SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 63 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2012 a 10:23

Salut Ghislaine et Darlett

La Floride

Ghislaine tu as parfaitement raison, à Miami beach la semaine d'avant comme tu le sais, j'ai rencontré moults canadiens qui étaient venus en voiture directement en une traite pour se reposer sous le soleil de Floride et faire des achats, le matériel électroménager étant moins cher... J'ai eu quelques surprises au cours de mes visites, des rencontres avec des anciens de Tunisie et du Maroc, notamment un serveur dans un restaurant italien qui nous a laissé parler et commander un long moment en Anglais puis d'un coup me dit avec notre accent si particulier : " ma parole fils, avec les spaghett tu dois prends du rouge bien sûr ...clin d'oeil" suivi d'un éclatement de rire mutuel qui tout à coup nous a fait nous rapprocher et nous rappeler notre ancien pays marocain....

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2012 a 10:30

A Tous

Sans oublier de vous présenter mes meilleurs voeux, de joie, bonheur et que cette purée de santé .. elle ne nous laisse pas tomber.

Amitiés

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 04 janvier 2012 a 22:11

Citation:
eva1972
Des Etats Unis, ancienne Casablancaise , d'origine Grecque, des annees 50-70- je voudrais souhaiter une tres Bonne et Heureuse Annee 2012....a tous .....tres nostalgique du Maroc...berceau de mon enfance...
Chrissafis....mon nom paternel......Georgiadis..nom maternelle....mariee a un ancien Grec de Fez...Michel Vlastos...

Et encore Meilleurs Voeux ..
Doxie Chrissafis Vlastos

eva1972,

Bonjour,

Je t'adrèsse en retour mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2012 ainsi qu'à ton époux.

Demandes à ton époux s'il avait connu Jeannot AIVALIKLIS dont ses parents avaient le Bar LE TRIANON sur le bd Poeymirau à Féz ?????
C'est un ami de Casablanca.

Je te souhaîte la BIENVENUE dans ce forum de DARNNA.

Tu as juste à côté la rubrique des " HELLENES DU MAROC "

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 05 janvier 2012 a 04:48

Bonjour a toutes et tous - Papirenato - Oui la Floride est tres populaire pour les quebecois et ca va devenir encore plus populaire car ceux qui allaient au Mexique pour l'hiver commencent a en avoir ras le bol des crimes la-bas. Tout est moins cher aux States qu'au Canada et quand le dollar canadien est a par avec le dollar americain, on file aux USA. De mon cote c'est Bellingham et Seattle et meme l'Oregon ou tu ne payes pas de taxe sur ce que tu achetes.Tu as du te marrer avec le serveur italien. Il t'a laisse souffrir d'abord avec ton english et j'aurai fait exactement comme lui...grand sourire classique

Les anciens de Meknes
Posté par: CHOUCROUN (IP enregistré)
Date: 08 janvier 2012 a 19:57

Citation:
nanousan
Bonjour,je suis Nanou Sandeaux.
Estelle, Marie, Jeanne ( son prénom usuel) est décédée le 18 octobre, à Meknès, dans son lit. Maman était une femme généreuse, jolie, et d'une grande humilité.
Voilà. Elle est enterrée avec papa, au cimetière de Meknès.

Affection à ceux que je connais, même si nous nous sommes perdus de vue depuis de si longues années.

Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ta maman.
Je suis un ami d'enfance de Roger Sandeaux frère de Claude et j'habitais au 9 Avenue Mézergue tout à côté du café Vox.

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 12 janvier 2012 a 02:04

Choucroun, bonjour,
Je suis Claude, le frere de Roger Sandeaux. Je me rapelle de toi, j'ai meme une photo de toi prise dans la galerie du Rex. C'est vrai Jeanne que j'aimais bien,etait une jolie et genereuse femme.Je suis actuellement aux Etats Unis chez mes enfants, je pense organiser a mon retour a Nimes les retrouvailles Meknassies en avril ou en mai.

Tarzan pour Doxie Chrissafis Vlastos
Je vis aux Etats Unis a Seattle, je pense demenager sur la cote est a Newport Rhode Island. Mon grand-pere Cosmas et mon pere Antoine Xanthopoulos etaient des grecs Pontifs (Anatoliens). Tu peux entrer en contact avec la communaute Grecque dans la rubrique Hellenes du Maroc.
Chronia Polla

Les anciens de Meknes
Posté par: SIVERA (IP enregistré)
Date: 22 février 2012 a 16:56

Citation:
SIVERA

en novembre 1956... la tragédie de Dar Baroud... et les dégâts collatéraux de l'arraisonnement de Ben Bella, puis l'exode vers une patrie qui ne reconnaît pas ses enfants...la politique prend le pas sur l'Humain... le départ style "La valise ou le cercueil"...
devient un exil à vie... un bannissement... avec une mort à petit feu... en juin 2001... Papa rend l'âme loin de Marrakech sa ville de naissance et du Maroc son Pays natal.
Victime de l'injustice de la France envers ses enfants, il n'aura jamais trouvé le repos de l'âme. Qu'il repose en Paix.

en 1950 à Meknès... ils ne le savent pas mais déjà le sort en est jeté pour eux... de sombres tractations sont en cours... l'Histoire reprendra ses droits et la Vérité apparaîtra au détour d'un chemin...

