SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: Quamefil (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2008 a 16:57

C'est la rue de la Corse ex rue de la Poste.
L'immeuble a gauche c'etait l'etablissement Acker
L'immeuble a droite c'etait l'internat de l'institut Acker
La villa collée l'internant c'etait la synagogue d'Albert Levi. Ce dernier avait un magazin de vetement à l'avenue Mezergues. Aujourd'hui il n'est plus mais sa femme, Renée Dery originaire de Midelt, est toujours en vie, elle habite aujourd'hui Paris.
L'ex "Roi de la biere" est collé a la syna.

Les anciens de Meknes
Posté par: Romes (IP enregistré)
Date: 25 août 2008 a 10:54

Première visite sur votre site. Né à Meknès en 1946, j'ai fréquenté l'Ecole Lafayette jusqu'en 1956 puis la France... Mon père était prof d'anglais au Lycée Poeymirau.Nous avons habité rue Galliéni (actuellement rue du Yémen) puis au 3 ave Leclerc. Je suis retourné plusieurs fois à Meknès par la suite , impossible de retrouver l'avenue Leclerc ; quelqu'un peut il m'éclairer?
Quelqu'un aurait-il gardé des photos de classe, école lafayette (cm2 chez M.PIOT en 55-56). Merci d'avance.

Les anciens de Meknes
Posté par: larcom (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2008 a 16:35

La vallée Heureuse n'existe plus elle est abandonnée ,quand aux animaux qui peuplaient son ZOO apres leur transfert au jardins de lahboule ils ont étés perdus......Quel dommage car c'etait une balle balade surtout pour les Amoureux d'aller à la vallée heureuse et ce bon Mr Pagnon trompait son ennui dans les salles obscures de Meknes jusqu'a sa mort.Grandeur et déchéance.

Projet de site Internet de Meknes
Posté par: Albert Elgrabli (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2008 a 14:23

Bonjour les Meknassis
Lors de la dreniere rencontre du 2 Juillet 2006 il a ete question de creer un site " Meknes " afin de concentrer plusieurs rubriques et permettre un lien (Forum - Chat ) entre tous les meknassis eparpilles de part le monde..
Je fais appel a tous ceux qui veulent et peuvent contribuer a la creation de ce site de me joindre a mon mail.
J'ajoute qu'il est question de contribution de tout genre : ideologique, materielle, technique , artistique , .....
Merci a vous tous

Albert

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2008 a 14:33

Bonjour Albert,

J'ai deplace ce message afin de t'indiquer, pour le cas ou tu ne l'aurais pas remarque, la rubrique ou certains de Meknes se sont manifestes. Je pense que les sites sur Meknes ne manquent pas et ils sont deja nombreux sur Internet, il suffit de se joindre aux nombreux chat de meknassis qui existent deja sur le net.

Date: 17 septembre 2008 a 10:28

Cher Quamefil
Je te remercie pour ton message et reconnaie la valeur du travail que tu fais en souvenir de Meknes.
Ton site est une collection tres riche et astucieuse des nombreuses references aux meknassis .
Seulement le projet de site Meknes dont j'ai parle se veut d'etre plus fondamental et specifique et concentrerait tous ces riches renseignements eparpilles de part les forums et sites divers.
Encore une fois merci d'avoir attire mon attention sur l'existence de ton site et sur l'aide qu'il pourrait nous apporter.
Permet moi aussi de te feliciter pour ta grande contribution a la nostalgie de Meknes dans les differents sites.
Qui es-tu Quamefil ? Pourquoi te caches-tu sous ton pseudonyme ?

Les anciens de Meknes
Date: 17 septembre 2008 a 10:32

Cher Darlet
Merci pour ton message
Tu as parfaitement raison et je te renvoie a ma reponse faite a Quamefil.

Albert

Les anciens de Meknes
Posté par: larcom (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 23:00

la ctm d'avant pres de l'hotel volubilis sur l'avenue il fallait 5 mn de maneuvres pour en sortir car & peine écars pouvaient entrer,c'etait a coté des chaussures DERBY.
CTM.jpg

Posté par: Albert Azoulay (IP enregistré)
Date: 28 septembre 2008 a 20:38

Bonjour Albert

Enfin c'est réjouissant de voir des meknassis se manifester, disons des meknassis ayant gardé dans le fin fond d'eux mêmes la nostalgie et les bons souvenirs de cette culture typiquement juive meknassie qui hélas disparaît avec la nouvelle génération.

