SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...178179180181182183184185186187188...DernierSuivant
Page courante: 183 of 193
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 13:26

anidavid a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mme Elbaz et ses amies.
> :
> DE GAUCHE A DROITE :la belle soeur de Haim Benamou dont la soeur est marie a Meyer Benamou ,la femme de Haim de la famille ELIMELECH la soeur de Arie ,madame Elbaz et ma tres chere Tante la celebre coiffeuse mazaganaise Yolande Karoutchi !

Gogol-Igal

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 14:00

Salut Gogol comment vas-tu ? Terbah.

Peut-etre tu pourrais nous dire les noms de ces belles Mazaganaises en compagnie de Mme Elbaz ?
ElbazMere7.jpg

Posté par: mersan (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 14:57

cher cousin leon

merci pour ton message
a te lire
isaac

Date: 18 avril 2007 a 15:31

anidavid a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Gogol comment vas-tu ? Terbah.
>
> Peut-etre tu pourrais nous dire les noms de ces
> belles Mazaganaises en compagnie de Mme Elbaz ?
> :
>
>Ces photos ont ete prisent la meme journee !Dans celle la on retrouve d'apres moide gauche a droite la femme de Haim Benamou ,Mme Elbaz ,ma tante Yolande Karoutchi ,il se peut que c'est Raymonde Bensimon-Amiel zal,la derniere ???
Ci joint une photo du clan Benamou de Beersheva

Gogol-Igal

20051114-003542 (LA FAMILLE BENAMOU AU MARIAGE DE MA SOEUR FANI EN 1978).jpg

Date: 18 avril 2007 a 15:50

Odlek et Tita a l'aide !

Nous avons besoin de vous pour identifier formellement Mme Elbaz qui ffigure plus haut.

Itzik est certain que ce n'est pas l'epouse du photographe.

J'ajoute cette autre photo de Mr. Elbaz et son orchestre ou on voir Mme Elbaz a droite.

elieElbazetsonorchestre.jpg

Date: 18 avril 2007 a 16:23

Le 3 de gauche c'est Nissim Tuizer zal le mari de Ziwa la niece de mon grand pere zal Meir Karoutchi le bijoutier le papa de Pinhas zal le mari de yolande!
ci joint une photo de Nissim Tuizer zal en Israel

Gogol-Igal
20051114-003544 (Nessim Tuizer).jpg

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 16:34

Justement j'allais intervenir, en effet sur la photo que j'ai envoyée il s'agit de Sol Elbaz que tu connais David
mais sur la photo envoyée par toi il y a une autre Sol Elbaz qui est la mère d'André donc il s'agit bien de 2 personnes différentes et Odlek a bien reconnu ma Sol Elbaz.

Au fait Odlek, j'étais persuadée que Esther était la soeur de Sol, je me souviens trés bien de cette famille car il étaient voisins de ma tante paternelle Yamna. Leur père s'appelait Jacob N'es-ce pas?.

Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 17:33

evanou, ta Sol Elbaz était la meilleure amie de ma soeur Yvette.
Sa mère avait épousé le père d´Esther, comme odlek l´a si bien précisé.

Sol avait trois frères: Mérito, Marcos et ???, dont j´ai oublié le nom... Esther avait deux frères: Momi et ???... Les deux familles habitaient une grande maison tout près de la nôtre.

Je me souviens leur avoir rendu visite plusieurs fois à Dimona, dans les années 1956-59... Mon Dieu, qu´est-ce que j´étais fier de venir "me montrer" en uniforme de parachutiste!

A propos odlek, te souviens-tu de mes visites à Beith Shan, où il y avait également d´autres Mazaganais?

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 20:33

Je les connais tous, mon cher Itzik, mais je ne savais pas qu'il y avait ce second mariage,
je sais aussi que tu habitais juste derrière;

Ils avaient aussi comme voisin, un certain Judah, toujours plongé dans la lecture, et un jour il m'a offert une sorte de pupitre pour poser le livre et lire tranquillement, ce Judah habitait tout en haut de l'immeuble, il était un peu rouquin, aux yeux verts.

Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 21:54

mon cher anidavid mes chers mazaganais(es)

aujourd'hui j'ai trouver ce petit livre de brit mila de mon beau pere

le mohel yossef elbaz z"l imprimer pour la premiere idition par

ya3akov aruimy(jacob ruimy) en 1953

moyaly
brit.jpg

Date: 18 avril 2007 a 23:01

Cher Moyali,

Merci de nous montrer ce petit recueil de prieres de Brit Mila publie par le Pakid Jacob Ruimy.

Je voudrais stp te demander si c'est le meme Jacob Ruimy qui figure sur la photo qui suit et dont la mere etait la cousine-germaine de ma grand-mere maternelle Yamna Abitbol-Pilo

Merci. / David
JacobRuimy.jpg

Posté par: el pintor (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 23:28

Je salue tous les amis d'el Jadida, de Rabat, Casablanca,ceux avec qui j'ai fait mes premières classes et ceux du Lycée Gouraud et de l'Ecole du Livre de Rabat. Je salue tous les autres rencontrés lors de voyages ou d'expos, et je serais heureux d'avoir des nouvelles des uns et des autres.
Pour ceux que cela intéresse, je signale un livre qui retrace mes dernières quatre expositions au Maroc et à ceux qui désireraient l'acquérir, je donnerai l'adresse de l'éditeur à Paris.
Voilà, à part ça, le 26 avril, je rentre dans ma 73 eme annee. Je dois avouer que je ne sais si j'ai déjà eu mes vingt ans ou si je les attends. Je continue à travailler avec le même enthousiasme la fibre végétale, qui est une matière dite noble et à mes Urnes, ce que j'appelle "mon Colomb'art'rium"? Je suis actuellement à 700 pièces, de tous les tailles, et je ne sais où obtenir des bocaux pour poursuivre cette oeuvre.
A ceux qui s'intéressent à la thérapie par l'art, je recommanderai sur le prochain Psychologie Médicale, le texte de ma dernière conférence faite à l'Hopital de la Salpétrière à paris, dans l'amphie théâtre Charcot.
Je peux aussi recommander, à ceux qui aime une écriture jeune, fraiche et particulière, deux livres édité par POL, par Judith Elbaz,ma fille
le premier - "Colorful",
et le second, en bibliothèque depuis début Avril
- "Le Mouvement en montagne".

J'espère, des uns et des autres de longues nouvelles, et ferai de mon mieux pour répondre à tous ceux qui m'écriront ou sur darnna, ou en demandant mon mail à darlett, que je félicite et pour laquelle j'ai de l'admiration, pour Gérard, tout autant, d'avoir pu mettre sur pied, sur web plus exactement, une ouverture sur le Maroc que nous aimons tous, et sur ses communautés. A tous, mes amitiés. Merci de ne pas me donner juste vos pseudos, je n'en reconnais aucun.
A tous, continuez bien. andré

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 avril 2007 a 23:53

Mon cher Andre,

Je suis si heureuse de te lire finalement sur le forum !!!!

C'est un veritable honneur d'avoir sur darnna un artiste tel que toi, avec une oeuvre aussi impressionnante.

Pour ceux qui ne connaissent pas toute l'oeuvre de Andre Elbaz, voici une ebauche du site que nous preparons Gerard et moi et qui sera publie lorsque nous aurons totalement fini et apres les derniers ajustements.
Sa biographie est tellement riche et impressionnante que c'est un veritable plaisir et honneur de travailler sur ce projet.

Voici le lien et c'est une premiere puisque le site n'est pas encore publie. Je vous signale qu'il faut cliquer sur les photos pour avoir la serie complete qui s'applique au titre du paragraphe. (sauf pour fibres- papiers ou il y a un petit probleme technique que nous allons reparer.

[www.ardecor.com]

Date: 19 avril 2007 a 02:14

Mon cher Andre,

Quel plaisir de te voir te joindre a la grande famille Darnna, et pour te souhaiter la bienvenue voici la premiere photo de la Communaute Juive de Mazagan ou tu figures en compagnie de toute la bande.

Baroukh Haba Andre.

David

AndreDavidMargenMarcelle copy.jpg

Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 19 avril 2007 a 08:31

c'est bien jacob ruimy qui est sur la photo
moyali

Aller à la page: PrécédentPremière...178179180181182183184185186187188...DernierSuivant
Page courante: 183 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'