Les anciens de Meknes
Date: 22 février 2012 a 20:21

Bonsoir à tous les Membres originaires de Meknès et aussi aux Membres de Darnna.

Je viens d'apprendre avec tristèsse le décès,ce matin de notre membre Paul Tssier.

J'adrèsse toutes mes condoléances,les plus émues à sa compagne Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à sa soeur,Marie d'Azrou et à sa famille et amis Azrououis et Meknassis.

Nous appartenons à Dieu et nous lui retournons.

Richard/ " T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Posté par: iciailleurs (IP enregistré)
Date: 23 février 2012 a 15:18

Citation:
nanousan
Bonjour,je suis Nanou Sandeaux.
Estelle, Marie, Jeanne ( son prénom usuel) est décédée le 18 octobre, à Meknès, dans son lit. Maman était une femme généreuse, jolie, et d'une grande humilité.
Voilà. Elle est enterrée avec papa, au cimetière de Meknès.

Affection à ceux que je connais, même si nous nous sommes perdus de vue depuis de si longues années.

Je vous présente mes plus sincères condoléances.
Nous sous sommes vus pour la dernière fois en 1968, que c'est loin.

Les anciens de Meknes
Posté par: BrunoAnnecy (IP enregistré)
Date: 25 mai 2012 a 00:56

Bonjour,

pour répondre à votre supposition, tous les français présents à Meknès ne sont pas partis. Mes grands parents et ma mère ne sont partis qu'en 1964/65 ; mais le fait est que cela a creusé un fossé entre européens et marocains... Quel dommage. Nous aurions tant voulu aller avec ma mère pour qu'elle nous raconte, mais elle ne veut plus y aller.
Mais le fait est que l'émeute avait été bien préparée, surtout par les algériens présents, de mèche avec le FLN. Et la politique stupide et hasardeuse des gouvernements français de l'époque ont bien aidé....

Les anciens de Meknes
Posté par: PhilippeS5 (IP enregistré)
Date: 05 juin 2012 a 16:27

Bonjour a tous, je suis le petit fils de Maitre Saladin, je n'ai jamais connu mon grand-père et j'aurai aimé savoir si par le plus grand des hasards, vous seriez en possession de photo se rattachant à lui?
Etant moi-même élève avocat au barreau de Bayonne, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur cet homme dont on me parle tant.

Je vous remercie par avance

Les anciens de Meknes
Posté par: jojo66 (IP enregistré)
Date: 10 juin 2012 a 15:18

Bonjour,
Je n'ai pas connu personnellement votre grand-père, mais il était l'avocat de mes parents et il obtenait gain de cause à chaque affaire qui lui était confiée. A Meknès, il était considéré comme un grand avocat tout en étant un homme très simple.
Bonne chance dans vos études. Jojo66.

Les anciens de Meknes
Date: 25 juin 2012 a 20:53

Bonjour tout le Monde,

Philippe55,

Enchanté de te lire et je t'adrèsse mon souhaît de bienvenu dans ce magnifique forum.

Ton grand-père Maître Aimad SALADIN était très bien connu dans notre ville.

Il avait son cabinet au n°6 de l'éx boulevard de Paris devenu Allal BENABDALLAH.

Le café TIVOLI se trouve en bas de l'immeuble et la Station des Petits taxis juste en face sur le trottoir de la Banque d'Etat du Maroc.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 juin 2012 a 21:25

Cher Tarzan, je suis heureuse de te lire et j'espere que tu vas bien. En tous les cas, je te le souhaite de tout coeur.

Bien amicalement a toigrand sourire classique

Darlett

Les anciens de Meknes
Posté par: PhilippeS5 (IP enregistré)
Date: 25 juin 2012 a 22:30

Merci Tarzan, je me suis fait la promesse en cas de réussite à l'examen d'avocat de venir visiter Meknès, j'espère pouvoir y rencontrer des personnes qui pourront me parler de ma famille

Citation:
tarzan
Bonjour tout le Monde,
Philippe55,

Enchanté de te lire et je t'adrèsse mon souhaît de bienvenu dans ce magnifique forum.

Ton grand-père Maître Aimad SALADIN était très bien connu dans notre ville.

Il avait son cabinet au n°6 de l'éx boulevard de Paris devenu Allal BENABDALLAH.

Le café TIVOLI se trouve en bas de l'immeuble et la Station des Petits taxis juste en face sur le trottoir de la Banque d'Etat du Maroc.

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 63 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'