SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 203 of 204
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 20 juin 2014 a 15:41

Chers amis,
Shabbat Shalom.
Nous prierons pour Eyal, Gilad et Naftali afin qu'ils nous reviennent le plus vite possible.
Nous prierons également pour nos soldats de Tsahal qui au péril de leur vie font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous ramener Eyal, Gilad et Naftali en vie et en Bonne Santé.
AM ISRAEL HAÏ !!!

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 20 juin 2014 a 23:42

je me relis et m'aperçois que j'ai oublié le H au mot orhographe ,
et le L pour Vallee , layster !!! et pourtant j'étais trés sobre
chabbat chalom

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 21 juin 2014 a 00:17

Chabat Chalom EMILIO, cHABAT Chalom ???? Je ne sais comment t'appeller.
Anatole c'est sympa mais l'equivalent en hebreu n'existe pas.
Mes 4 freres ecrivaient chacun d'une facon differente mais Oiknine reste Oiknine. En temps qu'ami si tu ne te retrouves pas , Allons y avec WAKNINE,comme prete nom.
Nous verrons ca apres le chabat.
Je vous souhaite un bon kidush a vous deux et ausssi a David, Arriela Gerard, Gilou et pourquoi pas Derka aussi ( chabat chalom )

Léon

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 21 juin 2014 a 05:08

Toda Leon
Chabbat shalom oumevorach

Date: 21 juin 2014 a 07:53

tu peux m'appeler tout simplement SIMON . c'est plus vrai !!!
ha kol tov

Date: 23 juin 2014 a 06:16

MESSAGE POUR ARIELLA.
====================

MESSAGE DE BELLOCO je te donne ces indications afin que tu puisses voir si tu peux me situer ;
après par mail il est plus facile de rentrer dans les détails .
les photos tu les trouveras sur ce site " f'tess , vers la rubrique à partir de la 140 je crois, ==========================================================
bonjour Ariella,
tu veux d'il te plaît avoir la gentillesse de demander à Gerard ou peut être toi, tu as la réponse. Si je me trouve à la page 202 ou 203 et que je veux aller à la page 140 par exemple, je dois taper le numéro 140 pour ou ?. Car lors d'une visite de ton mari et toi, Gerard m'avait expliqué ou taper le numéro de la page que je cherche.
Merci a vous deux.

Léon

Date: 23 juin 2014 a 07:15

cher Léon , je me permets de te faire une partie de réponse , car je rencontre la même situation , en effet lorsque je me trouve sur la page 203 et que je veuille aller sur la page 130 ou 145 ou 160 , je suis obligé de cliquer sur 193 ensuite sur 183 , 173 et ainsi de suite " je crois que c'est programmé par tranches de dizaines dans un sens comme dans l'autre .
si Ariela et Gerard ont une solution elle sera la bienvenue et facilitera ainsi la consultation selon les besoins .
chavouah tov
simon

Date: 24 juin 2014 a 04:23

Citation:
beloco
cher Léon , je me permets de te faire une partie de réponse , car je rencontre la même situation , en effet lorsque je me trouve sur la page 203 et que je veuille aller sur la page 130 ou 145 ou 160 , je suis obligé de cliquer sur 193 ensuite sur 183 , 173 et ainsi de suite " je crois que c'est programmé par tranches de dizaines dans un sens comme dans l'autre .
si Ariela et Gerard ont une solution elle sera la bienvenue et facilitera ainsi la consultation selon les besoins .
chavouah tov
simon
Cher Simon
lorsque Ariella et Gerard etaient a Montreal, il m'avait montre comment le faire

VOIR MON TEXTE PLUS HAUT dont voici copie

( Car lors d'une visite de ton mari et toi, Gerard m'avait expliqué ou taper le numéro de la page que je cherche.)

Léon

Date: 24 juin 2014 a 08:47

cher léon , tu avais émis le souhait de voir des photos avant et aprés !!
je t'ai induit en erreur en te disant qu'il fallait aller sur la page 140 .
en réalité la premiére photo où j'apparais est une photo de groupe que cherloch holmes " alias émilio avait trouvé et publié page 18 sur le site " scouts de mazagan mon prénom simon est inscrit au dessus de ma tête " je devais avoir 14 ou 15 ans .
et ensuite sur le site " emilio le j'didi page 144 une photo prise à jerba avec ma compagne en 2009.
et à compter de la page 160 émile à publié les photos de ma famille que j'avais ramené d'Israël , ainsi que beaucoup de récits nous concernant et surtout l'annecdote du poulet mazaganais qu'avait élevé mon petit frêre Dédé Z.L. et qui à fait son alya en israël en 66 à la barbe de la police et des douaniers " sans parler que ce poulet était devenu la mascotte pendant 1 mois au camp d'arénas à marseille pendant un mois avant d'embarquer caché dans un panier sur le paquebot " jerusalem jusqu'à haïfa " pour devenir une star dans le chikoun à raanana .c'est digne d'un film " tu trouveras le récit complêt sur le site
amicalement simon

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 24 juin 2014 a 17:16

Bonjour Simon, bonjour Léon,
Le message de Darnna au début du Forum :
« Retrouvez sur Darnna la plus importante reconstitution virtuelle de L’ancienne Communauté Juive de Mazagan.
Des centaines de photos attestent de la richesse familiale,
culturelle et traditionnelle de cette communauté si particulière
qui 50 ans après, parviennent a se retrouver presque
Intégralement sur www.darnna.com

Ils sont aujourd'hui à Montréal, Paris, New York, Nice,
Casablanca, Tel-Aviv ou Londres et grâce au Net ont réussi
à reprendre contact. »

Il faut de la patience pour retrouver une photo ou un message.
Le mot de Simon « F’tess » et tu trouves !!!!et reprenons....le contact.

