SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 64 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 25 juin 2012 a 23:36

Bonjour Philippe55 - Votre grand-pere etait l'avocat de ma mere en 1956 et ma maman parlait tres bien de Maitre Saladin. Et comme dit notre ami Tarzancasa plus haut, son cabinet etait a cette adresse et a 3 pas de chez nous a Meknes, rue de Toulon. Bien sur que vous passerez l'examen. Bonne journee.

Les anciens de Meknes
Date: 25 juin 2012 a 23:45

Bonjour Darlett - Comment vas-tu?? Ou es tu?? Ici a Vancouver walou de printemps et un temps infernal alors que de l'autre cote du pays a Montreal c'est la chaleur, les "casseroliers"...(le printemps infernal des etudiants qui veulent tout gratuit....ca commence a ressembler a la France tout ca...ahahah). Bref ici ce jour quand meme un peu de soleil puisque l'ete commence. Bises a vous deux.
Ghislaine

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 juin 2012 a 11:41

Chere Ghislaine,

Excuse le fait que je prenne du temps a repondre mais je ne suis plus tellement beaucoup face a l'ecran car je suis depuis 2 mois une mamy heureuse de l'etre (deteste le terme de grand-mere grand sourire classique ).

Rien de nouveau chez nous et nous sommes en Israel ou il fait une chaleur torride. Nous avons vu ce qui se passe a Montreal et je pense aussi que les etudiants exagerent un peu. Leurs frais sont les plus bas du Canada et ils se plaignent en plus... Je crois qu'ils s'ennuient et ont besoin d'action.

Grosses bises a toi et au fait, quels sont tes projets pour l'ete ?

Darlett

Les anciens de Meknes
Date: 30 juin 2012 a 04:25

Bonjour Darlett - Congratulations granny...ahahah - Tu veux nous envoyer un peu de ta chaleur stp?? Printemps pourri a Vancouver, debut d'ete kif kif...et a l'autre bout du pays donc Toronto/Montreal/Quebec etc..il fait chaud. Le monde est a l'envers vraiment. Pour les etudiants francophones du Quebec, et oui ils exagerent, mais je ne pense pas qu'ils gagneront. Pour mes projets, je ne pense pas aller en France cette annee (a moins d'une urgence car mon pere se fait tres age) mais l'annee prochaine definitivement pour 2-3 mois dont pas mal de temps au Maroc chez des amis. Quand tu as un moment peux-tu m'envoyer par email une photo de junior ou juniorette, ca me ferait plaisir. C'est la Fete du Canada ce dimanche, feux d'artifices, parades etc..et esperons que le soleil viendra un tout petit peu nous rendre visite pour cela.
Bisous a vous deux.
Ghislaine

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2012 a 22:06

Bonjour Arièlla,

Content d'avoir de tes nouvèlles et félicitation de te savoir grande mamy.

Bonne santé à vous deux.

Richard.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: nanousan (IP enregistré)
Date: 10 août 2012 a 11:05

Bonjour,

Pardon! Novice en matière d'informatique, je découvre à peine les messages envoyés après le départ de maman. De tout coeur je vous en remercie tous.

J'aimerais communiquer avec vous...Qui est Darlett, par exemple?

René, je n'arrive pas à entrer sur facebook, voilà pourquoi je ne réponds pas aux messages.

Bizzz à tous, chaleureusement?

Nanou

Les anciens de Meknes
Posté par: iciailleurs (IP enregistré)
Date: 11 août 2012 a 14:59

Bonjour Nanou,

Une pensée nostalique (?) et quelques souvenirs de notre dernière rencontre en 1968. Au siècle dernier !!
Bises.

Les anciens de Meknes
Date: 13 août 2012 a 19:54

Bonjour nanousan,

Nous nous sommes connus et rencontrés par hasard au coin de la rue de Nice et du bd du Paris avec ton compagnon de voyage,Mr.Jean-François PONCIN qui habite à L'Isle-sur-la Sorgue(84).

Vous aviez un couscous tout chaud à ne pas refroidir,que notre rencontre a été très brève.

