SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 19:49

Qui se souvient de cette societe ?

Elle etait tellemnt importante, qu'elle s'etalait

sur une grande partie du bd de paris.

Un grand bonjour a tous les collaborateurs qui ont travaille dans

cette firme.

je connaissais pas mal d'amis qui y ont travaille .

cordialment






Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 01:51

Bonsoir SAM 1,
Cette societe tres importantes,a demenager a l'avenue des Forces Armees Royales,et s'installer avec le concessionnaire"PEUGEOT"dans l'ancien garage de la C.T.M.de 1926,

Elle vendait au bd de Paris en dernier temps les automobiles"CITROEN",l'immeuble du bd de Paris,est enti?rement vide,les proprietaires de cet immeubles et du garage sont l'O.N.A.(Onnium Nord Africain).

Je connaisais un chef d'atelier Mr.DI ROJAL,il etait a France-Auto de Meknes,avant d'etre mute a Casablanca.

Et,Aussi,le Directeur de l'Agence de Meknes,lui aussi revenu a Casablanca,Mr.CLEMENT.

Et un autre prospecteur de vente de machine agricole,qui faisait les tours de colons,pour vendre des machines,Mr.FAGET Louis.

Amiti?s./.

"TARZAN"./.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 02:40

bravo tarzan

Pour tous ces renseignements, c'est vraiment un

gisement d'informations que tu detiens...et encore bravo

A propos que devient la "ste ominium nord africain?"

UNe anecdote, j'ai collabore dans cette societe

un ou deux apres-midi par semaine pour se faire un peu

d'argent de poche, durant la periode scolaire.(annee 66)

cordialement

sam1




Re: la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 22:20

IL y avit comme collaborateur, dede medina

en tant que magasinier .

Il a quitte le maroc dans les annees60 62




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2006 : 01:33

Bonsoir SAM 1,

La St? O.N.A.dont le siege social a demenager du Bd.de paris,pour s'istaller au BD.Moulay Youssef,pres du Consulat General d'Espagne.

C'est pour cela,que l'immeuble du bd de Paris est entierement vide actuellement,s'il y a preneur,a l'avenir,qui sait ?

Serais-tu interesser peut-etre ????

Medina magasinier ??
Cela me dit quelques choses,a la rue Gay Lussac,dans un immeuble a droite,au rez de chaussee,habitait un monsieur Medina,que j'avais discuter une fois,mais il y a deja longtemps,peut-etre c'est de la famille ????

Amities./.

TARZAN./.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2006 : 03:27

cher tarzan

J'ai comme un doute sur le nom de la societe au bd de paris

c'est plutot" O.C.I.N.A. "oMINIUM COMMERCIAL ET INDUSTRIEL NORD AFRICAIN

et non O.N.A.

Peux-tu egalement me confrimer si sur le meme trottoir, il y avait

un celebre libraire, ou l'on allait s'approvisionner en brochure

"Que-sais-je"

cordialement.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2006 : 03:35

cher tarzan

J'ai comme un doute sur le nom de la societe au bd de paris

c'est plutot" O.C.I.N.A. "oMINIUM COMMERCIAL ET INDUSTRIEL NORD AFRICAIN dont le PDG S'APPELAIT mr berthot

et non O.N.A.

Peux-tu egalement me confrimer si sur le meme trottoir, il y avait

un celebre libraire, ou l'on allait s'approvisionner en brochure

"Que-sais-je"

cordialement.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 02:06

Bonsoir SAM 1,

Tu as raison pour la Ste O.C.I.N.A.,je suis entierement d'accord,mais je vais te presiser que cela fait parti du groupe de l'O.N.A.,et FRANCE-AUTO,et la C.T.M. egalement.

Dans l'annuaire de telephone(1955),tu verras O.N.A. depot de materiel,303,BD Jean Courtin,c'est l'adresse du depot des autocars de la C.T.M.en face du Cafe de la Presse au Maarif.

Ah! Oui,cher ami,la librairie juxtaposee a FRANCE-AUTO,dans l'avenue d'Amade,sous les arcades,c'est la LIBRAIRIE DE PROVENCE de Mme L.TACUSSEL tel:219-64 (1955)./.

Amities.

"TARZAN"./.




