SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 26 of 29
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 21:46

Bravo et félicitations à Monsieur et Madame MARGEN. Longue vie et bonheur à toute la famille. Je suis très fière de lire ce récit qui honore une famille de mazagan.
J'ai eu le plaisir de rencontrer tout dernièrement Monsieur MARGEN avec qui j'ai discuté et fait un bout de chemin ! ! ! ! LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: eli bensimon (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 23:06

A JUDAH BENSIMON CES PHOTOS SONT POUR TOI.
ES QUE TU RECONNAIS LES COPINS DE MAZAGAN/
LA PREMIERE PHOTO C EST DANIEL ACOCA
A COTE DEDE RUIMY
EN BAS ELIE BENSIMON
A COTE JOJO BARSHISHAT
ENCORE EN BAS C EST CHARLI RUINY.

A BIENTOT ELIE BENSIMON

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: rina les iris (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 18:08

Bonjour Evanou,

La personne à laquelle tu rends hommage ne m'évoque pas de souvenirs personnels mais, la présence de la bougie en photo dans ton message apporte paix dans le recueillement ; j'aimerais bien prendre de tes nouvelles et si tu le veux bien avec la messagerie de darna.

A bientot.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 23:47

Où etes-vous les mazaganais, ALAVI, DEDE, EMILIO, EVANOU, ANEMONE, SITO, ETC.......ce forum baisse en informations, photos et risque de disparaître ! ! ! ! ! dommage.
A vos plumes svp ; ne baissez pas les bras. Merci - AMICALEMENT - LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 03:02

Il y a, comme un oubli dans ces messages.
Et ANIDAVID,l'instigateur de cette rubrique ????????

Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Benj (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 06:23

À Elie Bensimon (Eilat)

J'ai bien reconnu les photos que tu as bien voulu exposer. Yahsra la jeunesse juive d'El-Jadida, version 1970. Je ne me souviens pas de Barchechat.

Te souviens-tu de Daoui qui travaillait chez les Ruimy et traitait tout le monde ffffainéant ??? Au fait, en quelle année as-tu quitté le Maroc ???

Elie, Ecris-moi en privé à gb186@hotmail.com

À Montréal (Canada), je rencontre souvent Albert Ruimy, cousin de Charlie, Dédé et Esther. Si tu es en contact avec eux, dis-leur de rejoindre ce forum.

Salutations

Judah Bensimon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 15:33

mon cher benj

barchechat son pere travaillait dans les transports aux cars de

sla3 inbi

je mais une photo rencontre de mazaganais a hertslia

moyali
m80.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 15:38

voici une deuxime

moyali
m81.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 20:50

chère Love,
Mon petit doigt m'a dit,lors d'une certaine rencontre de Darneurs à Paris en Octobre 2006,que tes albums contiennent plus de 2000 photos!!!
à ton tour love,tous les Mazaganais attendent de voir tes richesses photographiques avec impatience; fais nous ce plaisir!
Affectueusement, alavi.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 01:19

A tous les jdidis,
Tout d'abord je voudrais remercier darlett,gérard et anidavid,pour cette possibilité qu'ils nous offrent de placer nos photos souvenirs qui sont des trésors chargés d'histoire,d'événements,de vie.
Elles nous parlent,nous questionnent,font revivrent nos parents,nos grands-parents et ravivent nos mémoires.
Vous êtes,chers et chéres jdidis,les ambassadeurs de darnna.
Or, beaucoup d'entre nous sonts absents.
A quoi cela sert-il d'avoir des albums remplis de photos,si on ne partage pas le plaisir de les regarder sur darnna avec tous les jdidis repartis aux quatre coins du monde,ainsi que tous les autres darnneurs.
D'autant plus que beaucoup d'entre nous,ont perdu tout contact avec les amis et certains membres de leurs famille et ont,grâce aux photos,la grande joie de faire des retouvailles.
Alors,mazaganais,réveillez-vous!.
Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui mettent les photos,car leurs ressources s'épuisent et de ce fait,la rubrique des jdidis risque de s'étioler.
Si toutefois,certains ont des difficultés pour placer les photos sur le site,il suffit de cliquer sur index des forums, ensuite clic sur darnna,puis clic sur:comment placer les photos sur darnna et parcourir de la page 1 à la page 11 pour le faire.
Autre solution: ne confiez pas vos photos d'origine, mais faites des belles photocopies,contactez un membre de votre famille ou des amis ayant un ordinateur et qui se feront un plaisir de les placer sur le site darnna.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 02:36

Salut à tous, Les Iris, Love, me voici de retour, vu l'heure je ne serai pas bavarde, je suis contente qu'il y ait des nouveaux, David Al Slama, Elie comment vas-tu et Ilanit et les enfants?

