SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...180181182183184185186187188189190...DernierSuivant
Page courante: 185 of 193
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 avril 2007 a 01:21

Merci armandel et bienvenue sur darnna,

Tu habites egalement Montreal actuellement ?

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 30 avril 2007 a 22:03

Armandel, j'ai bien reçu ton message privé et j'y ai répondu , à bientôt sur cette rubrique;

Chers amis, allez voir dans la rubrique l'évènement de la semaine, le livre d'André Elbaz est arrivé, d'ailleurs AE est avec nous sur cette rubrique, j'espère qu'on le lira plus souvent;

Mazal Tov à André et son épouse qui viennent d'être grands parents d'une bien jolie Rachel.

à bientôt
evanou

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 02 mai 2007 a 01:26

Tres belle photo de Mordechai Moyal,Ibba Mordechai l'arriere grand-pere de Mardoche Moyal. Moyali m'apprend qu'il recut le nom de Mordechai du vivant de ce dernier et chose remarquable de sa propre bouche.
Peut-etre que Moyali voudrait ajouter pour nous quelques details supplementaires.

Merci Moyali

MordechaiMoyal.jpg

Date: 04 mai 2007 a 11:49

Allez les jdidis, au boulot! qui et qui?
David_Haziza-01.jpg

Date: 04 mai 2007 a 11:50

Une autre
David_Haziza-02.jpg

Date: 04 mai 2007 a 11:53

Une troisième, ces photos m'ont été adressées par David Haziza,
David, tu as raison c'est bien lui dont tu m'as parlé, il va rentrer bientôt avec nous sur Darnna.
David_Haziza-03.jpg

Date: 04 mai 2007 a 11:54

Une quatrième
David_Haziza-04.jpg

Date: 04 mai 2007 a 11:55

Une cinquième
David_Haziza-05.jpg

Date: 04 mai 2007 a 12:01

Et la dernière en attendant la suite
Shabbat Shalom
David_Haziza-06.jpg

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 04 mai 2007 a 19:36

Bravo EVANOU, tu remontes le niveau et le temps.
1 = Jojo ABITBOL à gauche et à droite AMIEL
2 = ?
3 = ?
4 = je reconnais mon beau frère ALBERT Z.
5 = a gauche BENSIMHON
6 = Sami PEREZ - mon beau frère ALBERT Z.
Je reconnais tous les autres mais je ne mets pas de nom par contre mon mari a bien reconnu ses copains, HAZIZA, SALINAS and co.
LOVE

Posté par: Joelleb (IP enregistré)
Date: 05 mai 2007 a 11:03

La famille BENSIMHON a la douleur de vous annoncer le décès de Simon BENSIMHON, dans sa 89ème année, survenu ce 5 mai 2007.
Né à MAZAGAN, il a été enseignant puis directeur d'école à El Jadida, puis Casablanca. Il s'était retiré à Strasbourg, où il vivait avec Rose, sa femme, à proximité de ses enfants. Il sera inhumé au cimetière de Kronenburg le 6 mai 2007.
Simon était l'auteur de "Pages oubliées", un livre retraçant l'histoire de la communauté juive de MAZAGAN.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 mai 2007 a 17:06

Sinceres condoleances pour la mort de Simon Bensimon. Je n'ai pas lu son livre, mais j'en ai entendu parler et en bien !

Nous sommes de tout coeur avec la famille pour la perte d'une si chere personne qui a rempli tant de roles dans l'ancienne communaute de El Jadida.

Que son ame repose en paix ! Amen

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 05 mai 2007 a 20:53

Ainsi s'en est allé notre "Instituteur - Directeur" mazaganais. Que Dieu ait son âme et qu'il repose en paix. Toute mes sincères condoléances à la famille.
Il nous a laissé - par sa belle plume - un très beau souvenir de notre belle ville de mazagan que je me suis aussitôt fait envoyé et lu.
LOVE

Date: 05 mai 2007 a 22:07

Trés attristée par le décès de notre cousin Simon, j'adresse mes sincères condoléances à Rose et ses enfants ainsi qu'à Merito et Isaac.
tita

Posté par: lazare (IP enregistré)
Date: 06 mai 2007 a 00:14

Tres sinceres condoleances a Rose,Michel,Neomie,Merito et Isaac et a toute la famille Bensimon a la suite du deces de Simon.
Simon qui etait un cousin germain de mon pere,etait un educateur ne,il a ete un insituteur modele comme on en voit tres peu de nos jours.
Simon a eu la gentillesse de nous ecrire ses "Pages oubliees" justement pour ne rien oublier.C'est encore l'instituteur qui donne un dernier resume a ses eleves avant de les quiter.

Que son ame repose en paix
Lazare

Aller à la page: PrécédentPremière...180181182183184185186187188189190...DernierSuivant
Page courante: 185 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'