SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 28 of 29
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 14:28

Bonne Mimouna à tous
Lorsque nous étions jeunes je me souviens qu'aujoud'hui, les gens commençaient à défiler dans ma rue pour aller à la mer (el meun), nous les suivions avec nos parents, on se trempait les pieds, tarbhou tarbhou, et nous revenions tous gais avec notre paquet de menthe que les arabes nous vendaient, ils avaient de gros sacs plein de menthe fraiche qui sentait bon.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 16:44

Moi, je me souviens que le jour de mimouna, nous allions picniquer au Cap Blanc, en short et maillot de bain. et notre panier de provisions. Il n'y avait alors aucune construction.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 19:20

evanou, je me souviens aussi très bien que mon père nous emmenait de bon matin sur les rochers, derière le cimetière, pour nous rincer les pieds avec de l´eau de mer...

Je me souviens aussi,odlek, de ces bus qui partaient pour le Cap Blanc de très bonne heure... les chauffeurs ne voulaient embarquer que "les grandes personnes" alors que "les petits fauchés", comme moi, nous les suivions à pieds ou à vélos...

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 04:05

Izik que de souvenirs !
Les bains de mer, Le cap Blanc, les Moufletas, le Miel et le beurre. Il ne nous manque plus que de la menthe fraiche!




Menthe copy.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 21:15

TERBEHOU ! ! ! ! !
Hier soir nous n'avons pas changé nos habitudes, grande table chargée de gâteaux, fruits déguisés, fruits secs, farine dans laquelle nous y déposons 5 oeufs, de la verdure (menthe et fèves vertes) du petit lait ou leben, du miel, des confitures, un poisson,berkoks au lait et kosbor et bien sûr des "mouflétas" ou "msemem" selon les coutumes .....
La porte de la maison reste ouverte et qui veut vient nous rendre visite pour nous dire TERBEH et manger et boire, cela dure assez tard dans la soirée. Pour ma part, je me suis couchée à 2 heures du mat, mais cela fait grand plaisir de voir les enfants, frères et soeurs,les neveux/nièces et amis.
LOVE

Pour les photos de classe, je reconnais dans la première au premier rang BENISTY et en bas BENSOUSSAN LEDICIA.
dans le deuxième, le fils INGARAO,et au premier rang BENAROCH Fred.

Darlett, Albert ZNATY et un petit cousin de mon mari et est par ailleurs un très bon ami que nous voyons régulièrement. De quelle branche ZNATY votre époux est-il ????
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 01:45

Magnifique, chere Love ! Si j'etais a Paris, je me serais faite un plaisir de passer un moment avec vous autour de cette merveilleuse table qui rappelle tant les beaux jours de fetes au Maroc.
Chez nous aussi, ma mere travaillait beaucoup avant les fetes pour faire une tres belle table et je me souviens, c'etait a qui ferait la table la plus somptueuse.
J'avais une tante qui etait imbattable et son salon etait une veritable merveille dont toute la famille parlait. Je ne me souviens meme pas de son nom de cette tante ou parente lointaine. Je sais seulement que l'une de ses filles s'appelait Monique.

Hier j'ai eu le bonheur d'avoir un coup de fil de notre cher artiste Andre Elbaz et inutile de vous dire combien son appel m'a fait plaisir. Il se trouve a Narbonne ou il a un atelier et ou il aime travailler.

En ce qui concerne les Znaty, ils ne sont pas de ma famille mais de celle de Gerard et voici le lien ou Isaac (simonicci) et Gerard en parlent.

[www.darnna.com]

Tres bonnes fetes et terbehou ve tissedou !!!!


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 11:47

Bonjour Darlett,
Comme le monde est petit, Albert ZNATY est le cousin germain du père de mon mari! ! ! ! ! ! Je suis remontée plus haut et j'ai montré la photo à mon mari qui évidemment l'a bien reconnu. Je sens que nous nous rapprochons tous petit à petit en qu'en fin de compte, nous sommes tous de la même famille.
AMITIES.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 04:13

Une belle photo de circonstance qui ne manquera pas de reveiller les beaux souvenirs familiaux et communautaires de l'apres Pessah quand nous partions pour le Cap Blanc ou les Orangers.
On reconnaitra Michel Benisty, Jojo Ruimy, Haziza, Benchetrit,Abitbol,Alia Benabou,Perez,Nahon,Nizri,et tant d'autres.




Cape Blanc 1955.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nissim (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 19:44

BONJOUR LOVE

je ne pourrais vous reconnaitre sans savoir qui vous etes et sans une photo.
Je suis le neveu de Albert Znaty (le frere de ma mere)
et l`oncle de Gerard (le fils de ma soeur Claire)
J`aimerai savoir qui est votre mari.
Albert et moi meme vivons à Montreal et Gerard y reside pour une periode indeterminee.
salutations
isaac

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 20:31

Bienvenue cher Isaac, car je pense que c'est bien toi, Simonicci ?

