SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 202 of 204
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 15:20

Citation:
elide910
bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s
le message est pour emilio

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 16:35

Shabbat Shalom et un excellent Week-end.

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 18:24

Citation:
elide910
bonjour je ne sais en quel terme m'excuse la colère ma égare une personne du forum m'a fait croire que cejerido et vous Étiez la même personne mon s
Bonjour Élide
enfin, mon enquête est terminée pour le bien de tous. Et de t'excuser est a tout ton honneur, chere Elide.
Il reste seulement, CEREJIDO, qui n'a pas eu droit de réplique.
Cerejido, je vais voir si ta boîte aux lettres ( messages privés) fonctionne toujours sinon, je demanderai à Ariella et à Gerard, nos Boss, de bien vouloir faire le nécessaire et tu vas répondre à ton ami Leon.
( je ne te vois plus sur Facebook, avec ta femme, assis a un bar du bateau croisière, en partance pour Israël )

Léon

Date: 13 juin 2014 a 18:35

Votre message privé a été envoyé avec succès

CEREJIDO
ta boite de M.P. fonctionne.
Alors pas d'excuses, a moins qu'a VERSAILLES tu ne sois occupé a ecrire les memoires de Louis XIV, le Roi soleil.

Léon

Date: 13 juin 2014 a 18:52

r
Citation:
beloco
salut LEON,
en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires, les tiens, ceux d'Émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher Léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher Émilio ... cela fait chaud au coeur, avec une impression agréable à revenir à la maison, et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu, celui d'être nés à MAZAGAN, plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux ! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probablement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en espérant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindrons.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage d'Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux
cher ami
quoi ajouter après les bonnes paroles de ton précédent message. Tu nous ramènes 50 ans en arrière avec cette ville, Mazagan, qui depuis l'avènement de DARNNA, El Jadida renaît de ses cendres. Je vais demander à Émilio de me donner si tu es d'accord, ton E-mail et aussi ( je suis un physionomiste) placer une de tes photos, maintenant et une autre d'avant.
Chabat Chalom cher Beloco et aussi a Émilio, Ariella, Gerard et tous nos Darnneurs

Léon

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 19:41

cher léon pas de problême , émile te donnera mon adresse mail " à garder pour toi merci".
je suis né en 1945 à mazagan bien-sûr !! j'habitais presque en face de la maison d'émile , et mitoyen à la synagogue Benisty , yvette et issac benisty étaient de bons amis . j'ai quitté mazagan à 12 ans pour l'école ORT de casa , à 15 ans et demi je suis revenu à mazagan , et 6 mois aprés l'attrait était trop fort je suis allé m'installer à 16 ans à casa , j'ai fait plein de boulots notamment caissier pendant 2 étés au miami plage , et un peu au sun beach " qui appartenaient toutes les deux à Monsieur GUYON PIERRE " un sacré bonhomme !!!
mes lieux de prédiléction , disant mes 3 points de chute en numéro 1 café les archers , le milk bar rue blaise pascal , et un peu le national qui appartenait à un ancien mazaganais de la famille bensimon.
je te donne ces indications afin que tu puisses voir si tu peux me situer ; aprés par mail il est plus facile de rentrer dans les détails .
les photos tu les trouveras sur ce site " f'tess , vers la rubrique à partir de la 140 je crois , dont une en 2008 avec stella et émile à netanya .
je te souhaite un bon chabbatt chalom dans la paix , et la sérénité

Date: 14 juin 2014 a 11:03

mon cher Léon , peux-tu éclairer ma lanterne , en effet à -tu un cousinage avec BENJAMIN OUAKNINE Z.L. et son frêre cadet ISACC , ils habitaient a droite avant d'entamer la rue des bijoutiers oû JOJO RUIMY Z.L avait sa boutique ???, et oû habitait la splendide MARINETTE NIZRI celle qui allait devenir son épouse hélas veuve prématurément.
je pense avoir le même âge que ISAAC, et avec BENJAMIN malgré notre différence d'âge on avait des rapports trés sympathiques , il avait cette bienveillance avec les plus jeunes trés touchante " il aurait pu avoir la grosse tête en raison du succés qu'il avait avec les nanas , qui se pâmaient en le voyant, mais non il restait trés modeste.
c'était aussi un ami trés intime d'émilio .
p.s. ça ne bouge pas trop encore chez nos frêres mazaganais " fayn houma "