Darlett, comment allez-vous tous les deux depuis jaja de Dany?

j'ai reçu sans mentir au moins 400 messages, il va falloir faire du ménage avant de vous adresser quelques photos.

Alavi as-tu reçu les photos de Chabbah avec qui j'ai passé un agréable aprs-midi.

Sadi, bienvenue, et dire que j'étais samedi dernier pas loin de toi

sur ce je vais aller au pieux, j'ai besoin de récupérer

à bientôt.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 02:43

Bonsoir ALAVI
L'album de photos que j'ai fait reflète uniquement les membres de ma famille.
J'ai en effet des albums que j'ai récupérés de mes parents où il y a de belles photos de jdidis. Je n'ai pas de scanner, il faudrait que je photographies les photos par un numérique et qu'après je les place sur ce forum. Je te promets que dès que je le peux, le commencerais. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai placé que des photos récentes.
A MOYALI, merci de nous donner les noms de ces mazaganais, je ne les reconnais pas.
Aslama EVANOU, tu nous a manquée bien que tu nous ais quand même écrit depuis ton lieu de vacances......Explique moi qui est Elie Bensimon ???
Bises à tous - LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 06:20

Suite a mon message du 12 Fevrier a 16.03 voici quelques photos qu' Elie Acoca a eu la gentillesse de vouloir partager a nous tous.

Un grand merci a Elie Acoca et toutes nos Felicitations a Elie Margen
President d'Honneur de l'Association culturelle Israelite Rachi a Troyes.
MargenMedaille1.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 06:29

Le Ministre Francois Baroin avec Elie et Raquel Margen et leurs enfants et petits-enfants .

Ben Porat Yossef




Medaille2.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 06:37

De G a droite.

Elie Acoca, Renee Abitbol ( epouse de Marcel ZL ) Emile Elalouf, Elie Margen, Raquel Margen.
Medaille3.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 06:44

Raquel Margen, Renee Abitbol, Elie Acoca, Elie Margen, Elie Bensimon
Emile Elalouf.
Medaille4.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 06:54

Une foule nombreuse assistait a la ceremonie a l'Hotel de Ville de Troyes le 8 Fevrier 2007,
au cours de laquelle Mr Elie Margen recut l'Insigne de Chevalier de l'Ordre National du Merite des mains du Ministre Francois Baroin au nom du President de la Republique Francaise Mr. Jacques Chirac.


L'Ordre national du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la Nation française. Il remplace d'anciens ordres ministériels et coloniaux.




Medaille5.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 07:08

Chers Tita & Joe,

Ala Slamtkoum, et Baroukh Haba Bikoum.

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 18:24

Felicitations a Elie Margen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ces mazaganais !!!!! Quelle classe !

Merci anidavid pour cette formidable information et bravo a Eie Margen !

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 21:57

Anidavid,
peux-tu me confirmer que c'est bien EliE BENSIMON, le tailleur qui a travaillé avec mon père qui figure sur la photo avec Mr. MARGEN ????
J'ai du mal à le reconnaître car il y a un autre Elie BENSIMON qui vit en Israël. Merci de m'éclairer -LOVE -

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: rina les iris (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 23:34


A l'attention de la famille Margen,

C'est avec joie que j'ai découvert les photos relatives à la cérémonie de l'Hôtel de ville de Troyes sur Darna. J'ai été très émue de revoir nos chers mazaganais autour d'Elie Margen que je félicite très chaleureusement ainsi que Raquel son épouse.J'ai reconnu également Loulou Acoca, Elie Bensimon?,le tailleur je suppose, Haïm Elalouf et les autres que j'ai du mal à reconnaître.
Grâce à Darna, cette grande famille mazaganaise se reconstitue et ça nous fait chaud au coeur.
Bravo, Elie Margen, les jdidis sont fiers de toi. Je vous embrasse à tous très affectueusement. Reinette Nahon.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 07:30

Si vous me cherchez, Gerard m'a relegué aux '' TEMPS MODERNES ''
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures )
j'ai perdu 8 galons, 8 rubriques plus bas
Léon


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 15:59

Reponse de Elie Acoca concernant Elie Bensimon.

