SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5253545556575859606162...DernierSuivant
Page courante: 57 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: PA (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2010 a 18:23

Bonsoir André,

Merci pour tes renseignements. Je me suis rendu à Meknès du 21 au 24 mai et j'ai pu retrouver le camp des tatas. Effectivement, il y a toujours des baraquements militaires en bois (en triste état). Nous habitions en face de ces baraquements dans des maisons comprenant deux logements mitoyens. J'ai eu le plaisir de rencontrer un habitant qui m'a gracieusement ouvert sa porte et ai pu visiter le logement que nous occupions de 47 à 53.
Bien amicalement

Pierre-Alain

Les anciens de Meknes
Posté par: CHOUCROUN (IP enregistré)
Date: 27 juillet 2010 a 23:40

Citation:
jojo66
René CHOUKROUN
Bonjour,
Je suis un vieil ami de ton regretté frère Charly. Nous étions ensemble depuis la maternelle à Marolleau. Je l'avais souvent au téléphone à Bondoufle et il me faisait part de l'évolution de sa maladie et de ses souffrances. Et un jour, plus de réponse à mes appels et j'ai compris.
Il a fallu que je tombe sur ce site Darnna pour avoir confirmation de son décès. J'ai habité Meknès jusqu'en 1962, dans la rue en face le garage Renault et de ma terrasse je voyais le balcon de ta maison (immeuble d'Angelo le dentiste). Avec ton frère nous avons passé de très bons moments ensemble. Mes parents connaissaient très bien ta famille.
Amitiés, Jojo66.

Bonjour Jojo66
Par hasard ne serais-tu pas Georges?
Si c'est le cas est-ce que tu résides dans la région de Bondoufle?
Si tu es nouveau sur le site de DARNAA Je te souhaite la bienvenue.
Je pourrai plus tard te demander de plus amples renseignements quand il
sera possible de t'envoyer des couriels privés.
Amitiés, René Choucroun

Les anciens de Meknes
Posté par: jojo66 (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2010 a 15:10

Bonjour René,
En effet, mon prénom est Georges, j'habite dans le Sud de la France, comme ton cousin Gérard B. (médecin) originaire de Fez. Depuis qu'il a pris sa retraite, il va souvent à Marrakech. Je suis heureux d'avoir pu parler de Charly qui était un ami très cher.
A plus, Jojo66.

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 03 août 2010 a 19:28

Bonjour tous les darnneurs Meknassis,PA,CHOUCROUN et jojo66,

jojo66,

Cher Antoine,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum.

Le plaisir de te lire,un de la rue Rouamzine comme tant d'autres !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: CHOUCROUN (IP enregistré)
Date: 04 août 2010 a 17:47

Citation:
prousto
CHOUCROUN
Mon cher René
J'attends que tu puisses te servir de la messagerie privée afin de te transmettre mes coordonnées.
J'ai été surpris et touché par tes bons souvenirs, et j'espère qu'on en évoquera d'autres de vive voix...
Ma maman m'a confirmé, hier, notre lien de parenté (petits cousins).
A+ Petit Cousin
Pros
Prosper bonjour
Je pense que maintenant je peux me servir de la messagerie privée et
donc je voudrais que tu me communique l'adresse de ta mère car Jacqueline a cherché à savoir où elle réside.
Je l'ai accompagnée ce matin à l'aéroport car elle va au Vénézuéla pour
les vacances.
Quand à moi j'aimerais avoir les dates de naissance de ta mère et de tes
frères et soeur pour que je puisse mettre ma généalogie à jour.
à bientôt
René

Les anciens de Meknes
Posté par: André MULLER (IP enregistré)
Date: 26 août 2010 a 16:30

:clap:
Quelle belle photo ....Mieux que l'originale !
^^^ Depuis Bonifacio, andré muller connait aussi "la Touraine"
Bonnes vacances à Tous ...
>?_...Avec un p'tit Elvis ?

Les anciens de Meknes
Date: 26 août 2010 a 16:40

Jacqueline )$@,
J'avais un très bon copain de classe (Lycée moulay-Ismaïl -->1961)
Christian Tarroque (avec un p'tit défaut de vision !)
Qu'est-il devenu ?

*^ André muller se souvient ....

Les anciens de Meknes
Date: 01 septembre 2010 a 19:14

Bonjour tous les Meknassis et les Meknassias,

Je viens d'apprendre par notre aimable Quamefil le décès de Mme Vve Nicolle OUAZZANI née MARCHANT à la Maison de Retraite du Souissi à Rabat.

Son défunt de mari était un éminent chirurgien des yeux,il avait son cabinet à la rue de Lyon.

Son épouse avait vendue la villa de Meknès-Plaisance pour ensuite habiter à l'ancien cabinet.

