SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 3 of 8
Re: Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Posté par: ALCARAS (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 16:11

Non, IENA, tout ce qu'il y a de plus "marocains", tous des casablancais...

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 16:22

Au temps du " JARDIN D'ETE " rue de l'horloge à Casablanca, j'étais chargé avec mon père d'aller chercher les vedettes à l'aéroport de CASA-ANFA pour les déposer en particulier à l'hôtel MARHABA dont le nom a changé depuis sa réouverture il y avait quelques grande célébrités:
BECAUD-AZNAVOUR-LES MARINO MARINI-PATRICE & MARIO-MICK MICHEL-LES PETERS SISTERS-PIERRE DUDAN-DARIO MORENO-LES DOREMI-PHILIPPE CLAY-TOHAMA-ETC.....l'hiver pendant la fermeture,nous allions faire l'ouverture du TABARIN aujourd'hui remplacé par le centre américain,célèbre dancing tenu par un Corse monsieur VECHIERINI.
Les meilleurs orchestres venaient soit du MEXIQUE,d'ITALIE ou même des Phillipines.
Belle Epoque YA HASSRA Qui connaît le nouveau nom de l'hôtel MARHABA avecnue des F.A.R. ??

Posté par: Mihal (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 20:44

Alors dans ce cas la,CEREJIDO tu as du connaitre de pres tous les grands du show-biz de l'epoque! mais quel etait votre role a vous ?

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 05 août 2007 a 20:22

Franck,

Merci pour ce rappel des JAGUARS de CASA, c' est vrai que c'était un super groupe avec TITI à la guitare solo, SAGA à la basse, le nom du batteur qui était un ami m' échappe. Un jour je me suis retrouvé par hasard au café " le roi de la bière" où ils répétaient, ils jouaient "CARAVANE" fatalement avec la chambre à écho à bandes BINSON et la FENDER Jaguar de TITI le son était extraordinaire.
Après une pose j' ai demandé à TITI si je pouvais essayer sa guitare,il a gentiment accepté ce qui me changeait de mon Hofner et ma chambre d' échos MEAZZI.

Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Date: 05 août 2007 a 23:15

Salut Paul,
le batteur était Armand ELMALEH et dans la dernière mouture le guitare rythmique s'appelait Jean-Claude VERWAERDE.
@+

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 06 août 2007 a 07:52

A MIHAL

Nôtre rôle était d'accompagnerles vedettes depuis l'aéroport ou le port compte tenu que des groupes comme les MARINO MARINI venaient avec beaucoup de matériel,les installer dans les hôtels,les ramener le soir après le spectacle,sauf mon père qui enfilait son costume de Maître d'hôtel !
Il y avait aussi les affiches à récupérer à l'agence artistique MARLY puis les autorisations à demander aux services municipaux puis les droits d'auteur etc...c'était le bon temps !

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 08 août 2007 a 08:11

SAGA...mon ami d'enfance,le premier à gauche ! introuvable...littéralement disparu !
je lui dois mes premiers accords de guitare...et de très belles chansons qu'il avait composées et que nous chantions ensemble déjà à l'âge de 13 ans ...

Un jour viendra, ou tu seras pour moi....

Petite bohémienne un jour seras-tu mienne..

je pense me souvenir encore des paroles de ces deux chansons..

SAGA !! si tu nous lis...nous sortions avec les deux copines qui dansaient chez RITA, toi avec ANNIE LAGA et moi avec MAGUY LECAL..

Date: 08 août 2007 a 12:13

embarasséL'ami SAGA DAOUDI doit normalement vivre au LUXEMBOURG. C'est en tous les cas là qu'il demeurait lorsque nous nous sommes revus à PARIS, et lorsqu'il m'a téléphoné il y a environ 5 ans. Depuis je suis à NICE et j'ai égaré un certain nombre de choses, dont ses coordonnées.

Franck ALCARAS
www.fam-music.com

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 08 août 2007 a 12:56

Franck...je pense que tu m'avais déjà communiqué cette info...merci quand-même...espérons qu'il est en bonne santé.. etc...:-)

Posté par: Robert (IP enregistré)
Date: 13 août 2007 a 18:30

Salut les amis anciens rockers,

Je ne sais si ALCARAS se rappelle egalement des JETS car comme Paul le sait, nous etions assez connus dans les annees 60 de Casablanca.
Nous avons egalement joue au Roi de la Biere, je me souviens surtout du reveillon de l'annee 66 que notre orchestre animait.

Salut a tous et particulierement a mon cousin Paul
Robert

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 22 août 2007 a 09:59

Salut cousin Robert,

Tout à fait, les Jets c' était un super groupe avec Daniel au solo qui jouait les Shadows à la perfection, je revisite d' ailleurs tout le répertoire des Shadows actuellement avec ma Fender "Stratocacher" à l' aide des backings tracks (plays backs d' accompagnement).J' arrive quand même à obtenir le son magique des Shadows.

Ton cousin Paul-A bientôt

Date: 22 août 2007 a 18:21

J'ai retrouvé SAGA DAOUDI, bassiste des JAGUARS jusqu'en 1965 date de la séparation du groupe. Pour ce qui est du son SHADOWS, TITI de ce groupe l'avait largement avec sa FENDER, ses amplis BANDMASTER et VOX AC30 + l'écho BINSON.
Pendant cette période, les JAGUARS n'avaient pas de concurrence, après 1965, manarf, j'étais en FRANCE....

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 août 2007 a 19:34

Une photo d'un des orchestres du Roi de la Biere placee ailleurs par Nanette que je replace ici.

Date: 26 août 2007 a 07:20

DARLETT
Cet orchestre était une version du début des JAGUARS. On peut reconnaitre TITI (c'est du reste inscrit sur sa FENDER JAGUAR (d'où le nom du groupe), et à droite SAGA à la basse et SAUL au chant...Je ne me rappelle ni du sax, ni de la chanteuse...

Franck ALCARAS
www.fam-music.com

Posté par: dahan arlette (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2007 a 10:34

le saxo s'appelle leon cohen amities

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 3 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'