SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
"QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 02:29

Nee a Mostaganem(Alg?rie),le 30 mai 1934,habitait 7 rue Neuf-Chetel(Belvedere),frequentee l'Ecole du Centre,place de Verdun,tous les jours en trolleybus No1 venant des Roches-Noires.

Decedee de maladie"leucemie" le 18 juillet 1948.

Son pere etait l'administrateur de l'office cherifien d'optiques et de photographies(O.C.O.P.),rue Felix et Max Guedj,dans l'immeuble dans cinema"VOX en 1963.

Sa mere etait gerante de la Boulangerie Emile Zola,pres de la place Albert 1er.

Elles etaient trois filles,l'ainee mariee a un colon de errechid,la benjamine etait institutrice a Casablanca,et leurs parents sont rentres a NICE.

Elle etait la beguine de "Tarzan",pendant les vacances a El Hadjeb en aout 1947.
" LES AMOURS DE 13 ANS":
Nous avions tous les deux,le meme age./.

"Tarzan"./.




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: MICHOUX (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 19:30

BONJOUR
JE SUIS MICHELE CERNA ( CUCUNATO DE NOM DE MARIAGE )
J'AI LU VOTRE MESSAGE CONCERNANT MARIE - JEANNE .
POUVEZ VOUS VOUS IDENTIFIER
MERCI
MON EMAIL : MICHELEETJO33@AOL.FR

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2006 : 02:09

Bonsoir Michèle,

Je suis Richard Brandlin,mon identification sur la page n°14 du sujet indentifiez-vous sur Darnna.

Etes-vous la grande soeur ou la petite soeur de Marie-Jeanne????

Je sais que la grande soeur a été mariée à un colon de Bèrrechid en 1952,mais la jeune soeur était encore célibataire en 1963,elle était institutrice à Casablanca,elle m'a été présenter par un copain du belvédère qui dansait aux Provinces de France,près de la place Albert 1er,si c'est vous,rappelez-vous de moi???

Marie-Jeanne était mon premier amour de 1947,lorqu'elle était malade,c'est moi,qui lui couper le beefteck,sur son lit dans la chambre de l'hôtel des Rochers à EL-HADJEB.

Et,que Maman Cerna,au moment du départ pour Casablanca,ne voulait pas me donner l'adresse du domicile de Casa,vous êtes partis avec la C.T.M.le fameux CHAUSSON N°509,mais la chance était avec moi ce jour-là,sur une des valises,il y avait l'adresse,et j'ai lu:7,rue Neuf-Chatel./.
Je suis venu une seule fois à Casablanca en 1952,et j'étais chez vous,vous étiez encore petite,il y avait deux familles qui habitaient dans le même appartement,c'était la famille"VAILLANT"
Le jour où nous sommes arrivés de France,par le paquebôt"DJENNE",le 23 juillet 1948,ma maman a acheter le journal"le petit Marocain",je vois l'avis de décès de Marie-Jeanne,j'en étais malade pendant beaucoup de temps !!!!!!
Recevez mes amitiés./.
" T A R Z A N " ./.

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2006 : 21:21

Bonsoir Michèle,

J'ai connu le représentant de la Sté O.C.O.P.,Monsieur LAFON et sa femme Mme Lafon qui travaillait comme gouvernante à l'Hôtel"MARHABA".

C'est grâce à Mr Lafon,qui me remettait les factures des "solutions de paragerme"(produits de photographies)où je voyais la signature"J.CERNA".

J'ai demander à Mr.LAFON,si ce monsieur avait trois filles,dont la 2éme était décèdée,je lui ai dit que celle-ci était mon premier amour......

Mr.LAFON m'a certifier par la suite que mes dires étaient éxact,et que Mr.CERNA a voulu me connaître,mais je n'osais pas le voir,à cause de Mme.CERNA qui n'avait pas voulue me donner l'adresse de Marie-Jeanne.

Mr.LAFON habitait dans l'immeuble de la C.T.M.où habitaient également Mr et Mme et Mlle VIERIN,le mari étant chauffeur de la C.T.M.

Mr.LAFON avait une peugeot "203"gris perle,puis malheureusement décèdé d'une maladie dû d'une hépatite virale.

Mes amitiés.
" T A R Z A N " ./.

