SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...191192193194195196197198199200201...DernierSuivant
Page courante: 196 of 204
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2012 a 23:45

ãåãä ùîçä àìé àîà (2).jpgvoila ma tante simha la famme a gbriel avec ma mere rachel et mon frere elie ma tanta simha et mon oncle rafael venais chez ma mere souvons

Date: 15 septembre 2012 a 23:48

chana tova bonne anne bonne fete a tous

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2012 a 03:34

Bravo Monique pour la photo,
Il s'agit de la tante Semha Mellul et de ta mère Rahel a droite, sa sœur. Il y avait aussi d'autres soeur H'biba et Luna et une autre en Israël plus les 4 frères Z'L', mon père Raphael, mon oncle Eizer et aussi mes 2 autres oncles, Aaron et Meyer. Une belle et grande famille, tous décédés malheureusement dont voici les parents, mon grand-père Salomon et ma grand-mère Myriam ( ces 2 photos vont te faire plaisir, Monique.

Léon

Date: 19 septembre 2012 a 19:21

merci leon belle photo

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2012 a 17:40

Elalouf Haïm Emile notre Alavi a eu la gentillesse de m’envoyer 2 journaux de « La Voix des Communautés » Organe mensuel du conseil des Communautés Israélites du Maroc de l’année 1950-51. Il y a des articles très intéressants sur les sujets d’actualité de l’époque sur toutes le villes Marocaines. Les journaux sont très grands pour les poster dans la rubrique, aussi, je vais citer les articles concernant Mazagan.

Date: 20 septembre 2012 a 18:05

Date: 20 septembre 2012 a 18:42

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 22 septembre 2012 a 09:35

merci monique d'avoir publié la photo de ta tante et ta maman enlacées par mon copain d'enfance elie bensimon , avec qui je me suis retrouvé à l'école ORT à aïn sebaa " casablanca " je crois l'avor revu à natanya !!
et qu'il habite beer shebaa " adresse lui mes amitiés de la part de simon.
quant au vieux journal c'es un vrai trésor qui date de plus de 60 ans .
merci émile de l'avoir publié , on prend la dimension de l'activité juive de mazagan à cette époque .
hag sameah . et kippour serein
simon

Date: 23 septembre 2012 a 15:24

Bonjour Simon, voici le lien pour lire le 2ème journal où il est question de Monsieur Sion, notre Directeur de l'École de l'Alliance.
[www.mimouna.net]

Date: 23 septembre 2012 a 20:11

BONJOUR SIMON MON FRERE ELIE HABITTE DIMONA IL A DEUZ FILLE ET DEUZ GARCON JE LUI PASERAIS LE BONJOUR

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2012 a 16:25

bonjour Emile,

Mr Jacob Bensimon qui est cité dans l'article , c 'est le pere d'Eleazar?

Date: 24 septembre 2012 a 19:33

Bonjour Nessim,
A ne pas confondre avec ton père qui porte le même nom.
Peut être c’est pour cela qu’à Mazagan chacun avait son prénom.
Dans l’article du Journal « Quelques nobles Figures » signé Joseph Bensimhon,
…il est écrit : « c’est Yahia Amiel dit Zréouel ( à cause de ses yeux bleus ), ami personnel du Sultan Moulay Hassan, qui obtint la suppression de la Bastonnade ! (sympa )
..Joseph Znaty dit Sasso……à lire tous les articles, c’est très intéressant.

Bon JEÛNE.

Posté par: beloco (IP enregistré)
Date: 25 septembre 2012 a 00:05

j'ai parcouru le journal de la communauté " édition n° 8 , la premiere impression que je retiens , et qui saute aux yeux est la qualité extraordinaire du français écrit.de la vraie litterrature ,
une synthaxe absolument parfaite qui ferait rougir de jalousie les journalistes actuels.
je suis fier de nos anciens qui ont fait un travail journalistique remarquable à l'époque ou nous étions des enfants , lire ces textes 60 ans aprés " quel kif !!!" .
et tout ce beau passé qui nous informe sur notre communauté est merveilleusement relayé par notre cher et precieux EMILE OHAYON " on ne le rèpéte pas assez " réalise un travail de mémoire pour nous , nos enfants , et un jour bientôt nos petits_enfants et pourquoi pas nos arriéres petits-enfants , qui se poseront la question un jour " qui sommes nous , et d'où venons nous.
mon pére Z.L. nessim est né à Mogador et à épousé une ruimy " ma mére Z.L native de mazagan dont je connais tout l'historique de sa famille .
ce qui n'est malheureusement pas le cas de la famille de mon pére de mogador dont j'ignore presque tout , je me sens vaiment frustré , et en manque de quelque chose .
et c'est pourquoi je salue le travail utile d'émile
je vous souhaite à tous un bon jeûne .
simon

Date: 25 septembre 2012 a 19:13

Beloco
pour avoir plus d'information sur Mogador, allez a la page 1-6-7 ainsi que la suite des pages et ausssi les premieres pages, dans la rubrique SOUVENIRS, apres dans ARBRE GENEALOGIQUE de nos parents etc.. Je suis le cousin d'Elie Bensimon et son frère Simon était en classe avec moi a Mazagan.
Bon annee, cher ami

Léon

Date: 25 septembre 2012 a 19:18

Citation:
anidavid
Ces tres belles photos sont sur Imageshack, vont-elles disparaitre de ce sujet dans un an ? Ce serait bien dommage.
DAVID
===============================================
David
Il y a un message pour toi dans la rubrique ARBRES GENEALOGIQUES

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...191192193194195196197198199200201...DernierSuivant
Page courante: 196 of 204

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'