Je trouve que le site de DARNNA est le plus approprié comme forum pour les meknassis et il est déplorable de vouloir en créer d'autres qui ne feront qu'ajouter à la confusion et au snobisme.
Quant à QUAMEFIL, en le félicitant pour l'excellent travail et le grand dévouement qu'il a démontré dans l'Enrichissement de ce site, je trouve qu'il faut respecter sa volonté d'utiliser un pseudonyme sans l'accuser publiquement de vouloir se cacher pour quelque raison que ce soit.

Merci

Albert Azoulay

Citation:
Albert Elgrabli
Cher Quamefil
Je te remercie pour ton message et reconnaie la valeur du travail que tu fais en souvenir de Meknes.
Ton site est une collection tres riche et astucieuse des nombreuses references aux meknassis .
Seulement le projet de site Meknes dont j'ai parle se veut d'etre plus fondamental et specifique et concentrerait tous ces riches renseignements eparpilles de part les forums et sites divers.
Encore une fois merci d'avoir attire mon attention sur l'existence de ton site et sur l'aide qu'il pourrait nous apporter.
Permet moi aussi de te feliciter pour ta grande contribution a la nostalgie de Meknes dans les differents sites.
Qui es-tu Quamefil ? Pourquoi te caches-tu sous ton pseudonyme ?

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2008 a 19:37

Salut LARCOM et les anciens de Meknès.

Oui la gare routière de la CTM était bien à côté des chaussures DERBY sur le boulevard de la République mais aussi à côté de l'autre magasin de chaussures "trés classes" SIMON CHAUSSEUR en sortant à droite tenu par Monsieur Simon CHARBIT le regretté père de nos excellents amis Pierre Georges et Jeannine. Nous avions aussi une ancienne connaissance de TADLA, BEN BAREK ( comme le footballeur) qui était graisseur sur les cars de la CTM ligne CASA FES que je voyais de temps en temps à la halte de Meknès.... C'est vieux tout ça... ^%
AMITIES A TOUS LES MEKNASSIS.

Les anciens de Meknes
Posté par: prousto (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2008 a 22:45

Mon ami Papirenato
Larcom Bonsoir
Permettez moi de vous contredire, mais a cote de la CTM, mitoyen, le magasin de chaussure c "Boitet"sur la gauche et a droite "Chaussures Simon" qui appartenait bien sur aux parents de G..P..et J.. et racheté ensuite par le frere de Chaussures Boitet.(c de ma famille)
Comment ca va Papy?
Prousto

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 05 octobre 2008 a 10:19

OHE PROUSTO

J'espère que tu as passé un bon shabat en famille. Aujourd'hui ici super beau soleil et température douce comme à Meknès dis donc ... C'est vrai, Les chaussures SIMON CHAUSSEURS c'était bien à droite en sortant de la CTM comme j'ai dit. Georges nous a fait la photo du magasin qui est fermé maintenant et à l'état d'abandon en attendant une reprise éventuelle. Fais gaffe quand même et sois prudent avec ton nouveau "joujou" à deux roues tout neuf. J'espère bien te revoir à PARIS en décembre nickel chrome INSHA ALLAH comme en avril dernier à NIMES.... Pour RUDY ( dis donc tu nous avais caché qu'il y avait un chanteur avec du talent dans la famille ... ET BIEN !... ). Bien à toi et une bise à tout le monde.
AMITIES A TOUS

Les anciens de Meknes
Date: 12 octobre 2008 a 19:45

Hommage à Marius Sandeaux prononcé par l'actuel directeur du camera.
Document tres interessant

I

Les anciens de Meknes
Date: 12 octobre 2008 a 19:46

II

Les anciens de Meknes
Date: 12 octobre 2008 a 19:46

On apprend que les fresques du cinema camera, dans le hall et l'escalier, sont faites par le peintre Marcel Couderc et datent de 1938.

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'