SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 12345678Suivant
Page courante: 1 of 8
Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Posté par: Robert (IP enregistré)
Date: 28 mars 2005 a 18:15

Bonjour a tous,

Je me suis presente dans la fiche d'identite et la j'aimerais vous faire partager mes souvenirs de jeunesse.

J'ai fait partie d'un groupe de jeunes musiciens et nous avions forme un groupe que nous appelions "THE DIAMOND GUITARES" dans les annees 1960 et plus exactement en 1963.

Apres le depart du soliste a l'armee francaise, Daniel S. l'a remplace, et le groupe s'est fait appele "LES JETS" et jusqu'en 1966, nous etions le meilleur groupe Rock du Maroc. Nous avons joue dans plusieurs concours d'orchestre que nous avons remportes. Nous sommes passes plusieurs fois a la tele.

Je joins ici une photo dans laquelle, j'espere certains se reconnaitront et je vais essayer de vous donner les noms

en commencant par la droite, il y a

Yves Gimenez, moi-meme Robert, le soliste qui est partie pour l'armee, Francis Gimenez, le frere d'Yves, et le reste sont des chanteurs qui passaient a la tele ce jour la.
Cette photo est prise dans une grande salle de fetes de la Cote de Casablanca

J

Re: Je recherche mes compagnons de musique rock des annees 1960
Date: 28 mars 2005 a 18:30

Voici encore quelques photos de moi. Celle-ci est prise a Toulouse. J'avais 18 ans.

Date: 25 avril 2005 a 21:52

Bonsoir,

Voici une nouvelle photo avec mon cousin Paul Soussan qui vit a Paris actuellement.

Mes amities a vous tous sur Darnna.

Date: 25 avril 2005 a 21:55

Me voici au Blvd Moulay Youssef a Casablanca, en face de chez moi.

Cette photo a ete prise en 1962.

A+

Robert

Posté par: paul (IP enregistré)
Date: 10 mai 2005 a 22:21

Cher Robert,

C' est moi Paul (poupé-prosper!),nous avons appris pour tata Marcelle et toute la famille est peinée.

C'est une véritable surprise ce site dédié aux anciens de Casa,merci pour cette photo prise au mariage d' Albert. Es tu toujours dans la musique ? Je suis allé hier soir voir les SHADOWS en concert (hé oui toujours là)enfin pour leur "FINAL TOUR" et bien sûr Brian Bennett a époustouflé la salle avec son "Little B"!. Je vois que tu as eu des nouvelles de Daniel à travers les photos transmises ça encore c' est très sympa (quel super guitariste Daniel !).
Je vais rechercher des photos intéressantes que je te transmettrai.

Bisous à toute la famille cousins, cousines.
bye bye - Paul

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 mai 2005 a 22:29

Salut Paul !!!!!!!!!!

Super-sympa de te retrouver par l'ecriture sur Darnna !!!!!!!!!!!! Je suis vraiment heureuse.

Devines qui est de l'autre cote de l'ecran ????

J'ai parle recemment a ton frere Armand au telephone. Cela faisait belle lurette que nous nous etions parles.

Je vais passer demain un coup de fil a Robert pour lui dire de passer sur le site te repondre directement.

Nous avons vu Daniel Soussan cet ete a Montreal. Il est toujours mordu de musique et joue toujours de la guitare.

Embrasses tout le monde de ma part.

Je vais mettre bientot des photos de tte la famille. Des supers photos

Date: 11 mai 2005 a 22:30

Hello chère Cousine,

Comment vas tu ? Cela fait très longtemps que nous n' avons eu de contacts mais ceci est un bon moyen de renouer les maillons éparpillés à travers the world.Mon frère Albert est venu nous rendre visite à Paris en Mars dernier et nous avons repris nos guitares comme au bon vieux temps à Casablanca avec Nanou, Daniel et Robert.
Gardons le contact et j' espère avoir des nouvelles de Robert et peut être aussi de Daniel.

Un grand bonjour à toute la famille !
A bientôt
Paul

Date: 11 mai 2005 a 22:46

Hello Paul,

Comment va ? Je suis vachement content de te lire.

