SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 201 of 204
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 11 juin 2014 a 06:03

Emilio
je t'ai dit de commenter et tu l'as fait en faisant le tour des piscines, stades et terrains sportifs. Ta belle sœur Aimee, celle qui a
son bras autour de ton cou est la sœur a ta femme ou la femme de ton frère.
Y a lah je passe a Ariella.

Léon

Date: 11 juin 2014 a 06:09

Ariella,
je suis très heureux pour toi et Gerard d'apprendre que vous vivez a Haifa. C,est vrai que vous aviez une belle petite villa a Jerusalem mais en te deplacant a Haifa, tu fais le bonheur de tes filles et surtout Grand-maman tu verras que tu ne voudras plus etre loin de ton petit- fils. Et Emilio qui me demande d'accepter ton invitation, J'ai déjà passé 3 jours très, très agréables chez vous, a Jerusalem et je garde un bon souvenir de ce séjour. Merci pour l'invitation mais si je décide d'aller en Israel cet été il me ferait plaisir d'aller nager dans les belles plages de Haifa.
Mazal Tov pour l'achat de votre belle maison.
Est ce que vous êtes loin du telepherique et du train qui monte et qui redescend.

Léon

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 11 juin 2014 a 07:26

il est 7h , je découvre grâce à notre irremplaçable émilio que le site redémarre comme une voiture laissée trop longtemps au garage , c'est une trés bonne nouvelle , et j'en suis trés heureux car cet écran silencieux depuis plus d'un an et demi était desespérant !! allez je reviendrais ce soir sur le site de façon plus loquace ... salut mes amis

Date: 11 juin 2014 a 15:04

Citation:
beloco
il est 7h, je découvre grâce à notre irremplaçable Émilio que le site redémarre comme une voiture laissée trop longtemps au garage, c'est une très bonne nouvelle, et j'en suis très heureux car cet écran silencieux depuis plus d'un an et demi était desespérant ! allez je reviendrais ce soir sur le site de façon plus loquace ... salut mes amis
Cher Beloco
c'etait notre intention à Ariella et à moi de faire revenir notre ami commun Émilio, avant qu'il ne se perde dans Facebook et autres. Et Émilio est revenu de bonne grace. Maintenant c'est à vous autres, ami(e)s communs d'Émilio de le faire revenir à sa "' chronique ''

Léon

Date: 11 juin 2014 a 20:31

salut LEON , en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires , les tiens ,ceux d'émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher émilio ... cela fait chaud au coeur ,avec une impression agréable de revenir à la maison , et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu ,celui d'être nés à MAZAGAN , plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux !!! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probalement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en ésperant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindront.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage de Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 12 juin 2014 a 02:36

Bonsoir Léon, Aimeez enlace Claudine Ohayon la femme de mon frère Simon devant la porte d’entrée du Stade Olympique.
Léon, j’ai ma page FB comme toi, ainsi que pas mal de Jdidis et de beaucoup d’amis, des tas d’amis virtuels.!!! Honnêtement, ce n’est pas la même chose que Darnna où nous avons tous nos souvenirs Mazaganais, photos de familles et commentaires.

Simon Dray, notre Beloco, Salut, espérons que petit à petit, nos amis Jdidis vont suivre ton exemple.

Bonne soirée.

Date: 12 juin 2014 a 03:05

p darnna1.jpg

Pour plus de renseignements sur
les mouvements de jeunesse Juifs au Maroc :

[www.rmjjm.com]

Date: 12 juin 2014 a 07:38

cher émile , j'en viens à te poser la question , nous étions 5 dans l'accident de ta dauphine rouge .
--- bebert znaty et benjamin ouaknine Z.L . à tous les deux
--- et puis nous deux
--- et un certain garçon trés sympathique que j'aimais bien qu'on surnommait ROBIO à cause de ses cheuveux blonds , il habitait la petite rue où se trouvait le hammam , et au coin un marchand de sbaghias qui m'a valu des indigestions sans parler des caries .j'aimerai bien savoir

si quelqu'un sait ce qu'est devenu ce garçon ?