Elie Bensimon était tailleur à Mazagan, vers le collège, en face des Faratché, ses parents habitaient l'immeuble où se pratiquait l'escrime de Carpozen, derrière l'église au Mellah.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:02

je poursuis la démarche d'Anidavid, voici donc quelques photos supplémentaires de mon cru, que j'ai eu le plaisir de réaliser lors de la remise de la médaille de l'Ordre Nationnal du Mérite à mon cher ami Elie.




bouquet fleurs raquel.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:10

Raquel et son petit fils; et le frère de Raquel, Elie Acoca .
raquel, loulou acoca.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:13

Chère Love, voici Elie Bensimon et la fille de Raquel et d'Elie Margen
elie bensimon+une amie.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:18

Détente après la remise de la décoration. De gauche à droite :François Baroin Ministre de l'Outre-mer et Maire de Troyes,Alavi et Elie.
detente apres la medaille.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:21

Emile frère d'Elie Margen.
emile margen.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:23

Vue générale des invités dans la salle du Conseil Municipal de la ville de Troyes.
vue d\'ensemble avant la remise.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:25

Alice, soeur de Robert Bensimon en compagnie d'une amie.
alice bensimon.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:31

De gauche à droite:
_David,fils de Prosper Elbaz (z'l)
_Raquel
_Renée, épouse de Marcel Abitbol (z'l)
_Soeur de David Elbaz
_Maman (en blanc) de David Elbaz
_Soeur de Elie Margen
elbaz, renee.a, raquel+belle soeur.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:34

Quelques vues du somptueux buffet.
buffet 3.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:37

Deuxième photo
buffet5.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 20:47

De droite à gauche:
Notre ami Charles Benchetrit, sa charmante épouse et Daniele ma femme.
daniele,benchetrit.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 22:01

Magnifiques ces photos ! Vraiment sinceres felicitations a Elie Margen pour avec recu un tel titre et un tel honneur !

Bravo les mazaganais !

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 22:42

bonsoir,

je voudrais feliciter Elie Margen ,et lui dire le merveilleux souvenir que je garde de lui et de cette periode ou j etais scout,et particulierement de cette sortie a la cheneraie de Rabat,
Elie MARGEN et Isaac Ruimy m ont inculqué des principes qui m ont servi tout au long de ma vie..et que j essaye de transmettre à mes petits enfants
bravo encore Elie et tous les autres

Ben

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 01:40

Bravo Alavi pour le reportage professionnel que tu as fait de la ceremonie pour honorer notre ami Elie Margen.

Chabbat Shalom et Hazak Oubaroukh

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: lazare (IP enregistrè)
Date: 17 février 2007 : 02:20

A Elie et Raquel Margen
Mille felicitations a Elie a l'occasion de cette belle promotion qui nous honore beaucoup.
Nous qui avons connu et apprecie Elie depuis bien des annees nous l'avons decore depuis tres longtemps ,il a toujours ete et restera pour nous un repere et un exemple de sagesse et de devoument a la bonne cause.Bravo encore.
Lazare

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: DANYACOCA (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 01:32

Bonjour Elie,j'ai eu l'agreable surprise de voir ma photo ainsi que celles des freres Ruimy,Barchechat , & toi meme,tu ne peux savoir comme celà m'a fait plaisir,contacte moi sur mon site daniel.acocao@wanadoo.fr,je serais heureux de dialoguer plus en detail avec toi.A bientot de te lire.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:17

Salut à tous,
Merci David de ton accueil, gentil comme toujours.

Je vois que ça repart, sur cette rubrique, aussi je voudrais dire Mazal tov à Elie Acoca de Kfar Saba qui vient d'avoir un petit fils.

J'aimerai aussi vous présenter Elie Bensimon d'Eilat qui est adorable, je netrouve pas de mot pour le qualifier.

Cher Elie je vais envoyer d'abord quelques photos que nous avons prises ensemble avant d'envoyer les anciennes de ta famille.

Voici notre charmante Bella qui est venue depuis Jérusalem avec son non moins charmant époux Asher, ils sont venus tous deux passer 2 jours avec nous, puis nous avons fait la surprise à Elie que j'ai appelé et il est venu nous rejoindre dardar


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:28

Et voici Elie et sa belle Ilanit


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:39

Un des petit fils de Elie Bensimon


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:42

Vous avez tous le bonjour de Mercedes Ohayon,photo prise sur son lieu même de travail, Darlett, tu pourrais à ton retour aller habiller Gérard chez Mercedes.


