SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistré)
Date: 18 juin 2008 a 10:39

salut prousto.
Vous ici ? je vous croyais ZOZOO ? (LOL) Labess bezef à sahbi prousto. Je n'ai pas encore parlé de notre rue de Marseille et de nos amis de notre quartier. A toi de jouer cher prousto et une bise de ma part à Annie. Ma petite fille SALOME est en train de passer le bac et je croise les doigts pour elle et ses camarades...
A PLUS cher ami.
papirenato

Les anciens de Meknes
Posté par: prousto (IP enregistré)
Date: 18 juin 2008 a 13:34

Citation:
papirenato
salut prousto.
Vous ici ? je vous croyais ZOZOO ? (LOL) Labess bezef à sahbi prousto. Je n'ai pas encore parlé de notre rue de Marseille et de nos amis de notre quartier. A toi de jouer cher prousto et une bise de ma part à Annie. Ma petite fille SALOME est en train de passer le bac et je croise les doigts pour elle et ses camarades...
A PLUS cher ami.
papirenato

Salut Papy Khouya
Moi c'est mon fils, le plus jeune qui passe son bac. Bonjour a toute ta petite famille et croisons les doigts ensemble.
A+ pour le Champagne.
Prous

Les anciens de Meknes
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistré)
Date: 24 juin 2008 a 21:31

Bonjour Najia13

Il me semble que votre photo de l'ecole de l'Alliance, montre le bâtiment des classes des filles où enseignait le grand et beau instituteur Salomon Cohen, qui a été aussi mon professeur d'arabe, avec au fond, le cours complémentaire( lycée classe de sixième).
Au fond encore, ma classe de cours préparatoire première année 1950-51.
Pourriez-vous nous montrer l'autre bâtiment à gauche des classes de garçons de la huitième à la première, classe terminale, à côté de laquelle, était installé le grand bureau du Directeur, Monsieur Lerner . J'ai obtenu mon cetificat d'etudes primaires de la deuxième classe en 1953-54, avec l'istituteur Monsieur Malka, exactement le 23 juin 1954.

Albert Azoulay, ingénieur

Meknes 1970/1971
Posté par: Renée Boudet (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2008 a 20:09

Bonsoir,

J'ai vécu à Meknes de 1944 à 1961, je vais depuis 10 ans régulièrement au Maroc et je peux vous confirmer que la Clinique Cornette est toujours à sa place (esplanade du Dr Guinet) en face du Pensionnat Notre Dame où j'ai effectué ma scolarité jusqu'en seconde.

Mon nom : Renée Boudet, fille du Maître Bottier du 12e RCA. J'habite dans le midi et espère que ce petit mail vous aura fait plaisir.

Amitiés d'une ancienne de Meknes.

Renée

Les anciens de Meknes
Posté par: Quamefil (IP enregistré)
Date: 05 juillet 2008 a 14:35

Citation:
Kiss Etienne
Bonjour, j'ai lu avec attention cec messages, pres de chez Acker, j'ai habité rue de la Corse ( anciennement rue de la Poste ? ) que le temps a passé ( 1935 ...) mes Amitiés aux Anciens de l' Ecole des Freres ,de St Philippe , de Meknes : Etienne

UN PLAN QUE J'AI REALISE DE LA RUE DE LA CORSE

Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2008 a 23:39

Magnifique cette retrospective de cette rue de Meknes et tres bien faite.

Merci beaucoup Quamefil pour ce travail formidable de reconstitution.

La touraine
Posté par: danielle sanchez (IP enregistré)
Date: 30 mai 2008 a 20:20

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui me refait penser à beaucoup de souvenir. Je suis née à Meknés en 1947, mes parents et ma famille habités à la Touraine, mon pere était transporteur de vin chez NAVARO qui était son cousin à la Touraine. Mes grans parents habités en face du CAMERA, mon grand père travaillé comme gardien de prison. Peut etre que j'aurai des nouvelles de personnes que je connais et pourquoipas des photos de la Touraine. J'habite à côté d'Avignon.

a
merci encore
danielle

La touraine
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2008 a 05:16

Posté par: emilia
Date: 15 juin 2008 a 19:24

Bonjour,

Je suis nouvelle et vraiment novice sur ce forum, j'ai des membres de ma famille qui sont surement sur Meknes
Pourriez-vous m'aider, car là franchement je plane
le frère de ma grand-mère JUSTICE René, veuf de MORERE Judith et remarié en 1958 avec FLEURY Henriette fille de BARBIER rOSE ET FLEURY Edmond et veuve de CHANONAT Henri, elle est née à Casablanca en 1920 et et était infirmière à Meknès en 1958. Le frère de ma grand-mère est décédé à Meknès en 1971.et son autre frère s'appelait Sadi JUSTICE.
Je recherche leurs enfants, pas simple!!!
Connaissaez-vous cette famille ?
Merci
Amicalement
Emilia

Les anciens de Meknès
Date: 09 juillet 2008 a 12:20

> Emilia
Je vous ai envoyé un mp.

> Pour les darnneurs meknassis
Ci dessous des liens de darnna.com que j'ai regroupé parlant de Meknès:

Presentation > [www.darnna.com]

Meknès l'Européenne > [www.darnna.com]

Meknès la Juive > [www.darnna.com]

Retrouvailles 2008 > [www.darnna.com]

Lycée Moulay Ismail > [www.darnna.com]

Familles de Meknès > [www.darnna.com]

Les anciens de Meknès
Date: 09 juillet 2008 a 18:21

Merci beaucoup cher ami Quamefil, tu m'es d'une aide precieuse et je te suis infiniment reconnaissante.
Il me faut en effet mettre un peu d'ordre dans pas mal de ces rubriques mais cela demande tellement d'investissement que cela se fait lentement mais surement...:-)

Meknes 1970/1971
Posté par: alicebenhamou (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2008 a 20:55

Bonjour Nicolas
Je m'appelle Elbaz Alice, j'ai 50 ans je suis née à Meknes, j'ai vécu jus qu'en 1972 après je suis partie à Casablanca.

A l'age de 7 ans je me suis faite opéréer l'appendicite par Dr Cornette. J'ai toujours entendu parler que grâce à Dr Charlas je suis vivante il m'a sauvé la vie.

A savoir s'ils sont toujours vivangts je ne pourrais pas dire plus.
A bientot

Alice

Les anciens de Meknes
Date: 16 juillet 2008 a 01:23

Selon les dires d'un ancien de Rouamzine, j'ai pu realiser un plan approximatif de cette fameuse rue de Meknes se trouvant entre la ville nouvelle et la medina, des annees 50.

Les anciens de Meknes
Date: 16 juillet 2008 a 01:35

Quelques anciennes photos de la rue Rouamzine

Les anciens de Meknes
Date: 17 juillet 2008 a 14:01

Les etablissements scolaires de Meknes à l'epoque des anciens:

Ecole Talmud Torah
Ecole de l'Alliance
Le cours complementaire
Ecole Marolo (Marolleau)
Ecole de la Gare
Ecole de la Bretagne
Ecole Notre Dame des Oliviers
Ecole Lafayette
Ecole Jean-Jacques Rousseau
Ecole Paul Doumer
Ecole Foch
Ecole de la Place El Hedim
Ecole du Quartier Industriel
Ecole de la Boucle
College Saint Philippe
Lycee Poeymirau
Lycee Moulay Ismail
Lycee Paul Valery
Institution Notre Dame
Institut Acker
Ecole d'Agriculture (ENA)
...
..
.

Les anciens de Meknes
Date: 23 juillet 2008 a 04:58

La Foire de Meknes en 1950

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'