SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...176177178179180181182183184185186...DernierSuivant
Page courante: 181 of 193
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 11 avril 2007 a 12:28

Bonne Mimouna à tous
Lorsque nous étions jeunes je me souviens qu'aujoud'hui, les gens commençaient à défiler dans ma rue pour aller à la mer (el meun), nous les suivions avec nos parents, on se trempait les pieds, tarbhou tarbhou, et nous revenions tous gais avec notre paquet de menthe que les arabes nous vendaient, ils avaient de gros sacs plein de menthe fraiche qui sentait bon.

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 11 avril 2007 a 14:44

Moi, je me souviens que le jour de mimouna, nous allions picniquer au Cap Blanc, en short et maillot de bain. et notre panier de provisions. Il n'y avait alors aucune construction.

Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 11 avril 2007 a 17:20

evanou, je me souviens aussi très bien que mon père nous emmenait de bon matin sur les rochers, derière le cimetière, pour nous rincer les pieds avec de l´eau de mer...

Je me souviens aussi,odlek, de ces bus qui partaient pour le Cap Blanc de très bonne heure... les chauffeurs ne voulaient embarquer que "les grandes personnes" alors que "les petits fauchés", comme moi, nous les suivions à pieds ou à vélos...

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 12 avril 2007 a 02:05

Izik que de souvenirs !
Les bains de mer, Le cap Blanc, les Moufletas, le Miel et le beurre. Il ne nous manque plus que de la menthe fraiche!

Menthe copy.jpg

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 12 avril 2007 a 19:15

TERBEHOU ! ! ! ! !
Hier soir nous n'avons pas changé nos habitudes, grande table chargée de gâteaux, fruits déguisés, fruits secs, farine dans laquelle nous y déposons 5 oeufs, de la verdure (menthe et fèves vertes) du petit lait ou leben, du miel, des confitures, un poisson,berkoks au lait et kosbor et bien sûr des "mouflétas" ou "msemem" selon les coutumes .....
La porte de la maison reste ouverte et qui veut vient nous rendre visite pour nous dire TERBEH et manger et boire, cela dure assez tard dans la soirée. Pour ma part, je me suis couchée à 2 heures du mat, mais cela fait grand plaisir de voir les enfants, frères et soeurs,les neveux/nièces et amis.
LOVE

Pour les photos de classe, je reconnais dans la première au premier rang BENISTY et en bas BENSOUSSAN LEDICIA.
dans le deuxième, le fils INGARAO,et au premier rang BENAROCH Fred.

Darlett, Albert ZNATY et un petit cousin de mon mari et est par ailleurs un très bon ami que nous voyons régulièrement. De quelle branche ZNATY votre époux est-il ????
LOVE

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 12 avril 2007 a 23:45

Magnifique, chere Love ! Si j'etais a Paris, je me serais faite un plaisir de passer un moment avec vous autour de cette merveilleuse table qui rappelle tant les beaux jours de fetes au Maroc.
Chez nous aussi, ma mere travaillait beaucoup avant les fetes pour faire une tres belle table et je me souviens, c'etait a qui ferait la table la plus somptueuse.
J'avais une tante qui etait imbattable et son salon etait une veritable merveille dont toute la famille parlait. Je ne me souviens meme pas de son nom de cette tante ou parente lointaine. Je sais seulement que l'une de ses filles s'appelait Monique.

Hier j'ai eu le bonheur d'avoir un coup de fil de notre cher artiste Andre Elbaz et inutile de vous dire combien son appel m'a fait plaisir. Il se trouve a Narbonne ou il a un atelier et ou il aime travailler.

En ce qui concerne les Znaty, ils ne sont pas de ma famille mais de celle de Gerard et voici le lien ou Isaac (simonicci) et Gerard en parlent.

[www.darnna.com]

Tres bonnes fetes et terbehou ve tissedou !!!!

