SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031
Page courante: 31 of 31
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2014 : 08:03

Emilio
je t'ai dit de commenter et tu l'as fait en faisant le tour des piscines, stades et terrains sportifs. Ta belle sœur Aimee, celle qui a
son bras autour de ton cou est la sœur a ta femme ou la femme de ton frère.
Y a lah je passe a Ariella.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2014 : 08:09

Ariella,
je suis très heureux pour toi et Gerard d'apprendre que vous vivez a Haifa. C,est vrai que vous aviez une belle petite villa a Jerusalem mais en te deplacant a Haifa, tu fais le bonheur de tes filles et surtout Grand-maman tu verras que tu ne voudras plus etre loin de ton petit- fils. Et Emilio qui me demande d'accepter ton invitation, J'ai déjà passé 3 jours très, très agréables chez vous, a Jerusalem et je garde un bon souvenir de ce séjour. Merci pour l'invitation mais si je décide d'aller en Israel cet été il me ferait plaisir d'aller nager dans les belles plages de Haifa.
Mazal Tov pour l'achat de votre belle maison.
Est ce que vous êtes loin du telepherique et du train qui monte et qui redescend.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2014 : 09:26

il est 7h , je découvre grâce à notre irremplaçable émilio que le site redémarre comme une voiture laissée trop longtemps au garage , c'est une trés bonne nouvelle , et j'en suis trés heureux car cet écran silencieux depuis plus d'un an et demi était desespérant !! allez je reviendrais ce soir sur le site de façon plus loquace ... salut mes amis

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2014 : 17:04

Citation:
beloco
il est 7h, je découvre grâce à notre irremplaçable Émilio que le site redémarre comme une voiture laissée trop longtemps au garage, c'est une très bonne nouvelle, et j'en suis très heureux car cet écran silencieux depuis plus d'un an et demi était desespérant ! allez je reviendrais ce soir sur le site de façon plus loquace ... salut mes amis
Cher Beloco
c'etait notre intention à Ariella et à moi de faire revenir notre ami commun Émilio, avant qu'il ne se perde dans Facebook et autres. Et Émilio est revenu de bonne grace. Maintenant c'est à vous autres, ami(e)s communs d'Émilio de le faire revenir à sa "' chronique ''

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2014 : 22:31

salut LEON , en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires , les tiens ,ceux d'émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher émilio ... cela fait chaud au coeur ,avec une impression agréable de revenir à la maison , et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu ,celui d'être nés à MAZAGAN , plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux !!! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probalement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en ésperant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindront.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage de Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2014 : 04:36

Bonsoir Léon, Aimeez enlace Claudine Ohayon la femme de mon frère Simon devant la porte d’entrée du Stade Olympique.
Léon, j’ai ma page FB comme toi, ainsi que pas mal de Jdidis et de beaucoup d’amis, des tas d’amis virtuels.!!! Honnêtement, ce n’est pas la même chose que Darnna où nous avons tous nos souvenirs Mazaganais, photos de familles et commentaires.

Simon Dray, notre Beloco, Salut, espérons que petit à petit, nos amis Jdidis vont suivre ton exemple.

Bonne soirée.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2014 : 05:05

p darnna1.jpg

Pour plus de renseignements sur
les mouvements de jeunesse Juifs au Maroc :

[www.rmjjm.com]

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2014 : 09:38

cher émile , j'en viens à te poser la question , nous étions 5 dans l'accident de ta dauphine rouge .
--- bebert znaty et benjamin ouaknine Z.L . à tous les deux
--- et puis nous deux
--- et un certain garçon trés sympathique que j'aimais bien qu'on surnommait ROBIO à cause de ses cheuveux blonds , il habitait la petite rue où se trouvait le hammam , et au coin un marchand de sbaghias qui m'a valu des indigestions sans parler des caries .j'aimerai bien savoir

si quelqu'un sait ce qu'est devenu ce garçon ?

