SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...183184185186187188189190191192193Suivant
Page courante: 189 of 193
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 12:48

voici le troisieme cinema qu'il a changer de nom trois fois

1)le metropole 2)le taj 3)le rif
moyal10090.jpg

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 21 mai 2007 a 19:06

Bonsoir les jdidis,
Je pense que sur les 3 cinémas, il n'en reste que 2 puisque le Marhaba a été remplacé par une grande surface de vente.Je ne dois pas me tromper car j'y suis passée en Juin 2006.
Quant au cinéma Métropole, il a été renommé RIF. Il ne reste plus que le fidèl cinéma DUFOUR avec son café, place brudo.
LOVE

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 23 mai 2007 a 17:18

La photo de Mme Esther Mérizen publiée par Anidavid le 20.5.07, bien qu'il semble que cette rue principale du Mellah ait été prise avant le Protectorat, n'a pas changé, sauf que nous l'avions laissée en meilleur état.Pour nous qui avions vécu dans ce quartier, je rappelle quelques souvenirs : première maison à gauche, il y avait là un militaire français qui y habitait. Il avait un grand chien qui allait tous les matins lui faire ses courses, seul, avec un panier accroché à son cou; à droite avec le balcon, la maison des Larédo, la maison en face au fond de la rue, la maison des Bénisti, qui a été la proie des flammes par les manifestants le 20 août 1955 (journée inoubliable pour nous qui étions jeunes et ne comprenions rien de ce qui se passait).

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 24 mai 2007 a 22:43

Bonsoir à tous les amis jdidis, ma free-box était en panne, plus d'internet, plus de téléphone depuis 2 semaines et me revoilà, j'espère que je ne dérange pas?

Merci Love pour les photos que tu as postées, j'ai reconnu à peu près tout le monde, dommage que certaines sont floues, pour la maternelle, ma cousine est juste à ta droite,

pour les photos que j'ai adressées juste avant toi, tu as reconnu presQUE tout le monde, pour Anidavid je vais tout redire
1ère photo à Madrid, Jojo Abitbol, David haziza et Samy Abergel

2ème : Nessim Haziza et son cousin David Haziza et Jojo Nahon

3ème David Haziza,Isaac Haziza z'l, Albert Obadia, Jojo Elbaz z'let Zohar

4ème: à Jérusalem :Merito Znaty, Albert Ohayon, Albert Znaty et David Haziza

5ème : Merito Bensimhon (le plus jeune frère de Simon Z'l)David Haziza et Margen

6ème à casa : Samy Perez Z'l, Albert Znaty, David Haziza, Nessim Haziza, Amram Obadia Z'l et agenouillé, Ruimy Fifo;

A trés bientôt;

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 25 mai 2007 a 04:27

Merci Tita
thank.gif

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 27 mai 2007 a 21:22

Bonsoir Love et David, une rectification s'impose au sujet des photos :

1ère lire Amiel et non Abergel

3ème photo Isaac Assedo et non Haziza

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 28 mai 2007 a 00:00

Anidavid, le créateur de la rubrique numéro un de '' La Communauté Juive de Mazagan '' est à Montréal, en visite chez ses deux soeurs Simone et Thérèse, deux autres vraies Mazaganaises. Nous nous sommes vus cet après midi mais pas de photos. Baroukh Haba mon cher David
Léon

Date: 28 mai 2007 a 00:06

Une triste et déchirante nouvelle:
Le grand navigateur Dédé OBADIA, dont les aventures sont dans cette rubrique, est décèdé ce matin à Vancouver ( CANADA ), son port d'attache. Nos sincères condoléances de tous les Darnneurs à cet ami d'enfance
Qu'il repose en paix
Léon

Date: 28 mai 2007 a 00:47

Dédé Z.L. sur son bateau
Léon

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 28 mai 2007 a 00:52

bonsoir,

ici plus jeune avec Dédé Haziza...
Dede Haziza...jpg

Date: 28 mai 2007 a 00:52

Avec son grand ami ITZIK dans leur tendre jeunesse

P.S. Itzik est en voyage et il ne le saura que si il entre dans Darnna
Léon

Date: 28 mai 2007 a 00:58

Allez voir dans ''les temps modernes ''Les aventures en bateau d'un mazaganais.( ci joint, un montage de notre ami Dédé Z.L. )

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 mai 2007 a 01:01

Je suis vraiment tres tres triste d'apprendre cette nouvelle !

J'ai admire Dede qui avait place pour nous des photos merveilleuses sur son bateau. Nous avons tous ete passionnes par ses multiples voyages autour du monde, par ces magnifiques photos en mer. C'est tellement triste de savoir qu'il n'est plus.
Il representait pour moi l'aventure, la mer, le reve. Il habitait Vancouver, ville situee en bordure de l'Ocean Pacifique et je ne me lassais pas de regarder ces belles photos, des photos de quelqu'un qui avait realise un reve.

C'est si triste que tout cela ne soit plus. Je le savais malade mais j'esperais un miracle. J'esperais qu'un jour il reviendrait nous dire un mot mais helas, cela ne sera pas.

Emilio et Itzik m'en parlaient et je savais son etat. Mais j'esperais un miracle. Il n'etait pas bien vieux et c'est doublement triste.`

Que ton ame repose en paix cher dd. Nous ne t'oublirons pas !

Date: 28 mai 2007 a 01:49

Dédé devait venir à Montréal ce dimanche ou un groupe d'amis Mazaganais devait le feter à midi, au Restaurant cacher EL MOROCO.
Reunion planifié par son ami Acoca et la soeur de Dédé, OLGA mais ce dernier ( Dédé ) etait dans le coma.
Léon

P.S. Je remercie, Emilio qui avait placé ces belles photos souvenirs de son ami Dédé Z.L. et le notre à tous.

Posté par: maimaran isaac (IP enregistré)
Date: 28 mai 2007 a 08:57

Mes Chers Alex et Charly et a toute la famille Obadia

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le dece de notre cher Dede.
Bien sur on si attendait mais pas aussi brusquement, on aurait aimer qu'il jouisse encore
quelque temps de la presence de sa famille et de ses amis pour un dernier adieu comme
c'etait prevu. Mais le destin l'a voulu ainsi.
Recevez Chers Amis Nos Sinceres Condoleances.
La Famille Maimaran Isaac, Albert, Israel, Emilia.

Aller à la page: PrécédentPremière...183184185186187188189190191192193Suivant
Page courante: 189 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'