SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 62 of 66
MEKNES vallée heureuse
Posté par: M.gres (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2011 a 19:08

Citation:
malabata
bonjour,
l’endroit de la vallée heureuse existe toujours mais le domaine n'appartient plus aux mêmes personnes, mes parents ont rencontré récemment une dame qui leur a dit que cet endroit appartenait à son père.
nous sommes de Montpellier.

BJR je suis allé à Meknès en décembre 2008, à l'hotel RIF où je séjournais, on m'a dit que la vallée heureuse n'existait plus, dommage j'aurais bien voulu y retourner. J'étais à Meknès de 56 à 58. Je vais regarder si je retrouve des photos.
Cordialement.
m.gres6

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2011 a 00:14

Le passe tout entier nous suit a chaque instant. Ce que nous avons senti,pense, voulu depuis notre premiere enfance est la penche sur le present qui va s'y rejoindre, pressant contre la porte de la conscience qui voudrait le laisser dehors.
( Henri Bergson).

En souvenir de ce passe, celui des annees de notre adolescence, ou la vie avait des ailes et des parfums dans ce royaume d'ombre et de lumiere que fut le Maroc des annees cinquante, je voudrais a present vous souhaiter a tous et a toutes de bonnes fetes. Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2011 a 23:39

Bonsoir Claude Sandeaux,

Merci de tes souhaîts de bonnes fêtes,je t'adrèsse pour toi et ta famille d'Amérique,tous mes souhaits sincères pour ces fêtes de fin d'année et ce soir c'est Noêl auprès de tous réunis pour la Navité de Jésus.

BONNES FÊTES A TOUTES LES MEKNASSIAS ET LES MEKNASSIS.

" T A R Z A N " ./.+$%V%$

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2011 a 00:24

A mon tour de vous souhaiter a vous, chers amis anciens de Meknes et a tous un tres joyeux Noel et mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee.

Darlett

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2011 a 05:55

Bonjour Darlett, Claude, Richard et tous les autres Membres _ Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee et recevez mes meilleurs voeux de bonheur et excellente sante pour cette nouvelle annee qui vient et qu'elle vous soit douce ainsi qu'a ceux qui vous sont chers.

M.Gres - C'et mon pere qui a fait les plans de l'hotel Rif a Meknes et Mr. Vincente le constructeur.

Maquette et mon pere est le 2eme a partir de la gauche.

Les anciens de Meknes
Date: 25 décembre 2011 a 05:59

La voila j'espere...
MAQUETTE RIF.jpg

Les anciens de Meknes
Date: 25 décembre 2011 a 06:12

Hotel Maintenant
274Riff.jpg

Il y a belle lurette M. Gres que les Jardins Pagnon n'existent plus.J'etais a Meknes aussi en 2008 et j'avais demande a des amis Meknassis qui etait en charge de ces jardins et on m'avait repondu "personne". Les Pagnons n'avaient plus voulu les entretenir apparament.

Les anciens de Meknes
Date: 25 décembre 2011 a 14:03

Magnifique Ghislaine ! Il y a bien de quoi etre fier de ces realisations et je me demande bien ce qu'il en reste aujourd'hui...

Heureuse de te lire Ghislaine et meilleurs voeux pour l'annee qui s'annonce. Sante et paix avant tout pour toi et ta famille.

Darlett

Les anciens de Meknes
Posté par: eva1972 (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2011 a 03:48

Des Etats Unis, ancienne Casablancaise , d'origine Grecque, des annees 50-70- je voudrais souhaiter une tres Bonne et Heureuse Annee 2012....a tous .....tres nostalgique du Maroc...berceau de mon enfance...

Chrissafis....mon nom paternel......Georgiadis..nom maternelle....mariee a un ancien Grec de Fez...Michel Vlastos...

Et encore Meilleurs Voeux ..
Doxie Chrissafis Vlastos

Les anciens de Meknes
Date: 30 décembre 2011 a 17:55

Bonjour,
Bravo cet hotel est magnifique est bien entretenu. J'y ai séjourné pendant 8 jours en décembre 2008.
Je crois que vous habitez au Canada, quel temps fait-il??
Bon réveillon et meilleurs voeux à tous pour 2012.
Amicalemnt.