Re: la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 03:00

J'ai encore, chez ma mere des livres de poche, avec le tampon "Tacussel". On a oublie ce que fut la revolution du livre de poche. Quand il y avait un arrivage, dans cette librairie, on se passait le mot et on filait acheter de la litterature pour pas trop cher.
Quand on aimait lire comme moi, c'etait un moment de bonheur. Le livre n'etait pas encore banalise et il en arrivait trop peu pour satisfaire toutes les demandes.
Quant a France-Auto, je crois que c'est la que mes parents regardaient les petites Morris en revant pour se decider quelques mois, plus tard, pour une Wolskwagen. Je ne sais pas, en revanche, ou on vendait ces dernieres.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 02:15

Bonsoir CASAANITA,

Helas ! Les petites "Morris" la minor,je l'ai conduite pendant longtemps,en qualite de "PETIT TAXI",dans la ville de Meknes.
A vrai dire,bonne petite voiture tres solide et economique.

Quant a la"VOLKSWAGEN",tres bonne voiture,sans radiateur,un grand avantage pendant les chaleurs.

Sa representation,le concessionnaire de Volkswwagen,c'est toujours au meme endroit,C.A.C.CENTRALE AUTOMOBILE CHERIFIENNE,Angle Av.poeymireau et du Caporal Gastous,ou de l'autre cote, 84,Bd Lalla Yacout.
Les magasins de Volkswagen ont ete completement renoves,c'est ultra moderne,le directeur est Mr.Victor ELBAZ,ami de notre LILBG.

Amiti?s.

TARZAN./.




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 23:09

Citation:
tarzan
Bonsoir SAM 1,
Cette societe tres importantes,a demenager a l'avenue des Forces Armees Royales,et s'installer avec le concessionnaire"PEUGEOT"dans l'ancien garage de la C.T.M.de 1926,

Elle vendait au bd de Paris en dernier temps les automobiles"CITROEN",l'immeuble du bd de Paris,est enti?rement vide,les proprietaires de cet immeubles et du garage sont l'O.N.A.(Onnium Nord Africain).

Je connaisais un chef d'atelier Mr.DI ROJAL,il etait a France-Auto de Meknes,avant d'etre mute a Casablanca.

Et,Aussi,le Directeur de l'Agence de Meknes,lui aussi revenu a Casablanca,Mr.CLEMENT.

Et un autre prospecteur de vente de machine agricole,qui faisait les tours de colons,pour vendre des machines,Mr.FAGET Louis.

Amiti?s./.

"TARZAN"./.


FRANCE-AUTO ET L'AUTO HALL ETAIENT DE TRES GROSSES BOITES AU MAROC ET SI JE ME SOUVIENS BIEN : FRANCE AUTO ETAIT LE DISTRIBUTEUR POUR TOUTE L'AFRIQUE DU NORD DE"LA GENERAL MOTORS CORPORATION" c-a-d "CADILLAC, BUICK , OLDSMOBILE,PONTIAC, et CHEVROLET!! NOUS ( mes parents) Y AVAIENT ACHETE UNE CHEVROLET BEL AIR EN 1951 , AVEC BOITE AUTOMATIQUE !! CE QUI NÉTAIT PLUS UNE NOUVEAUTE , cAR EN 1944 J'AVAIS VOYAGE AVEC UN COUSIN DANS UNE OLDSMOBILE DE L'US ARMY ,DEJA AUTOMATIQUE ( Cette boite de vitesses etait nommee FLUID DRIVE...
QUANT A L'AUTO HALL ILS ETAIENT SUR LE BOULEVARD DE LA GARE ,SI JE NE ME TROMPE NON LOIN DE LA GARE !! EUX ETAIENT DISTRIBUTEURS DE FORD USA !!
ET QUI SE SOUVIENT DE WEKERLE , AGENTS DE MERCEDES BENZ ?? UN DE MES COUSINS Y ETAIT VENDEUR ...C'ETAIT UNE BOITE AMERICAINE !!




Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 23:41

Désolant l'état d'insalubrité de cet établissement dont j'ai eu le plaisir de passer 4 fois par jour la semaine dernière en me rendant à l'hôtel MOUNIA bd de Paris.
L'ancien cinema l'OPERA est à pleurer, tout comme l'Impérial ou le MEDINA et j'en passe des meilleures salles de cinémas de casablanca.

Re: la societ? "FRANCE AUTO"
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 12:28

Citation:
james cohen
Citation:
tarzan
Bonsoir SAM 1,
Cette societe tres importantes,a demenager a l'avenue des Forces Armees Royales,et s'installer avec le concessionnaire"PEUGEOT"dans l'ancien garage de la C.T.M.de 1926,

Elle vendait au bd de Paris en dernier temps les automobiles"CITROEN",l'immeuble du bd de Paris,est enti?rement vide,les proprietaires de cet immeubles et du garage sont l'O.N.A.(Onnium Nord Africain).

