SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 of 6
Re: la communaute juive de casablanca
Posté par: gimol (IP enregistré)
Date: 05 juin 2007 a 17:45

comme je suis née à casablanca et que j'y réside toujours, je suis contente qu'il y ait une discussion consacrée à la ville blanche j' fais farfouiller comme dit darlet dans mes album et je vais essayer de mettre pas mal de photos

concernant le cimetiere de la rue krantz il vrai que le temps a eu raison de certaines pierres tombales mais il est propre et gardé il est vrai que je n'y suis pas allée depuis 2 ans environ bli nedder j'irai à suivre

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 juin 2007 a 15:55

Bravo gimol et si tu as des problemes techniques, je suis la pour t'aider.

Dis-moi, tu connais peut-etre a Casa une certaine Michele Dayan ? Je crois qu'elle s'y trouve encore.

Date: 07 juin 2007 a 00:32

merci darlett pour l'aide je vais en avoir besoin andré un darneur a eu la gentillesse de vouloir m'aider pour les photos mais je ne suis pas arrivée grace à ses explications je vais essayer de m'entrainer.

non je connais pas michele dayan.

Posté par: geoseb (IP enregistré)
Date: 07 juin 2007 a 02:51

Chers amis,

Je voulais juste vous faire part d une photo en ma possession et qui est celle de Rabbi Eliyahou de Casablanca (Z"L)
RabbiEliyahou3-web.jpg

Date: 11 juin 2007 a 16:39

quelques photos des sixties casa en fetes

Date: 11 juin 2007 a 16:47

en fait ce n'est qu une photo de moi dommage j'essaie encore

Mon amie Suzy et moi a Casablanca

Date: 11 juin 2007 a 17:19

excusez moi de gacher ainsi des pages chere darlett puis je continuer a essayer

Mariage au cinema Paris en 1957

Date: 13 juin 2007 a 17:24

Magnifiques photos gimol !!! Je te remercie pour les avoir placees et surtout je salue ta perseverance. On ne se laisse pas abattre par un brin de technique vite controlable, n'est-ce pas ?
Je viens de les reduire seulement maintenant (j'etais en vacances et loin d'un PC).
Ce qu'il faut faire c'est lorsque tu scannes la photo, utiliser l'encadrement du scanner de la photo. (Leon Oiknine est super-balaise en la question et tu peux lui demander comment faire).

En plus elles sont superbes et je vais les replacer sur le Blvd de la Gare a Casa ou elles conviennent a merveille. Muchas gracias !

Date: 13 juin 2007 a 19:21

merci ma chere darlett d avoir réparé mes betises en fait c'est andré qui m a aidé j'étais trés honteuse lorsque j'ai vu le résultat mille merci a vous tous pour ce formidable site

j'ai pas mal de photos je vais retenter ma chance

merci mille fois

Date: 13 juin 2007 a 21:29

encore un essai

Date: 13 juin 2007 a 21:34

j'abandonne la photo est coupée à la fin je vais essayer de rescanner

Date: 13 juin 2007 a 22:12

Gimol, ne t'en fais pas car meme si la photo est placee sur un fond blanc, je recupere le tout et j'arrange.
Merci pour tes efforts et tu vas voir qu'a la fin tu seras super-balaise dans le domaine.

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 13 juin 2007 a 22:19

Hello a vous,

Y aurait il des " darnnas" qui habitent encore au Maroc, surtout a Casa et d'origine juive? Je demande cela car j'ai encore une belle-soeur qui habite pres de l'hotel Suisse.....elle a pres de 100 ans ..et oui et elle a une gentille marocaine qui s'occupe d'elle....seulement voila, je me demande ce qui pourrait se passer si elle ne reste plus avec nous....et ou sera t elle enterree??? existe t il une communaute juive qui pourrait s'occuper de cela? Elle n' a pas d'enfants...juive allemande d'origine.......Pourriez me donner le numero de cet organisme, s'il existe, pour que je puisse le contacter j'habite a Manhattan ..la seule possibilete pour moi est de leur telephoner.....
merci d'avance
salutaions
Jacques Wizmann Jweizy@aol.com

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 14 juin 2007 a 03:31

Darlett a ecrit
---------------
(Leon Oiknine est super balaise en la question et tu peux lui demander comment faire).
==================================================================
Ma chère GUIMOL
Je suis Leon OIknine, pas aussi super balaise que Darlett prétend mais je me débrouille assez bien pour avoir donner un coup de main a tous nos nouveaux Darnneurs ( actuellement ils sont devenus des vétérans ).
Tu peux au début m'envoyer tes photos par E-mail, en utilisant " joindre photos ou attacher "avec tes légendes et je les placerai en te donnant les explications par ecrit. Tu peux m<envoyer un message prive pour ton E-mail
Amitiés
Léon

Date: 14 juin 2007 a 21:38

merci chere darlett d'avoir encore réparé mes betises, j'ai enfin appris à passer les photos mais elles sont mal scannées je vais donc suivre ta proposition contacter le balaise 'léon oiknine qui me l'a également demandé merci à vous tous

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 of 6

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'