Je suis heureuse de te lire et de constater par la que tout va bien chez toi, et que tu es le meme, toujours aussi vif dans la replique et dans l'intelligence (J'ai lu ta reponse concernant la sorcellerie chez les Juifs, sans savoir qu'il s'agissait de toi).

Au plaisir de te rencontrer bientot
Ariella

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 22:14

Bonsoir Isaac,
LOVE = AIMEE AMIEL épouse d'HENRY ZNATY fils de Meyer Ben Hadane ZNATY.
Albert ZNATY est le cousin germain du père de mon mari Henry. D'ailleurs il me charge de vous demander de transmettre un grand bonjour à Albert ZNATY qu'il n'a pas vu depuis plus de 60 ans.! ! ! !
Voici une photo prise lors du passage chez moi de GOGOL.
de gauche à droite,
Mon fils ainé Marc, Henry ZNATY, Muriel la femme de mon fils Marc, Jacqueline ma cousine fille Maimaran de mazagan, moi , GOGOL.
AMITIES - LOVE
GOGOLAZ.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 22:19

Erreur, ce n'est pas gogol mais sa charmante femme. J'ai pas cliqué sur la bonne photo, excuse. Mais la description est bonne. LOVE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 22:25

Darlett a écrit
===============
Bienvenue cher Isaac, car je pense que c'est bien toi, Simonicci ?
===================================================================

Bien sur qu'il s'agit de Simonici ( Isaac, le frere de Claire, la maman de Gerard ) et Gerard le mari d'Arriela.
Salut Jacques, donnes moi un coup de telephone
Ton cousin , le fils à ton oncle Raphael Z.L.
Léon



Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 20:06

Une belle photo de Hilloula dans les annees 50.

Alia Benabou et Jacob Bensimon ZL et ses enfants. Je ne reconnais pas les autres personnes.
AliaJacobHilloula copy.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 22:31

MON CHER ANIDAVID

SUR LA PHOTO DERRIERE ALIA BENABOU LA MERE DE ELIANE ET RUBIS BENABOU

A COTE ROSA BOUHADANA LA FEMME A SOLOMO

AMICALEMENT

MOYALY

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 23:47

Mon cher Mordochee ( moyali)

Tout d'abord Terbah et merci pour ces precisions concernant la photo de Alia et de mon frere aine Jacob qui sont cousins-germains.

Merci encore.

David




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 11:40

non Moyali, ce n'est pas ma grand'mère maternelle, mama Esther que je ne reconnais pas. Ma mère Hanna était également la soeur d'Eliane et de Rouby Bénabou.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: mersan (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 18:02

BONJOUR AIMEE;
MERCI POUR VOTRE PROMPTE REPONSE.
SI JE PEUX RECONSTITUER MES SOUVENIRS D' ENFANCE ;
ZNATY ETAIT LE COUSIN ; L' AQMI ET L'ASSOCIE DE MON ONCLE ALBERT.
JE PENSE QUE SON FILS EST NOTAIRE A MONTREAL ET SON AUTRE FILS ET SA FILLE TOUS DEUX AGENTS IMMOBILIERS A MONTREAL.
SI JE ME TROMPE VOUS POUVEZ ME CORRIGER.
J' AI QUITTE MAZAGAN EN 1946 POUR ALLER DEMEURER A CASABLANCA CHEZ MA GRAND MERE ET SON FILS ALBERT ZNATY JUSQU' AU DEMENAGEMENT DE MES PARENTS DE MAZAGAN A CASA.
C'EST POUR CELA QUE MES SOUVENIRS SONT VAGUES CONSECUTIVEMENT A MA JEUNESSE A CETTE EPOQUE.
NOUS AVONS TOUS ETE EPARPILLES ET J' AIMERAI SAVOIR OU VOUS HABITEZ.
BIEN DES CHOSES AMICALES
ISAAC OIKNINE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: mersan (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 18:14

TOUTES MES EXCUSES AIMEE
J'AI DU CHANGER DE PSEUDONYME PAR SUITE DE LA DESAFECTION DE MON COMPTE SUR DARNNA AU NOM DE NISSIM.
J'EN AI OUVERT UN AUTRE AU NOM DE MERSAN (LE QUARTIER OU J' IA HABITE A MAZAGAN.
AMICALEMENT
ISAAC

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: mersan (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 18:22