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2014 : 14:19

de ses cheveux

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 03:05

Bonjour Simon, tu te rappelles toujours de cet accident, le « robio » c’est Armand Bensimon dont le surnom est : EL-'BIE'ED, aux dernières nouvelles, il habite Paris, et il va bien.
a b.jpg
Dans cette photo avec une copine, il doit avoir 25 ans.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 04:59

Citation:
beloco
salut LEON, en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires, les tiens, ceux d'Émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher Léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher Émilio ... cela fait chaud au coeur, avec une impression agréable à revenir à la maison, et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu, celui d'être nés à MAZAGAN, plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux ! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probablement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en espérant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindrons.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage d'Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux
Salut, 2 fois salut cher beloco,
merci aussi pour tes commentaires . C'est un plaisir de te lire. Je dirai qu'il y a de la classe et de la gentillesse dans tes "' paroles “aussi pleines d'émotions, surtout quand tu parles de Mazagan et de tes souvenirs. Maintenant qu'Émilio est parmi nous il faudrait ramener les anciens, David, Gillou, Cerejido, Derka ( lui il est toujours parmi nous et je suis toujours heureux de le lire) Désolé j'oublie les Dames et tous nos amis, car ça serait trop long de les citer tous.
Au plaisir de te lire plus souvent cher ami, car les ami(e)s d'Émilio sont nos amis(e)s.

P.S. J'espere te lire dans ma rubrique, dans TEMPS MODERNES - les aventures de Léon - Dans DARNNA bien entendu ( tu y trouveras plusieurs photos et articles sur notre jeunesse, et aussi des photos de nos familles.)

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 08:30

bonjour , je suis un léve-tôt , c'est le luxe des retraités ,mais les aprés-midi sont suivies de siétes d'enfer !!!
cher Emile tu es particuliérement doué non seulement tu me donnes des nouvelles de notre cher armand bensimon alias robio ou el bied et en plus tu pousses le luxe de me le situer géographiquement " kol hakavod "
mister investigations !!!! merci cela me fait énormément plaisir .

cher léon , lire ce que tu m'écris aux aurores me donnent des ailes pour attaquer la journée , et aussi me fait chaud au coeur , de mon côté je t'avoue que j'ai toujours apprécié tous tes commentaires , dans lesquelles transparaît beaucoup de générosité et de bieveillance , que c'est bon dans cet univers hostile !!!
comment faire pour rameuter et faire réunir à nouveau les mazaganais sur ce site ,fil conducteur de notre passé fébladna , comment oublier ces aprés-midi de chabbat aprés une shina bien roborative , l'ambiance qui régnait aux alentours du mellah , les vieux , les jeunes dans une cacophonie générale , avec pour bruit de fond les craquements de zéréha de papagayo , sans oublier les noyaux d'abricot qu'on essayait de gagner en jouant aux billes en terre cuite peinte ou aux carambolas en verre " pour les plus riches .
en définitive de repenser à tout ça avec nostalgie nous redonne un coup de jeune qui nous fait oublier nos articulations , ravive la mémoire parfois défaillante , et produit un effet anti-depresseur .
j'ajouterai aussi que si nous sommes si nostalgiques de la vie que nous avions dans notre ville de mazagan , c'est aussi dû à l'amour inconditionnel de nos parents qui regardaient leurs enfants comme des oeuvres d'art , et de ces liens avec ses amis qui faisait de nous une grande famille .
bonne journée à toi cher léon continues à ranimer la flamme que tu nous as réinsufler .

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 08:33

reinsuflée

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 17:11

bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 17:14

Citation:
elide910
bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s
message a emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 17:20

Citation:
elide910
bonjour
je ne sais en quel terme m'excuse la colere ma egare une perssonne du forum ma fait croire que cejerido et vous etiez la meme perssonne mon s
le message est pour emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 18:35

Shabbat Shalom et un excellent Week-end.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 20:24

Citation:
elide910
bonjour je ne sais en quel terme m'excuse la colère ma égare une personne du forum m'a fait croire que cejerido et vous Étiez la même personne mon s
Bonjour Élide
enfin, mon enquête est terminée pour le bien de tous. Et de t'excuser est a tout ton honneur, chere Elide.
Il reste seulement, CEREJIDO, qui n'a pas eu droit de réplique.
Cerejido, je vais voir si ta boîte aux lettres ( messages privés) fonctionne toujours sinon, je demanderai à Ariella et à Gerard, nos Boss, de bien vouloir faire le nécessaire et tu vas répondre à ton ami Leon.
( je ne te vois plus sur Facebook, avec ta femme, assis a un bar du bateau croisière, en partance pour Israël )

