SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Cirque Amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2006 : 15:14

Je viens de découvrir ce site et souhaite échanger des infos et photos sur le cirque amar qui tourna au maroc dans les années 50 et 60.J'ai participé a 2 livres qui sont sortis dernièrement ,mais il y a des lacunes au niveau des photos et des lieux ou le cirque s'installait.Merci de m'aider dans mes recherches.J'ai un carte postale de Tanger avec un cirque au début des années50, mais qui?Bien cordialement .Circorama




Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2006 : 16:15

Salut, Circorama,
Bien sympathique, ton sujet !!
Le cirque était une distraction prisée dans notre jeunesse.
Je n'ai pas de photos du cirque et de la ménégerie Amar mais je peux te donner un lieu de stationnement à Casablanca : c'était à l'angle du Bd Gouraud (l'avenue où il y a la Cathedrale) et l'avenue d'Amade, juste a l'autre angle des Services Municipaux, au pied de la Tour.
As tu connu d'autres cirques ?? le cirque Antonio, par exemple ...

Amities

Sylvain
Ci-joint un groupe de clowns du Maroc.


Re: cirque amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2006 : 19:12

Bonjour et merci de ta réponse.Malheureusement je n'ai rien comme info sur le cirque Antonio.Ce cirque débuta en 1926, s'appelait cirque Continental puis Antonio, né en 1885.Surnommé le " cirque des sables", il dura jusqu'en 1962.Il était le concurent direct du cirque Zerbini.Quand au cirque des frères amar,il fut a Casablanca en novembre 49,en mars 51,en fevrier 52,puis début novembre52,en novembre53,fin janvier55,puis tournée fin 59, début61 et arrét définitif des tournées en Afrique du nord.circorama

Re: cirque amar
Posté par: Refail (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 21:03

Bonsoir Circorama.

UN autre lieu de stationnement a casa.
RUE GUEZ. en allant de la place de verdun a la place de france,
pas tres loin des cinemas APOLLO et REGENT.
Amitiees Refail




Re: cirque amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 23:51

Merci beaucoup de cette info, j'essaie de repertorier les dates exactes et les places en AFRIQUE du nord du cirque amar dans les années 50 et 60. J'échange toutes photos (scannées) de ce chapiteau.Bien cordialement.bruno

Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 14:26

pour Circorama, une des premieres affiches du cirque Amar






Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 14:27

et une vue de l'entrée du Cirque






Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 14:31

et enfin, le cirque Amar installé à Marrakech
En bas Ă  droite, Ă  l'emplacement approximatif qu'allait occuper le Club Med

amities

Sylvain






Re: cirque amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2006 : 22:30

Quel bonheur Sylvain... Pouvez vous m'envoyer un scan de cette carte postale, recto verso, s'il vous plait.Etes vous collectionneur de cirque? ; J'ai de tres nombreuses photos originales d'artistes du cirque amar en 1945, surtout les Clérans.Le cirque amar était a Marrakech du 5 au 9 mars 1951,puis du 1 au3 fev 1952,apres je pense que c'est Sheriff Amar qui a continué les tournées.Mon e.mail.circofafa@aol.com. Avec tous mes remerciements.

Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2006 : 00:49

Non, Circorama, je ne ne suis pas collectionneur sur le theme du cirque. Disons que je collectionne tout ce qui concerne mon pays natal, le Maroc.
Il n'y a rien de remarquable au dos de ces photos.

une affiche du cirque de 1958 .
amities

Sylvain






Re: cirque amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2006 : 14:53

merci Sylvain, de ton message , mais peut etre il y a une date au dos de le cp, cela me permet de localiser le cirque.Je me mets en " chasse " de la rechercher.J'ai des doutes car AMAR avait des chapiteaux dit "4 mats au carré" et non 4 mats en ligne comme sur la carte.Je travaille quelquefois avec la famille FALK qui a loué le nom AMAR a la famille de Firmin Bouglione ( c'est un peu compliqué..)Travaillant dans une collectivité, je peux aider a la bonne venue des cirques dans ma ville et éventuellement organiser des expositions ( je fabrique des cirques miniatures ) sur le thème du cirque.C'est une passion que j'ai depuis l'age de 12 ans...j'en ai 52 maintenant, et collectionne tout sur le cirque, mais j'ai également de trés nombreux journaux d'époque ( ouest-france) qui traitent des évenements en Algérie et au maroc dans les années 50.Si toutefois tu as cette carte en double....je suis trés interressé pour l'échanger.Bien cordialement.circorama

Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2006 : 20:58

Helas non, je n'ai pas cette carte en double et il n'y a aucune date ni mention au dos de cette carte sauf Carte postale.C'est par déduction que je t"ai donné le nom du Cirque Amar, je n'ai pas connu de cirque aussi grand au Maroc que le Cirque Amar mais je peux me tromper ...
Bonne chance dans tes recherches
amities
Sylvain








Re: cirque amar
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2006 : 16:38

je pense que le cirque amar etait installe a l actuel emplacement de la fontaine lumineuse. est il vrai que le dompteur de lions a ete tue pars ses lions.




Re: cirque amar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:42

Qui ne se rappelle pas de ce fameux cirque Amar qui arrivait a Casablanca une fois par an et que nous allions voir avec joie ?

Voici un des bateaux charges de faire la traversee de ce fameux Cirque que nous ne manquions pas de visiter tous les ans lorsqu'il arrivait finalement dans la ville.






"Parmi les chargements si variés qu’ont connus les navires en Méditerranée, les traversées du Cirque Amar ont toujours créé pour nous une pittoresque diversion, fertile en surprises.

"Parmi les chargements si variés qu’ont connus les navires en Méditerranée, les traversées du Cirque Amar ont toujours créé pour nous une pittoresque diversion, fertile en surprises.

Ses patrons avaient trouvé avec le Berkane un bateau à leurs mesures et nous avions pratiquement l’exclusivité de leur transport. Leur publicité en Afrique du Nord avait d’ailleurs transformé le sigle ABC de la compagnie (Armement Bérangier et Compagnie) en « Cirque Ben Amar ».

Au bout du troisième voyage nous étions rompus à tous les problèmes, et prenions avec philosophie la joyeuse pagaille qui présidait toujours à l’embarquement, car là c’était véritablement « un cirque ».
Cependant la première fois que nous sommes allés à Casablanca prendre un chargement si nouveau pour nous, j’ai tout de même gagné quelques cheveux blancs en tant que second capitaine.

Le coût journalier d’une telle troupe est élevé et l’on ne parle chez eux que de nombre de représentations : il faut que ça tourne ! Alors on joue en soirée, on démonte au petit matin, et on voudrait tout embarquer à la fois en présentant à quai en premier les animaux, qui eux bien entendu doivent être chargés en dernier...."

Lire la suite de cet article interessant

[www.instants-donnes.com]


Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:43

Pour illustrer ces souvenirs si importants de notre enfance, je reprendrais ici quelques messages postes ici et la dans ce forum par vous tous.

Auteur: Sylvain
Date: 1 février 2006 a 00:28




Vieille photo, floue d'un vieux cirque plante dans un quartier de Casablanca, periode : au debut, tout debut, il me semble du Protectorat. En dehors des remparts, et devant une porte qui semble etre la porte du Socco, ou la porte Bab Marrakech.
Avez vous une idee ??










Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:43

Auteur: abdou
Date: 1 février 2006 a 01:31

>

Bonsoir mon Cher Sylvain,

Je pense qu'il s'agit du cirque Nava ( c'etait le seul d'ailleurs) dont les spectacles ete tres apprecies(femme a barbe...eh oui!) et numero de trapezistes.

En revanche pour ce qui concerne la porte, a mon avis c'est de toute avidence la porte de Bab Erreha.

Amities
Abdou





Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:44

Auteur: Sylvain
Date: 1 février 2006 a 09:34


Merci Abdou,
Tu es vraiement un precieux documentaliste...
c'est peut etre dans ce cirque Nava que j'ai rencontre Lolita, qui sait....mais ca devait etre dans une autre vie.
En fait de cirque, je me rapelle d'un petit cirque dont le patron, faisait presque tout, dompteur, vendeur de billets, clown, etc . Il s'agissait du Cirque Antonio, dont le chapiteau se baladait dans tout le Maroc. Et aussi d'un autre cirque, plus grand, avec menagerie, c'etait le cirque Amar, au pied des Services Municipaux, a cote de la Conservation Fonciere.
Quelle joie, tout gamin, d'aller au cirque !!

amities
Sylvain





Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:44

Auteur: abdou
Date: 1 février 2006 a 12:15


Bj Sylvain,

Il y avait aussi un serieux concurrent du cirques des freres Amar, c'est le cirque Bouglione. Apres les constructions de l'annexe de la Prefecture les spectacles ce deroulaient dans les Arenes.