CHERE DARLETT
MERCI DE VOTRE GENTIL MOT.
VEUILLEZ TRANSMETTRE L'EXPRESSION DE MES BONS SENTIMENTS A GERARD AINSI QU'A MA SOEUR CLAIRE ; MON NEVEU MICHEL ET MA NIECE VIVY.
J' ESPERE QUE VOS FETES DE PESSAH ONT ETE JOYEUSES.
JE DOIS VOUS AVERTIR QUE NISSIM N' AYANT PAS OUVERT POUR UNE RAISON MYSTERIEUSE ; J' AI OUVERT UNE AUTRE AU NOM DE MERSAN.
AFFECUEUSEMENT
ISAAC OIKNINE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:06

Renouons avec nos bonnes habitutes, c'est-à-dire les photos anciennes,
qui reconnait?
2007-01-22- 139.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:10

c'était Nessim Haziza, Sol Elbaz et à doite, sa soeur dont jai oublié le prénom

ici , la soeur de Nessim : Lisette Haziza z'al
2007-01-22- 144.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:12

La maman De Nessim et Lisette, Hnina Haziza née Benouaich soeur de mon père
2007-01-22- 156.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:15

Son époux Salomon Haziza
2007-01-22- 149.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 01:17

Le cousin de Nessim, David Haziza qui nous lit régulièrement et qui a du mal à entrer dans Darnna
2007-01-22- 140.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 07:09

Bravo Tita pour ces tres belles photos.

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 07:58

Mme Elbaz et ses amies.
elbazmere.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 08:19

Bonjour Anidavid,

Tu veux parler de la mere d'Andre Elbaz ?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 10:38

La photo publiée par Evanou le 18 avril. Il s'agit effectivement de Sol Elbaz ; l'autre jeune fille est Esther, qui n'était pas sa soeur, mais qui est devenue par la suite sa belle-soeur, ayant épousé son frère Mérito Elbaz. Esther était la fille du second mari de la mère de Sol. J'espère que vous suivez ....

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 14:16

Bonjour Darlett,

En effet Sol Elbaz est bien la maman d'Andre Elbaz et l'epouse d'Elie le photographe que tout le monde connaissait comme Liaho ElSouar.
Mais il etait aussi musicien comme cette photo nous demontre.
ElbazPhotographe.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 15:26

anidavid a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mme Elbaz et ses amies.
> :
> DE GAUCHE A DROITE :la belle soeur de Haim Benamou dont la soeur est marie a Meyer Benamou ,la femme de Haim de la famille ELIMELECH la soeur de Arie ,madame Elbaz et ma tres chere Tante la celebre coiffeuse mazaganaise Yolande Karoutchi !






Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 16:00

Salut Gogol comment vas-tu ? Terbah.

Peut-etre tu pourrais nous dire les noms de ces belles Mazaganaises en compagnie de Mme Elbaz ?
ElbazMere7.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: mersan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 16:57

cher cousin leon

merci pour ton message
a te lire
isaac

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 17:31

anidavid a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Gogol comment vas-tu ? Terbah.
>
> Peut-etre tu pourrais nous dire les noms de ces
> belles Mazaganaises en compagnie de Mme Elbaz ?
> :
>
>Ces photos ont ete prisent la meme journee !Dans celle la on retrouve d'apres moide gauche a droite la femme de Haim Benamou ,Mme Elbaz ,ma tante Yolande Karoutchi ,il se peut que c'est Raymonde Bensimon-Amiel zal,la derniere ???
Ci joint une photo du clan Benamou de Beersheva




Gogol-Igal




20051114-003542 (LA FAMILLE BENAMOU AU MARIAGE DE MA SOEUR FANI EN 1978).jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 17:50

Odlek et Tita a l'aide !

Nous avons besoin de vous pour identifier formellement Mme Elbaz qui ffigure plus haut.

Itzik est certain que ce n'est pas l'epouse du photographe.

J'ajoute cette autre photo de Mr. Elbaz et son orchestre ou on voir Mme Elbaz a droite.




elieElbazetsonorchestre.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 18:23

Le 3 de gauche c'est Nissim Tuizer zal le mari de Ziwa la niece de mon grand pere zal Meir Karoutchi le bijoutier le papa de Pinhas zal le mari de yolande!
ci joint une photo de Nissim Tuizer zal en Israel


Gogol-Igal
20051114-003544 (Nessim Tuizer).jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 18:34

Justement j'allais intervenir, en effet sur la photo que j'ai envoyée il s'agit de Sol Elbaz que tu connais David
mais sur la photo envoyée par toi il y a une autre Sol Elbaz qui est la mère d'André donc il s'agit bien de 2 personnes différentes et Odlek a bien reconnu ma Sol Elbaz.