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 20:35

Votre message privé a été envoyé avec succès

CEREJIDO
ta boite de M.P. fonctionne.
Alors pas d'excuses, a moins qu'a VERSAILLES tu ne sois occupé a ecrire les memoires de Louis XIV, le Roi soleil.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 20:52

r
Citation:
beloco
salut LEON,
en prenant le temps ce soir, j'ai lu tous les commentaires, les tiens, ceux d'Émile et de darlett , je m'aperçois que tu es cher Léon l'instigateur de cette initiative adoubée par notre cher Émilio ... cela fait chaud au coeur, avec une impression agréable à revenir à la maison, et d'évoquer un lien unique qui nous unit même si on se connaît peu, celui d'être nés à MAZAGAN, plus j'avance en âge plus j'y pense " curieux ! non, car plus jeune je n'y pensais pas ... probablement depuis la découverte de ce site à fait raviver les souvenirs et la flamme qui sommeillaient en moi .
ravi de vous retrouver en espérant de tout coeur que beaucoup d'autres nous rejoindrons.
amicalement.
p.s l'appartement avec la terrasse face à la plage d'Haïfa me fait vraiment saliver "soyez- y heureux
cher ami
quoi ajouter après les bonnes paroles de ton précédent message. Tu nous ramènes 50 ans en arrière avec cette ville, Mazagan, qui depuis l'avènement de DARNNA, El Jadida renaît de ses cendres. Je vais demander à Émilio de me donner si tu es d'accord, ton E-mail et aussi ( je suis un physionomiste) placer une de tes photos, maintenant et une autre d'avant.
Chabat Chalom cher Beloco et aussi a Émilio, Ariella, Gerard et tous nos Darnneurs

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2014 : 21:41

cher léon pas de problême , émile te donnera mon adresse mail " à garder pour toi merci".
je suis né en 1945 à mazagan bien-sûr !! j'habitais presque en face de la maison d'émile , et mitoyen à la synagogue Benisty , yvette et issac benisty étaient de bons amis . j'ai quitté mazagan à 12 ans pour l'école ORT de casa , à 15 ans et demi je suis revenu à mazagan , et 6 mois aprés l'attrait était trop fort je suis allé m'installer à 16 ans à casa , j'ai fait plein de boulots notamment caissier pendant 2 étés au miami plage , et un peu au sun beach " qui appartenaient toutes les deux à Monsieur GUYON PIERRE " un sacré bonhomme !!!
mes lieux de prédiléction , disant mes 3 points de chute en numéro 1 café les archers , le milk bar rue blaise pascal , et un peu le national qui appartenait à un ancien mazaganais de la famille bensimon.
je te donne ces indications afin que tu puisses voir si tu peux me situer ; aprés par mail il est plus facile de rentrer dans les détails .
les photos tu les trouveras sur ce site " f'tess , vers la rubrique à partir de la 140 je crois , dont une en 2008 avec stella et émile à netanya .
je te souhaite un bon chabbatt chalom dans la paix , et la sérénité

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2014 : 13:03

mon cher Léon , peux-tu éclairer ma lanterne , en effet à -tu un cousinage avec BENJAMIN OUAKNINE Z.L. et son frêre cadet ISACC , ils habitaient a droite avant d'entamer la rue des bijoutiers oû JOJO RUIMY Z.L avait sa boutique ???, et oû habitait la splendide MARINETTE NIZRI celle qui allait devenir son épouse hélas veuve prématurément.
je pense avoir le même âge que ISAAC, et avec BENJAMIN malgré notre différence d'âge on avait des rapports trés sympathiques , il avait cette bienveillance avec les plus jeunes trés touchante " il aurait pu avoir la grosse tête en raison du succés qu'il avait avec les nanas , qui se pâmaient en le voyant, mais non il restait trés modeste.
c'était aussi un ami trés intime d'émilio .
p.s. ça ne bouge pas trop encore chez nos frêres mazaganais " fayn houma "

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2014 : 04:48

roger zal.jpg
Baruch Dayan HaEmet.
C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Roger Elmoznino notre ami de longue date, survenu Vendredi.
Toutes mes sincères condoléances à Victoria sa femme, à ses enfants et petits enfants.
Que son Âme repose en Paix. Amen.