Les anciens de Meknes
Date: 30 décembre 2011 a 18:01

Citation:
Ghislaine
Hotel Maintenant
[attachment 17181 274Riff.jpg]

Il y a belle lurette M. Gres que les Jardins Pagnon n'existent plus.J'etais a Meknes aussi en 2008 et j'avais demande a des amis Meknassis qui etait en charge de ces jardins et on m'avait repondu "personne". Les Pagnons n'avaient plus voulu les entretenir apparament.

rebjr, excusez moi j'ai fait une erreur le message précédent vous était
déstiné.
Amicalement

Les anciens de Meknes
Date: 30 décembre 2011 a 18:07

Citation:
darlett
Magnifique Ghislaine ! Il y a bien de quoi etre fier de ces realisations et je me demande bien ce qu'il en reste aujourd'hui...
Heureuse de te lire Ghislaine et meilleurs voeux pour l'annee qui s'annonce. Sante et paix avant tout pour toi et ta famille.

Darlett

En décembre 2008 je l'ai trouvé bien entretenu on ne peut pas dire la même chose de l'avenue mohamed V.
Voir la photo de décembre 2008 de cet hotel vers page 21 ou 22.
Meilleurs voeux pour 2012.

Les anciens de Meknes
Date: 31 décembre 2011 a 23:49

Citation:
M.gres
Bonjour,
Bravo cet hotel est magnifique est bien entretenu. J'y ai séjourné pendant 8 jours en décembre 2008.
Je crois que vous habitez au Canada, quel temps fait-il??
Bon réveillon et meilleurs voeux à tous pour 2012.
Amicalemnt.
Bonjour M.gres et merci pour vos bons voeux. Oui j'habite a Vancouver, la cote d'azur du Canada...Pas vrai Darlett??? D'ailleurs je viens de discuter par skype avec un ami qui habite a Casa et il se gele la-bas...Il fait plus froid que dans mon petit coin ici sur le Pacifique qu'a Casablanca...Pour l'etat des avenues de Meknes il est evident que ca laisse a desirer pour certaines et c'est bien dommage. J'ai pleure devant mon ecole primaire (Ecole de Bretagne) quand j'etais a Meknes en 2008...tellement c'etait non seulement sale, mais les facades pleins de trous. Par contre d'autres endroits sont tres bien entretenus. L'immeuble Zemmouri par exemple a cote du Cafe Continental est parfait, mais la famille Zemmouri habite toujours a Meknes et ils s'en occupent.L'immeuble Bernard aussi tres bien entretenu et pourtant il commence a se faire tres "vieux".
Bonne annee a vous toutes et tous.

Les anciens de Meknes
Date: 01 janvier 2012 a 00:02

Chere Ghislaine, bonne et heureuse annee ()_

En fait de Cote-d'Azur du Canada, je me trouve actuellement en Floride et le moins que je puisse dire c'est que c'est superbe et la mer est absolument magnifique. Je n'ai jamais vu une mer aussi calme et aussi bleue turquoise. Presque le paradis je t'assure.

Meilleurs voeux a vous tous et que l'annee qui s'annonce soit faite de joies, de tranquillite, de paix et de reunions familiales heureuses.

DarlettA=:

Les anciens de Meknes
Date: 01 janvier 2012 a 08:34

Bonjour Darlett - Mais qu'est ce que ca veut dire? toi et Gerard etes en Floride? Vous faites comme les "snowbirds" maintenant? Vous imitez les Canadiens, et vous vous refugiez en Floride l'hiver des que le premier flocon tombe?? ahahah...Je connais surtout Miami et les Everglades, mais ca fait un bout de temps que j'y suis allee. Amusez vous bien et profitez du bon soleil - Happy New Year 2012 a vous deux et a tous les membres de ce site.

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 62 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'