Au fait Odlek, j'étais persuadée que Esther était la soeur de Sol, je me souviens trés bien de cette famille car il étaient voisins de ma tante paternelle Yamna. Leur père s'appelait Jacob N'es-ce pas?.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 19:33

evanou, ta Sol Elbaz était la meilleure amie de ma soeur Yvette.
Sa mère avait épousé le père d´Esther, comme odlek l´a si bien précisé.

Sol avait trois frères: Mérito, Marcos et ???, dont j´ai oublié le nom... Esther avait deux frères: Momi et ???... Les deux familles habitaient une grande maison tout près de la nôtre.

Je me souviens leur avoir rendu visite plusieurs fois à Dimona, dans les années 1956-59... Mon Dieu, qu´est-ce que j´étais fier de venir "me montrer" en uniforme de parachutiste!

A propos odlek, te souviens-tu de mes visites à Beith Shan, où il y avait également d´autres Mazaganais?



Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 22:33

Je les connais tous, mon cher Itzik, mais je ne savais pas qu'il y avait ce second mariage,
je sais aussi que tu habitais juste derrière;

Ils avaient aussi comme voisin, un certain Judah, toujours plongé dans la lecture, et un jour il m'a offert une sorte de pupitre pour poser le livre et lire tranquillement, ce Judah habitait tout en haut de l'immeuble, il était un peu rouquin, aux yeux verts.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 23:54

mon cher anidavid mes chers mazaganais(es)

aujourd'hui j'ai trouver ce petit livre de brit mila de mon beau pere

le mohel yossef elbaz z"l imprimer pour la premiere idition par

ya3akov aruimy(jacob ruimy) en 1953

moyaly
brit.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 01:01

Cher Moyali,

Merci de nous montrer ce petit recueil de prieres de Brit Mila publie par le Pakid Jacob Ruimy.

Je voudrais stp te demander si c'est le meme Jacob Ruimy qui figure sur la photo qui suit et dont la mere etait la cousine-germaine de ma grand-mere maternelle Yamna Abitbol-Pilo

Merci. / David
JacobRuimy.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: el pintor (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 01:28

Je salue tous les amis d'el Jadida, de Rabat, Casablanca,ceux avec qui j'ai fait mes premières classes et ceux du Lycée Gouraud et de l'Ecole du Livre de Rabat. Je salue tous les autres rencontrés lors de voyages ou d'expos, et je serais heureux d'avoir des nouvelles des uns et des autres.
Pour ceux que cela intéresse, je signale un livre qui retrace mes dernières quatre expositions au Maroc et à ceux qui désireraient l'acquérir, je donnerai l'adresse de l'éditeur à Paris.
Voilà, à part ça, le 26 avril, je rentre dans ma 73 eme annee. Je dois avouer que je ne sais si j'ai déjà eu mes vingt ans ou si je les attends. Je continue à travailler avec le même enthousiasme la fibre végétale, qui est une matière dite noble et à mes Urnes, ce que j'appelle "mon Colomb'art'rium"? Je suis actuellement à 700 pièces, de tous les tailles, et je ne sais où obtenir des bocaux pour poursuivre cette oeuvre.
A ceux qui s'intéressent à la thérapie par l'art, je recommanderai sur le prochain Psychologie Médicale, le texte de ma dernière conférence faite à l'Hopital de la Salpétrière à paris, dans l'amphie théâtre Charcot.
Je peux aussi recommander, à ceux qui aime une écriture jeune, fraiche et particulière, deux livres édité par POL, par Judith Elbaz,ma fille
le premier - "Colorful",
et le second, en bibliothèque depuis début Avril
- "Le Mouvement en montagne".

J'espère, des uns et des autres de longues nouvelles, et ferai de mon mieux pour répondre à tous ceux qui m'écriront ou sur darnna, ou en demandant mon mail à darlett, que je félicite et pour laquelle j'ai de l'admiration, pour Gérard, tout autant, d'avoir pu mettre sur pied, sur web plus exactement, une ouverture sur le Maroc que nous aimons tous, et sur ses communautés. A tous, mes amitiés. Merci de ne pas me donner juste vos pseudos, je n'en reconnais aucun.
A tous, continuez bien. andré




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 01:53

Mon cher Andre,

Je suis si heureuse de te lire finalement sur le forum !!!!

C'est un veritable honneur d'avoir sur darnna un artiste tel que toi, avec une oeuvre aussi impressionnante.

Pour ceux qui ne connaissent pas toute l'oeuvre de Andre Elbaz, voici une ebauche du site que nous preparons Gerard et moi et qui sera publie lorsque nous aurons totalement fini et apres les derniers ajustements.
Sa biographie est tellement riche et impressionnante que c'est un veritable plaisir et honneur de travailler sur ce projet.