Les Cirques" style" Antonio faisaient partie aussi de ces foires foraines (rue freres Guedj) qui vendaient du reve.

Je revois encore ces artistes espagnols race comme des hidalgos aux cheveux gomines.

AmitiEs
Abdou





Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:44

Auteur: kenza
Date: 1 février 2006 a 19:53


Salut les Bidaouis,
Moi, je me rappelle du cirque espagnol "Martin Circus" qui campait tout pres des Arenes (devenu jardin) , a cote y avait un petit marche en baraques et au milieu une fontaine manuelle.
Amiti? Kenza








Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:45

Auteur: abdou
Date: 1 février 2006 a 21:52


Bonsoir Chers Amis,

A propos de spectacle, il faut reconnaitre qu'on avait regulierement des revues d'un tres bon niveau, on se rappelle les Galas Karsenty ou les Amis de la Musique et du Th?atre dont les bureaux ce trouvaient a l'angle de la rue Telma (pour les abonnements et pour une bouchee de pain)

Juste en face c'est la "Comedie" ou les Artistes venaient regulierement prendre leur cafe : Jean Marais,R.Lamoureux,F.blanche,R.Devos, Bedos etc.Pour le diner ils ce rendaient au fameux Restaurent La Corrida,chez Solange dont le mari avait en charge les Arenes.

Les Cinemas.
Dans les entr'actes on avait droit, au Vox en particulier a des numeros executes par des artistes qui ce produisaient dans les meilleurs cabaret de la place (de l'epoque)

Les formations de Jazz avaient une petite preference pour le Rialto.

Que le spectacle continue.

Amities
Abdou




Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:45

Auteur: Sylvain
Date: 1 février 2006 a 22:06


C'est vrai, Abdou, la vie culturelle de Casa etait tres riche. Du cine-club au cinema l'Abc aux conferences de Connaissance du Monde, en passant par les representations theatrales et concerts divers, les journees etaient bien remplies.

Kenza : oui, maintenant que tu en parles, il y avait des petits cirques, venues d'on ne sait d'ou, et qui sillonnaient les routes du Maroc. Les representations d'artistes etaient aussi dans la rue. Il n'etait pas rare, assis a la terrasse d'un cafe en prenant l'aperitif de voir des acrobates ou des musiciens qui faisaient le tour des cafes et qui gagnaient leur vie comme cela.

amities
Sylvain





Re: cirque amar
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:46

Auteur: kenza
Date: 1 février 2006 a 22:31


Sylvain,
Je parle la de vrai cirque , c'etait vers 1970 a 76, mais alors de vrais avec le chapiteau et tout (dompteur de lions ,trapezistes,clowns,acrobates ect...

Le billet a l'epoque :30 dh, il y avait 2 seances et le week end 3.
Pour les ecoliers 10 dh, juste pour le debut de l'apres midi.

Pour "Connaissances du Monde" On recevait des billets de faveur (invitation) a l'ABC de M. Desimple et Gigou , anciens redacteurs du "Petit Marocain".

Bonsoir Abdou, heureux de t'ecrire

la rue qui se trouve a l'angle de notre defunt Theatre s'appelle Talma et non Telma.
Sinon merci pour tout ce qu'on apprend de toi, veritable Archive.






Re: cirque amar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:51

Cette affiche avec l'enseigne "Cirque Amar de France" - En tous les cas, pour ma part, c'est au Maroc que j'ai connu ce cirque.






Re: cirque amar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 06:58

Des souvenirs, encore des souvenirs de ce cirque...

