SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2006 : 18:33

existent-ils encore sur la corniche?

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2006 : 19:23

Il y avait aussi le restaurant "Le coup de roulis" mais il a peut-etre disparu... Et "Le cabanon" devenu "Le cabestan". Il me semble qu'il y avait "La mer" a cote...
En tout cas, tout ca sent bon les embruns et l'Ambre solaire de l'epoque qui avait un parfum tres prononce. Puis il y eut le premier "Spray Tan" dont ma mere se tartinait a Manesmann.
En fait, ce que je preferais, pour son nom, c'etait "L'huile de Chaldee" de Jean Patou sans doute. Les femmes chic qui se bronzaient autour de la piscine Oceanic, avaient ca dans leur petit sac marin.
C'etait plus classe que les pots de graisse a traire les vaches qu'on a vus ensuite!




Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2006 : 20:33

J'ai fait cette photo en novembre dernier... Tio pépé est juste après le Kon Tiki, pas loin de l'Hôtel Suisse.

J'ai aussi photographié la façade de l'Oceanic la semaine dernière, mais vous ne reconnaîtriez rien!






Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2006 : 16:06

Casaanita,

j'ai bien connu l'Oceanic lorsque j'etais jeune !

Il se trouve bien sur au meme endroit e Ain Sebaa, je suis passee devant en janvier dernier et si l'on ne m'avait pas indique ou il se trouvait, je ne l'aurai surement pas vu.

je l'ai revu sur des photos recentes. Il est vrai que l'apparence exterieure est tres differente mais le bassin est exactement le meme , ainsi que le restaurant et le bar .
et il n'a toujours pas d'acces a l'ocean.
Amities
Marie Jose






Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 22:34

Situe a cote du calypso




Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 17:49

Voici en place la photo du fameux Tangage ! Mais je ne me souviens pas du tout ou se trouvait cette boite !

Photo Abdou






Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 18:36

En face de la Reserve

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 18:50

ahhhh Gilou, tu t'y connais !!!!

Qu'est-ce que tu faisais bien par la-bas ????

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 20:26

J'y cherchais les âmes solitaires pour dispenser mes sentiments d'amour,.ah!la jeunesse,on ne doutait de rien.Cependant,personne n'a mentionné le Sijilmassa,restaurant arabe avec spectacles,dont nous avons été clients assidus et amicalement traités après mon mariage en 1960 jusqu'en 1967.

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2007 : 20:58

Siii le voici d'ailleurs ! Je l'ai pris de Nostalgie Casablanca




Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 février 2007 : 18:56

je me rappelle du sijilmassa, il etait situe sur la route pour la cote, a droite.le tanguage est sur la cote en face de la mer.


liberez-le

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2009 : 20:48

Hélas le TANGAGE n'existe plus, il s'appelle désormais "LA REINA" et tenu par monsieur Haïm AMAR.
Je l'ai vainement cherché à Casablanca du 21 au 28 Juin 2009,mais je lui souhaite une REFOUA CHELEMA, c'est un brave homme plein de mitsvotes.

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: LalaJojo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 08:21

Mr. Amar n etait pas a casablanca cette semaine la bas car il a marie son fils. C un monsieur tres occupe mais il essaie toujours son maximum pour venir en aide a ce qui en ont besoin.

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 11:30

Merci LALAJOJO pour cette précision et je pense rencontrer monsieur AMAR, lors de mon prochain séjour à Casa fin Novembre car il est aussi cousin de ma femme (leurs 2 grands-pères étaient frères)
Un homme hors du commun HAIM.

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: LalaJojo (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2009 : 19:20

CEREJIDO
J espere que vous allez recevoir ce message avant votre depart pour le Maroc. J etais a Casablanca, il y a quelque jours de ceux la, et j ai rencontre Mr. Amar. Je lui ai dit qu un membre de sa famille essayait de le joindre. Il a insiste pour que je vous laisse savoir qu il tient ABSOLUMENT a ce que vous rentriez en contact avec lui.
Je vous laisse l addresse email de son fils Gabriel amargabriel@hotmail.com. Si vous m envoyez un message prive, je vous donnerai aussi son numero de telephone.
Besorot tovot

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2009 : 09:47

Bonjour JOJO.
En effet, inutile de vous dire l'accueil qui nous a été réservé chabat dernier par monsieur & madame AMAR, leur gentillesse,tout pour nous mettre à l'aise,et enfin la journée aux Habbous avec son épouse.
Dieu les bénisse et leur adorable fille AUDREY toujours rigolote.

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: verdu (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2011 : 20:30

il y avait le calypso et, les fréres Papalardo Sauveur Jeannot et Pierrot. Chacun d'eux jouait 3 instruments. Le sporting c'était le bal à Papa en fond de musique on aurait pu écouter vous permettez Monsieur. Je n'oublie pas le Sacha le directeur étaient Mr Souissa je l'ai aidé pour la venue de Alain Barriere,Vigon...
Ma piscine préférée était le Kon Tiki
De Casablanca je ne t'oublierai jamais.
Alain

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: guitou (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2016 : 20:53

Citation:
darlett
Voici en place la photo du fameux Tangage ! Mais je ne me souviens pas du tout ou se trouvait cette boite !
Photo Abdou



Bonjour... le Tangage actuel que je vois sur cette photo occupe l'emplacement de l'ancien bistrot le Coup de Roulis.. Le tangage était dans la rue et mur mitoyen avec le coup de roulis. Le tangage autrefois était relativement petit comme surface... Nostalgie...

Re: tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: guitou (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2016 : 20:58

[quote darlett]Voici en place la photo du fameux Tangage ! Mais je ne me souviens pas du tout ou se trouvait cette boite !

Photo Abdou

[/quote

Le Tangage actuel sur cette photo occupe l'emplacement de l'ancien bistrot le "coup de Roulis" L'ancien tangage était dans la rue mur mitoyen avec le coup de roulis.

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2016 : 13:57

J'ai bien connu le Tio Pépé sur la corniche d'Anfa à côté de l'Hotel Karam, il y avait encore la photo noir et blanc, de l'ancien proprio "Jean l'andouillard", on y servait la meilleure paéla que je n'ai jamais mangé ailleurs dans le monde.

tio pepe et la boite " le tangage"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2016 : 12:19

Citation:
sam1
existent-ils encore sur la corniche?

TIO PEPE oui en face de l'ex-TANGAGE devenu "LA REINA" tenu par monsieur AMAR un homme formidable plein de bonté et de mitsvottes.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'