Voici le lien et c'est une premiere puisque le site n'est pas encore publie. Je vous signale qu'il faut cliquer sur les photos pour avoir la serie complete qui s'applique au titre du paragraphe. (sauf pour fibres- papiers ou il y a un petit probleme technique que nous allons reparer.

[www.ardecor.com]







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 04:14

Mon cher Andre,

Quel plaisir de te voir te joindre a la grande famille Darnna, et pour te souhaiter la bienvenue voici la premiere photo de la Communaute Juive de Mazagan ou tu figures en compagnie de toute la bande.


Baroukh Haba Andre.

David




AndreDavidMargenMarcelle copy.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 10:31

c'est bien jacob ruimy qui est sur la photo
moyali

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 11:37

C'est vrai que Sol Elbaz et Esther habitaient tout près de chez Itzik, dans une maison qui faisait le coin de la rue. Dans cette maison habitaient d'ailleurs plusieurs familles. Jojo mon frère et moi-même avions rendu visite à Dimona à Esther et Mérito et c'est avec une grande tristesse que j'ai appris leur disparition, il y a une dizaine d'années, à quelques mois d'intervalle.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 21:23

Merci Darlett et félicitations pour avoir fait un si gros travail. J'ai lu avec grande attention toute la biographie d'André que j'ai très bien connu à mazagan puis à paris.J'ai assisté à plusieurs de ses expositions et à la remise de sa médaille. Je suis très fière de voir un si beau parcours et une si belle réussite, que Dieu le protège!!!
Encore BRAVO et MERCI.
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: mersan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2007 : 03:10

CHERS DARLET ET GERARD

JE DOIS VOUS DIRE QUE JE SUIS AMENE A PARLER DE DARNNA;
ET CHAQUE FOIS JE ME SENS FIER ET FORTUNE DE VOUS AVOIR DANS LA FAMILLE.
MERCI A MA SOEUR CLAIRE.
VOUS AVEZ DES COUSINS ET COUSINES(ET LEURS ENFANTSD)A MONTREAL ; MAIS JE PENSE QUE VOUS ETES TROP OCCUPES A VOUS INSTALLER ET A MENER DE FRONT VOTRE TRAVAIL
ET LE RESTE.
SI TOUTEFOIS VOUS AVEZ LE DESIR ET LE TEMPS DE FRAYER AVEC NOUS ;
J' AIMERAI QUE VOUS PUISSIEZ RENCONTRER VOTRE FAMILLE DE MONTREAL.
LE FILS DE DANIEL MICHAEL EST AVOCAT ; LE FILS DE CLAUDE ERIC EST AVOCAT; LAFILLE DE BRIGITTE EST EN SCIENCE A MC GILL; JESSICA LA FILLE DE CLAUDE EST AU SOURCING POUR LA CHAINE LE CHATEAU.
IL SERAIT TEMPS QUE VOS ENFANTS LES RENCONTRENT.
BIEN DES CHOSES A MA SOEUR CLAIRE.
TONTON ISAAC

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2007 : 23:21

Cher Isaac,

Tout d'abord je suis heureuse de te revoir a nouveau en forme et ainsi reprendre la plume pour donner un peu de tes nouvelles meme si virtuellement.
Nous allons certainement te contacter et contacter cette formidable famille qu'est la tienne. Je crois en effet que tu peux en etre fier puisque les voila tous, enfants et petits enfants, dans des professions liberales et satisfaits.
Nous avons de tes nouvelles par voie interposee et nous ne manquerons pas de le faire directement tres tres prochainement.

Grosses grosses bises a toi et au plaisir de te voir bientot et surtout merci pour ces bonnes paroles.

Ariella

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 15:55

Une belle photo de l'Album de notre cher ami Merito Znaty montrant de g. a d.
Saadia Benisty, Merito Znaty, et Mme Tamou Elbaz la maman d'Andre Elbaz.

Merci Merito.






MeritoZnatyMmeElbaz copy.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 12:43

Je voudrais compléter mon message du 17 avril concernant la photo publiée par Evanou le 16 avril à 19h06, sur laquelle figure Alia Bénabou. La jeune fille au fond à droite est Victoria Elmoznino, la dame à gauche étant sa mère; celle du milieu est Fortuné Bouhadana. Ces renseignements m'ont été communiqués par Alia.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 16:26

Victoria Elmoznino habite Montréal. Sa maman est Mamo Elmoznino Z.L.( qui est une Bouhadana, comme ma mére si je ne me trompe ) et elles sont la soeur et la mère de Hazdai ELMOZNINO un darnneur de Montréal, enseignant et peintre. La maman est une cousine de ma mère, Clara OIKNINE, née Bouhadana, les deux natives d'une grande famille de Mogador, nieces et petites filles de Rabbins, pour ne citer que LE MEKOUBAL Rabbi Itzaak AFRIAT . Hazdai devra confirmer.
Léon


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 21:28

Vieille photo de Hilloula prob. dans les annees 60. On peut reconnaitre Abitbol Kroma, Perez, et Elbaz le Mohel.
Qui reconnait les autres ?


