SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 65 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistré)
Date: 09 février 2013 a 21:51

B'soir Ghislaine !
Je t'envoie qq rayons du soleil vietnamien, sous mon cocotier avec 28° partout , tout le temps.....
Ma vie (depuis l'immeuble de l'air à Meknès...) est maintenant à Mui né /Vietnam.
Je m'envoie en l'air en pratiquant le kite-surf !
Amitiée, chère ex-voisine !
Bise, André muller

Les anciens de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistré)
Date: 09 février 2013 a 22:05

Nanou ?....
Et dire que j'en pincait...pour le joli minois de la t'ite brunette que vous étiez
...déjà !
Lointain souvenir...mais tj. là !
A.M depuis Muiné/Vietnam.

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 10 février 2013 a 01:23

Bonjour Andre et en effet cela faisait un moment que l'on ne te voyait pas. Ca va la vie la-bas?? Kite surfing pas mal comme sport...
KITESURF.jpg

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 11 février 2013 a 23:00

Bonsoir André MULLER et Ghislaine,

André,

Il y avait dans l'annuaire des téléphones de Meknès en 1955,trois MULLER :

N°226.53 MULLER Edmond,5 rue de la Corse.

N°229.39 MULLER Paul,Chauffage Plomberie,18,rue de Verdun.

N°229.22 MULLER René,Dépanneur Radio,25,rue de Verdun.

Serais-tu de cette famille ????

il y a un forum des Meknassis,le"ROI DE LA BIERE",ont t'attends avec plaisir !!!!!

A bientôt et profites du bon temps,parcequ'à Casa ça grince de froid !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 24 février 2013 a 18:34

salut claude tu n'a pas répondu a mon message sur les héllenes a propo de la corse alors regarde et dis moi ciao bello

Les anciens de Meknes
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 31 mars 2013 a 20:52

joyeuse fetes de paques atous que la joie et la félicité fassent renaitre vos espoirs et aspirations a l'avenement d'un nouveau printemps en campagnie de ceux qui vous sont chers

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 16 avril 2013 a 19:59

Je pense que les Paques Orthodoxes se fetent debut mai, mais cela ne nous empeche pas de les souhaiter le 31 mars. et d'entendre dire par le Pope Christos Anesti et nous de lui repondre Alisthos Anesti..N'oublions pas que nos racines spirituelles plongent dans l'ancien testament..Nous sommes Chretiens en grec ancien, temoins et que les Juifs sont les freres des Chretiens.

Les anciens de Meknes
Posté par: verie michele (IP enregistré)
Date: 01 mai 2013 a 16:26

Je suis une des petites-filles de Mr et mme Signeux, propriétaires du relais Béarnais à Meknes. Nous avons vécu, ma soeur Françoise Vérié et moi, Michèle Vérié à Plaisance jusqu'en 1955 et étions à l'école primaire dirigée par Mr et Mme Meyer .Depuis 1956 nous sommes rentrés en France et recherchons des amis qui auraient aussi fréquenté cette école

Les anciens de Meknes
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistré)
Date: 02 mai 2013 a 21:56

bonjour verie michelle,
je suis de meknès-plaisance où j'ai vécu toute mon enfance et suis allée à l'école primaire avec mr et mme Meyère jusqu'en 1950/51 à peu près.
auriez-vs des photos de classe par hasard ?

Les anciens de Meknes
Date: 08 mai 2013 a 22:10

Merci Jacqueline ROMERO-MARIN,d'avoir mis l'annonce du décès de notre ami Sylvain ELBAZ sur le forum des "ANCIENS DU MAROC".

Il y a dans la rubrique"DARNNA",un sujet relatant son décès.

verié michèle,

Ton grand-père Robert SIGNEUX était adjudant-chèf des Goums au 1er GTM à Meknès,c'est un Anciens du C.E.F.(1939-1945).