Elle laisse deux fils installés en Allemagne,cette personne que j'avais rencontré par hasard au Marché Municipal au moment où elle acheta des roses,je l'avais immédiatement trouvé sympathique cette fille de Toulouse où elle avait connue son futur mari lors de ses études de médecine.

J'adrèsse mes condoléances les plus émues à ses deux fils et à sa famille.

- T A R Z A N - ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2010 a 20:15

Bonjour Cohena

J'ai envie de te faire plaisir et voici la photo de Marcus Elhadad que vous trouverez aussi dans ce site de Darnna. Ce qui m'intrigue est que vous portez le même nom d'une amie très chère algérienne Kahina.
J'ai eu la chance de visiter en Algérie, le lieu de naissance de la princesse juive berbère du nom de Kahina. La ville Meskiana à l'est de l'algérie( Mskan el Kahina = lieu de résidence de Kahina).
Peut être pourriez-vous m'eclairer sur vos origines. Il y a dans la vie des situations mystiques que nous vivons, comme du déjà vu.
Merci
Albert Azoulay

Citation:
Cohena
mais ou est donc la photo, je connais bien M. Elhadad et j aurai pu l'identifier, mais il n y a aucune photo, cohena
Citation:
Albert Azoulay
Je vous prie de me confirmer si la photo de classe ci-dessus est bien de l'année scolaire: 1950-51 ?
l'institeur est bien Monsieur Elhadad ?
Ecole de l'lliance Israëlite de Meknes ?

Si c'est vrai, alors je suis dans la photo et j'aimerai avoir la copie de cette photo.
j'aimerai avoir aussi les coordonnées de Monsieur Elhadad.

Dans cette photo il devrait y figurer aussi Sion Berdugo. SVP, les coordonnées de Sion aussi.

Nous étions les deux premiers de classe.

Merci

Albert azoulay
Elhadad_Marcus_CP1950-51.jpg

Les anciens de Meknes
Posté par: Lilas Leilla (IP enregistré)
Date: 14 octobre 2010 a 11:33

ET une de plus avec vous résidant a Méknes

Les anciens de Meknes
Date: 26 octobre 2010 a 19:24

Bonjour Lilas Leilla,

Je te souhaïte la " BIENVENUE " dans ce forum de DARNNA.

Je viens de passer un jour à Meknès,c'était le samedi 16 octobre et j'ai couché à l'hôtel " MAROC-HÔTEL " sur la rue Rouamzine,ancien hôtèl de ma mère........

J'avais rendez-vous avec notre Quamefil et les époux Mèstre à Bab Mansour pour un déjeuner à quatre au rèstaurant AL ADDARISSA surplombant la place El Hédime en face de Bab Mansour.

C'était une très bèlle journée ensolleillée et beaucoup de Monde sur la place qui ressemble à la place Djemmâa El Fna de Marrakech.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: Lilas Leilla (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2010 a 21:30

Merci tarzan ça m aurait fait plaisir de me joindre a vous et faire votre connaissance

Les anciens de Meknes
Date: 07 novembre 2010 a 13:23

Bonjour<^$ à Jacqueline TARROQUE
J'étais un (bon) copain de classe de Christian TARROQUE études indust. du lycée Moulay-Ismaïl .
Vous connaissez ?
J' *^ le retrouver !
André muller de la BE 708.

Les anciens de Meknes
Posté par: guichard roger (IP enregistré)
Date: 13 novembre 2010 a 17:38

bonjour a tous
je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de tous ceux qui m'ont connu,
je cherche désespérément une carte postale ou photo de l'hotel BELLEVUE
que tenait mes parents et qui se situait en haut de la rue rouamzine.
Qui peux m'aider?
Ma femme collectionne les cartes postales de meknes , elle en possede plus de 400, mais n'arrive pas à trouver celle de l'hotel (si il en existe une)
Je n'ai pu m'inscrire aux retrouvailles des meknassis en juin à nîmes pour raison de santé, mais j'espère y être en 2011

Les anciens de Meknes
Date: 30 novembre 2010 a 23:23

Bonsoir guichard roger,

Tu parles de tes parents qui ont eus l'Hôtel Bellevue,mais tu ne parles pas de toi ????

Sacré chauffeur de taxi N° 2 avec sa mallencontreuse Ford Vedétte qui te faisait tant d'ennuis avec son défaut de construction de son moteur !!!!!

Tu sais bien,ces moteurs à V.8 posent toujours des problèmes.

c'est pas comme Mr.Abellan,le retraité des chemins de fer,qui s'est installé chauffeur de taxi N°39 avec sa bélle Plymouth et ensuite de se payer la bélle Ford Customline Américaine 6 cylindres en ligne.

Ce taxi était la coqueluche des mariages en 1952.

Si je trouve cette carte postale de l'hôtél,je ne manquerais pas de te la communiquer.

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...5253545556575859606162...DernierSuivant
Page courante: 57 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'