SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: le velosolex
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2006 a 03:47

Et ces velo-solex alors ? On se croyait en DS lorsqu'on circulait dessus ! Quelle epoque, je vous dis !

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2006 a 17:23

Est-ce-que le Velo-Solex existe en Israël??

Date: 01 novembre 2006 a 17:54

Je ne saurais te dire, Andre, car si on ne me disait pas le modele de ma voiture, je ne le saurais pas seule ! Je suis du genre incapable d'identifier ces engins meme si je les vois circuler a longueur de journee. Il suffit qu'ils changent de couleur pour que je ne sache plus les reconnaitre, mais je crois que les israeliens n'utilisent pas tellement non plus le velo.
J'ai bien remarque cette derniere annee, sur les routes le week-end des voitures qui trainaient sur leur bagage arriere un velo accroche, mais il me semble qu'il s'agit de sportifs qui partent a la campagne pour faire des randonnees de groupe. Ils sont tres nombreux car j'en vois pas mal sur les routes le samedi. C'est en fait presqu'une nouvelle mode mais utiliser le velo comme ca pour faire ses courses, non.

C'est dommage parce que cela debouchonnerait un peu beaucoup les routes israelienne qui deviennent tout a fait impraticables !

Date: 01 novembre 2006 a 19:10

O.k, Darlett, je comprends.

Date: 03 mai 2007 a 23:54

Le velosolex revient en force ! Il avait disparu dans les annees 80 et le voila de retour.
Il s'appelle desormais e-Solex et fonctionne a l'electricite.

Ce ressemble beaucoup a ce dont Andre avait deja parle l'an dernier,
c-a-d un velosolex qui fonctionnerait a l'electricite !

Date: 04 mai 2007 a 10:40

Bonjour Darlett,

Ce Velo-Solex électrique est le dernier cri de la marque.

(A déconseiller, vû le prix exhorbitant des batteries rechargeables).

Mais le Velo-Solex à moteur traditionel à 2 temps continue à être fabriqué en Hongrie et en Chine pour être réexporté partout dans le monde, y inclu en France .. (La France ayant vendu ses usines de Velo-Solex à la Hongrie il y a une vingtaine d´années environ).

"A"

grand sourire classique

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 04 mai 2007 a 12:13

Ah mon velo solex, si vous saviez!
D'abord je faisais une partie de l'avenue de bordeaux pour aller travailler à Hassan Souktani, puis à l'école Camille Desmoulins, puis de Mers Sultan à Camille Desmoulins et c'est cet engin qui m'a fait connaître mon époux, car figurez-vous que nous étions voisins de pallier, et il avait repéré mon heure, il sortait juste avant et m'aidait à sortir mon solex qui était garé sous la cage d'escalier, bon je m'arrête car je l'entends arriver, et je ne sais s'il appréciera que je vous fasse cette confidence (silence les amis)

Date: 04 mai 2007 a 13:18

Bonjour Andre et Evanou,

C'etait tout de meme sympa de voir deferler dans les rues de Casa ce velo bruyant. Mon frere en avait un mais il lorgnait les "Lombretta" (il me semble que c'etait ca le nom ?!) jusqu'au jour ou il a rassemble l'argent pour s'acheter finalement cette grosse moto qu'il faisait vrombir dans tout le quartier avec ses 2 autres copains fideles qui en faisaient de meme avec la leur, achetee toute neuve egalement.

Moi j'aurais bien fait un saut dans le temps pour revivre un peu tout ca, pas vous ?

Date: 04 mai 2007 a 15:06

chaque chose a son temps et ça passe, par contre j'aimerai bien faire du vélo, mais c'est plutôt dangereux aujourd'hui avec l'encombrement des villes.

Date: 04 mai 2007 a 15:17

En Israel, ils partent tous en week-end avec un velo suspendu a l'arriere. C'est un nouveau hobby en Israel et incroyable combien les routes en sont pleines le samedi.
En principe, ceux qui pratiquent ce sport s'eloignent de la ville pour rejoindre la campagne ou ils peuvent s'adonner tranquillement a ce sport.
Ce qui m'a le plus surprise, c'est que hiver comme ete, les routes etaient pleines de ces voitures qui transportaient un ou plusieurs velos. Il y a parait-il beaucoup de fanas de ce sport.
Il faut le faire en ete en Israel !

Date: 04 mai 2007 a 15:27

De même ici, et parfois celà se passe en famille, 3 et 4 membres les plus jeunes devant, mais dis-moi, le vélo en été en Israel, c'est plutôt dur en été, d'accord la graisse fonf plus facilement!

Posté par: Guy13 (IP enregistré)
Date: 14 mai 2007 a 08:56

beau souvenirs que ce vélo solex j'en ai possédé un et c'était les premiers à embrayage automatique fallait pas relevé le moteur lors d'un arrèt, c'est sur à l'époque on faisait le cacou avec cet engin j'allais du bd de marseille à l'école professionnelle du maarif c'était en 57,58,59 parfois le dimanche je chalais un copain Alain Fiévée sur le porte bagages et on allé faire un tour sur la corniche.
mais malheureusement on me l'a volé

Date: 14 mai 2007 a 09:28

Bonjour Guy,

Le Vélo-Solex que tu possédais, était le modèle 1700, qui fût en effet le premier à embrayage automatique.

"A"

Date: 14 mai 2007 a 10:19

Une photo du Velo-Solex 1700, année 1959

(La photo ne passe pas...désolé)

"A"

le velosolex
Posté par: casa (IP enregistré)
Date: 22 août 2009 a 19:11

Bonsoir , j'ai une pensée pour mon ami François Le Chevalier , qui avait un beau SOLEX , c'était un ami de TiT Mellil, il y avait aussi le RUMI ? avec les chaussettes rouge et les MANFIELD , là c'etait le top ..... amicalement NORBERT DU BLV DE LoRRAINE

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'