KromaElbazHilloulaRHaroneCohen.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 21:35

Mazaganaises en fete. Aout 1960.
Qui reconnait qui?


Mazaganaises en fete aug.1960.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 22:11

mon cher anidavid

ses photos de la hilloula a rebbi harone a cote de jojo kroma

maurice ohayon,a cote bgo cohen,a cote le gouverneur des doukkoula,

avec le beret derriere serge abisrol,et avec la barbe au coin droit

rebbi simon suissa le grand rabbin de mazagan

moyali


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 22:15

mon cher anidavid

sur la deuxime photo ce n'est pas une hilloula mais le jour de henne

de ma belle soeur la fille de yossef elbaz z''l

moyali

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2007 : 01:53

photo du 25 avril à 20h35 publiée par Anidavid : la personne aux lunettes noires est Rosa Bensimon, à sa droite Simi, la femme de Youssef Elbaz. Le père de Rosa et la mère de Simi étaient frère et soeur. Ma grand'mère paternelle Isa (grande patissière à Mazagan) était également une de leur soeur. Il me semblait que toutes ces personnes avaient quitté le Maroc très vite après les événements du 20 août 1955.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: armandel (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2007 : 16:01

Bonjour,
il s'agit en effet de David Abicidan, avec Simon Ohayon, le fils de Kabla.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: armandel (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2007 : 16:06

DanAbicidan a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ca c'est David Abicidan jpense, je ne l'ai jamais
> connus
> merci


Bonjour,

Il s'agit bien de David Abicidan, avec Simon Ohayon, le fils de Kabla.



Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: armandel (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2007 : 00:15

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> > Le cinema Marhaba (photo envoyee par raf)
>
> Il est a Mazagan ce cinema ?
>
>
> Oui, en effet,ce cinéma se trouve bien à Mazagan, sur la route de Casablanca.
C'était le plus beau cinéma de l'époque.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2007 : 03:21

Merci armandel et bienvenue sur darnna,

Tu habites egalement Montreal actuellement ?




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 00:03

Armandel, j'ai bien reçu ton message privé et j'y ai répondu , à bientôt sur cette rubrique;

Chers amis, allez voir dans la rubrique l'évènement de la semaine, le livre d'André Elbaz est arrivé, d'ailleurs AE est avec nous sur cette rubrique, j'espère qu'on le lira plus souvent;

Mazal Tov à André et son épouse qui viennent d'être grands parents d'une bien jolie Rachel.

à bientôt
evanou

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2007 : 03:26

Tres belle photo de Mordechai Moyal,Ibba Mordechai l'arriere grand-pere de Mardoche Moyal. Moyali m'apprend qu'il recut le nom de Mordechai du vivant de ce dernier et chose remarquable de sa propre bouche.
Peut-etre que Moyali voudrait ajouter pour nous quelques details supplementaires.



Merci Moyali




MordechaiMoyal.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 13:49

Allez les jdidis, au boulot! qui et qui?
David_Haziza-01.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 13:50

Une autre
David_Haziza-02.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 13:53

Une troisième, ces photos m'ont été adressées par David Haziza,
David, tu as raison c'est bien lui dont tu m'as parlé, il va rentrer bientôt avec nous sur Darnna.
David_Haziza-03.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 13:54

Une quatrième
David_Haziza-04.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 13:55

Une cinquième
David_Haziza-05.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 14:01

Et la dernière en attendant la suite
Shabbat Shalom
David_Haziza-06.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2007 : 21:36

Bravo EVANOU, tu remontes le niveau et le temps.
1 = Jojo ABITBOL à gauche et à droite AMIEL
2 = ?
3 = ?
4 = je reconnais mon beau frère ALBERT Z.
5 = a gauche BENSIMHON
6 = Sami PEREZ - mon beau frère ALBERT Z.
Je reconnais tous les autres mais je ne mets pas de nom par contre mon mari a bien reconnu ses copains, HAZIZA, SALINAS and co.
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Joelleb (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2007 : 13:03

La famille BENSIMHON a la douleur de vous annoncer le décès de Simon BENSIMHON, dans sa 89ème année, survenu ce 5 mai 2007.
Né à MAZAGAN, il a été enseignant puis directeur d'école à El Jadida, puis Casablanca. Il s'était retiré à Strasbourg, où il vivait avec Rose, sa femme, à proximité de ses enfants. Il sera inhumé au cimetière de Kronenburg le 6 mai 2007.
Simon était l'auteur de "Pages oubliées", un livre retraçant l'histoire de la communauté juive de MAZAGAN.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2007 : 19:06

Sinceres condoleances pour la mort de Simon Bensimon. Je n'ai pas lu son livre, mais j'en ai entendu parler et en bien !