" T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Posté par: mima2013 (IP enregistré)
Date: 09 mai 2013 a 22:46

Bonjour;
qui se souviens de la famille OUARDI, a meknes?
Le pére Mr OUARDI était directeur à la direction des impots et il avait 4 enfants : Fouzia qui a fait ses études à l'école notre dame,Mostafa,Rachid et Rajae.
Ils ont démanégés vers la fin des années 60 à Fés à cause de la mutation de leur pére

Les anciens de Meknes
Date: 13 mai 2013 a 21:57

Bonsoir mima2013,

Ce n'est pas OUARDI,mais c'est OURDI.

En éffét,c'est éxact que la famille était à Féz.

Sur l'Annuaire des téléphones en 1971 :

N° de téléphone 223.37 OURDI Mohammed,Inspècteur Principal des Impôts Urbains,7 rue Khalid Bnou El Oualid.

Amitiés.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: farina (IP enregistré)
Date: 16 juin 2013 a 11:29

cette photo est prise a la gare de meknes ; c est l equipe de foot de meknes CODEM SE DIRIGEANT A L ESPAGNE PAR TRAIN JE VOUS DIS CA PARCEQUE J AI RECONNUE MON PERE SUR CETTE PHOTO C EST CELUI QUI PORTE LA DJELABA AVEC LE TARBOUCHE BRAHIM FARINA; a cote de lui avec djelaba mr Madani qui vend les fruits au marche central de meknes ainsi que mr el Ghazi qui est accropi et porte lui aussi le tarbouche avec un tenu europien

Les anciens de Meknes
Date: 16 juin 2013 a 12:05

Citation:
darlett
Et la une importante assemblee. Il me semble qu'il s'agit du personnel au complet d'une entreprise peut-etre familiale ? Il y a des tarbouches et des Djellabas, en meme temps que des vetements a l'europeenne. Magnifique photo !
Claude nous donnera certainement des details...

moi Saïd farina (60 ans)je vais vous dire qq sur cette photo j espère que claude va apprécier cette photo est prise a la gare de Meknès ; c est l équipe de foot de Meknès CODEM SE DIRIGEANT A L ESPAGNE PAR TRAIN ou elle a joue avec un équipe espagnole JE VOUS DIS CA PARCEQUE J AI RECONNUE MON PERE SUR CETTE PHOTO C EST CELUI QUI PORTE LA DJELABA AVEC LE TARBOUCHE BRAHIM FARINA; a cote de lui avec djellaba Mr Madani qui vend les fruits au marche central de Meknès ainsi que Mr el Ghazi qui est accroupi et porte lui aussi le tarbouche avec un tenu européen et je me rappel bien malgré mon âge 7 ans mon père m a offert un pistole acheté de l Espagne voila j aimerai bien que quelques un nous donne encore des précisions sur les personnes qui figurent sur cette photo et encore Merci a Claude pour cette photo que je viens de découvrir pour la première fois ainsi que ma famille

Les anciens de Meknes
Date: 16 juin 2013 a 12:46

Citation:
darlett
Et la une importante assemblee. Il me semble qu'il s'agit du personnel au complet d'une entreprise peut-etre familiale ? Il y a des tarbouches et des Djellabas, en meme temps que des vetements a l'europeenne. Magnifique photo !
Claude nous donnera certainement des details...

Moi Saïd FARINA 60 ANS JE VOUS DIS QUE
cette photo est prise a la gare de Meknès ; c est l équipe de foot de Meknès CODEM SE DIRIGEANT A L ESPAGNE PAR TRAIN pour jouer avec une équipe espagnole JE VOUS DIS CA PARCEQUE J AI RECONNUE MON PERE SUR CETTE PHOTO C EST CELUI QUI PORTE LA DJELABA AVEC LE TARBOUCHE BRAHIM FARINA; a cote de lui avec djellaba Mr Madani qui vend les fruits au marche central de Meknès ainsi que Mr el Ghazi qui est accroupi et porte lui aussi le tarbouche avec un tenu européen. je me rappel le cadeau que mon père ma offert. un joue pistole acheté en Espagne malgré mon âge 7 ans je me rappel bien. j espère que d autres personnes qui figurent sur cette photo nous donnes l identité des autres. Mercie Claude pour cette photo que je viens de découvrir pour la première fois ainsi que ma famille

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 65 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'