SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5152535455565758596061...DernierSuivant
Page courante: 56 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: CHOUCROUN (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2010 a 12:17

Salut Prousto ou plutôt PROSPER

Effectivement je suis René et si tu te souviens bien
quand nous étions jeunes je venais chez toi pour vous
faire faire des dictées à toi et à Albert.
Tu voulais savoir notre lien de parenté, hé bien ta
grand mère maternelle était la soeur de mon grand pére
maternel.
Si tu te souviens nous sommes passés vous rendre visite
à Paris si ma mémoire est bonne rue du chemin vert,
d'ailleurs ma soeur Jacqueline derniérement a cherché
à connaitre l'adresse de ta mère si toutefois elle est
encore vivante.
Donnes moi des nouvelles d'Albert, Arlette et Charly ce
qu'ils font et où sont-ils.
Jacqueline part bientôt en vacance au Vénézuela chez Richard,
le fils de Dédé.
Je suis trés content de t'avoir retrouvé et à bientôt j'espère.

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2010 a 20:43

Bonjour choucroun et bienvenue sur darnna,

J'ai recu un courriel de Claude Sandeaux qui a eu un probleme technique pour se connecter mais voici le texte qu'il desirait placer, cela en attendant de regler le probleme.

-------

Sur la photo Valici, Eliane Morin, moi et Choucroun au cafe le Rex le jour du mariage de mon cousin Paul. Ma soeur Christiane vit a Nimes et je me souviens des dictees a Miramar . Amities a tous. Claude

Les anciens de Meknes
Date: 05 juillet 2010 a 10:56

Citation:
darlett
Bonjour choucroun et bienvenue sur darnna,
J'ai recu un courriel de Claude Sandeaux qui a eu un probleme technique pour se connecter mais voici le texte qu'il desirait placer, cela en attendant de regler le probleme.

-------

Sur la photo Valici, Eliane Morin, moi et Choucroun au cafe le Rex le jour du mariage de mon cousin Paul. Ma soeur Christiane vit a Nimes et je me souviens des dictees a Miramar . Amities a tous. Claude

Bonjour et Merci darlett pour tes voeux de bienvenue.

Merci aussi pour m'avoir transmis le texte de Claude Sandeaux.
Si tu connais Claude je pense que je dois aussi te connaitre.
Amitiés à toi et lui.

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2010 a 15:23

Bonjour Choukroun,

Non, je ne crois pas que nous nous connaissions car je ne suis pas de Meknes mais de Casablanca...sorry !sceptique

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2010 a 16:38

Bonjour Tarzan le sympathique messager des bonnes nouvelles.

Ton avis de recherche Jean Michel HUSSON qui recheche Anne Marie RICCIARDI.
Je suis en plein pays de connaissance de ces 2 personnes qui étaient avec moi au Lycée Paul Valéry en 63/64, tous les deux enfants de pharmaciens de Meknès amis de ma famille. Jean Michel un copain qui jouait dans l'équipe de hand ball du Lycée et Anne Marie chez qui nous avons passé des dimanches en famille au cabanon de ses parents ...
Mes amitiés à Jean-Michel si tu as le contact de la part de René H
( Richard je te laisse le soin de compléter...) qui lui-même passera le bonjour de ma part à la blonde Anne Marie s'il la retrouve dans le fracas des avis de recherches et des bouteilles à la mer ...
Amitiés meknassies

Les anciens de Meknes
Posté par: prousto (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2010 a 18:17

CHOUCROUN
Mon cher René
J'attends que tu puisses te servir de la messagerie privée afin de te transmettre mes coordonnées.
J'ai été surpris et touché par tes bons souvenirs, et j'espère qu'on en évoquera d'autres de vive voix...
Ma maman m'a confirmé, hier, notre lien de parenté (petits cousins).
A+ Petit Cousin
Pros

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2010 a 18:18

Bonjour papirenato,

Je tiens à te renouveler mes condoléances les plus émues de la perte cruélle de ton papa chéri et de les transmètre à ton frère Alain et à ton épouse Marie-Claude.