Ses obsèques auront lieu demain matin à 9 heures au salon mortuaire Papeman, rue Jean Talon à Montréal.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2014 : 05:17

Sinceres condoleances a la famille ELMOZNINO.

Yehi Zichro Barukh

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2014 : 06:21

C'est une mauvaise nouvelle, mais c'est une bonne chose que de la signaler, Emilio.
Sinceres condoleances aux soeurs et aux freres ELMOZNINO.
L'endroit ou reposera le corps est a Montreal a l'angle de la rue cote des neiges

Yehi Zichro Barukh, comme le dit David

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2014 : 06:38

Citation:
beloco
mon cher Léon ,
p.s. ça ne bouge pas trop encore chez nos frêres mazaganais " fayn houma "
Cher Beloco,
je commenterai plus tard ton message ( apres cette douloureuse nouvelle,du deces du mari d'une cousine Elmozino Z,L, )
Non, aucun lien de famille avec BENJAMIN OUAKNINE Z.L. Mon nom, je l'ecris OIKNINE ( a cause de nombreux voyageS, Maroc ISRAEL, ISRAEL MAROC, et mes freres l'ecrivent OUAKNINE et WAKNINE.
iL y a David Bensimon qui vient de donner signe de vie, pour presenter ses condoleances. Je lui demanderai de m'ecrire ou on se telephonera comme nous avons l'habitude de le faire

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2014 : 08:23

mes condoléances les plus sincéres à la famille ELMOZNINO , en cette douloureuse circonstance .
zihrono lé braha

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: bensimon eli (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2014 : 19:09

SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ELMOZNINO YEHI ZICHRO BARUKH DE ELIE BENSIMON ILAT ISRAEL

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2014 : 11:00

noscondoléances les plus sincéres à la famille ELMOZNINO , en cette douloureuse circonstance .
zihrono lé braha
de la part famille maimaran albert.emilia.israel.isaac

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2014 : 13:07

mon cher emile , mon cher léon !!! allez en cette veille de schabbat on va tenter de relancer la machine .
léon tu sais moi aussi je porte un nom qui prête à confusion :
exemples : mon nom s'ortographie DRAY , idem à l'école , en revanche lorsque on l'épelait en arabe on disait d'herhi . certains l'écrivaient DRAÏ , en Israël c'est le pompon :
dary , dreï , drahi, drey .
en 2002 je suis retourné à mazagan pour me recueillir sur la tombe de mon papa Z.L. et à ma stupefaction sur la stéle on avait marqué EDERY .
je n'ai jamais eu d'explication " je sais que mon nom est originaire de la valéé du drâa dans le sud marocain , aussi l'orsque on m'interroge au tel au sur l'ortographe de mon nom je réponds DRAY Comme DAVID .ROBERT. ANATOLE .
YVONNE.
cela aurait été plus simple si je métais appelé LEVY.
prions pour que nos 3 jeunes otages soient libérés sains et saufs amen.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2014 : 17:41

Chers amis,
Shabbat Shalom.
Nous prierons pour Eyal, Gilad et Naftali afin qu'ils nous reviennent le plus vite possible.
Nous prierons également pour nos soldats de Tsahal qui au péril de leur vie font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous ramener Eyal, Gilad et Naftali en vie et en Bonne Santé.
AM ISRAEL HAÏ !!!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2014 : 01:42

je me relis et m'aperçois que j'ai oublié le H au mot orhographe ,
et le L pour Vallee , layster !!! et pourtant j'étais trés sobre
chabbat chalom

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2014 : 02:17

Chabat Chalom EMILIO, cHABAT Chalom ???? Je ne sais comment t'appeller.
Anatole c'est sympa mais l'equivalent en hebreu n'existe pas.
Mes 4 freres ecrivaient chacun d'une facon differente mais Oiknine reste Oiknine. En temps qu'ami si tu ne te retrouves pas , Allons y avec WAKNINE,comme prete nom.
Nous verrons ca apres le chabat.
Je vous souhaite un bon kidush a vous deux et ausssi a David, Arriela Gerard, Gilou et pourquoi pas Derka aussi ( chabat chalom )