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: MICHOUX (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2006 : 21:45

BONSOIR RICHARD
J'ai lu vos messages sur le site et je dois dire que vous m'avez epatee
par votre memoire !!!!
Je suis MICHELE CERNA ( epouse CUCUNATO), la soeur de MARIE-JEANNE et de CARMEN!
Vous ne vous etes pas trompe, mes parents avaient trois filles !
Je suis la benjamine ,la petite derni?re qui a ete elevee dans du coton apres la mort de ma soeur, et comme je comprends mes parents!
Mon etait bien le DIRECTEUR general de l'OCOP(societe POSSO)et ma mere
a tenu une boulangerie BD EMILE ZOLA.
De MARIE-JEANNE helas, je n'ai que de souvenirs assez vagues,car je n'avais que 5 ans lorsqu'elle est decedee, mais j'en sais beaucoup sur elle grace a mes parents et notemment ma maman!
Je vous parle un peu de moi et puis ensuite de mes parents et de mes soeurs,si vous le voulez bien!
En effet, j'ai commence ma carriere professionnelle comme institutrice
et ensuite j'ai passe des examens pour devenir Professeur d'Histoire Geo ,j'ai enseigne dans un Lycee a CASA jusqu'en 1974 l'annee ou mon
epoux et mes enfants sommes rentres en FRANCE ,j'ai enseigne en CHARENTE jusqu'en 1998 ,annee ou j'ai pris ma retraite.
Nous avons eu deux enfants une fille qui a 39 ans et un garcon qui lui a 35 ans,et pour notre bonheur 4 magnifiques petits enfants de 13 ans a 9 mois!!!
Ma soeur ainee,qui se pr?nomme CARMEN avait en effet epouse un agriculteur de BERRECHID ,dont elle a eu 3 filles!
Ma grande soeur habite maintenant SETE et ou elle vit seule car elle est veuve depuis quelques annees.
Mes parents sont rentres en FRANCE la meme annee que moi ,mais a PORT
VENDRES, mon papa est decede depuis 20 ans accidentellement ,quant a
maman elle vient de feter ses 93 printemps et elle est toujours en pleine forme!!!!
Quant a MARIE-JEANNE , nous avons fait rapatrie son corps a PORT-VENDRES ,et elle repose desormais dans le caveau familial avec mon papa,et mes grands-meres.
J'ai parle de votre message a ma maman et elle se souvient tres bien de vous ,
.Comme je vous comprends, d'etre tombe amoureux de ma soeur ,c'etait la plus belle de nous trois!!!
Chaque fois que je me rends a Port-Vendres ,j'ouvre ce que nous appelons:la boite a MARIE-JEANNE dans laquelle se trouvent les derniers
souvenirs et notement sa magnifique chevelure noire qui lui a ete coupee a la fin de sa courte vie!!!!
Voila, ce que je peux vous dire aujourd'hui et cela m'a fait tres plaisir de vous donner des nouvelles.
En esperant vous lire tres bientot ,je me permets de vous embrasser!
AMICALEMENT
MICHELE




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 02:12

Bonsoir Michele,

Vous voyez que ma memoire est intacte,et votre reponse m'a comble de joie d'avoir de vos nouvelles,c'est un MIRACLE DE DARNNA,comme mes retrouvailles de ma fille perdue,que je n'ai jamais vu,depuis 33 ans,c'est pas un miracle de "DARNNA.COM"!!!!!!

Vous avez vu le sujet de "LE MIRACLE DE DARNNA " ???

Vous voyez encore que la mere de ma fille habitait l'immeuble de la place Albert 1er,pr?s de la boulangerie,et ensuite elle a demenager,dans l'immeuble Galinari,a la rue Saint-Quentin,pres de chez vous !!!!




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 02:42

Bonsoir MICHELE,
Pour Marie-Jeanne :
Non,je n'ai pas remarquer que c'est la plus belle des trois soeurs,ni de ses jolis cheveux.
Pour moi c'etait de l'amour chaste,je l'aimais de tout mon coeur,je l'aimais de son caractere,de sa modestie,on s'entendait et on se comprenait a merveille.
Tout le contraire de l'amour sexuel que je ne connaissais pas encore de ce temps-la ./.

Je vous embrasse .

Richard./.




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: MICHOUX (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 21:53

CHER RICHARD
Je pense bien sur que ce n'etait a l'age que vous aviez tous les deux ,que de l'amour platonique ;et je comprends egalement que vous l'aimiez pour son caractere!!!
Maman me racontait que jusqu'a son dernier souffle elle s'amusait avec son pistolet a eau a arroser les infirmieres!!!
Qant a sa beaute ,je vous le confirme ,sur la commode de maman trene sa superbe photo et malgre l'amour que mon pere nous portait a toutes les trois;elle etait de loin sa preferee........
je suis contente d'en parler avec vous!!!!!!!!