Je connaisais un chef d'atelier Mr.DI ROJAL,il etait a France-Auto de Meknes,avant d'etre mute a Casablanca.

Et,Aussi,le Directeur de l'Agence de Meknes,lui aussi revenu a Casablanca,Mr.CLEMENT.

Et un autre prospecteur de vente de machine agricole,qui faisait les tours de colons,pour vendre des machines,Mr.FAGET Louis.

Amiti?s./.

"TARZAN"./.


FRANCE-AUTO ET L'AUTO HALL ETAIENT DE TRES GROSSES BOITES AU MAROC ET SI JE ME SOUVIENS BIEN : FRANCE AUTO ETAIT LE DISTRIBUTEUR POUR TOUTE L'AFRIQUE DU NORD DE"LA GENERAL MOTORS CORPORATION" c-a-d "CADILLAC, BUICK , OLDSMOBILE,PONTIAC, et CHEVROLET!! NOUS ( mes parents) Y AVAIENT ACHETE UNE CHEVROLET BEL AIR EN 1951 , AVEC BOITE AUTOMATIQUE !! CE QUI NÉTAIT PLUS UNE NOUVEAUTE , cAR EN 1944 J'AVAIS VOYAGE AVEC UN COUSIN DANS UNE OLDSMOBILE DE L'US ARMY ,DEJA AUTOMATIQUE ( Cette boite de vitesses etait nommee FLUID DRIVE...
QUANT A L'AUTO HALL ILS ETAIENT SUR LE BOULEVARD DE LA GARE ,SI JE NE ME TROMPE NON LOIN DE LA GARE !! EUX ETAIENT DISTRIBUTEURS DE FORD USA !!
ET QUI SE SOUVIENT DE WEKERLE , AGENTS DE MERCEDES BENZ ?? UN DE MES COUSINS Y ETAIT VENDEUR ...C'ETAIT UNE BOITE AMERICAINE !!

Je ne me souviens pas de l'adresse exacte mais je ne suis pas certain que Auto-Hall était boulevard de la gare. Mon père, patron de la Société Marocaine Métallurgique (SMM-NOVABEL) était en affaires et relations d'amitié avec le patron d'Auto-Hall, Monsieur Grand.


la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2009 : 19:58

L'Auto-Hall, c"été sur le boulevard de marseille presque vers la fin juste avant le boulevard de strasbourg l'actuel boulevard Mohammed VI.

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 02:42

Bonsoir mriziga,

La Société "AUTO-HALL" est toujours présente au même endroit,avenue Lalla Yacout.

Elle représente deux marques,MITSHUBICHI ET FORD,mais séparée,une partie côté Est est MITSHUBICHI,et l'autre côté Ouest est FORD.


La Société vient de recevoir une quantité notable de voitures importés d'Allemagne ou d'Espagne de la marque FORD FIESTA 2009 DIESEL.(Jolies petites voitures économiques,qui va avoir sûrement beaucoup d'acheteurs).


" T A R Z A N " ./.+$%

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2009 : 11:10

Bonjour mon ami Tarzan comment va tu pour moi tous baigne et à part ça, peut tu me dire s'il te plais ou était située exactement l'Opèra comique est ce à la place de France-Auto c'est à dire à l'angle d'Amade et de Paris ou ailleurs.

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2009 : 20:11

Bonjour mriziga,

L'angle du bd de Paris et de l'avenue Hassan II se trouve toujours l'immeuble de l'O.N.A.,où se trouvait la Sté FRANCE-AUTO,qui a transférer ses bureaux et agence à l'avenue des F.A.R.

Les locaux sont apparemment vides d'occupation pour l'instant,si tu as des écos de savoir qu'il y aura un OPERA COMIQUE ????

Ce sera une bonne nouvélle !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%


N.B.:

Si c'est pour le Théatre Municipal,que tu as l'air de savoir,il était où se trouve le jardin public en face de la Grande Postes,la deuxième partie du jardin qui se trouve à l'angle de la rue de l'Alma et du Bd de Paris.(Rien à voir avec l'avenue Hassan II.)




la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 11:41

Bonjour Tarzan.

Pour feu le théatre municipal je connais pratiquement tout sur ce chef lieu de culture. Ce qui m'interesse c'est l'ancien Opéra comique il était ou exactement et à quelle époque?

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2009 : 03:30

Bonsoir mriziga.


Je connais seuleument le Cinéma OPERA de la rue Félix et Max Guedj;qui est a l abandon.

Si je trouve quélques choses;je te le ferais savoir.

Il y a bien le Conservatoire Municipal de Musique sur le bd de Paris;qui est en accotement avec FRANCE AUTO.