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:46

Vous avez également le bonjour de Chabbah Elalouf épouse Darmon
A propos, Alavi as-tu recu les photos?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 02:48

Noa, reconnais-tu cette ancienne petite fille de l'école primaire?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 03:28

Bravo Alavi pour ce reportage et ces photos qui ont remue bien des souvenirs longtemps enfouis dans nos memoires, mais elles nous rappellent aussi et surtout le devouement et l'abnegation sans bornes des Elalouf et des Benarosh parmi d'autres.

Nous qui nous sommes tous refugies avec nos familles, ces jours-la dans cette salle des Sports leur devons une dette eternelle de reconnaissance et de gratitude.

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 03:43

EVANOU a écrit
--------------
Vous avez tous le bonjour de Mercedes Ohayon,photo prise sur son lieu même de travail,
===============================================================
David
tu sais de qui il s'agit ?
Mercedes ( cousine par alliance ) est la soeur de Momi OHAYON Z.L. décédé à Toronto il y a 6 ou 7 ans. Elle est de Mazagan et elle habite à Jérusalem, ou elle travaille dans un kanyone ( car je crois que c'est la bonne personne ). C'est à Evanou de nous confirmer!!!
les 3 dernières fois ou je suis allé à Jerusalem, je devais la voir, mais c'est seulement son frère Albert que j'ai rencontré. Je ne l'ai pas vu depuis 55 ans.
Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 03:53

J’ai reçu ce message de Chantale Ruimy, la fille de monsieur Ruimy de Paris, notre encyclopédie Mazaganaise et comme il est d'intérêt public pour les Darneurs et Darnneuses ( prochaine réunion à Paris ) je le retranscris
Léon
===================================================================

Chantale (Chiswick) a écrit
---------------------------
Cher Léon,
Cela fait bien longtemps que je voulais vous écrire mais je cours toujours après le temps! J'espère que vous allez bien et vous présente en ce début d'année tous mes voeux de santé et bonheur pour toute votre famille.
J'ai appris que vous étiez passé à Paris il y a peu de temps. Mon père
aurait été très heureux de vous rencontrer mais je comprends très bien que votre emploi du temps a dû être chargé.
J'essayerai de vous téléphoner d'ici peu. Je ne peux donner de date mais dès que j'ai un moment de libre, je le ferai. Vos coordonnées sont-elles les mêmes ?
J'ai promis à Tita de venir à la prochaine réunion-déjeuner des Mazaganais à Paris si la date convenue correspond à un temps libre dans mon agenda. Ce serait alors avec plaisir que je ferai un compte-rendu pour Darnna.A bientôt donc,
Chantale (Chiswick)

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 13:36

Bonjour à tous,
Léon, comment que je connais Mercedes la soeur également de Titiane epouse Znaty et qui était au repas des darneurs à Paris,Mercedés je vais la voir à chaque fois que je vais la-bas, elle habite à 2 pas de mon cousin Nessim Haziza si tu as connu et dont j'enverrai une photo.
Mercedes était avec moi dans les classes primaires, vas-voir mes photos de classe
bonne journée

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 14:48

Chère Evanou,
Quelle joie de retrouver notre rayon de soleil!
L'absence de tes interventions,commentaires pleins de chaleur et de piment méridional nous manquait.
Continues à asticoter les darnneurs,cela est indisponsable pour leur dynamique.
Je n'ai pas reçu les photos, dont tu me parles.
Apparemment,il n'avait pasl'air de faire trés chaud,vu le blouson et le gros pull que tu portais! mais temps froid à l'extérieur, chaud au coeur, le sèjour était excellent on le voit aux regards joyeux sur les photos.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 15:33

Chers David et Lazare,
Merci pour vos messages.
C'est vrai elles sont exceptionnelles et inédites.
La taille réelle de ces photos est de:5x8 cm,et j'ai dû faire un vrai petit boulot d'ajustage,et de nettoyage pour les placer sur la rubrique.
Et à ce sujet,je ne suis pas trop mécontent de moi,pour le"jeune internaute" que je suis! car je suis en plein apprenti-ssage.