"Alors que nous avions une douzaine d’années, nous allions à la gare de Bab-Ali assister à l’arrivée du train spécial CIRQUE AMAR, avec les wagons, roulottes et autres cages à fauves décorées de clowns, chevaux,
lions, etc… Mais le spectacle qui nous plaisait, c’était de voir des éléphants poussant des roulottes ou défilant, la trompe de l’un attrapant la queue de celui qui le précédait. Tous ces animaux étaient caparaçonnés de couleurs vives et le premier avait sur son cou un cornac.
Le cirque s’installait au stade Greffier et pour y accéder, il fallait démolir le mur qui donnait sur la route de la gare de Bab-Ali. C’est à cet endroit que stationnait l’énorme groupe électrogène qui alimentait le cirque et ses dépendances en électricité. Les artistes avaient leurs
loges dans des roulottes. On ne les appelait pas encore caravanes. Comme c’est l’usage, quelques dégourdis, qui n’étaient plus des gamins, obtenaient des places gratuites moyennant leur participation à l’édification du chapiteau ou en trimballant des seaux d’eau ou des
bottes de paille pour les animaux. Quand nous allions avec nos parents visiter la ménagerie, on frémissait devant les lions et les tigres, on rigolait devant la girafe avec son énorme langue qui se déroulait comme un serpent.

Devant les éléphants, on se racontait l’histoire de l’éléphant qui avait peur de la souris, on nous avait dit qu’elle rentrait dans sa trompe.

Quand tout était en place, c’était la grande parade avec les animaux et les artistes en tenue de travail qui défilaient dans la ville et les faubourgs. On peut dire que l’arrivée du CIRQUE AMAR était un événement.

On en parlait bien avant son arrivée et longtemps après son départ. Lorsque le cirque repartait, le stade était remis en état.
Je me souviens que le CIRQUE ANTONIO, quand il venait en été, ne dressait que les murs de son chapiteau place de l’Argoub, ce qui nous permettait de voir à l’œil les évolutions des trapézistes. Quelques années auparavant, c’était le CIRQUE HONORATO dont un des frères a eu un accident mortel au cours d’un numéro de trapèze volant. Comme on n’avait pas beaucoup d’argent, on s’installait sur les gradins en bois et les clowns nous interpellaient : « Vous, là-bas, sur les
étagères… » et on se marrait".

[mascarien.free.fr]








Re: cirque amar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 07:02

Et encore a propos du Cirque Antonio

"Une année, le Cirque Antonio vient à Mascara, avec pour la première fois, une ménagerie. Il s’installe comme d’habitude place de l’Argoub. Au bar Miraillès, des clients discutaient au comptoir du cirque et des animaux.
L’un d’eux prétendait que les lions étaient apprivoisés : « Des moutons ! » disait-il.

Au fond de la salle, le régisseur du cirque qui était attablé lui offrit des billets de faveur en lui donnant rendez-vous dans la cage aux lions le soir même.
Le cirque n’avait pas de cage au milieu de la piste, mais une roulotte, transformée en cage aux lions. Le soir, le dompteur et son invité entrent dans la cage où se trouvait une table, avec seau à champagne et verres.
Il fait pénétrer les lions, les place sur des tabourets et demande à son compagnon d’ouvrir la bouteille de champagne. Au bruit du bouchon, les lions se sont mis à sauter dans tous les sens et le dompteur a eu bien du mal à ramener le calme, pendant que son invité terrorisé ne pouvait plus bouger, les lions menaçants lui tournant autour. Ce fut, je crois, une des plus belles frousses de sa vie."

[mascarien.free.fr]





Re: cirque amar
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 20:37

Bonjour,
Juste une petite precision :
c'Ă©tait bien le cirque Honorato, des freres Honorato exactement, qui devint plus tard le cirque Amar.

une photo, avec en prime une dame ...


ancetreCirqueAmar1.jpg

cirque amar
Posté par: yoyo (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 16:56

Bonjour...encore une precision:"la dame en prime"(sic) etait ma mère.Elle était tout bonnement l'un des freres honorato du fameux "cirque honorato"de sidi bel abbes et qui n'est jamais devenu le cirque Amar...mais où allez-vous chercher une telle idée!! De mème l'un des freres ,Arthur,au centre de la photo a bien été tué mais par l'éclatement d'un pneu en 1937et non lors d'un numéro de trapeze volant.