T A R Z A N ./.+$%

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2009 : 11:13

Bonjour Tarzan:
Parait il qu'a l'emplacement de l'immeuble de France-Auto et bien avant sa construction il y avait ce fameux Opéra-Comique. il y a même une photo sur le net ou on voit l'édifice en question et en bas de la photo ou la carte c'est écrit (CASABLANCA - L'Opéra-Comique et le Lycée). Je vais essayer de trouvé le lien et te dire ou tu peut la voire.

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2009 : 02:53

Bonsoir mriziga,

Il se peut que l'Opéra Comique se trouvait dans le GRAND CINEMA de la rue du Marché,qui est devenue la rue Chenier.

Un cinéma de la première heure,en 1913,construit en bois et couvert de tôles,dénommé "LE MAJESTIC",l'emplacement actuél du Café de France,où nous avions pris emsemble dernièrement une limonade.


" T A R Z A N " ./.+$%

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Frand (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 11:21

Je ne sais si je pourrai retrouver Tarzan sur cette évocation :le dernier message est bien ancien.
il s'agissait de la Scté "France-Auto" ainsi qu' "Auto-Hall".
Mon grand-père, Eugène Paris, était à l'origine de ces entreprises.
Il avait créé, avec son ami Jean Epinat, la CTM et l'Ona.
Il était parrain de la première télévision marocaine.
Demeurant à Casa, il avait un riad à Ouled Berhil, à côté de Tarroudant, où nous venions en vacances, par la route ou le train depuis Alger, dans les années 40/50. Que de souvenirs !(ce riad existe toujours, c'est un hôtel-restaurant, Riad Hida, où je suis allé le printemps dernier.
Je cherche à reconstituer la carrière de mon grand-père à qui je vouais une profonde affection.
Si ce message a un echo auprès des personnes concernées, je suis preneur de tout souvenir ou info.
A bientôt, j'espère.
F.Grand-Marseille.

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2011 : 01:33

Bonsoir Frand,

Ton mèssage a fait écho !!!!!

Je vois où se trouve Ouled Berhil,à l'intersection de la route allant à Marrakech par le Tizi N'test et celle qui va à Ouarzazate.

Cela fait une sacrée trotte depuis Alger jusqu'à Ouled Berhil ????

Le plaisir de te lire.


" T A R Z A N " ./.+$%

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Bernie (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2011 : 13:46

Citation:
Frand
Je ne sais si je pourrai retrouver Tarzan sur cette évocation :le dernier message est bien ancien.
il s'agissait de la Scté "France-Auto" ainsi qu' "Auto-Hall".
Mon grand-père, Eugène Paris, était à l'origine de ces entreprises.
Il avait créé, avec son ami Jean Epinat, la CTM et l'Ona.
Il était parrain de la première télévision marocaine.
Demeurant à Casa, il avait un riad à Ouled Berhil, à côté de Tarroudant, où nous venions en vacances, par la route ou le train depuis Alger, dans les années 40/50. Que de souvenirs !(ce riad existe toujours, c'est un hôtel-restaurant, Riad Hida, où je suis allé le printemps dernier.
Je cherche à reconstituer la carrière de mon grand-père à qui je vouais une profonde affection.
Si ce message a un echo auprès des personnes concernées, je suis preneur de tout souvenir ou info.
A bientôt, j'espère.
F.Grand-Marseille.


Bonjour F.Grand et à Tou(te)s,

Mon Père Charles JACQUET a passé la majorité de sa carrière professionnelle à l'ONA.
Il a été chef d'atelier chez France Auto,les ateliers se trouvaient Bd des FAR presque en face l'immeuble de l'UMT.
Je me souviens que les noms de Mrs Paris et Epinat revenaient souvent avec beaucoup de respect dans les conversations.
Bien cordialement
Bernard

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: villedieu daniel (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 01:18

Bonsoir ,
Je viens de tomber sur mes fesses en lisant votre message sur Darnna .
Je rentre de Taroudannt ou j' était parti pour faire le passeport de mon employé " Aziz " dont la famille habite Ouled Berhil et à chaque fois que j'y vais je dors au Riad Hida .
Mais la raison de mon message n'est pas pour cela . J' ai rencontré il y a peu Tarzan à Casa et nous sommes allé prendre des nouvelles de Mr Gilbert Clément , qui était le directeur de France -Autos .
Peut-être le savez -vous mais Mr Clément est né à Guyotville .
Avez -vous connu son père ou son oncle , qui en 1955 était à Meknès ;
Mr Vincent Clément " Metreur Vérificateur , Villa Francine , 41 rue Anatole France , Meknès .
Ma mère est décédée en 1986 et nous avons retrouvé des lettres et photos échangées avec la famille Clément de 1944 à 1950 puis plus rien .
En vous remerciant si vous plus d' informations .
Amicalement ,
Daniel Villedieu