Ps:lazare,je te remercie d'avoir précisè au sujet de la fille Salinas qui est décédée à la suite d'une chute dans un escalier et non pas tuée par des manifestants.
Emile Elalouf.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 15:42

Bonjour DArLEtt,
Vous avez bien sur le choix de disposer du rangement de mes photos comme vous le juger nécessaire.merci

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 15:59

Alavi, toda raba, tu me fais rougir, effectivement le temps était instable, un coup il faisait trés bon, un coup, assez frais mais c'est surtout le vent qui raffrachissait

Lazare, je suis allée voir Simone hier soir avec ma tante rachel, et comme elle est à deux pas de la maison, nous irons la voir souvent tant qu'elle sera là.

Alavi voici la seconde photo prise avec chabbah


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 16:02

Et voici Nessim Haziza, David, le reconnais-tu? et toi Léon?


j'enverrai d'autres photos plus tard
à bientôt

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 16:15

Oui je reconnais Nessim Haziza et la jolie fille Elbaz aussi. Que devient-elle ?

Merci Tita pour toutes les belles photos.

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 16:39

JE VIENS DE DECOUVRIR avec beaucoup d'intérêt les photos de mon ami Alavi!et je le remercie d'avoir partagé avec nous de tels documents!mais également pour le travail d'ajustage que cela a nécessite pour nous les faire parvenir sur DARNNA.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 18:58

Chère jdidiya,
je vous prie de m'excuser d'avoir tardé à vous répondre,mais j'ai dû faire des recherches par rapport à votre demande et je viens de recevoir la réponse:au sujet de Nessim Bénatar assureur de son métier et marié à juliette Cohen.
Il a été très malade au Maroc son fils(musicien),l'avait fait venir à Lyon pour les soins et malheureusement il est dècédé en 1992.

Quant à Joseph Bénatar qui était Directeur de banque,je pourrais vous mettre en relation avec lui si vous me donnez vos coordonnées(par message privé) que je lui transmettrais.
PS:pourriez-vous me dire si votre prénom est BAHIYA.
Si c'est le cas, je vous écrirais plus longuement au sujet de votre pére.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 19:30

Merci EVANOU
pour la confirmation de la cousine Mercedes Ohayon.
J'irai voir tes photos de classe si tu peux me dire la page et la rubrique
Amitiés. Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: eli bensimon (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 22:45

bonjour a EVANOU ET A jojo.

J AI LU TOUS CE QUE VOUS AVEZ ECRIT SUR NOUS DANS LE FORUM,ON ETAIS TRES EMU .DE NOTRE PART ON A CONNUS DES GENS FORMIDABLES.ET JESPERE VOUS VOIR DE NOUVEAU.
COMMENT VA LA FAMILLE.

A DANIEL ACOCA ,ON A ETE TRES CONTENT DE VOUS RETROUVER, DANS LE FORUM.

AU REVOIR ET A BIENTOT

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: acocae (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:28

tita bonjour

je te remerci pour ta felicitation de mon petit fils .

ca ma fait plaisir de te parler quand vous etiez chez elie bensimon mon ami deilat .

vous etiez a raanana 5 minute de cfar saba ces dommage que vous navez pas appele jesper que ca sera pour la prochene fois si dieu veux .

Elie Acoca



Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:36

Baroukh Haba Elie Acoca. Bienvenue et Marhaba Bik.

David
BaroukhHaba.jpg.gif

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: acocae (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:54

bonjour daniel

jai vu ta photo dans le forums que elie bensimon a mis .

grasse a ce site jais trouve quelque mazaganais .

a bientot

Elie Acoca disrael


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: acocae (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 01:04

bonjour anidavid

MERCI POUR TES FELICITATIONS.

ELIE ACOCA

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 06:17

Salut alavis au sujet de Nessim Benatar, je suis sa nièce et c'est moi et mon mari qui nous sommes occupés de mon oncle, pour ses derniers moments, ils étaient nouveaux dans LYon, voilà son fils Ralph est toujours à LYON et a toujours un magasin de musique si vous voulez de plus amples renseignements, je pourrais vous les donner.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 00:51

j'essaie d'envoyer par l'ancienne méthode
sur cette photo la bar mitzvah de 2 Lezmi, à gauche le père de Elie Bensimon


2007-01-22- 077.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 00:53

Allez les amis d'Elie dites-nous qui sont ces jeunes, je crois reconnaitre Jimmy à droite.


