SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 13
RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Posté par: Lorraine (IP enregistré)
Date: 08 mars 2008 a 01:44

Citation:
james cohen
VU QUE JE NE REUSSIS PAS A INSERER LES PHOTOS A LA SUITE LÚNE DE LÁUTRE JE ME VOIS TENU DE LES PLACER UNE A UNE , ET VOUS MÉXCUSEREZ JE LÉSPERE,
LA PHOTO JOINTE REPRESENTE MA MERE , ENCORE JEUNE FILLE (voir fleche)quand elle travaillait a létat-major a Rabat vers 1918 ,
je ne l ái jamais su exactement , le nom du general non plus !!!

Bonjour je viens de découvrir ce site
Je suis émue par cette photo. Je n'ai pas vécu au Maroc mais sur cette photo je reconnais en effet le Général Noguès, et mon arrière grand père le Général François (le barbu en bas à droite assis, bras croisés).
J'ai plusieurs photos transmises par mes grands parents et parents qui ont tous vécu à Rabat et Casa, mais n'ai pour l'instant pas moyen de les numériser. En tout cas merci pour cette photo qui m'émeut vraiment
Lorraine

Posté par: slomoh (IP enregistré)
Date: 12 mars 2008 a 21:27

Addendum
Le Résident General qui exila Le feu Mohamed V était le Gral Guillaume,successeur de Juin avec la main forte du Glaoui,pacha de Marrakech.

Posté par: G. Boitiat (IP enregistré)
Date: 05 avril 2008 a 11:34

Je possède aussi cette photo. On peut la dater hiver 1917 ou tout début 1918 à Rabat. Le duxième Officier, assis au premier rang en partant de la droite est mon grand'père, alors Commandant, Gabriel GIORDANA, (Nice 17/12/1881 - Lectour 01/03/1936). A la retraite il était Colonel.
Il était Officier d'intendance du Géneral Louis-Hubert LYAUTEY à Rabat de 1916-1923.
C'est donc le Général LYAUTEY qui figure sur cette photo, entouré de son Etat-major. (Il ne fut promu Maréchal qu'en 1921).
Je conserve plusieurs cartes postales de Rabat à cette époque de la pacification.
Excepté celui conservé dans la famille c'est le premier exemplaire de cette photo que je rencontre.
Voilà Monsieur Cohen, vous avez déjà un Officer (deux avec LYAUTEY) d'identifié!-
Cordialement.

Re: RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Posté par: MORGAUD (IP enregistré)
Date: 24 avril 2008 a 08:42

recherche élèves école privée St Gabriel Rabat 1943/1951 et collège des Orangers 1951/1955 - ai habité chalet militaire place sidi maklouf de 1942 à 1957 et rue d'avignon de 1957 à 1961

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 26 avril 2008 a 18:14

Bonsoir Itzik,

Pour ton émission des photos de Rabat 6-01-2008 à 13:19,les deux dernières photos concernent la ville de Larache.

La configuration ne correspond pas à celle de Rabat,l'avant dernière est le cimetière musulman et le phare,et la dernière est le fort portugais avec au fond les deux jetées faisant le chenal d'entrée du port de Larache.

En plus,il n'a pas de plage,car à Rabat,il éxiste une plage renommée au bas des Oudaïa.

" T A R Z A N " ./.A=:B*%

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 26 avril 2008 a 18:28

Bonsoir MORGAUD,

Je te souhaîte la BIENVENUE dans ce forum qu'est DARNNA.COM,c'est un site très instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.

J'ai habité à la rue d'Avignon au n°15,dans l'immeuble Cortey,qui faisait angle avec l'avenue de la Tour Hassan,cet immeuble a été démoli,et ensuite se trouve un immeuble de plusieurs étages,moderne,de mai 1958 à septembre 1960.

" T A R Z A N " ./.

Re: RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Posté par: rbatia (IP enregistré)
Date: 01 mai 2008 a 22:07

Citation:
MORGAUD
recherche élèves école privée St Gabriel Rabat 1943/1951 et collège des Orangers 1951/1955 - ai habité chalet militaire place sidi maklouf de 1942 à 1957 et rue d'avignon de 1957 à 1961

Bonsoir ou bonjour Morgaud,

Je n'étais pas à l'école de St Gabriel mais à celle de la Tour-Hassan, par contre nous habitions à côté l'une de l'autre .... toi dans un des chalets et moi dans la maison tout à gauche de la photo. J'avais des camarades dans un des chalets, les filles de la famille Dufléid.
Peut-être nous sommes-nous connues ? Sais-tu que les chalets n'existent plus et ont été remplacés par un grand hôtel.

Amicalement. rbatia

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 07 juin 2008 a 16:19

Rabat01.jpg
j'ai recu qq photos d'un ami du maroc (il ya un peu de tout)
voila je partage avec vous

Date: 07 juin 2008 a 16:20

Rabat02.jpg
je ne connais pas "avis aux rbatis"

Date: 07 juin 2008 a 16:22

Rabat03.jpg
facile car c'est marquer dessus "Jardin des oudayas"

Date: 07 juin 2008 a 16:23

Rabat04.jpg
toujours les oudayas

Date: 07 juin 2008 a 16:25

Rabat05.jpg
Salé et Rabat

Date: 07 juin 2008 a 16:26

Rabat06.jpg
les caleches

Date: 07 juin 2008 a 16:27

Rabat07.jpg
vue generale

Date: 07 juin 2008 a 16:29

Rabat08.jpg
Rabat d'autrefois 1919 sur la photo

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'