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2014 : 07:08

Toda Leon
Chabbat shalom oumevorach

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2014 : 09:53

tu peux m'appeler tout simplement SIMON . c'est plus vrai !!!
ha kol tov

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2014 : 08:16

MESSAGE POUR ARIELLA.
====================

MESSAGE DE BELLOCO je te donne ces indications afin que tu puisses voir si tu peux me situer ;
après par mail il est plus facile de rentrer dans les détails .
les photos tu les trouveras sur ce site " f'tess , vers la rubrique à partir de la 140 je crois, ==========================================================
bonjour Ariella,
tu veux d'il te plaît avoir la gentillesse de demander à Gerard ou peut être toi, tu as la réponse. Si je me trouve à la page 202 ou 203 et que je veux aller à la page 140 par exemple, je dois taper le numéro 140 pour ou ?. Car lors d'une visite de ton mari et toi, Gerard m'avait expliqué ou taper le numéro de la page que je cherche.
Merci a vous deux.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2014 : 09:15

cher Léon , je me permets de te faire une partie de réponse , car je rencontre la même situation , en effet lorsque je me trouve sur la page 203 et que je veuille aller sur la page 130 ou 145 ou 160 , je suis obligé de cliquer sur 193 ensuite sur 183 , 173 et ainsi de suite " je crois que c'est programmé par tranches de dizaines dans un sens comme dans l'autre .
si Ariela et Gerard ont une solution elle sera la bienvenue et facilitera ainsi la consultation selon les besoins .
chavouah tov
simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2014 : 06:23

Citation:
beloco
cher Léon , je me permets de te faire une partie de réponse , car je rencontre la même situation , en effet lorsque je me trouve sur la page 203 et que je veuille aller sur la page 130 ou 145 ou 160 , je suis obligé de cliquer sur 193 ensuite sur 183 , 173 et ainsi de suite " je crois que c'est programmé par tranches de dizaines dans un sens comme dans l'autre .
si Ariela et Gerard ont une solution elle sera la bienvenue et facilitera ainsi la consultation selon les besoins .
chavouah tov
simon
Cher Simon
lorsque Ariella et Gerard etaient a Montreal, il m'avait montre comment le faire

VOIR MON TEXTE PLUS HAUT dont voici copie

( Car lors d'une visite de ton mari et toi, Gerard m'avait expliqué ou taper le numéro de la page que je cherche.)

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2014 : 10:47

cher léon , tu avais émis le souhait de voir des photos avant et aprés !!
je t'ai induit en erreur en te disant qu'il fallait aller sur la page 140 .
en réalité la premiére photo où j'apparais est une photo de groupe que cherloch holmes " alias émilio avait trouvé et publié page 18 sur le site " scouts de mazagan mon prénom simon est inscrit au dessus de ma tête " je devais avoir 14 ou 15 ans .
et ensuite sur le site " emilio le j'didi page 144 une photo prise à jerba avec ma compagne en 2009.
et à compter de la page 160 émile à publié les photos de ma famille que j'avais ramené d'Israël , ainsi que beaucoup de récits nous concernant et surtout l'annecdote du poulet mazaganais qu'avait élevé mon petit frêre Dédé Z.L. et qui à fait son alya en israël en 66 à la barbe de la police et des douaniers " sans parler que ce poulet était devenu la mascotte pendant 1 mois au camp d'arénas à marseille pendant un mois avant d'embarquer caché dans un panier sur le paquebot " jerusalem jusqu'à haïfa " pour devenir une star dans le chikoun à raanana .c'est digne d'un film " tu trouveras le récit complêt sur le site
amicalement simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2014 : 19:16

Bonjour Simon, bonjour Léon,
Le message de Darnna au début du Forum :
« Retrouvez sur Darnna la plus importante reconstitution virtuelle de L’ancienne Communauté Juive de Mazagan.
Des centaines de photos attestent de la richesse familiale,
culturelle et traditionnelle de cette communauté si particulière
qui 50 ans après, parviennent a se retrouver presque
Intégralement sur www.darnna.com

Ils sont aujourd'hui à Montréal, Paris, New York, Nice,
Casablanca, Tel-Aviv ou Londres et grâce au Net ont réussi
à reprendre contact. »

Il faut de la patience pour retrouver une photo ou un message.
Le mot de Simon « F’tess » et tu trouves !!!!et reprenons....le contact.

