SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
ROYAL HOUSE
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 04:21

CHERS DARNNEURS?

Qui se souvient parmi vous de la grande boutique de luxe

---- Le royal house situ? vers la fin du bd de paris ? casa?

On y trouvait des belle chemises col anglais entre autre,

et des pulls en cashmere, et en poil de chameau....

et un autre boutique " le carnaval de venise" ? la rue de l'horloge,

pas loin du "cin?ma rif"

Si quelqu'un poss?de des photos de ces deux magasins, ce srait super

cordialement

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 27 février 2006 : 09:51

Je me souviens tr?s bien de Royal House car mon p?re en ?tait un client assidu.
Une boutique du m?me genre porte le m?me nom place Bellecour ? Lyon. Peut-?tre s'agit-il des m?mes personnes ou plut?t de la m?me famille ?

Lionel

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 février 2006 : 00:35

Bonsoir SAM1,
Pour le "CARNAVAL DE VENISE",je peux te certifier qu'il exixte toujours ? l'heure actuelle,? la rue de l'horloge qui s'appele rue ALLAL BEN ABDALLAH,je peux te le prouver,si tu vois mes photos sur Darnna,un b?ret noir,c'est qu'il a ?t? acheter derni?rement dans ce magasin,o? se trouve le propri?taire ?g? israelite,mais la vendeuse Fran?aise,peu sympathique aussi ag?e que le propri?taire.
Bon courrage !!!
Tarzan./.

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 00:06

Bonsoir SAM 1,
Pour le "ROYAL HOUSE",je me souviens de ce magasin tr?s chic,des chemises extraordinaires,peu courantes,ce magasin ?tait situ? au d?but du bd.de Paris,presque ? cot? de la pharmacie,sous l'immeuble "ETTEDGUI"et en face de la Brasserie "LE CHAMPOREAU".
Aujourd'hui,ce n'est plus le r?ve d'antan,mon ami !!!
Ce magasin existe toujours,mais pas de la m?me repr?sentation,si tu me donne exactement le num?ro du magasin,je serai capable de te fournir,quel genre de commerce,qu'il exerce.

Par ailleurs,pour t'informer,qu'en 1955,il existait un ROYAL HOUSE au 97,Bd. de la Gare,(GANANCIA),l'emplacement actuel de"GRISBY",en haut de l'immeuble se trouvait "BEDEL et Cie"st? de d?m?nagement,et en face du"PETIT-POUCET",le caf? des rendez-vous pour la "MAISON BASQUE"? Ain Seb?a,lorsque Mr.COSTA avec sa jeep am?ricaine,ammena en auto-stop Yves MONTANT chanteur- d?butant,et qui gr?ce au peuple de Casablanca,l'a lancer en 1947 en virtuose,et depuis devint un grand artiste international.
Amiti?s.
Tarzan./.

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 02:33

il y a ?galement helmut qui ?tait au bd mohamed v;

Jymmy le chausseur le plus cot? de casa dans les ann?es 60

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 13:23


Helmut, c'?tait pas rue Blaise Pascal ???pas loin des pompiers ???


Bonne journ?e

Marie Jos

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 15:23

Gr?ce ? ma collection de buvards, j'ai retrouv? quelques adresses:

- Papeterie-Librairie France-Atlas 109-111 Bd de la Gare
- Librairie-Papeterie moderne 152 rue de l'Aviation Fran?aise. Le 14 octobre 1950, la librairie donnait une "prime" ? tous les ?coliers qui achetaient de 1.000 ? 3.OOO francs de fournitures scolaires!
- Papeterie Imprimerie-Librairie "Eureka", 11 rue du Vizir Tazi
- Garage Al-Alam 451 route de Mediouna. "R?parations de toutes voitures, prix mod?r?s, vente d'essence, de p?trole, de gazoil, d'huiles, de graisses et de pmi?ces d?tach?es"
- Fortin-Moullot: fournitures scolaires et, notamment, les cahiers Domino
- Chaussures Romans, 1 rue du G?n?ral Laperrine: "bas, maroquinerie, de la qualit?, des prix, remaillage, r?parations"

Quelqu'un se souvient-il de ce bouquiniste d'origine italienne qui avait un magasin minuscule en bout d'immeuble, tout pr?s de Mer Sultan? Un jour il ?tait sorti furibard dans la rue o? je vendais mes livres, m'?tant finalement entendue avec un gar?on qui attendait dans la file comme moi...
Il y avait pas loin, je crois, peut-?tre en face, une ?picerie "Aux deux ch?vres" o? l'on trouvait des chocolats belges propres ? faire interrompre un r?gime!

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2006 : 21:21

Casaanita,

bonne id?e d'aller voir sue nos buvards de collection...
j'en ai aussi un certain nombre que j'ai mis sur un autre site mais pas tous ...

il faudrait que je recommence ? scanner ceux qui manquent ... avec des adresses de Casa...

il me faut d'abord reprendre les diverses piles de buvards car je crois que j'ai tout m?lang?... ceux parus sur le site et les autres...

un jour bient?t ....inch allah ...

Amiti?s

Marie Jos

Re: ROYAL HOUSE
Posté par: sam1 (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2006 : 22:39

Vous savez combien coutait un pull poil de chameau

dans les ann?es 60-62 entre 300 et 400 dh

de l'?poque.


et savez-vous pour combien on l'avait ? gilbratar

60 dh


Cela valait la peine de faire la travers?e!!!!!.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'