Nous sommes de tout coeur avec la famille pour la perte d'une si chere personne qui a rempli tant de roles dans l'ancienne communaute de El Jadida.

Que son ame repose en paix ! Amen






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2007 : 22:53

Ainsi s'en est allé notre "Instituteur - Directeur" mazaganais. Que Dieu ait son âme et qu'il repose en paix. Toute mes sincères condoléances à la famille.
Il nous a laissé - par sa belle plume - un très beau souvenir de notre belle ville de mazagan que je me suis aussitôt fait envoyé et lu.
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 00:07

Trés attristée par le décès de notre cousin Simon, j'adresse mes sincères condoléances à Rose et ses enfants ainsi qu'à Merito et Isaac.
tita

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: lazare (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 02:14

Tres sinceres condoleances a Rose,Michel,Neomie,Merito et Isaac et a toute la famille Bensimon a la suite du deces de Simon.
Simon qui etait un cousin germain de mon pere,etait un educateur ne,il a ete un insituteur modele comme on en voit tres peu de nos jours.
Simon a eu la gentillesse de nous ecrire ses "Pages oubliees" justement pour ne rien oublier.C'est encore l'instituteur qui donne un dernier resume a ses eleves avant de les quiter.

Que son ame repose en paix
Lazare

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Benj (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 08:27

Il m'est tres difficile d'apprendre cette triste nouvelle.

Mr Simon Bensimhon Z"L était tout un éducateur, tres respcté, amoureux de ce qu'il faisait, ... l'enseignement.
Il a été professeur et directeur de tous mes frères et soeurs à l'école de l'Alliance à El-Jadida. Aussi, il a été un grand communautaire, d'une grande modestie et simplicité.

Sans offenser qui que ce soit, Mr Simon Bensimhon Z"L était unique tres polyvalent et excellait dans ce qu'il entreprenait. J'en garde un excellent souvenir.

À son épouse, ses enfants et sa famille, mes sincères condoleances.

Judah Bensimon
Montréal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 11:08

a la famille bensimon mes sinceres condeleances de la perte du chef de

la famille monsieur SIMON BENSIMON ,mon instituteur,mon educateur,

dans mes annees d,etudes a l'ecole primaire de l'alliance israelite

de mazagan,il restera toujour dans nos coeurs.

moyali
flamme_bougie_rouge.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 15:31

Sinceres condoleances a toute la famille de Mr. Simon Bensimhon Z'L.

Yehi Zikhro Barukh.

Que sa memoire soit benie.



David Bensimon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: TONTON V (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 13:16

BONJOUR A TOUS ET MERCI A VOUS DU TRAVAIL DE MEMOIRE QUE VOUS EFFECTUEZ
QUE D... VOUS GARDES A TOUS

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 15:44

Sinceres condoleances a toute la famille de Mr. Simon Bensimhon Z'L.
et il resteras dans nos coeurs
Yehi Zikhro Barukh.
Que sa memoire soit benie.
je suis un de ses eleves
isaac maimaran


Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:09

Bonjour les jdidis,
Je vais essayer de poser quelques photos anciennes où certains darneurs pourront se retrouver.
AMITITES. LOVE






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:11

Excusez moi ces photos sont très anciennes et déjà copiées plusieurs fois, mais on reconnais bien les élèves. Je vous y aiderais.
En voici une autre pour Oldek.






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:14

Celles qui suivent sont pour TITA







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:15

La deuxième pour TITA






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:17

Une dernière pour ceux qui vous voudront bien se reconnaître







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:19

A tout à l'heure. Je vous le promets. LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 20:20

Merci Love pour la photo de ce jour à 17 h11, que je ne connaissais pas.Je suis la deuxième à gauche sur la première rangée et je devais avoir 7 ans environ. Je reconnais presque toutes les camarades, mais les noms dont je me souvienne sont : Acoca, Gisèle Déry, Victoria Elmoznino, Jacqueline Maimaran, Esther ..., Bensimon, Jacqueline Obadia,Sol Nahmani,Gaby Oiknine, Leb.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 22:30