Une photo pour Léon :
10417756_740386752671829_1865669793859860852_n.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2014 : 20:09

mon cher émile à travers cette photo , je reconnais quelques visages sans pouvoir y mettre un nom , le garçon brun à droite avec la veste pied-de poule ressemble beaucoup avner lévy ??
tu as raison émile le site darnna recéle des trésors , et c'est souvent que je le consulte pour me recadrer les neurones " afin de ne pas oublier qui je suis et d'oû je viens , et j'avoue que cela me fait du bien .
alors quel mal y à t-il à vouloir se faire du bien ?? c'est une formidable thérapie .

cela me permet aussi avec du recul de constater à quel point les j'didis étaient élégants , cela tranche avec le coté débraillé d'aujourd'hui .
j'aimerai aussi que lazare ruimy donne de ses nouvelles et de sa famille ,
moyal , bramito , elie bensimon, tita et edmond , bref tous ceux qui ont alimenté les débuts de ce site !!
beaucoup doivent se dire on s'est tout dit " on ne va pas se repéter "
aucune honte à ça , car plus on communique et plus on reveille d'autres souvenirs enfouis en nous .
je vous souhaite à tous bonne santé
simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2014 : 22:53

Bonjour les amis,

Pour repondre a la question de Leon concernant la page exacte a retrouver, c'est tres simple, il suffit de regarder en haut sur l'adresse qui figure pres du http:// www.darnna.com/phorum.......page=203.... (l'endroit ou on inscrit l'adresse du site que l'on recherche) et sur cette adresse, il y a un chiffre de la page qui est consultee, a savoir pour notre page maintenant, la page 203.
Pour acceder a une autre page, il suffit de remplacer le 203 par la page qui nous interesse. Autrement dit, on efface le 203 et on inscrit a la place la page 140 ou 180 ou ce que l'on veut.

J'espere que j'ai bien explique mais n'hesitez pas a me le dire, si vous n'y arrivez pas ou si je ne suis pas claire.

Bien amicalement a vous tous

Ariella




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 01:20

bonjour ARIELLA, rassurez-vous votre explication est tout-à-fait claire et limpide , j'ai suivi scrupuleusement vos explications , et le miracle s'est opéré , ainsi en un clic on obtient la page désirée .
merci encore une fois pour votre aide , Léon appréciera aussi je crois
bonne soirée et un cordial chalom
simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 02:19

Citation:
darlett
Bonjour les amis,
Pour repondre a la question de Leon concernant la page exacte a retrouver, c'est tres simple, il suffit de regarder en haut sur l'adresse qui figure pres du http:// www.darnna.com/phorum.......page=203.... (l'endroit ou on inscrit l'adresse du site que l'on recherche) et sur cette adresse, il y a un chiffre de la page qui est consultee, a savoir pour notre page maintenant, la page 203.
Pour acceder a une autre page, il suffit de remplacer le 203 par la page qui nous interesse. Autrement dit, on efface le 203 et on inscrit a la place la page 140 ou 180 ou ce que l'on veut.

J'espere que j'ai bien explique mais n'hesitez pas a me le dire, si vous
Bien amicalement a vous tous

Ariella
Salut Ariella
C'est tout a fait ca

http://www.darnna.com phorum/read.php3? ce quit veut dire page 3 ou 4 ou 140 page=140
c'a veut dire que vous recherchez la page 140
c'est, a commencer d'en haut, pas la 1 iere ligne ( AVEC LE NOM DE LA RUBRIQUE mais la 2 ieme ligne ) [www.darnna.com]

P.S.Tu te souviens Ariella, lorsque toi et moi, avons passe plus de 3 ou 4 mois a montrer aux nouveaux et aussi aux nouvelles dans le site, comment placer des articles et des photos souvenirs, je dirai il y a plus de 6 ans.
TIGUIDOU comme on dit au Quebec.
KAPITCHE SIMON ?