cirque amar
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 20:15

Yoyo quel honneur alors ta presence ici ! C'etait notre cirque préféré, ce cirque Amar que tu appelles "cirque honorato" !
Si tu avais des photos de cette epoque, nous serions combles tous ici !
Merci




cirque amar
Posté par: yoyo (IP enregistrè)
Date: 21 février 2008 : 15:57

bonjour!! c'est vous tous qui me faites honneur en conservant le souvenir de cette époque lointaine...je me mets à la recherche de photos,c'est promis!!Qui se souvient du premier homme-cannon?Sa photo est restée sur sa tombe à sidi bel abbes malheureusement.C'etait mon grand-père (honorato cerdan le fondateur du cirque honorato et père des 5 freres honorato)

cirque amar
Posté par: circorama (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 13:38

Je recherche des documents sur le cirque Amar au Maroc. J'ai tous les itinéraires de ce cirque dans les années 50, et une carte postale avec l'affichage du cirque à Casa.La carte de marrakech, c'est le cirque Bouglione en 1951.Le cirque Amar existe toujours, le propriétaire du nom est Firmin Bouglione qui l'a acheté en 1973.Le cirque est exploité de nos jours par la famille FALCK qui en a fait le plus beau cirque de france.

Re: cirque amar
Posté par: tulippejaune (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2008 : 15:09

Salut Sylvain,
Tout d'abord je te remercie de cette belle carte postale de l'emplacement du cirque Ammar à Marrakech. Je me rappelle très bien de ce cirque, j'ai la chance de voir ce spectacle lorsque j'étais enfant. Lors d'un de tes message j'ai compris que tu collectionne tout ce qui est en rapport avec ton pays natal où j'y suis né et où je vis encore actuellement, à Marrakech pour être précis. Je suis très intéressé par tout ce qui concerne les photos de cette merveilleuse ville, ça me permet de comparer l'ancien et le nouveau, souvent l'ancien dépasse et de loin le nouveau sur le plan esthétique. Je suis ouvert à toutes les discussions.

Re: cirque amar
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2008 : 23:34




AMAR, MEDRANO, BOUGLIONE, ANTONIO etc.....tous les ans Ă  CASA....

POP CORN...BARBES A PAPA....et une larme de bonheur dans nos yeux d'enfants émerveillés...fascinés...







..........


..........



cirque amar
Posté par: alain la foudre (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 23:04

DSC01575 canon.JPG
Citation:
yoyo
bonjour!! c'est vous tous qui me faites honneur en conservant le souvenir de cette époque lointaine...je me mets à la recherche de photos,c'est promis!!Qui se souvient du premier homme-cannon?Sa photo est restée sur sa tombe à sidi bel abbes malheureusement.C'etait mon grand-père (honorato cerdan le fondateur du cirque honorato et père des 5 freres honorato)
bonsoir yoyo ,
je me presente je suis le fils d' honoré cerdan qui est a son tour le fils de maurice dit tonto celui q' on voit sur la carte postale des 5 freres honorato le premier a droite .
en esperant voir d' autres documents ou photos ou personnes etant en rapport avec la famille honorato...
merci a tous.

Cirque Amar
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 02:43

Alain
J'ai eclairci ta photo. J'espere que tu es d'accord ?



LĂ©on

cirque amar
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 19 février 2009 : 01:35

Bonjour.
Le cirque Amar et autres theatres ambulant montaient leur chapiteaux rue colombat, appelle au debut route de bouskoura et dans les annees 60-70 bd Abdelmoumen.En face de la station d'essence agip il y avait la station mobil oil.la se trouvait un grande terrain vague qui servait pour cela.c'etait juste en face de notre maison.
bonnes recherches

Re: cirque amar
Posté par: tinaperçue (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 01:44

Sylvain bonsoir
Je n'ai pas connu le cirque Antonio, car je n'étais pas née.Mon père en était l'un des artistes.
Je peux peut-être répondre à quelques questions.
Par contre je suis preneuse du moindre renseignement ou simplement à l'écoute des réflexions que pouvait inspirer le cirque.
En souvenir de mon père. Merci

cirque antonio
Posté par: tinaperçue (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 01:55

:clap: je suis à la recherche de tout ce qui est en rapport avec le cirque Antonio qui a tourné en Algérie, Maroc, Tunisie, mais aussi Corse et France jusqu'en 1962 : articles affiches photos commentaires ...Merci d'avance, à très bientôt je l'espère.