Bonsoir
comme promis en voici encore quelques unes
LOVE







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 22:33

sUR CETTE PHOT0 : de gauche à droite :
La soeur de maman zl qui habite actuellement en Israel
La soeur de papa zl REINE MAIMARAN zl(la maman de Jacqueline)
Maman et MEIR ELALOUF (frère de ALAVI)
En bas ma grand mère et son fils Maurice (mon père)ZL

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 22:34

Une autre lors d'une bar mitsvah






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: TONTON V (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 13:24

BONJOUR LOVE,
JE SUIS LE FILS DE ODETTE ET JUDAH Z'L COHEN DU HAVRE JE VOUS LIS TOUS SUR DARNNA DEPUIS PAS MAL DE MOIS ET MERCI A VOUS TOUS DE NOUS FAIRE REVIVRE NOTRE ENFANCE, J'ESPERE RECUPERER DES PHOTOS CHEZ MA MERE ET VOUS LES PASSER PAR L'INTERMEDIAIRE DE ALAVI A BIENTOT




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 18:58

Bonjour LOVE, ma soeur Ilda vient de me téléphoner d´Anchorage/Alaska pour me donner les noms de presque toutes les élèves de la 1ère photo de la page 280 - 17.09 heures.

1ère rangée, de gauche à droite:
Gaby Oiknine, Victoria Elmoznino, Claire..., Dora Oiknine, Sylvia Ruimy, Fortunée Znaty

2ème rangée, ...:
Lisette Ruimy, Esther Elbaz (Titi), Jacqueline Maimaran, Yvonne Assédo, Margot Sebag,

3ème rangée...:
Odile Benatar, Madeleine Benouaich, Olga..., Anita Edery, Marcelle Abecassis, Angèle Levy,

4ème rangée...:
Simy Wizman, Mimita Acoca, Monique Aziza, Simy Lezmy, Fortunée Bensimon, Sylvia Sebag ...

Ilda m´a chargé de vous passer le bonjour à toutes... et en particulier à Odlek!

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 23:49

Bonsoir,
Je pense à ALAVI et sa petite famille. Je pense que tout va bien et qu'il va bientôt nous donner de ses nouvelles car ils nous manquent.
Pour le moment je vais essayser de poser quelques vielles photos.
LOVE






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 23:52

Regardez bien ce bel homme entourée des belles mazaganaises ???? vous reconnaissez ?????? (excusez moi de l'avoir placée de travers)
Encore une






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 23:55

Mon mari se trouve en bas, juste au dessous d'esther et son mari Barchechat zl devinez les autres ! ! ! ! -
LOVE
jE VAis essayer de placer une très vielle photo de mes parents avec leurs amis ELKAIM Prosper (le tailleur)
LOVE






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 20:03

Chère Love,
Je te remercie de t'inquiéter à mon sujet.
Après ma longue absence,je vous retrouve tous avec grand plaisir,
et suis heureux de reprendre la mise en place des photos souvenirs,
que Simy Lévy (Azoulay) m'a gentiment confiées.

J'ai été très peiné d'apprendre le décès de Simon Bensimhon;
un homme au grand coeur, très humain,grand pédagogue.
Je transmets toutes mes sincères condoléances et mon affection
à toute la famille.
Que son âme repose en paix. Amen...

Alavi Emile Elalouf

Je ne me souviens pas de tous les noms de ces lycéens,
mais en voici quelques uns:
le n°4 Isaac Danan (z'l)
le n°6 Simon Bensimhon (z'l)
le n°7 Elie Assédo
le n°9 Joseph Bensimhon (z'l)
le n°10 Slimane Azoulay (z'l)
et le n°19 Juliette Benatar (Cohen)










Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: alavi (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 20:15

n°1 Peut être Assédo
n°2 Georgette Amiel (Lévy)
n°3 Peut être Bouhadana
n°4 Rachel Bensimhon
n°5 Simy Lévy (Azoulay)




MEUFS.jpg

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 21:25

Bonjour Alavi,

C'est un veritable plaisir de te retrouver et te voila toujours aussi methodique et precis pour placer et identifier ces merveilleuses photos.

Merci a toi chere Love pour ces merveilles de photos. Elles sont un peu floues mais qu'importe ? Cela fait toujours plaisir d'identifier les personnes qui s'y trouvent.

Merci a vous tous et chabbat chalom

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 21:36

Bonsoir TONTON V
Je voudrais que tu transmettes à ta maman mes bons souvenirs, mon mari Henry est un très bon ami de ta maman et de ton papa.
Shabat schalom.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 21:38

Je vais essayer de finir en beauté cette semaine en envoyant quelques photos. SCHABAT SCHALOM A TOUS et BISES A ALAVI , son EPOUSE, et leur FILS. LOVE






Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829Suivant
Page courante: 28 of 29


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'