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 04:38

Emilio
cette photo est de la famille Bensimon ( des cousins et cousines ) et aussi de la famille Mellul,les cousins aux Bensimon et a moi. Au chapeau c'est l'ainè des mellul et plus bas en robe noire sa soeur. La dame agée aussi en noire est une tante du cote de mon pere.Monique voulait avoir tous les noms, j'en ai trouve 3 ou 4.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 08:55

Merci a vous deux Beloco et Leon. Toi Leon, je sais que tu es un as et franchement, il n'y avait pas de plus precis et plus clair que toi dans les explications que tu donnais a ceux qui avaient des difficultes techniques sur Darnna. Bravo et felicitations.

6 ans, ahh comme le temps passe trop vite.

Bonne continuation et beaucoup de sante a vous tous

Ariella

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 18:12

Merci Darlett, merci Léon, bien reçu, j’ai oublié pas mal de choses pour naviguer convenablement dans le forum.
Léon, cette photo, Miryam Monique Elicha Bensimon qui l’a postée dans sa page FB avec d’autres belles photos de famille, tu peux faire un tour puisque tu es sur fb, Miryam est active dans sa page.
Bonne journée.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2014 : 23:57

bonjour a tous pour la photo a droite juliet la fille a ma tante sol elie z"l le marie de juliet ma tante sol la famme a elie mellul chalom mellul avec le noire alice mellul les autre je lais connais pas

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2014 : 09:11

Citation:
Emilio
Merci Darlett, merci Léon, bien reçu, j’ai oublié pas mal de choses pour naviguer convenablement dans le forum.
Léon, cette photo, Miryam Monique Elicha Bensimon qui l’a postée dans sa page FB avec d’autres belles photos de famille, tu peux faire un tour puisque tu es sur fb, Miryam est active dans sa page.
Bonne journée.
Emilio,
Monique m'avait demande de lui donner les noms sur la photo.J'avais telechargee la photo et au moment de la publier j'avais vu que tu l'avais fait.
Pour ne pas avoir des photo en double

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 17:43

Citation:
darlett
Merci a vous deux Beloco et Leon. Toi Leon, je sais que tu es un as et franchement, il n'y avait pas de plus precis et plus clair que toi dans les explications que tu donnais a ceux qui avaient des difficultes techniques sur Darnna. Bravo et felicitations.
6 ans, ahh comme le temps passe trop vite.

Bonne continuation et beaucoup de sante a vous tous

Ariella
Ariella,
ma reponse est dans TEMPS MODERNES.
Chabat Chalom

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 20:23

sn.jpg

Samuel Reshevsky.
Il apprend à jouer aux échecs à l'âge de 4 ans et est reconnu comme un joueur prodige. À 8 ans, il bat régulièrement des joueurs aguerris et joue des parties simultanées. En novembre 1920, sa famille déménage aux États-Unis dans le but de profiter financièrement du talent de l'enfant.

À l'âge adulte, cependant, il refuse de devenir joueur professionnel. Il s'inscrit à l'Université de Chicago et obtient un diplôme en comptabilité. C'est en tant que comptable qu'il subvient financièrement aux besoins de sa famille : trois enfants et son épouse, Norma Mindick.

Reshevsky était un Juif orthodoxe pratiquant qui refusait de jouer les jours du Sabbat. Ses parties étaient jouées à d'autres moments.

Shabbat Shalom à Tous et un Bon Week-end, finalement il fait très beau à Montréal.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 23:12

Je l'annonce aussi dans la rubrique d'EMILIO
LA TUERIE DES 3 MARTYRS, PAR LES FOUS
--------------------------------------

malheureusement, la mort des 3 jeunes etudiants retrouves dans les champs
pres de HEBRON est confirmée et le HAMAS dit que ce n'est lui.
Puisse D.ieu venir en aide aux parents de ces jeunes, au peuple d'ISRAEL et aux JUIFS dans le monde

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031
Page courante: 31 of 31


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'