SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 11 of 13
RABAT de nos souvenirs
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mai 2009 a 04:01

Un jugement rendu a Rabat en 1954 par le tribunal de premiere instance concernant le statut d'une personne ayant renonce a sa religion pour en acquerir une autre. :-)

RABAT de nos souvenirs
Posté par: Rocchi Christian (IP enregistré)
Date: 30 mai 2009 a 09:01

Le Belem a RABAT
LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 001 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 09:04

Le Belem a Rabat (Suite )
LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 003 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 09:06

Le Belem a Rabat ( Suite )
LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 006 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 09:06

LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 009 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 09:07

LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 010 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 09:08

LE BELEM à RABAT le 17 mai 2009 017 [640x480].jpg

RABAT de nos souvenirs et d'aujourd'hui
Date: 30 mai 2009 a 13:55

Bonjour Morgaud
Tout comme toi j'ai habité à Rabat ( 8 bld Gal Moinier , angle de la rue d'Avignon ) de 1939 a 1958 ,tout comme toi j'ai fréquenté l'école de la tour Hassan , aussi permet moi de t'offrir cette photo .
c'est l'entrée réserveé aux instutrices et instituteurs .J'ai habité en Bourgogne 20 ans , aujourd'hui je réside dans les Vosges , a proximité d'Epinal ( la sagesse m'a gagné , ne dit-on pas ""SAGE comme une IMAGE"") ............d'Epinal .......... Ah !! Ah !!
Rabat.....icalement
Christian

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 14:10

Entrée des Instituteurs école de la tour Hassan [640x480].JPG
Désolé MORGAUD je n'avais pas joint la photo de l'entrée des enseignants de l'école de la Tour Hassan ( Photo prise en mai 2007 )

Amitiés
Christian

RABAT de nos souvenirs
Date: 30 mai 2009 a 14:31

Une figure légendaire qui a bercée notre enfance , je veux dire
MARCEL CERDAN " le Bombardier Marocain "
Marcel Cerdan.jpg

RABAT de nos souvenirs
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 22 juin 2009 a 16:43

Bonjour Rocchi Cristian,

Tout d'abord,je te souhaîte une très bonne "BIENVENUE" dans ce forum,tu dois te rendre-compte,que c'est un peu "tardif",mais je suis très occupé dans tant d'autres forums.

Je dois te féliciter pour la mise des bélles photographies de notre bélle ville de Rabat.

Tu dois être un véritable Corse,ton père était sûrement un de mes collèques à l'Ambassade de France ?????

Il était le Chauffeur de l'Ambassadeur Mr.Alèxandre Parodi,en 1958 avec la Bélle SIMCA CHAMBORD,pendant que je faisais les vacations de la valise diplomatique entre Rabat-Casablanca-El Jadida avec la Peugeot 403 Break Noire n°9169-26,notre chef de garage,le sympathique Mr.Filippi.

Si tu habitais à la rue d'Avignon,j'habitais dans cette même rue au n°15,l'immeuble Cortey,qui faisait angle avec l'avenue de la Tour Hassan.

" T A R Z A N " ./.+$%

RABAT de nos souvenirs
Date: 26 juin 2009 a 18:29

Bonjour Tarzan
Oui effectivement mon père était un des chauffeurs de l'ambassade de France ,et effectivement il a piloté Mr Parodi en 1958 ( c'est d'ailleurs l'année ou j'ai quité le Maroc )Mon père avait eu en 1954 un appartement de fonction derrière le garage ,et nous avons du quitté le Bld gal Moinier.
Mais cela ne me dit toujours pas qui tu es .
Si tu veux me répondre , voici mon adresse mail
<<<<<<<< rocchi3@gmail.com >>>>>>>>>>>
Le chef de garage a l'époque était Mr Fillipi ,il y avait aussi
MM Giorgi , Léonardi ,Lavielle ,Parents , Colonna , Armengaud , Faby , Ragel , Le régisseur de l'ambassade était , Mr Giacobini , assisté de Mr Lemartret , et oui tout une époque
J'attends de ta part une réponse sur mon adresse privée
Amicalement
Christian Rocchi

RABAT de nos souvenirs
Date: 26 juin 2009 a 18:42

Voila Tarzan une photo de mon père en 1963 ,assis devant l'appartement de fonction a l'ambassade de France a Rabat , au fond tu aperçois ma mère et Mme Lavielle...... Souvenirs .......Souvenirs ............
Rocchi Christian

Papa a l'Ambassde de France en 1963043 [800x600].jpg

RABAT de nos souvenirs
Date: 26 juin 2009 a 19:09

Bonjour Rocchi Christian,

Merci de ton attention et de ta réponse rapide.

Tu dois savoir que j'étais chauffeur de la Valise Diplomatique en remplacement de Mr.Colonna,qui était parti en vacances.

Je faisais la navétte entre Rabat et El Jadida et le service de l'aéroport de Rabat-Salé de l'éxpédition et de la récéption des Valises du Ministère des Affaires Etrangères à Paris.

Mon chef du Bureau d'Ordre était Mr.GOUTET,qui avait une Peugeot 203.

Ragel a été recrueté en même temps que moi,il faisait la Valise de Tanger-Tétouan en remplacement de Mr.Parent.

Je suis Mr.Brandlin Richard,après le remplacement de la Valise Diplomatique,j'ai fait huissier au Consulat de France à Sidi-Kacem.

A partir de 1959,j'ai été huissier à la Table Ronde du Cabinet Militaire et ensuite comme huissier chez les grands chefs avec Mrs Laureri et Cartalade dans la Cabinet de l'Ambassadeur.

J'avais comme collégue pour la course rapide entre le bureau de la sécrétaire de l'Ambassadeur et dans le sous-sol au service aux Chiffres Mr.Ficarelli,dont un cousin était photographe à Kénitra.

J'èspére que tu te souviendras de moi,car en plus j'habitais la rue d'Avignon et j'étais ami de COCO IFERGAN de la rue de Grenoble,il était ajusteur aux Ateliers de Mécaniques ANDREANI,dèrrière la Douane,rue de Chaouen.

" T A R Z A N" ./.

( QUE LE MONDE EST PETIT !!!!! " )+$%

RABAT de nos souvenirs
Date: 26 juin 2009 a 19:21

Rocchi Christian,

Bravo pour la photo de ton père,un homme éxtraordinaire,toujours le savoir-faire avec les gens,son sourire légendaire,un homme très prévenant,il avait en secret,toujours de l'argent disponible en cache dans la voiture de l'Ambassadeur.

J'étais en très bon terme avec tous les collégues chauffeurs au garage.

Le seul ennuie du lundi matin,de voir ma bélle Peugeot Break noire sale,pour cause que mon collégue Laviélle,la prenait pour ses éscapades familliales dominicales en forêt.

Pour me venger,je gardais celle-ci le dimanche devant chez moi,à la rue d'Avignon,et de la remettre le soir au garage.

Le plaisir de te lire.

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 11 of 13

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'