SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12
Mazagan - Fred, fils de Jack Benarroch
Posté par: fredben (IP enregistré)
Date: 31 août 2010 a 02:19

AVIS de Prières et SEOUDA pour le mois d'Ephraim BENABOU zl'

Jeudi 2 septembre 2010 à 19h au Centre Communautaire Rachi, 21 bis avenue Ste Marie à St Mandé.

Posté par: HAZIZA Yamine (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2011 a 17:28

88c4_1.jpg

Re: Mazagan - Fred, fils de Jack Benarroch
Posté par: HAZIZA Yamine (IP enregistré)
Date: 24 octobre 2011 a 19:20

Salut Fred ,

Sur cette photo de Juillet 1947 on reconnait :
- agenouillés : Bensoussan,Louizi,Leb,Drai,Ohayon,Yihoushoua
- debouts : Haziza,Benarroch,Ansado et les 2 frères Perez du SCM

Mes meilleurs souvenirs en espérant que ma réponse satisfera ta demande même 5 ans après

Re: un Jdidi de plus sur Darnna
Posté par: bvanbaalen (IP enregistré)
Date: 18 mars 2012 a 13:29

Y a-t-il un fils de Jean Brudo sur cette photo ?

Maimaran et Sicsu à Mazagan
Posté par: Philip (IP enregistré)
Date: 03 juin 2012 a 22:02

Bonjour,
Je m'appelle Philip Abensur et suis originaire de Tanger.
Je n'ai pas de lien particulier avec Mazagan mais je voudrais vous poser une question, car j'ai trouvé dans le livre d'Isaac Laredo "Memorias de un Viejo Tangerino" publié en 1935 une mention d'un Maimaran de Mazagan, marié avec une Preciada Sicsu.
Ce Maimaran doit être né vers 1870.
L'oncle de Preciada Sicsu était Abraham Sicsu, consul de Belgique à Tanger fin 19e siècle et je pense que sa grand-mère était Preciada Benchimol, peinte par Delacroix.
Voici un tableau de 1885 environ, extrait du livre de Laredo représentant une partie d'échec entre Abraham Sicsu et son frère Jacob Sicsu. Leurs épouses son sur les côtés et leurs parents derrière eux. Laredo écrit que la petite fille est Preciadita, "hoy Senora de Maimaran" et il indique que le tableau se trouvait dans la maison des "Sres de Maimaran en Mazagan".

Savez-vous si ce Maimaran était un cousin de votre grand-père? Peut-être votre mère aurait-elle une réponse?

Merci en tout cas de votre réponse.
Bien cordialement,
Philip Abensur
Forum Mazagan.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 juin 2012 a 07:46

Bonjour Philip, je te propose de reprendre ta question sur la rubrique ou les mazaganais sont plus actifs et dont voici le lien :

[www.darnna.com]

D'autre part, tu es chanceux car le livre de Isaac Laredo est assez difficile a trouver. Je n'ai personnellement pas reussi a mettre la main dessus.

Amities
Darlett

Posté par: Philip (IP enregistré)
Date: 05 juin 2012 a 22:48

Merci du conseil.
Le livre d'Isaac Laredo a été réédité il y a plusieurs années au Maroc, mais je crois que cette 2e édition est aussi épuisée. J'avais trouvé ce livre dans les années 1980 à Tanger à la Librairie des Colonnes.

Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistré)
Date: 18 août 2012 a 17:33

monsieur fred benarroch, j'ai connu unmonsieur de ce no à casablanca, il avait une soeur qui s'appelait etty et un frère marcos, et on était vaguement cousins, par momy cohen un de mes oncles, amitiés simy