2007-01-22- 079.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 00:56

Cette série de photos appartient à Elie Bensimon

Ici Le coiffeur Bensimon à côté des Lérado et du cinema métropole

2007-01-22- 080.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 00:58

Bande de copains, Myali, au travail, qui reconnais-tu?

2007-01-22- 081.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 01:00

La suite au prochain numéro si vous êtes sages (je reconnais le non-voyant à l'arrière gauche.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: DANYACOCA (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 02:33

CHALOM ELIE, j'ai été tres heureux de retrouver des anciens jdidis de ma generation,d'apres ce que j'ai cru comprendre tu habites à kfar saba,ma petite soeur Lydia habite à HOD HASHARON,mon frere habitait à Raanana,la dernière fois que je t'avais vu c'etait en1972 à la tahana merkazit de tel-aviv,j'etais avec Jacky Moyal,je ne sais si tu t'en souviens, mon e:mail:daniel.acoca@wanadoo.fr,je serais contents d'avoir de tes nouvelles,Elie Bensimon m'a envoyé son n°de telephone je vais l'appeler,à bientot

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 13:05

ma chere evanou

le non voyant c'est serge abisrol

moyali

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 18:44

chére love,
voici quatre photos,2 ont été prises à paris lors d'une bar-mitvah et les 2 autres au havre à celle de mickaël.
de gauche à droite: mama-sol,moi-même, maurice ton pére(zekhrono lebrakha),et ta soeur sylvia.
comme tu le sais,maurice était un talentueux tailleur à mazagan et il a formé beaucoup de jeunes à ce beau métier.
j'ai eu shaba au téléphone qui m'a dit que lorsqu'il était plus jeune, pour la plupart des mazaganais, il était le sosie de raf vallone.

mama-sol,emile m. amiel,sylvia,n68.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 19:04

de gauche à droite:
robert darmon,ma soeur shaba son épouse,mama-sol,devant, elmalem léon,
derrière lui, ton père,et moi-même.
robert,chaba,mama-sol m.amiel,emile,sito,n69.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 19:20

love: ta mère en compagnie de pascal,au fond: simon,son frère lucien(champagne),ma mère,et betty elgressy.
groupe,mama-sol,betty lucien,.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 19:52

de gauche à droite: éphraïm bénabou, sa fille, son épouse, tes parents, à l'extême droite:lucien élalouf.
ces photos ont été prises en 1976.
groupe+julie maurice amiel.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 21:51

MAGNIFIQUES! ces souvenirs de famille mon cher ami,je connais bien entendu la plupart de ces mazaganais et c'est un veritable plaisir de les revoir!je souhaite que tu ais encore de nombreux tresors comme celui ci, pour nous les faire decouvrir!

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 22:05

Bonsoir ALAVI
Quel plasir de voir ces photos, j'ai de suite téléphoné à Londres à ma nièce pour lui demander d'admirer sa mère et en direct elle poussait des cris de joie de voir : sa mère, mes parents, mon fils ainé Marc devant ma mère. Quant à moi c'est un souvenir inoubliable que cette belle fête organisée par ton frère Jacques zl et son épouse. Ta maman toujours aussi rayonnante. Merci
La semaine dernière chez Jacqueline ma cousine il y avait un cousin à toi du côté de ta mère Judah Ettedgui.
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 05:26

Mon cher Emile ( ALAVI )
''LE CHAMPAGNE COULE A FLOT ''Aprés t'avoir parlé sur SKIPE cet aprés midi, tu nous as prouvè, que les JDIDIENS savaient vivre puisqu'il y a 30 ans, ils faisaient la belle vie. C'est un plaisir de voir Sito ( un beau gosse ) et toi même plus jeune, ainsi que Monsieur AMIEL Maurice Z.L l'excellent tailleur de Mazagan, un ancien ami à mon père Z.L. puisque son magasin et la boutique de tabac de mon paternel. étaient très proches.
Bravo pour les photos

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 22:48

Paris Automne 1956.

Cette belle photo nous vient de notre cher ami Simon ( Merito) Znaty qui nous reserve encore quelques belles surprises inedites.

Merci Merito.

Merito Znary, Josy Nahon, David Bensimon, Margen Elie.








CopainsaParis3.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2007 : 14:22

Bonjour les mazaganais,

Si vous laissez a la derive votre rubrique, elle s'en ira a la derive, ce qui serait bien dommage.