Une photo pour Léon :
10417756_740386752671829_1865669793859860852_n.jpg

Date: 24 juin 2014 a 18:09

mon cher émile à travers cette photo , je reconnais quelques visages sans pouvoir y mettre un nom , le garçon brun à droite avec la veste pied-de poule ressemble beaucoup avner lévy ??
tu as raison émile le site darnna recéle des trésors , et c'est souvent que je le consulte pour me recadrer les neurones " afin de ne pas oublier qui je suis et d'oû je viens , et j'avoue que cela me fait du bien .
alors quel mal y à t-il à vouloir se faire du bien ?? c'est une formidable thérapie .

cela me permet aussi avec du recul de constater à quel point les j'didis étaient élégants , cela tranche avec le coté débraillé d'aujourd'hui .
j'aimerai aussi que lazare ruimy donne de ses nouvelles et de sa famille ,
moyal , bramito , elie bensimon, tita et edmond , bref tous ceux qui ont alimenté les débuts de ce site !!
beaucoup doivent se dire on s'est tout dit " on ne va pas se repéter "
aucune honte à ça , car plus on communique et plus on reveille d'autres souvenirs enfouis en nous .
je vous souhaite à tous bonne santé
simon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 juin 2014 a 20:53

Bonjour les amis,

Pour repondre a la question de Leon concernant la page exacte a retrouver, c'est tres simple, il suffit de regarder en haut sur l'adresse qui figure pres du http:// www.darnna.com/phorum.......page=203.... (l'endroit ou on inscrit l'adresse du site que l'on recherche) et sur cette adresse, il y a un chiffre de la page qui est consultee, a savoir pour notre page maintenant, la page 203.
Pour acceder a une autre page, il suffit de remplacer le 203 par la page qui nous interesse. Autrement dit, on efface le 203 et on inscrit a la place la page 140 ou 180 ou ce que l'on veut.

J'espere que j'ai bien explique mais n'hesitez pas a me le dire, si vous n'y arrivez pas ou si je ne suis pas claire.

Bien amicalement a vous tous

Ariella

Date: 24 juin 2014 a 23:20

bonjour ARIELLA, rassurez-vous votre explication est tout-à-fait claire et limpide , j'ai suivi scrupuleusement vos explications , et le miracle s'est opéré , ainsi en un clic on obtient la page désirée .
merci encore une fois pour votre aide , Léon appréciera aussi je crois
bonne soirée et un cordial chalom
simon

Date: 25 juin 2014 a 00:19

Citation:
darlett
Bonjour les amis,
Pour repondre a la question de Leon concernant la page exacte a retrouver, c'est tres simple, il suffit de regarder en haut sur l'adresse qui figure pres du http:// www.darnna.com/phorum.......page=203.... (l'endroit ou on inscrit l'adresse du site que l'on recherche) et sur cette adresse, il y a un chiffre de la page qui est consultee, a savoir pour notre page maintenant, la page 203.
Pour acceder a une autre page, il suffit de remplacer le 203 par la page qui nous interesse. Autrement dit, on efface le 203 et on inscrit a la place la page 140 ou 180 ou ce que l'on veut.

J'espere que j'ai bien explique mais n'hesitez pas a me le dire, si vous
Bien amicalement a vous tous

Ariella
Salut Ariella
C'est tout a fait ca

http://www.darnna.com phorum/read.php3? ce quit veut dire page 3 ou 4 ou 140 page=140
c'a veut dire que vous recherchez la page 140
c'est, a commencer d'en haut, pas la 1 iere ligne ( AVEC LE NOM DE LA RUBRIQUE mais la 2 ieme ligne ) [www.darnna.com]

P.S.Tu te souviens Ariella, lorsque toi et moi, avons passe plus de 3 ou 4 mois a montrer aux nouveaux et aussi aux nouvelles dans le site, comment placer des articles et des photos souvenirs, je dirai il y a plus de 6 ans.
TIGUIDOU comme on dit au Quebec.
KAPITCHE SIMON ?

Léon

Date: 25 juin 2014 a 02:38

Emilio
cette photo est de la famille Bensimon ( des cousins et cousines ) et aussi de la famille Mellul,les cousins aux Bensimon et a moi. Au chapeau c'est l'ainè des mellul et plus bas en robe noire sa soeur. La dame agée aussi en noire est une tante du cote de mon pere.Monique voulait avoir tous les noms, j'en ai trouve 3 ou 4.

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 203 of 204

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'