SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 of 13
RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Posté par: MORGAUD (IP enregistré)
Date: 05 août 2008 a 09:26

Merci Tarzan pour les explications de la rue d'Avignon - je suis restée longtemps absente et je viens juste de reprendre contact - tu habitais donc le même immeuble que moi? oui il faisait l'angle avec la rue de la Tour Hassan -j'y suis restée avec mon mari aviateur et ma fille - de 1958 à 1961 - je me rappelle que dans la rue de la Tour Hassans, dans une maison juste à côté de cet immeuble il y avait la famille Pizzitola-pour le reste, j'ai souvenance de l'épicier juste en dessous de notre immeuble - aurais-tu conserver des photos (je t'en joins une de notre immeuble- et de la rue de la Tour Hassan) - te rappelles-tu de nous???

Date: 06 août 2008 a 11:46

j'ai joint une photo hier mais je ne la voiz pas donc je la renvoie à Tarzan -et lui dit que Morgaud était mon nom de Jfille et que rue d'Avignon était Lanquetin -

Date: 07 août 2008 a 12:43

Citation:
MORGAUD
j'ai joint une photo hier mais je ne la voiz pas donc je la renvoie à Tarzan -et lui dit que Morgaud était mon nom de Jfille et que rue d'Avignon était Lanquetin -
File0171.jpg

Posté par: Rick (IP enregistré)
Date: 07 août 2008 a 21:27

Chère Morgaud,
J'ai habité en face de cet immeuble au 18 rue d'Avignon. Au rez de chaussée de votre immeuble l'épicier Brahim, j'ai échangé quelques messages avec Tarzan, il me disait que Brahim était toujours vivant. J'ai souvenir d'un aviateur qui habitait la rue, peut-être votre mari, j'avais entre 11 et 13 ans.
Mes amitiés, Rick.

Date: 12 août 2008 a 20:20

chaque jour je reçois des informations qui me ramènent 47 ans en arrière - oui j'ai habité cet immeuble de 1958 à 1961 - mon mari était aviateur et ma petite fille (aujourd'hui 50 ans) y est née - un peu plus loin en allant vers le25 nous avions des amis aviateurs aussi
l'épicier était super sympa - en réalité mon nom de mariée est Lanquetin - mais tu étais trop jeune pour te rappeler des noms - tant qu'à moi j'ai du mal (à 70 ans) de revisionner tous les gens de la rue- j'avais des amies cousines les filles Pizzitola qui habitaient juste après l'immeuble dans la rue de la >Tour Hassan dans une belle maison -hélàs tous ces souvenirs sont si loin et je regrette tant mon passé et ma vie à Rabat - ici, on se gèle, les gens sont guère sympas (la Bourgogne pays du bon vin -et je n'en bois pas) est loin d'égaler mes années marocaines!!!à bientôt

Date: 13 août 2008 a 09:45

Bonjour Morgaud,
La rue que vous appelez de la Tour Hassan est en fait la rue de Rouen, je sais que les gens qui habitaient les chalets l'appelaient aussi rue des Palmiers. rue de ROUEN en face votre immeuble se trouvait le siège social de la société où travaillait mon père, la Sequaima.Vous vous gelez en Bourgogne, moi dans l'Isère. amitiés

Date: 13 août 2008 a 17:32

oui je crois que vous avez raison - mais à présent cette rue s'appelle rue de la Tour Hassan (on y perd un peu son latin) - Rabat est devenue une très belle ville - car en 1980, j'y suis retournée et avais été très déçue - là le nouveau roi a fait refait pas mal de nouveautés - quand je vois sur certains sites des photos actuelles, on voit le changement - oui la Bourgogne et l'Isère ça se tient un peu - sauf que vos paysages sont surement plus beaux - mais le froid y est aussi - mais on est obligé de se résigner - amicalement

Posté par: rbatia (IP enregistré)
Date: 13 août 2008 a 18:07

Nicole, la rue de Rouen s'appelle maintenant rue Al Marinyine ...
Voici une photo que j'ai prise en octobre 2007 ....
C'est vrai on l'appelait plus familièrement rue des Palmiers.
C'est dans cette rue que j'ai fait une chute de vélo mémorable !!!

Amicalement aux rbatis.

Date: 13 août 2008 a 19:34

Bonjour,
Rbatia = Fanfan 13 ?????
Amitiés, Rick = Richie

Posté par: rbatia (IP enregistré)
Date: 13 août 2008 a 19:53

Citation:
Rick
Bonjour,
Rbatia = Fanfan 13 ?????
Amitiés, Rick = Richie

exact ...... Rick .... Richie .....tu as gagné ......
tu as droit à un paquet de bonbons !!!! :clap:(tm)

Date: 16 août 2008 a 11:24

:clap:B*%
merci fanfan - mais tu sais les noms ont tellement changé que je m'y perds - j'habitais le petit immeuble - que tu as pu voir - et qui était juste au coin à gauche et à côté de la maison des cousines Pizzitola (Vincente et Vincente Marie, à l'école avec moi) t'en rappelles-tu? cette époque était 1958/61 ( 6 mois après mon mariage) acr pendant les tous premiers mois de notre mariage nous habitions à l'agdal - à ce sujet j'aimerais bien avoir des photos du jardin de l'Agdal (merci à tous) - et si quelqu'un possédais des photos de l'école de la Tour Hassan (pas des photos de classe) mais des bâtiments merci également- à bientôt

Posté par: lion100 (IP enregistré)
Date: 25 septembre 2008 a 18:35

shalom
si quelq un ades photos de l ecole talmud torah de 1974 a 1982

Re: RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Posté par: EDJUAZSA (IP enregistré)
Date: 05 octobre 2008 a 10:26

bjr
connaissez vous l impasse Hazan Kotiel
Je suis tjr à la recherche de cette impasse
Pourriez vous m aider
merci pour votre éventuelle aide
cdlt

Posté par: EDJUAZSA (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2008 a 16:53

Citation:
james cohen
Citation:
MESSAGE DEPLACE
Auteur: royrol
Date: 14 January 2006 a 17:18

Voici une photo du plan de l'entrée du mellah

Vous avez oublie LA RUE DE MARSEILLE , PERPENDICULAIRE A LA RUE HENRY POPP, J'Y AI PASSE 15 ANNEES DE MA VIE !!! ESSAYEZ GOOGLE EARTH

Bjr, avez vous un plan avec l impasse >Hazan Kotiel
merci

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2008 a 02:37

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'