SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 6 of 8
Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Posté par: hamidi3 (IP enregistré)
Date: 14 août 2008 a 11:30

Eh oui PAUL le fameux menuisier du passage liberté n'existe plus son magasin est devenue une boutique de prêt à porter et en ce qui concerne le jeune guitariste des golden hands il s'appele AZIZ et a suivi une carrière professionnelle comme guitariste chanteur en europe.Aussi en 1984, si j'ai bonne mémoire, je l'avais vu avec un groupe Anglais lors d'un passage au THEATRE MUNICIPAL DE Casablanca (ce beau théatre a été rasé pour faire place a un jardin) et il avait chanté CALIFORNIA .
Son oncle ABDELKADER qui était le bassiste et chef du groupe est décédé.

Posté par: corsaires (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2008 a 12:26

BONJOUR je m'apelle Jean RAMOS
je suis tombé tout à fait par hasard sur ce site que je trouve trés sympa
je suis l'ancien guitariste du groupe rock LES CORSAIRES
c'était à la meme époque des JAGUARS et les DECHAINES
nous animions une émission à la télé les vendredis et l'animateur s'appellait ALAMI nous accompagnions les chanteurs amateurs nous avions pris la suite des DECHAINES nous avions fait la première partie de johnny et de RICHARD ANTHONNY aux arènes de CASA que de souvenirs! ! !!
je suis rentré en FRANCE en 1965 ou j'ai toujours continué la musique depuis plus de 40 ans des concerts (accompagné des gens assez connus) et également les baloches du samedi soir.
en ce qui concerne SAGA je l'ai retrouvé lors d'un concert dans les années 80 il était bassiste de HARRY WILLIAMS (fils d'andre verchuren)
c'était un orchestre de variétés. depuis je ne sais pas ce qu'il est devenu.
bien que n'étant pas de confession juive, j'avais beaucoup de copains juifs et, j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils sont devenus, j'en profite pour lancer un appel:

je travaillais dans une fiduciaire comptable bd RAHAL EL MESKINI chez mr BUZAGLO

j'avais un collégue qui s'appellait EZERZER j'aimerais avoir de ses nouvelles je crois qu'il est rentré en ISRAEL

Posté par: michou (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2008 a 13:28

souvenez vous du prenom de votre copain"les familles ezerzer sont nombreuses en israel

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2008 a 13:45

Citation:
corsaires
nous animions une émission à la télé les vendredis et l'animateur s'appellait ALAMI nous accompagnions les chanteurs amateurs nous avions pris la suite des DECHAINES nous avions fait la première partie de johnny et de RICHARD ANTHONNY aux arènes de CASA que de souvenirs! ! !!
je suis rentré en FRANCE en 1965 ou j'ai toujours continué la musique depuis plus de 40 ans des concerts (accompagné des gens assez connus) et également les baloches du samedi soir.
en ce qui concerne SAGA je l'ai retrouvé lors d'un concert dans les années 80 il était bassiste de HARRY WILLIAMS (fils d'andre verchuren)
bien que n'étant pas de confession juive, j'avais beaucoup de copains juifs et, j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils sont devenus, j'en profite pour lancer un appel:

je travaillais dans une fiduciaire comptable bd RAHAL EL MESKINI chez mr BUZAGLO

j'avais un collégue qui s'appellait EZERZER j'aimerais avoir de ses nouvelles je crois qu'il est rentré en ISRAEL

Bonjour Corsaire,

Avez-vous connu l'orchestre "les Vanguard" animé par les frères Jamin ?

Posté par: Tony (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2008 a 23:48

Citation:
corsaires

Bonsoir Jean, Je suis Tony RICIGNUOLO.
Aurais-tu connu les frères TORDJMANN, Marco et Aimée. Guitariste et batteur. Je n'ai jamais plus eu de leur nouvelles. Voici le lien avec leur photo :
[www.darnna.com]

Re: Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Posté par: patrickg1id (IP enregistré)
Date: 20 novembre 2008 a 02:44

Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum par hasard et je suis heureux de voir des photos des Vanguards et des jaguards circuler sur le net.
je m'appelle patrick et suis avec mes deux freres le fondateur des vanguards.nous habitions Bd de la corniche
Pour ceux que ça peut interesser je rechercherai des photos des "Vanguards" de l'époque;la dissolution pour cause d'études en france a eu lieu Fin 1964

En attendant voici une photo des jaguards avec lesquels j'ai joué une saison( je dis bien jaguards)version 1965 où je suis à l'orgue, Saga à la basse , armand batterie je ne me souviens plus du nom du guitariste

j'ai également fait partie de l'orchestre "Eddie Wells" avec le sympatique Dédé (andré Cacelles) au trombone, Serge Ducret au saxophone, Jean -Claude Bourdelon à la batterie.Quelqu'un s'en souvient-il?
Je dispose de pas mal de photos faites à la télé notament.il va falloir ressortir les cartons et numériser tout ça.

Amitiés à tous et à bientôt
Les Jaguards 1965 casa.jpg

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2008 a 20:18

Patrick

Pourle guitariste il s' agit de mon cousin Daniel véritable "copier coller" au niveau des morceaux des Shadows -Apache-Dance on -Foot tapper etc....et Duane Eddy-Ventures et autres.
Ce serait très sympa de mettre d' autre photos d' autant plus qu' il m' est arrivé de passer aussi à la TV marocaine avec un groupe (une sorte de mini "Star Ac" avant l' heure à l' époque où les DECHAINES animaient cette soirée hebdomadaire je pense.