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Frand (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 12:36

Oui, c'était très long !
Mon père avait alors une énorme Panhard "Dynamic" avec 4 places devant (l'une à gauche du conducteur,2 autres à sa droite) et des strapontins derrière en plus d'une banquette aussi large qu'un lit kingSize.
Mais, la plupart du temps, nous venions en train jusqu'à Casa.Puis mon grand-père emmenait en voiture une partie de la famille jusqu'à Ouled Berhil avec escale à Marrakech (à la Mamounia dont mon grand-père était administrateur).
Avec mon frère ainé, nous faisions le trajet en car depuis Casa.Une véritable aventure à 8 et 10 ans !
A bientôt
Amicalement
Frand

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Frand (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 12:41

Hélas, je ne me souviens d'aucun nom des collaborateurs de mon grand-Père. Nous vivions en Algérie et ne venions au Maroc que pour les vacances. Mes frères et soeurs et moi étions très jeunes et les "affaires des grands" ne nous intéressaient guère !
Mais que de bons souvenirs de cette période où nous étions presque continuellement en contact avec les gens d'Ouled Berhil, toute petite bourgade de quelques maisons seulement.
Nous retournons au Maroc, avec mon épouse, tous les 2 ou 3 ans.
Merci de votre message
Frand

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Frand (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 12:48

Désolé, mais j'étais trop jeune à cette époque. Nous ne venions chez mon grand-père que pour les vacances.Nous ne nous intéressions pas aux affaires mais nous admirions ces voitures américaines que vendait France-Auto.
Que de souvenirs de cette époque !
A tel point que j'y suis retourné, d'abord en 1963 en voyage de noces puis tous les 2 ou 3 ans. Le dernière fois, nous avons séjourné à Agadir et fait un saut à Ouled-Berhil.
J'espère bien y retourner rapidement mais j'attends une opportunité pour le faire :peut-être une piste pour retrouver d'autres traces de ce grand-père !

Merci de votre contact.
Frand

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: villedieu daniel (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 14:06

Hélas , je reçois souvent la même réponse " trop jeune " il faut que je recherche des gens plus agés . Peu de gens agés sont sur internet , je dois donc m' en remettre aux familles de gens agés . Je pensais que vous auriez plus d' info , car dans votre texte vous dites que vous veniez d' Algérie et la famille Clément est d' origine d' Algérie .
Vincent Clément est né à Alger en 1885 " c'est vieux !" ses enfants je crois sont presque tous né à Guyotville .
En tout cas encore merci d' avoir d' avoir répondu si vite .
Peut-être nous retrouverons nous au riad Hida .
Bien amicalement ,
Daniel

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: Frand (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 20:16

Au sujet de Vincent Clément, vous pouvez consulter le site suivant :
[guyotville1.skyrock.com]
Je n'ai pas le temps de le lire mais il semble qu'il y ait matière à recherche.
Vous pouvez,éventuellement, entrer en contact avec ceux qui s'en occupent et poser vos questions.
A bientôt
Frand

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: villedieu daniel (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 23:38

Encore merci de votre gentillesse , hélas beaucoup de gens ne sont pas comme vous , peu de réponse rapide . J'ai envoyé aussi des emails sur des sites de gens d' algérie .
Ces recherches sont très passionnantes et je vous souhaite tout le meilleur pour votre grand'père .
bien amicalement ,
Daniel

la societe "FRANCE AUTO"
Posté par: villedieu daniel (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2011 : 13:38

Citation:
villedieu daniel
Encore merci de votre gentillesse , hélas beaucoup de gens ne sont pas comme vous , peu de réponse rapide . J'ai envoyé aussi des emails sur des sites de gens d' algérie .
Ces recherches sont très passionnantes et je vous souhaite tout le meilleur pour votre grand'père .
bien amicalement ,
Daniel

Bonjour ,
juste pour vous informer , j' ai réussi à travers les anciens de la 2eme D.B que le Gilbert Clément était en fait son nom de guerre , son vrai nom était Henri Laudomiel , puisqu'il est décédé en 1980 à Linas 91 , mais point comment avec le vrai Gilbert Clément , il venait aussi d' Algérie .
Sans doute y a -t-il un lien entre les deux , que je n'ai pas encore découvert .
Merci encore et j'espère que les recherches sur votre grand'père seront positives .
Daniel



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'