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 15 juin 2014 a 02:48

roger zal.jpg
Baruch Dayan HaEmet.
C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Roger Elmoznino notre ami de longue date, survenu Vendredi.
Toutes mes sincères condoléances à Victoria sa femme, à ses enfants et petits enfants.
Que son Âme repose en Paix. Amen.

Ses obsèques auront lieu demain matin à 9 heures au salon mortuaire Papeman, rue Jean Talon à Montréal.

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 15 juin 2014 a 03:17

Sinceres condoleances a la famille ELMOZNINO.

Yehi Zichro Barukh

Date: 15 juin 2014 a 04:21

C'est une mauvaise nouvelle, mais c'est une bonne chose que de la signaler, Emilio.
Sinceres condoleances aux soeurs et aux freres ELMOZNINO.
L'endroit ou reposera le corps est a Montreal a l'angle de la rue cote des neiges

Yehi Zichro Barukh, comme le dit David

Léon

Date: 15 juin 2014 a 04:38

Citation:
beloco
mon cher Léon ,
p.s. ça ne bouge pas trop encore chez nos frêres mazaganais " fayn houma "
Cher Beloco,
je commenterai plus tard ton message ( apres cette douloureuse nouvelle,du deces du mari d'une cousine Elmozino Z,L, )
Non, aucun lien de famille avec BENJAMIN OUAKNINE Z.L. Mon nom, je l'ecris OIKNINE ( a cause de nombreux voyageS, Maroc ISRAEL, ISRAEL MAROC, et mes freres l'ecrivent OUAKNINE et WAKNINE.
iL y a David Bensimon qui vient de donner signe de vie, pour presenter ses condoleances. Je lui demanderai de m'ecrire ou on se telephonera comme nous avons l'habitude de le faire

Léon

Date: 15 juin 2014 a 06:23

mes condoléances les plus sincéres à la famille ELMOZNINO , en cette douloureuse circonstance .
zihrono lé braha

Posté par: bensimon eli (IP enregistré)
Date: 16 juin 2014 a 17:09

SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ELMOZNINO YEHI ZICHRO BARUKH DE ELIE BENSIMON ILAT ISRAEL

Posté par: maimaran isaac (IP enregistré)
Date: 19 juin 2014 a 09:00

noscondoléances les plus sincéres à la famille ELMOZNINO , en cette douloureuse circonstance .
zihrono lé braha
de la part famille maimaran albert.emilia.israel.isaac

Date: 20 juin 2014 a 11:07

mon cher emile , mon cher léon !!! allez en cette veille de schabbat on va tenter de relancer la machine .
léon tu sais moi aussi je porte un nom qui prête à confusion :
exemples : mon nom s'ortographie DRAY , idem à l'école , en revanche lorsque on l'épelait en arabe on disait d'herhi . certains l'écrivaient DRAÏ , en Israël c'est le pompon :
dary , dreï , drahi, drey .
en 2002 je suis retourné à mazagan pour me recueillir sur la tombe de mon papa Z.L. et à ma stupefaction sur la stéle on avait marqué EDERY .
je n'ai jamais eu d'explication " je sais que mon nom est originaire de la valéé du drâa dans le sud marocain , aussi l'orsque on m'interroge au tel au sur l'ortographe de mon nom je réponds DRAY Comme DAVID .ROBERT. ANATOLE .
YVONNE.
cela aurait été plus simple si je métais appelé LEVY.
prions pour que nos 3 jeunes otages soient libérés sains et saufs amen.

Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 202 of 204

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'