Bonne soirée
Paul

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2008 a 23:32

Paul c'est Daniel qu'on voit a la guitare ? Il me semblait bien qu'il lui ressemblait mais je n'en etais pas sure d'autant plus que je ne pensais pas qu'il avait joue pour les Jaguars. Incroyable alors et il me semble qu'il s'agissait d'un petit groupe de musiciens qui apparemment se connaissaient bien entre eux.

Formidable cette photo Patrickglid et tu ferais pas mal d'heureux si tu en placais d'autres. Merci :-)

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2008 a 23:53

Darlett,

Egalement, je n' ai pas souvenir que Daniel ait joué avec les Jaguars bien qu' Armand le batteur et Saga le bassiste sont bien des anciens des Jaguars, mais là il s' agit des Jaguards avec un "d" en plus, peut être pour ne pas usurper le nom de l' ancien groupe (marque déposée ?)
Who knows... En tout cas dommage qu' on a l' image mais pas le son.

A+

Paul

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2008 a 01:28

Patrickgild, j'ai parle avec mon frere Robert et parait-il, lorsque le soliste des Jaguards vous a quittes, le groupe s'est adresse a Daniel, mon cousin qui etait soliste des "Jets" afin qu'il le remplace et c'est la raison pour laquelle on apercoit effectivement Daniel Soussan sur la photo.

Robert se souvient de l'orchestre "Eddie Wells" qui jouait un peu de Jazz.

Merci Paul, oui effectivement "Jaguards" est plus exact:-)

Date: 25 novembre 2008 a 18:07

Citation:
lionel
Les vanguards

Je me permets de rectifier la date de des photos des vanguards sur lesquelles je figure comme batteur, il s'agit de 1963 et non 1961.
A l'origine les vanguards s'appellaient le jam's groupe créé en 1961 par les 3 frères Jamin(sax piano batterie) puis est devenu "les vanguard" à l'arrivée des 3 autes musiciens Bebert Denoun (piano Guitare), Tommy Dvorak(guitare), et serge Gracovetsky (Clarinette sax guitare) je reviendrai plus tard pour d'autres photos des musiciens de casa. amitié à tous les musiciens ou non de cette époque
Patrick Jamin

NB je vais grossir les visages des spectateurs sur photo séparée et certains se reconnaitront peut être
Vanguards002b2b.jpg

Date: 25 novembre 2008 a 18:51

Citation:
paul
Darlett,
Egalement, je n' ai pas souvenir que Daniel ait joué avec les Jaguars bien qu' Armand le batteur et Saga le bassiste sont bien des anciens des Jaguars, mais là il s' agit des Jaguards avec un "d" en plus, peut être pour ne pas usurper le nom de l' ancien groupe (marque déposée ?)
Who knows... En tout cas dommage qu' on a l' image mais pas le son.

A+

Paul

Alors pour ce qui est du "D" à la fin du mot jaguar il s'agit tout betement d'une faute de frappe de ma part car parlant également des vanguards avec "D" c'est le mimetisme orthographique qui a in troduit ce d dans jaguar sur ma photo.
Pour la chronologie Lorsque titi est parti il a été remplacé par Gabby? et je me suis joins au groupe comme organiste pour une saison été 65 à Marbella costa del sol.
A notre retour c'est effectivement Daniel Soussan qui a remplacé gaBBY
pour quelque concerts je les ai quitté ensuite pour partir définitivement enfrance en decembre 1965
J'ai ensuite revu SAGA une fois à Nantes ou je faisais mes etudes en 1970 et c'est simplement cette semaine (38 ans après) que nous nous sommes recontactés.
Je profite de ce message pour ajouter une photo des vanguards au kontiki en 63 ainsi qu'un grossissement des spectateurs qui se reconnaitront puet être
Voila pour aujour d'hui
A+ à tous
spectateurs kontiki.jpg

Date: 25 novembre 2008 a 19:06

"
j'ai cru lire dans le forum que les vanguards étaient "hors concours", non non pas du tout ,nous avions bien concouru et gagné le premier prix.
Vanguards KONTIKIb.jpg

Date: 25 novembre 2008 a 19:08

autre photo de cette soirée
vanguards kon-tiki 1963b.jpg

Date: 25 novembre 2008 a 19:32

Citation:
darlett
Patrickgild, j'ai parle avec mon frere Robert et parait-il, lorsque le soliste des Jaguards vous a quittes, le groupe s'est adresse a Daniel, mon cousin qui etait soliste des "Jets" afin qu'il le remplace et c'est la raison pour laquelle on apercoit effectivement Daniel Soussan sur la photo.
Robert se souvient de l'orchestre "Eddie Wells" qui jouait un peu de Jazz.

Merci Paul, oui effectivement "Jaguards" est plus exact:-)

Effectivement c'est cela mais seulement à notre retour de marbella.
Pour "eddy wells" c'et effectivement un orchestre de jazz avec lequel j'ai tourné pas mal de temps et quelques télé Je joins une photo
A+Patrick
Eddy Wells télé 2b.jpg

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 6 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'