Show à Monica Plage Mohammedia Maroc été 1991
Date: 22 mars 2013 a 17:36

Le mois prochain cela fera 10 ans que mon père, Jack Benarroch, nous aura quitté. Parmi tous les hommages auquel il a droit tant sa vie fut remplie d’amour, d’ouverture et de générosité, il en est un qui me touche plus particulièrement, c’est sa passion pour la fête, les amis, l’émancipation des jeunes, la culture et son amour pour son Pays, le Maroc. 10 ans après sa disparition, j’entends tous les jours des éloges à son sujet et des anecdotes provenant de personnes de toutes confessions et de toutes classes sociales, depuis des personnalités jusqu’aux marchands de légumes. C’est dire à quel point il avait l’art de recevoir à la même table et de faire dialoguer et rire des personnes si différentes.
Parmi mes nombreuses Vidéos souvenirs, j’ai voulu poster ce sketch qui est un extrait d’une soirée organisée par mon père dans sa villa de Monica Plage à Mohammedia, en août 1991. Il s’agit d’une bande d’une dizaine d’amis, qui ont permis de réunir lors d’une soirée mémorable plus de 200 vacanciers et résidents de Monica. A cette époque, toutes les familles recevaient en été leurs enfants et proches expatriés pour leurs études. L’ambiance était au rendez-vous et cela en grande partie grâce à l’esprit rassembleur de mon père.
Le sketch que j’ai posté est une parodie des Chleuhs du sud Marocain que tous les anciens ont connu à travers nos épiciers. Il a été réalisé et interprété par Emmanuel Banon, que les Montréalais ont récemment accueilli dans leur communauté, et qui n’est autre que le jeune frère du Rabbin David Banon. Et dans le rôle de la danseuse principale, leur sœur Hélène. Quel talent !
Souvenirs souvenirs,
Fred Benarroch
Cliquez sur le lien YouTube
[youtu.be]

Posté par: sylvia.halfon (IP enregistré)
Date: 07 avril 2013 a 11:20

Bonjour Fred, serais-tu le frère de Bella Benarroch de Mazagan ? Lors de mon internat au Lycée de Mazagan, la famille Benarroch était ma correspondante : je suis Sylvia Corcos de Marrakech, si ce nom te dit quelque chose, je serai ravie de reprendre contact avec toi ainsi qu'avec ta sœur Bella.
J'espère avoir frappé à la bonne porte !

Show à Monica Plage Mohammedia Maroc été 1991
Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 09 avril 2013 a 23:48

bonsoir,

au vu de tout ce qu'a pu faire ton Père pour les Juifs de Mazagan,je pense qu'ils pourraient(ceux qui sont en Israel) donner le nom de Jack Bennarroch à une rue d'une ville comme Ashdot....

Date: 12 avril 2013 a 23:36

Bonsoir Sylvia,
Oui tu as bien frappé à la bonne porte. Comment ne pas me souvenir de toi, nous avons passé de si bons moments ensemble à Mazagan, j ai le souvenir d une fille douce, toujours souriante et toujours prête à aider les autres. Je me souviens bien également de ta soeur Suzy, vous m aviez reçu chez tes parents à Marrakech pendant quelques jours et c est pendant mon trop bref séjour que j ai fait la connaissance de Suzy, je me rappelle de leur petite villa et Susy avait sa chambre indépendante dans le jardin. Voilà les souvenirs remontent à la surface...bella habite toujours Paris, elle fête aujourd'hui ses 64 ans.son téléphone 0142644757. Mon email si tu veux correspondre fredben46@gmail.com

Shabbat shalom

Date: 13 avril 2013 a 04:36

Bonsoir Sylvia,
Oui tu as bien frappé à la bonne porte. Comment ne pas me souvenir de toi, nous avons passé de si bons moments ensemble à Mazagan, j ai le souvenir d une fille douce, toujours souriante et toujours prête à aider les autres.Bella habite toujours Paris, elle fête aujourd'hui ses 64 ans.son téléphone 0142644757. Mon email si tu veux correspondre fredben46@gmail.com

Shabbat shalom

Maimaran et Sicsu à Mazagan
Posté par: SICSU-AGADIR (IP enregistré)
Date: 16 juin 2013 a 14:13

bonjour Philip,

actuellement ce tableau de Delacroix se trouve à cARACAS, VZ , il a été offert recemment à sa cousine germaine par pATRICIA Znati de mARBELLA.

on le retrouve parfois lors d expositions temporaires comme aU MOMA il y a 6-7 ans .

je dispose de tout l arbre genealogique de ma famille , les SICSU , dont biensur Abraham et Hadra, Messody & Isaac etc etc ...

d ailleurs la petite pRECIADITA sur la photo a eu une vie bien remplie.

cordialement

Michael sicsu agadir maroc

Posté par: AIMEEZ (IP enregistré)
Date: 17 juin 2013 a 18:38

Bonsoir,
Je voudrais bien savoir quel lien de parenté il y a avec Patricia ZNATY car mon mari est un Znaty de Mazagan. J'aimerai aussi si cela est possible d'avoir la généalogie que tu as si les Znaty y figurent.
Je te donnerais mon adresse par message privé. Merci. AIMEE ZNATY

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'