Ah les Shadows, nous avons donne un concert le meme soir aux Arenes de Casablanca et nous nous sommes meme parles ce soir la.
Nous etions ensembles sur le plateau. L'accompagnateur nous a distribue une biere marocaine "Stock biere".
Pour nous c'etait tres emouvant cette rencontre. J'aurais aime les entendre a nouveau.

Que deviens-tu ? J'ai parle dernierement a Daniel, mais j'ai l'impression qu'il n'ose franchir la barriere et entrer ecrire dans le forum.
J'ai joue l'an dernier avec mon orchestre en Belgique (l'orchestre avec qui j'avais joue pendant 10 ans) et justement j'avais invite Daniel a venir nous voir en Belgique, mais il ne l'a pas fait.

Te rappelles-tu de cet orchestre ? Tu etais venu nous voir avec Albert et vous aviez joue avec nous et notre orchestre ? Il me semble que c'etait vers 1974.

Sympa de se parler ainsi, au moins on pourra renouer les liens par ce moyen de communication.
Cela va faire maintenant 26 ans que nous ne nous sommes vus ! Tu te rends compte ???

En attendant, passe un grand bonjour a la famille, et au plaisir de te lire a nouveau.

Robert

Date: 14 mai 2005 a 19:21

Hi Robert,

Bien sûr que je me souviens de cette soirée aux Arênes, vous étiez passés en première partie, Daniel avait pris un coût de jus avec sa guitare et avait sauté sur scène, certains pensaient qu' il s' agissait d' un jeu de scène ! Des spectateurs pratiquaient le lancer de tomates (spécialité des Arènes) sur des chanteurs amateurs, une tomate avait atterrie sur la caisse claire du batteur des Shad, pas content le Brian !
C'est sympa que tu es gardé le contact avec tes amis belges. Je me souviens très bien de notre passage en 74 en Belgique, j' ai d' ailleurs quelques photos de ce séjour. Il y avait aussi le fameux chanteur W.de B.? es t'il toujours aussi dingue ?

Cher Robert je te salue en te disant à bientôt

Paul

Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 14 mai 2005 a 21:30

Il y avait un autre groupe connu à Casablanca dans les années 6O, les Vanguards.

Babounet/Lionel

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 14 mai 2005 a 22:52

Babou

Je les ai connus et appréciés dans leur boite ianugurée l'été 1963 face la piscine Miami ou Kontiki

J'avais un peu joué "Appach" des Shadows sur une de leur guitarre prêtée pour l'occasion

Ce souvenir est resté marqué au fer chaud

Quel moment fort avec les Vanguards ! C'était l'époque de Dany et les Pénitents, des Chaussettes Noires, des Surfs, de Frank Alamo...

Arriko

Date: 15 mai 2005 a 19:12

babounet a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y avait un autre groupe connu à Casablanca dans
> les années 6O, les Vanguards.
>
> Babounet/Lionel

Oui tout à fait c' était un excellent groupe

Date: 15 mai 2005 a 19:55

Salut,

Ce saut la de Daniel, j'espere que tu te souviens car le pauvre il s'etait electrocute et fort heureusement, je n'etais pas loin et donc j'ai debranche de suite tous les fils. L'impressario des Shadows n'etait pas tres content de ce que je venais de faire mais je lui ai explique que mon cousin Daniel risquait de partir !!!!

Ce soir la il y avait un concours de chanteurs amateurs. Le public jetait dessus des tomates.
Cliff Richard et les Shadows ne s'amusaient pas trop de ses tomates qui les atteignaient egalement.
Hank Marvin, le guitariste des shadows, s'est a un moment donne inquiete de l'electrocution de Daniel et lui a demande comment il allait. Tu parles, le pauvre Daniel a failli y passer !

Les "Vanguards" jouaient sur la Cote au Kontiki. C'etait les premiers a utiliser ce qu'on appelait une chambre a echo (vers 1963). Ensuite, il y a eu un autre groupe nomme "Les jaguars".

Nous "Les jets" sommes venus ensuite et nous jouions dans un club qui s'appelait "Au roi de la biere".

Voila pour les souvenirs de l'epoque. Superbe periode !

A la prochaine,

Robert

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 17:35

Les vanguards

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 17 mai 2005 a 17:37

Et encore les Vanguards

Aller à la page: 12345678Suivant
Page courante: 1 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'