Je te tiendrais au courant,de ce pas,je vais lui trasmèttre ton mèssage d'amitié,Jean-Michél est pas loin de Toulouse.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Date: 12 juillet 2010 a 16:53

Citation:
prousto
CHOUCROUN
Mon cher René
J'attends que tu puisses te servir de la messagerie privée afin de te transmettre mes coordonnées.
J'ai été surpris et touché par tes bons souvenirs, et j'espère qu'on en évoquera d'autres de vive voix...
Ma maman m'a confirmé, hier, notre lien de parenté (petits cousins).
A+ Petit Cousin
Pros
Quand je pourrai me servir de la messagerie je te demanderai de me comuniquer aussi certains renseignements pour mettre à jour ma généalogie.
A bientôt

Décès de Jacques Dary- Surveillant à Paul Valéry
Posté par: René ARAMA (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2010 a 23:42

Bonjour à tous.
J'ai le regret d'annoncer le décès de mon beau frère Jacques Dary qui a passé des années dans l'enseignement à Meknès et principalement à Paul Valery.Beaucoup de vous se souviennent de son approche gentille et de son
dévouement au service des collégiens qui le lui rendaient bien.il est décédé dans son sommeil la nuit du 10 au 11 Juillet dernier.
Je suis sûr que vous aurez à coeur d'envoyer vos condoléances à son épouse et à ses filles à l'adresse suivante :
Madame Vve Alice Dary et enfants
17 Rue Corneille - Résidence le Cid - Bat A 1 - 31100 TOULOUSE -

René ARAMA

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2010 a 21:11

Rene,
Je suis triste d'apprendre le deces de Jacques, il a ete un tres cher ami, je l'avais eu, il y a deux ans, j'esperais l'inviter aux retrouvailles des Meknassis a Nimes.Je vais ecrire a sa femme, peux-tu transmettre a ta famille mes condoleances. Amities Claude

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2010 a 21:18

Choucroun,
J'ai fini par me connecter, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, j'espere que tu vas bien. Je vis une grande partie de l'annee aux States et le reste du temps a Nimes. Je pense que nous referons les retrouvailles Meknassies l'an prochain en septembre 2011 a Nimes, j'espere que nous finirons par nous retrouver. Amities Claude

Date: 21 juillet 2010 a 11:34

Citation:
claude sandeaux
Choucroun,
J'ai fini par me connecter, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, j'espere que tu vas bien. Je vis une grande partie de l'annee aux States et le reste du temps a Nimes. Je pense que nous referons les retrouvailles Meknassies l'an prochain en septembre 2011 a Nimes, j'espere que nous finirons par nous retrouver. Amities Claude

Je vis moi même à toulouse et je suis retraité.
Ce jacques Dary est décédé à Toulouse mais je ne peux lui mettre un
visage, faut dire aussi que tu es plus agé que moi d'au moins cinq
ans.
Quand je pense à toi je me souviens des magnifiques affiches de Wald
Disney que tu faisais pour les séances de dessins animés du dimanche
matin.
Ce serai avec plaisir que je ferais les retrouvailles Méknassies en 2011.
Amitiés René

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2010 a 10:52

M. René ARAMA et famille

Condoléances attristées à l'occasion du DC de M. Jacques DARY.
Monsieur DARY était surveillant au Lycée Poéymirau puis donnait des cours de maths de rattrapage à son domicile en étage angle rue de Toulon et rue de Marseille où j'étais l'un de ses élèves en 6° et en 5° avec quelques autres. Outre la sympathie naturelle de M. DARY les progès sensibles de nous tous étaient une constatation générale.
Regrets.
René HERMITTE

Les anciens de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2010 a 00:36

Citation:
PA
Pour tous, je recherche l'emplacement du camp des tatas (sénégalaises). Il était proche du camp d'aviation. L'armée française y logeait les familles de militaires dans des maisons de plein pied comportant 2 logements mitoyens. Cordialement à tous
PA

Bonjour PA ,
Je passais par là, j'ai vu de la lumière...
En fait, c'était pour préciser que le camp des Tatas se situait, si mes souvenirs sont exacts, derrière la Patrouilleuse. Non loin, vers la gauche se situait le champ de tir et les "montagnes russes" réservés aux parcours des blindés, et côté aviation, vers l'aréo-club...Des copains de l'école du quartier industriel y habitaient dont, de mémoire, Jacquemin, et quelques autres fils et filles d'aviateurs...
C'était en fait un groupe de chalets en bois réservé aux militaires .
Amicalement

Les anciens de Meknes
Posté par: jojo66 (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2010 a 10:06

René CHOUKROUN
Bonjour,
Je suis un vieil ami de ton regretté frère Charly. Nous étions ensemble depuis la maternelle à Marolleau. Je l'avais souvent au téléphone à Bondoufle et il me faisait part de l'évolution de sa maladie et de ses souffrances. Et un jour, plus de réponse à mes appels et j'ai compris.
Il a fallu que je tombe sur ce site Darnna pour avoir confirmation de son décès. J'ai habité Meknès jusqu'en 1962, dans la rue en face le garage Renault et de ma terrasse je voyais le balcon de ta maison (immeuble d'Angelo le dentiste). Avec ton frère nous avons passé de très bons moments ensemble. Mes parents connaissaient très bien ta famille.
Amitiés, Jojo66.

Aller à la page: PrécédentPremière...5152535455565758596061...DernierSuivant
Page courante: 56 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'