Darlett est l'administratrice de ce forum et une Anciènne Casablancaise.

mes amitiés.

Richard Brandlin alias T A R Z A N.

+$%

Les anciens de Meknes
Date: 16 août 2012 a 19:55

nanoussan,

Dans notre entrevue écourtée à cause du couscous à emporter tout chaud et pour ne pas le refroidir avec nos paroles,il y avait en présence avec moi notre Quaméfil,qui lui aussi a rencontré en ma présence devant le Marché municipal ton ami Jean-François Poncin.

Au faîte,si tu vois Jean-François,tu lui diras qu'il y a à Nounéa deux soeurs du nom de Poncin,leur père a été tué pendant la guèrre en Tunisie,elles habitaient à l'époque à Féz,leur mère tenait un bar au centre-ville.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2012 a 08:56

Bonjour à tous les anciens de Meknès et pour tous ceux qui les ont connus ( NANOUSAN en particulier )

J'ai le regret de vous faire part du DC de M. SANSONETTI à Cuers (Var) ancien surveillant général des Lycées Poèymirau et PAUL VALERY de Meknès. Levée du Corps à Cuers, inhumation en Corse, dates ignorées.. M. SANSONETTI était notre surveillant général avec son fils Pierre-Jean mon ancien camarade de classe puis voisin et ami à La Garde (Var). IN MEMORIAM.

Les anciens de Meknes
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 01 janvier 2013 a 22:02

bonne année a tous les anciens de méknes et meilleurs souvenir

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2013 a 04:42

Je suis ne dans mon cinema Paradiso, avenue Mezergues. A une epoque ou l'on savait apprecier un bon dialogue ou une technique simple epousant parfaitement l'histoire projetee a l'ecran. J'ai connu dans mon Camera l'age d'or des comedies musicales dans lesquelles les artistes parlaient, chantaient et dansaient comme le faisaient Fred Astaire, Ginger Roger, Gene Kelly et Cyd Charisse merveilleux acteurs me donnant un gout immodere pour la haute societe, pour cet americain a Paris qui apres avoir danse sous la pluie, chante dans cabaret et au rock du bagne, delaissera les grands chemins pour prendre la route de brique jaune en compagnie de Dorothy a la rencontre de Marry Poppins. Il m'arrive encore aujourd'hui de fredonner avec bonheur des melodies ou des airs devenus des sonneries polyphoniques pour telephones portables. Le cinema a change depuis ce temps ou j'aimais regarder les films la bouche ouverte comme s'ils me nourrissaient. Plus de temps a perdre, qualite, emotion, effusion, tout cela est de trop. La societe est devenue un mediocre spectacle et le cinema son triste reflet.

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2013 a 04:57

Bien dit Claude ! Quelle triste epoque vivons-nous et aucune lueur d'espoir dans l'avenir <^$

Par bonheur, il nous reste encore nos souvenirs.grand sourire classique

<,>

Les anciens de Meknes
Date: 31 janvier 2013 a 22:17

Bonjour Claude et Darlett,

Hé oui !!!!

c'est bien au cinéma"CAMERA",en 1949,que j'ai vu le premier film fait au Maroc par Eddie CONSTANTINE,Oward VERNON et Domminique WILM avec des vues sur le Grand Sokko de Tanger et surtout de Casablanca,l'hôtél Excèlsior,la place de France,bd du 4ème Zouaves,le film"LA MÔME VERT DE GRIS".

Et les fims Italiens avec Sylvana MANGANO,Vittorio GASMANN surtout avec le film "RIZ AMER",toujours projeter au CAMERA !!!!

C'était de bons Méteurs en scènes,bien dommage........à regret !!!!

" T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistré)
Date: 09 février 2013 a 21:40

Bonsoir Laure !
A ma connaissance (puisque je me suis fait platrer le bras G., suite à une chute en patin à roulettes !....) l'hopitale militaire s'appellait "Sédillot"! Il était bien enverduré ....
André muller vous salue,
depuis Mui Né / Vietnam.

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 64 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'