SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 61 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2011 a 23:39

Marokoz,

Voici une carte postale de Meknès représentant le Pont Portugais près de Bab Tizimi en 1912,quand l'Orphelinat des Soeurs Franciscaines n'était pas encore là !!!!

Depuis ce temps-là,beaucoup d'eau de l'Oued Boufekrane est passée sous ce pont !!!!!

La photo est trop lourde,elle est à 109ko,avec mes éxcuses.

" T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Date: 28 septembre 2011 a 22:40

Bonsoir Marokoz,

Revoici la carte postale du Pont Portugais de Meknès enjambant l'Oued Boufekrane,devant Bab Tizimi en 1912,lorsque l'Orphelinat des Soeurs Franciscaines n'était pas encore là !!!!!
Photo 004.jpg

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2011 a 09:30

A Jean Cosntantin et a mes amis de Meknes,

Je travaille sur l'adaptation cinematographique de mon livre "Au Royaume des Ombres et des Lumieres" Nostalgie d'un enfant ne rue Rouamzine au dessus du cinema Mondial, je suis a la recherche de documents sur le Mondial, L'Apollo, l'Empire et le Camera, salles appartenant a mes parents. Je constitue un story-book dans le but de faire des reperages.Si cela est possible , pensez a moi Amities Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: nanousan (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2011 a 10:27

Bonjour,je suis Nanou Sandeaux.

Estelle, Marie, Jeanne ( son prénom usuel) est décédée le 18 octobre, à Meknès, dans son lit. Maman était une femme généreuse, jolie, et d'une grande humilité.
Voilà. Elle est enterrée avec papa, au cimetière de Meknès.

Affection à ceux que je connais, même si nous nous sommes perdus de vue depuis de si longues années.

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2011 a 11:08

Tres sinceres condoleances pour le deces de votre maman, nanou Sandeaux.

Quelle repose en paix, amen.

Darlett

Les anciens de Meknes
Posté par: SIVERA (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2011 a 10:44

Sincères condoléances pour le DC de Mme SANDEAUx.

Requiescat in Pace

Les anciens de Meknes
Posté par: SIVERA (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2011 a 11:07

[www.algerie-francaise.org]

REMEMBER 55 ANS LE 23 octobre 1956 à Meknès
plus exactement Dar Baroud
ILS REJOIGNAIENT L'ETERNEL

QU'ILS REPOSENT EN PAIX !

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2011 a 22:21

Document place plus haut et que je reprends:

Les anciens de Meknes
Date: 18 novembre 2011 a 22:36

Bonsoir nanousan,

Je te prèsente toutes mes condoléances,les plus émues,lors de la perte de ta maman Mme Jeanne SANDEAUX.

Tu m'avais rencontrée avec un autre darnneur"Quamefil",il y a quélques temps avant,lors d'une de tes visites à Meknès,sur la rue de Nice avec un plat de couscous tout chaud et avec un autre Meknassi de passage dans le même avion qui habite dans les Vaucluse.

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum.

Tu es toujours à Aix-en-Provence.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Date: 18 novembre 2011 a 22:49

Merci darlett,

De cette triste liste des 45 victimes de Meknès.

J'ai bien connu VITO MESSINA,un voisin qui avait sa mère Mme MESSINA un beau magasin de modes et de chapèllerie sur la rue Rouamzine.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2011 a 11:12

A nanousan

La famille Hermitte te présente ses plus sincères condoléances.
Je m'associe à notre ami Richard que tu avais rencontré la dernière fois sur l'avenue en compagnie d'Abdel Quamefil pour te souhaiter la bienvenue sur notre site des anciens de Meknès.
Meilleurs souvenirs.

René

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2011 a 19:38

Nanou

Je te transmets les salutations amicales de mon pote de seconde du Lycée Paul Valéry Pierre-Jean Sansonetti que tu as connu, fils de l'ancien surveillant général que je revois très souvent pour être l'un de mes voisins meknassis dans le Var.
bises

Les anciens de Meknes
Date: 21 novembre 2011 a 20:18

Bonsoir papirenato et nanousan,

papirenato,

Je tiens à te remercier d'avoir mis tes derniers posts au sujet de notre nanousan.

nanousan,

Au sujet de l'autre Meknassi de passage avec qui j'étais en conctact le jour précèdent devant le Marché municipal avec Quamefil et que par la suite nous avions pris un pôt au jus d'orange au"Gambrinus".

Je l'ai identifié,c'est Jean-François PONCIN,fils du Directeur du Lycée Poeymirau,qui habite à l'ISLE-sur-la SORGUE (84).

Si tu as l'occasion de le rencontrer,demandes-lui s'il n'a pas des cousines à La Nouvèlle-Calèdonnie près de Nouméa,filles de Féz,une d'elle est dans un autre forum sous le pseudo: madoponcin41.

Je t'adrèsse toutes mes amitiès ainsi qu'à papirenato.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Date: 23 novembre 2011 a 21:32

Bonsoir michèlle34,

Je relis cette liste macabre des 45 victimes du 23 octobre 1956,je vois bien ton père indiquer sur cette liste en "disparu" avec ce doute de"vraisemblablement assassiné" ?????

Suite à tes recherches qui n'ont pas portées ses fruits,il faudra relancer cette affaire avec des pièces jointes à l'appui,certificat de décès et les papiers de son emploi pour en faire des preuves à l'appui,déjà sa voiture Simca en est une preuve formèlle avec son n° d'immatriculation.

Je suis navré d'écrire ce téxte qui me donnes de la chair de poule,étant moi-même témoin de cette émeute en voyant ces tristes corps éxposés à la morgue du Nouvèl Hôpital dont la plupart des policiers.

J'èspère Michèle que tu vas bien ainsi que ton époux.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2011 a 03:50

Nanou,
J'ai appris le deces de Jeanne,je tenais a te dire que cela me peine car elle avait ce quelque chose de plus que n'avaient pas mes autres tantes. qu'elle repose en paix. Je t'embrasse Claude

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 61 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'