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 01:34

Bonsoir MICHELE,

Je vous remercie infiniment de bien m'avoir compris,pour moi,MARIE-JEANNE ne s'?fface pas encore de ma m?moire et MARIE-JEANNE est toujours ? l'heure actuelle encore dans mon COEUR.

MICHELE,je vous demande comment avez-vous trouver mon sujet ????
Etiez-vous inscrite sur "DARNNA.COM" ????
Je suis tr?s curieux !!!!!
Merci d'avance.
Votre ami
Richard./.

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 14:21

Tarzan,

Cette istoire est tres belle, et comme toujours temoigne de ta grande gentillesse et de ta grande sensibilite.

Tu cites la famille Vierin dans un de tes messages. Daniele Vierin atait avec moi au Lycee en 4eme. Elle et ses parents ont quitte le Maroc en 1972. J'ai eu de ses nouvelles en cherchant un numero de telephone dans le bottin, en 1982, par hasard, et je l'ai appelee. En 1982, Daniele etait encore celibataire et habitait Paris avec ses parents. Elle travaillait au Medef. Je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis.

Darnna est une vraie boite a miracles !!

Amities.

Claudina




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2006 : 20:52

Tarzan, il ne t'arrive que de très belles histoires parceque tu les attires!
Bisous
Lil




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2006 : 03:47

Bonsoir CLAUDINA,

Tu dis vrai ma chere Claudina,c'est une boite a miracle ce "DARNNA.COM".
Je trouve ma fille,je trouve la soeur de mon premier amour,je trouve un copain qui est par ironie du sort ton oncle,et rien ne vas plus !!!!! Je crois que ca va continuer,pas vrai,Claudina.

Je t'embrasse.

" T A R Z A N " ./.




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2006 : 13:43

MON CHER AMI TU ES LE SAINT DE DARNNA. si on a des problemes on c est a qui s adresser!
amities albert e

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2007 : 04:37

59éme ANNIVERSAIRES DE LA MORT DE MARIE-JEANNE CERNA,

décédée le 21 juillet 1948 à Casablanca à l'âge de 14 ans.

Ancienne éléve de l'Ecole du Centre,Place de Verdun.

Elle prenait tous les matins,le trolleybus n°1(ROCHES-NOIRES-MARCHE CENTRAL-BOURGOGNE-RACINE).

Le fille du quartier de Bélvédère,7 rue Neufchâtel.

Entérrée le 23 juillet 1948,le jour de mon arrivée en bateau de Marseille,le"Djenné".

La mauvaise nouvelle m'a émis un choc au coeur !!!!!

Par le journal"LE PETIT MAROCAIN"que ma maman m'avait acheter le matin même de notre arrivée,en lisant son avis de décès.

CETTE DATE NE PEUT S'EFFACER DE MA MEMOIRE !!!!!!....


Avec tous mes respects à sa soeur MICHELE et à sa maman, Mme Veuve CERNA de PORT-VENDRES.


" T A R Z A N " ./.




Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2007 : 17:50

Formidablement émouvant!

Re: "QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2007 : 18:12

Oui c'est vrai ! C'est tellement emouvant et Michoux qui est apparue comme ca, miraculeusement, sur Darnna est une personne formidable et extrement sympathique.

Que l'ame de cette petite Jeanne repose en paix. Le moins que l'on puisse dire c'est que le fidele Richard ne l'a jamais oubliee !

"QUI AURAIT CONNU MARIE-JEANNE CERNA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2009 : 23:13

Aujourd'hui le 61éme ANNIVERSAIRE de l'Entèrrement de la Sainte MARIE-JEANNE CERNA décédée le 21 juillet 1948 à Casablanca.

Emouvant de lire le journal"LE PETIT MAROCAIN"du 23 juillet 1948,où se trouvait l'Avis de Décés de mon premier amour de 1947 à El Hadjeb,durant ses vacances avec ses parents et ses soeurs.

Plus émouvant,que cela peut paraître,c'était le jour de mon débarquement avec ma mère du paquebôt "DJENNE" venant de Marseille !!!!!

Que cette mauvaise nouvélle en lisant son mon lit d'hôtel de la rue du Jura,m'avait rendu muet et de tristèsse.

La maladie de la leucémie a sue à lui enlever la vie à 14 ans,alors que c'était un grand cadeau à sa mère,lors de sa naissance à Mostaganem,le 30 mai 1934(Fête des Mères).

J'adrèsse à sa soeur Michèle(Michoux),mes meilleurs souvenirs ainsi qu'à sa maman de Collioures.

" T A R Z A N " ./.+$%



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'