Date: 13 avril 2007 a 09:47

Bonjour Darlett,
Comme le monde est petit, Albert ZNATY est le cousin germain du père de mon mari! ! ! ! ! ! Je suis remontée plus haut et j'ai montré la photo à mon mari qui évidemment l'a bien reconnu. Je sens que nous nous rapprochons tous petit à petit en qu'en fin de compte, nous sommes tous de la même famille.
AMITIES.

Date: 14 avril 2007 a 02:13

Une belle photo de circonstance qui ne manquera pas de reveiller les beaux souvenirs familiaux et communautaires de l'apres Pessah quand nous partions pour le Cap Blanc ou les Orangers.
On reconnaitra Michel Benisty, Jojo Ruimy, Haziza, Benchetrit,Abitbol,Alia Benabou,Perez,Nahon,Nizri,et tant d'autres.

Cape Blanc 1955.jpg

Posté par: nissim (IP enregistré)
Date: 15 avril 2007 a 17:44

BONJOUR LOVE

je ne pourrais vous reconnaitre sans savoir qui vous etes et sans une photo.
Je suis le neveu de Albert Znaty (le frere de ma mere)
et l`oncle de Gerard (le fils de ma soeur Claire)
J`aimerai savoir qui est votre mari.
Albert et moi meme vivons à Montreal et Gerard y reside pour une periode indeterminee.
salutations
isaac

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 avril 2007 a 18:31

Bienvenue cher Isaac, car je pense que c'est bien toi, Simonicci ?

Je suis heureuse de te lire et de constater par la que tout va bien chez toi, et que tu es le meme, toujours aussi vif dans la replique et dans l'intelligence (J'ai lu ta reponse concernant la sorcellerie chez les Juifs, sans savoir qu'il s'agissait de toi).

Au plaisir de te rencontrer bientot
Ariella

Date: 15 avril 2007 a 20:14

Bonsoir Isaac,
LOVE = AIMEE AMIEL épouse d'HENRY ZNATY fils de Meyer Ben Hadane ZNATY.
Albert ZNATY est le cousin germain du père de mon mari Henry. D'ailleurs il me charge de vous demander de transmettre un grand bonjour à Albert ZNATY qu'il n'a pas vu depuis plus de 60 ans.! ! ! !
Voici une photo prise lors du passage chez moi de GOGOL.
de gauche à droite,
Mon fils ainé Marc, Henry ZNATY, Muriel la femme de mon fils Marc, Jacqueline ma cousine fille Maimaran de mazagan, moi , GOGOL.
AMITIES - LOVE
GOGOLAZ.jpg

Date: 15 avril 2007 a 20:19

Erreur, ce n'est pas gogol mais sa charmante femme. J'ai pas cliqué sur la bonne photo, excuse. Mais la description est bonne. LOVE

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 15 avril 2007 a 20:25

Darlett a écrit
===============
Bienvenue cher Isaac, car je pense que c'est bien toi, Simonicci ?
===================================================================

Bien sur qu'il s'agit de Simonici ( Isaac, le frere de Claire, la maman de Gerard ) et Gerard le mari d'Arriela.
Salut Jacques, donnes moi un coup de telephone
Ton cousin , le fils à ton oncle Raphael Z.L.
Léon

Date: 16 avril 2007 a 18:06

Une belle photo de Hilloula dans les annees 50.

Alia Benabou et Jacob Bensimon ZL et ses enfants. Je ne reconnais pas les autres personnes.
AliaJacobHilloula copy.jpg

Posté par: moyali (IP enregistré)
Date: 16 avril 2007 a 20:31

MON CHER ANIDAVID

SUR LA PHOTO DERRIERE ALIA BENABOU LA MERE DE ELIANE ET RUBIS BENABOU

A COTE ROSA BOUHADANA LA FEMME A SOLOMO

AMICALEMENT

MOYALY

Aller à la page: PrécédentPremière...176177178179180181182183184185186...DernierSuivant
Page courante: 181 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'