Cirque Amar
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 01:54

Bonsoir , c'est Casa, j'ai connu le cirque ANTONIO à Casa petit cirque , le pére Antonio avec son chapeau à la Joseph Bouglione, ilétait desseur de lion de l'atlas, il possedaitles plus petits chevaux du monde , numéro présentait par Mme ANTONIO , il y avait de bons clowns , tres fort pour moi à l'époque c'était BOBO et CRICRI. je profite de l'occasion , pour vous demander à tous de me retrouver mon ami Paul Parienté , son pére tenait un magasin rue blaise Pascal Amicalement à tous Norbert, j'habite pres de Béziers mon téléphone 0467219303, merci encore

cirque amar
Posté par: DEVALLEZ (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2009 : 23:40

bonjour,

Je viens de découvrir vos éhanges de mail et serai intéressé de discuter avec vous concernant une recherche un peu partiulière : je travaille pour "SOS Recherche de Personnes Disparues" et tente de permettre à une famille de se retrouver après une longue séparation. Ce qui pourrait m'y aider serait de retrouver Mr André VITAL, un manoeuvre "monteur de chapiteau" ayant travaillé pour le cirque AMAR en 1978 et peut-être dans les années suivantes. Il a dû égalment accompagner le cirque en Italie.
Peut-être pouvez-vous m'aider à le retrouver ou me faire connaître quelqu'un ayant travaillé à cette époque pour le cirque ?
Peut-être pouvez-vous m'aider aussi à retracer l'itinéraire de la tournée du cirque dans ces années là ?
Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment besoin d'aide et ce pour une bonne cause.
Je vous laisse consulter notre site internet si vous souhaitez plus de renseignements à nore sujet ou me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
En vous remerciant de votre aide,acceptez mes salutations.
DEVALLEZ Jean-Louis

Cirque Amar
Posté par: tinaperçue (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2010 : 14:32

Citation:
casa
Bonsoir , c'est Casa, j'ai connu le cirque ANTONIO à Casa petit cirque , le pére Antonio avec son chapeau à la Joseph Bouglione, ilétait desseur de lion de l'atlas, il possedaitles plus petits chevaux du monde , numéro présentait par Mme ANTONIO , il y avait de bons clowns , tres fort pour moi à l'époque c'était BOBO et CRICRI. je profite de l'occasion , pour vous demander à tous de me retrouver mon ami Paul Parienté , son pére tenait un magasin rue blaise Pascal Amicalement à tous Norbert, j'habite pres de Béziers mon téléphone 0467219303, merci encore
Bonjour,
Je m'étais renseigné à propos de votre ami, je n'ai rien trouvé.
Quant au témoignage sur le cirque Antonio, effectivement, mes parents m'ont racontés ce que vous citez, chevaux, lion ... Bobo et Cricri sont malheureusement décédés. Avez-vous connus le neveu de Mr Antonio, Raymond. Ces numéros étaient : équilibre sur chaises, numéro avec 2 cordes en hauteur, fil tendu avec saut périlleux avant et autres ?

Merci
Amicalement

Cirque Amar
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 09 aoűt 2011 : 23:14

Bonsoir, c'est Casa , je viens d'apprendre le deces , des clowns Bobo et Cricri du Cirque Antonio je suis vraiment peiné que de souvenir, j'ai une pensée pour l'épouse de l'un des deux ,qui était la soeur d'une tante des roches noires Amicalement Casa.

cirque amar
Posté par: cerdan (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2012 : 13:00

Bonjour YOYO, ou plutôt Yolande ,je suis ton cousin Jean-Martial CERDAN ,ou Jeannot .Tu étais la nièce péférée de mon papa Alphonse.C'est grace à mon fils Jean-François que j'ai retrouvé ton message sur ce site.Comment allez-vous à Biarritz ? Bonjour à ton frère Robert et à toute la famille que je connais peu. Claudou est parti rejoindre Tonto ,Pépito,Arturo,Eléonore et Alphonso.Je t'embrasse fort .



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'