Pour ma part, je ne peux faire que ce qui est en mon propre pouvoir de faire, or animer une communaute mazaganaise ou autre n'est pas dans mes competences.

Mes amities a vous tous,
Darlett

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 01:16

Non ma chère Darlett, on ne laissera pas tomber

Elie c'est bien Bent Didi sur cette photo?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 01:22

Ici, c'est bien ta grand'mère et ta soeur qui habitait Monaco?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 01:25

De bons souvenirs que tu nous mets là ,Alavi, à part ta maman, Julie et Maurice, je ne reconnais personne d'autre.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 08:12

Cette belle photo d'une representation theatrale au theatre Municipal de Mazagan datant il me semble de 1955 ou 56 nous vient de notre ami Merito Znaty que nous remercions vivement.

On peut reconnaitre de gauche a droite, nos tres chers amis que je salue tous en passant, Elie Margen, Dede Obadia , Soly Benatar ( ou es-tu Soly? )
Merito, la tres jolie fille Nizri, et Maimaran.

Les Maimaran viennent de feter leur 50eme anniversaire de Mariage en Israel ou ils viennent de faire leur Aliah.

Mazal Tov !!


Margen,Obadia,Benatar,Merito,Nizri,Maimaran.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 16:26

je vais tenter de mettre encore une photo de mazaganais.
img012.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 16:30

bon avec celle ci j'y suis arrivée, j'en teste d'autres.
img006.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 16:38

encore une
nessim.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 17:35

Bonjour Nanette,

Les beaux visages sur tes photos nous sont familiers mais les noms nous echappent.

Pourrais-tu nous aider en mettant les noms ?

Merci mille fois

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 18:28

bonjour,

j ai retouché une photo , de cette façon ,on pourra mieux reconnaitre les personnes
img7.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 20:10

oui celle que tu as retouchée c'est Elie Elbaz mari de Simy Benatar et leurs enfants sont odette et Nadia.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 20:13

La première photo ce sont les deux filles Assédo (et moi )dont le frère Maurice est au Canada (les filles habitent en Israël)

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 20:17

la dernière photo en noir et blanc c'est de gauche à droite les enfants de Mona Fhima avec sa fille Jacqueline, Jacob et Samy , l'autre c'est mon beau frère Nessim hazan qui était tailleur vers le cinéma Dufour (je pense que tu doits de rappeler de lui il avait eu la polio étant jeune et il est resté boiteux)

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 20:42

Chére Nanette,
en ce qui concerne la photo du 22/02/07 éditée à 14h30 page 260,il me semble que c'est notre cher et toujours aussi élégant instituteur Simon Bensimhon, en compagnie de son épouse.
Jai eu la très grande surprise et le plaisir de rencontrer au déjeuner des darnneurs à Paris son frère Mérito,avec lequel j'ai évoqué de nombreux souvenirs de la "belle époque".
Jai noté votre email.Je vous écrirai un petit mot pour des ren seignements plus pernonnels. A bientôt. Emile Elalouf

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 20:57

Petite rèflexion humoristique sur les mystéres de la communication!
Entre:
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 21:16

Bonjour Evanou,
J'ai rencontré Simy Lévy(Ajoulay) nous avons longuement discuté et ravivé des souvenirs de Mazagan et elle m'a confié des photos qui vont te faire plaisir ainsi qu'à tous les darnneurs.
C'est d'ailleurs,grâce à son fils Emmanuel que j'ai connu darnna.
De gauche à droite: Ma soeur shaba Elalouf,Rachel Bensimhon,Simy Ajoulay.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 21:28

De gche à dte:
Simone Ajoulay (z'l),Shaba Elalouf,Simy ruimy.
3 graces 1.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 21:43

Cher Alavi!que de magnifiques souvenirs!il faudrait que nous fassions tous comme toi!faire un effort pour trouver des photos en les demandant à nos familles et amis!pour en faire profiter le plus grand nombre sur Darnna!MERCI CHER AMI!

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 22:06

De gche à dte:
Salomon et Prosper Elalouf,simy ruimy,shaba Elalouf,simy Lévy,Salomon son époux,et Alavi.
Au fond à dte: debout à gche Mardoché Sébag(z'l).
31dec1954.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 23:20

encore des photos de mazaganais.
img007.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanette (IP enregistrè)
Date: 28 février 2007 : 23:25

encore une autre
img011.jpg

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 26 of 29


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'