nom de ce jeu,
à la sortie de l’École de l’Alliance on le pratiquer avant d’aller chez nous……?

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2012 : 03:57

Tsik Tsik la bourique pour ceux qui ont une bonne mémoire !!!!

Une histoire, Courte mais bonne !

Quel est le point commun entre :
Une pizza brûlée,
Une bière congelée,
Une femme enceinte ???
Dans les trois cas, ... y'a un gars qui ne l'a pas sortie à temps !!!

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2012 : 18:13

c'était je crois le saute-mouton.

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2012 : 22:31

bonsoir,

chers amis Mazaganais, y aurait il quelqu'un qui a une photo de l époque du scoutisme de Isaac Ruimy, Margen....dans laquelle je suis car je parle souvent à mes petits enfants de cette époque mais je n ai aucune photo à leur montrer en tenue de scout ( a la cheneraie de Rabat...)

merci

SOUVENIRS SCOUTS DE MAZAGAN - Histoires, chansons, blagues, voyages.....par ÉMILIO
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 fvrier 2012 : 01:59

Odlek, oui c’est le saute-mouton, quand on saute rien sur une personne, c’est le saute-mouton, mais quand on saute sur plusieurs personnes, un après l’autre, comme dans la photo, nous les scouts, c’était Tsik Tsik la bourrique….si ma mémoire est bonne !!!

Les amis, essayez d’aider notre ami Nessim, personnellement j’étais scout avec Jojo Ruimy z’l. et André DD Obadia z’l.



Un peu de vocabulaire pour rigoler un peu…!

Savez-vous comment on appelle "Un tout petit homme" qui...

1) qui appartient à une religion : un nain doux
2) qui n'a pas de nom : un nain porte qui
3) qui n'est bon à rien : un nain capable
4) qui est mort : un nain fini
5) qui n'est jamais sûr de lui : un nain décis
6) qui parle trop : un nain discret
7) qui Est humain : un nain parfait
8) qui a perdu son honneur : un nain digne
9) qui montre ses fesses : un nain pudique
10) qui vient d'ailleurs : un nain porté
11) qui a des pensées malsaines : un nain pur
12) qui change souvent d'idée : un nain stable
13) qui fait pipi partout : un nain continent
14) qui n'est pas capable : un nain puissant
15) qui a un gourou : un nain secte
16) qui est handicapé : un nain valide
17) celui qui est attendu : un nain vité
18) qui n'attend pas : un nain patient
19) que l'on n'attend plus : un nain prévu
20) qui Est mal élevé : un nain poli
Signé : un nain connu et ...
Je ne l'envoie pas à nain porte qui !

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'