Date: 12 juin 2014 a 12:19

de ses cheveux

Date: 13 juin 2014 a 01:05

Bonjour Simon, tu te rappelles toujours de cet accident, le « robio » c’est Armand Bensimon dont le surnom est : EL-'BIE'ED, aux dernières nouvelles, il habite Paris, et il va bien.
a b.jpg
Dans cette photo avec une copine, il doit avoir 25 ans.

Date: 13 juin 2014 a 02:59

Citation:
beloco
salut LEON, en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires, les tiens, ceux d'Émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher Léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher Émilio ... cela fait chaud au coeur, avec une impression agréable à revenir à la maison, et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu, celui d'être nés à MAZAGAN, plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux ! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probablement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en espérant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindrons.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage d'Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux
Salut, 2 fois salut cher beloco,
merci aussi pour tes commentaires . C'est un plaisir de te lire. Je dirai qu'il y a de la classe et de la gentillesse dans tes "' paroles “aussi pleines d'émotions, surtout quand tu parles de Mazagan et de tes souvenirs. Maintenant qu'Émilio est parmi nous il faudrait ramener les anciens, David, Gillou, Cerejido, Derka ( lui il est toujours parmi nous et je suis toujours heureux de le lire) Désolé j'oublie les Dames et tous nos amis, car ça serait trop long de les citer tous.
Au plaisir de te lire plus souvent cher ami, car les ami(e)s d'Émilio sont nos amis(e)s.

P.S. J'espere te lire dans ma rubrique, dans TEMPS MODERNES - les aventures de Léon - Dans DARNNA bien entendu ( tu y trouveras plusieurs photos et articles sur notre jeunesse, et aussi des photos de nos familles.)

Léon

Date: 13 juin 2014 a 06:30

bonjour , je suis un léve-tôt , c'est le luxe des retraités ,mais les aprés-midi sont suivies de siétes d'enfer !!!
cher Emile tu es particuliérement doué non seulement tu me donnes des nouvelles de notre cher armand bensimon alias robio ou el bied et en plus tu pousses le luxe de me le situer géographiquement " kol hakavod "
mister investigations !!!! merci cela me fait énormément plaisir .

cher léon , lire ce que tu m'écris aux aurores me donnent des ailes pour attaquer la journée , et aussi me fait chaud au coeur , de mon côté je t'avoue que j'ai toujours apprécié tous tes commentaires , dans lesquelles transparaît beaucoup de générosité et de bieveillance , que c'est bon dans cet univers hostile !!!
comment faire pour rameuter et faire réunir à nouveau les mazaganais sur ce site ,fil conducteur de notre passé fébladna , comment oublier ces aprés-midi de chabbat aprés une shina bien roborative , l'ambiance qui régnait aux alentours du mellah , les vieux , les jeunes dans une cacophonie générale , avec pour bruit de fond les craquements de zéréha de papagayo , sans oublier les noyaux d'abricot qu'on essayait de gagner en jouant aux billes en terre cuite peinte ou aux carambolas en verre " pour les plus riches .
en définitive de repenser à tout ça avec nostalgie nous redonne un coup de jeune qui nous fait oublier nos articulations , ravive la mémoire parfois défaillante , et produit un effet anti-depresseur .
j'ajouterai aussi que si nous sommes si nostalgiques de la vie que nous avions dans notre ville de mazagan , c'est aussi dû à l'amour inconditionnel de nos parents qui regardaient leurs enfants comme des oeuvres d'art , et de ces liens avec ses amis qui faisait de nous une grande famille .
bonne journée à toi cher léon continues à ranimer la flamme que tu nous as réinsufler .

Date: 13 juin 2014 a 06:33

reinsuflée

Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 15:11

bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s

Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 13 juin 2014 a 15:14

Citation:
elide910
bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s
message a emilio

Aller à la page: PrécédentPremière...194195196197198199200201202203204Suivant
Page courante: 201 of 204

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'