SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
Re: les "discotheques "a casa des annees 60
Posté par: raf y (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 17:15

Ah enfin une photo du fameux pacha !!!
Bjr à tous je me présente rapidement je suis le fils de Maurice Abitbol né en 50 à Casa et qui fréquenté l'école du centre et liautey.
Musicien dans ses débuts à plein temps, c'est un ami de Marco Ruimy, DD Perez, Aimé Monsolégo et de Pacha...
Grâce à ce forum j'ai constitué un superbe albums photos d'époque pour mon père.
J'ai tellement entendu parlé d'histoires de l'époque (notamment en mars dernier avec Aimé à Torré Molinos en Espagne : "La folie Fils !") que ça me fait vraiment plaisir de voir enfin une photo de Pacha : je ne le connais mais il m'a peut être connu quand j'étais petit...
Mon père est actuellement commerçant dans la région de Poitiers en France, et s'occupe entre autre d'un petit festival local de Jazz (7em édition le week-end dernier - Marco y était d'ailleurs). Il est contrebassiste maintenant.

Posté par: raf y (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 17:23

Citation:
raf y
Ah enfin une photo du fameux pacha !!!
Bjr à tous je me présente rapidement je suis le fils de Maurice Abitbol né en 50 à Casa et qui fréquenté l'école du centre et liautey.
Musicien dans ses débuts à plein temps, c'est un ami de Marco Ruimy, DD Perez, Aimé Monsolégo et de Pacha...
Grâce à ce forum j'ai constitué un superbe albums photos d'époque pour mon père.
J'ai tellement entendu parlé d'histoires de l'époque (notamment en mars dernier avec Aimé à Torré Molinos en Espagne : "La folie Fils !") que ça me fait vraiment plaisir de voir enfin une photo de Pacha : je ne le connais mais il m'a peut être connu quand j'étais petit...
Mon père est actuellement commerçant dans la région de Poitiers en France, et s'occupe entre autre d'un petit festival local de Jazz (7em édition le week-end dernier - Marco y était d'ailleurs). Il est contrebassiste maintenant.

juste pour compléter le site officiel du fameux festival : [www.neuvilenjazz.net]

et une petite photo Maurice étant le contrabassiste tout à gauche

Posté par: ALCARAS (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 17:24

RAF Y :
pour enrichir ta collection, voici la pochette du dernier disque paru de PASCHA...

Re: les "discotheques "? casa des ann?es 60
Posté par: ALCARAS (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2007 a 17:36

KRISTINE :
pour compléter ton historique des MACHUCAMBOS.
Après le départ pour cause de maladie de Julia CORTES (épouse de Raphael), différentes chanteuses ont participées au groupe dont MARIA LICATA et MARIANA GILBERT. J'ai eu le plaisir de produire leur tout dernier album, malheureusement introuvable sur le marché pour des raisons juridiques...

Posté par: dinar (IP enregistré)
Date: 01 août 2007 a 00:13

Quand on avait les moyens 25 dh l'entrée(prix d'1 consommation( on allait danser au Roi dela biere en face du cinema Empire ou à Luna Park à ain-sbaa àcoté du cinema Beaulieu.vas y Jeannot§!

Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 01 août 2007 a 00:46

Je pense aussi qu'il y avait un certain Benaim qui tenait ce bar-dancing "au Roi de la Biere", n'est-ce pas ?

Posté par: dinar (IP enregistré)
Date: 01 août 2007 a 17:26

POSSIBLE.IENA...CE DONT JE ME RAPELLE LE PLUS SUR CETTE PISTE C'EST"papa got a brand new bag" de James Brown et rock around the clock de Bill Hallev

Posté par: casa (IP enregistré)
Date: 03 août 2009 a 20:23

Bonsoir , Qui a connu le TABOU, vers le Blv de la Gare , tenu par Mr Cohen , il tenait un magasin de photos passage Sumica, salut Norbert

Les "discotheques "a casa des annees 60
Posté par: casa (IP enregistré)
Date: 04 août 2009 a 22:06

Bonsoir le zoum zoum se trove exactement à juan les pins , antibes , prés de Nice Amicalement Norbert

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 05 août 2009 a 06:56

...je pense que ma mémoire me fait défaut car je ne me souviens pas (plus?) du terme "discothèque" à Casa...nous disions plutôt "dancings" ou "boites"...je parle du début des années 60...
je me rappelle également de la Taverne Henri IV à côté de la Place de France et du BAGDAD en bas du cinéma LUX....

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 05 août 2009 a 07:47

Effectivement, Charly, je n'ai jamais entendu le terme de discothèque à Casa à cette époque.....ou alors ma mémoire me fait aussi défaut.sceptique

Date: 05 août 2009 a 12:54

...peut-être que nous n'étions pas "in"....clin d'oeil

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 août 2009 a 13:55

C'est juste et on parlait surtout de "Boom" ou de "surprise-partie" mais pas encore de "discotheque" ...>?_ Mais on s'amusait bien tout de meme clin d'oeil

Date: 05 août 2009 a 14:19

O que oui qu'on s'amusait bien !! avec les moyens rudimentaires de l'époque...un simple tourne disque, quelques 33 tours et microsillons...les rocks endiablés (de la musique de chambre comparé à la musique actuelle <?M)...les slows langoureux...(..bon les mains baladeuses (tm) c'était limite vu que nous étions relativement puritains...)...les Solex et Mobilettes garés sur le trottoir...

c'était beau la jeunesse quand-même !

Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 05 août 2009 a 15:06

Moi, j'avais un copain, beau gosse comme pas deux, qui tombait les filles comme des petits pains et quand nous allions en boite, sur la cote, je lui demandais comment il s'y prenait pour draguer car j'étais très timide et même un peu complexé!!...
C'est simple,me dit-il, tu t'assoies au bar, tu fumes une cigarette et comme la fumée irrite les yeux, ceux ci vont se mettre à clignoter et tu auras alors un air de "JAMES DEAN"!!...je vous assure que c'est vrai!.
J'ai donc essayé mais cela n'a pas marché!!...^)*^)*^)*
Bernard.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'