SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4
Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2006 a 00:45

Bravo geoseb,



Merci beaucoup de ton renseignement,et je te souhaîte bon courrage dans le grand Paris.

Tu diras à ALBERT ABISROR,que Richard lui passe le bonjour,c'était l'ami de JENCI HAJAS,l'apatride réfugié Hongrois,qui était collègue d'ALBERT ABISROR,ses tantes Hongroises étaient les propriètaires du magasin "SCHOLL"pédicures et manicures,à côté du café"LA CHOPE"à casablanca.

Ma mère avait l'Hôtel"CARLTON à la rue Nolly,où ALBERT ABISROR stationnait sa voiture SIMCA 1000,immatriculée M.A.22 (Agadir),il était toujours souriant,en allant à la B.M.C.I.vers les 14 h 00.

Mes amitiès.


" T A R Z A N "./.

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 20 février 2007 a 06:55

Une pensee pour ces milliers de personnes ensevelies subitement par cet horrible tremblement de terre qui a secoue le Maroc en ce mois de fevrier 1960, il y a 47 ans aujourd'hui.
Des familles entieres se sont disloquees ce jour la, laissant des enfants orphelins, des familles heureuses detruites a jamais.






Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 avril 2007 a 16:13

Aux anciens d'Agadir, je voudrais signaler ce formidable site que je viens de consulter et qui renferme beaucoup de photos et temoignages.

[www.famillesebat.com]

ainsi que ce site :

[www.communautejuiveagadir.com]




Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: geoseb (IP enregistré)
Date: 01 mai 2007 a 16:48

Darlett,

Je voulais vous remercier publiquement pour vos gentilles remarques sur le site d'Agadir et vous renvoie le compliment pour ce magnifique site qu'est darnna.com et pour tout le plaisir que vous nous apportez à travers.

RECHERCHE:
Je profite de ce message pour lancer un message de recherche au nom d'un ami Gadiri , M. ROUSSAFI Lahcen, cherche a contacter depuis fort longtemps une ancienne Gadirie du nom de ODETTE AFRIAT,il semblerait qu'elle habite aujourd 'hui Ashdod - Israel, si quelqu'un connait cette personne ou peut nous indiquer ses coordonnées, je me ferai un plaisir de lui transmettre.
Je vous remercie d'avance et espere pouvoir rendre service à notre ami Lahcen.

Georges SEBAT

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: geoseb (IP enregistré)
Date: 10 septembre 2007 a 18:35

Un petit video memoire pour les disparus d'Agadir.

Georges S



Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: chantal edery (IP enregistré)
Date: 27 février 2009 a 12:47

Bonjour
Je viens de decouvrir votre message cela fait des annees que je recherche mon pére par tous les moyens ,sa derniere adresse etait rue des ecoles a Agadir il s'appelle Leon EDERY son pére Abraham et sa mére Messaouda LEVY pouvez vous vous renseigner et peut etre me dire ou je dois m'adresser
Cordialement
Chantal EDERY

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: souadbouz (IP enregistré)
Date: 03 mars 2009 a 13:29

salut stp je veux savoir si vous connaissez :

ZAFRANI CHARLES ANDRE 1922
ZAFRANI RACHEL 1926
ZAFRANI JACQUE 1932

Si vous les connaissez veuillez s'il vous plait me contacter sur

souad_bouz8@hotmail.com

ou sur 077_69_85_86

merci d'avance .
cordialement

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: souadbouz (IP enregistré)
Date: 03 mars 2009 a 13:38

Salut CHANTAL

JE 'técris pour te demander si vous connaissez ces personnes de la famille LEVY ?SI oui veuilez me contacter sur cet email; seddat_bosac@yahoo.fr ou sur ce numéro :077-69-85-86.merci d'avance.

LEVY ABRAHAM LASRY
LEVY MOSES ISAAC
LEVY HAIM MOSES
LEVY JOSEPH MOSES
LEVY LEONAR
LEVY ABRAHAM ALBERT
LEVY ALBERT
LEVY FORTUNATO
LEVY FORTUNATO BENDAHAN
LEVY FORTUNATO BENDAHAN
LEVY FORTUNATO BENDAHAN
LEVY FORTUNATON BENDAHAN
LEVY FORTNATO BENDEHANE
LEVY MATITA FORTUNA
LEVY ABRAHAM
LEVY ABRAHAM BENDAHAN
LEVY ABRAHAM ALBERTO BENDAHAN
LEVY ABRAHAM ALBERTO BENDAHAN
LEVY ABDRAHAM ALBERTO BENDAHANE

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: souadbouz (IP enregistré)
Date: 03 mars 2009 a 13:40

s'il te plait pourai je avoir le numero de téléphone d'albert ou son email ou des cordonés .merci d'avance


souad_bouz8@hotmail.com

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: geoseb (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2009 a 13:17

COMMUNIQUÉ

Cinquantième Anniversaire Du Tremblement De Terre D’Agadir

La Communauté Israélite d’Agadir, l’Alliance d’Agadir au Canada, l’Association des Originaires d’Agadir en Israël

------------

Aux anciens élèves de l’Alliance Israélite d’Agadir

Aux anciens scouts, les E.I.M. d’Agadir

À toute la Communauté Israélite d’Agadir

Le cinquantième anniversaire du tremblement de terre d’Agadir se tiendra les 26, 27 et 28 février 2010 à Agadir. Cet évènement sera aussi l’occasion d’une rencontre exceptionnelle pour les Gadiris venus de plusieurs parties du monde et l’on peut déjà imaginer des retrouvailles pour le moins émouvantes qui auront lieu entre des amis qui se sont perdus de vue depuis 50 ans.

C’est un projet d’envergure qui est envisagé par les autorités d’Agadir et placé sous la devise Solidarité, Modernité et Tolérance. Un programme riche, à même de rendre l’hommage le plus digne aux victimes du séisme et une devise claire, propre à exprimer les valeurs humaines qui ont toujours été celles de notre ville.

Ce programme envisage aussi la formule suivante qui a été adoptée par le Comité de Pilotage et d’Organisation : Le cinquantenaire d’Agadir commence par des pèlerinages privés et se termine par une prière commune à tous.

Les pèlerinages pourront donc avoir lieu le jeudi le 25 et vendredi le 26, tôt le matin

Le Président du conseil communal et Maire d’Agadir M. Tariq Kabbage ouvrira les manifestations par une réception officielle à l’hôtel de ville où il accueillera les invités, les délégations et les participants en milieu de journée le Vendredi 26 février. À cette occasion, une exposition de documents, archives et images de l’ancienne ville aura lieu dans les salons de l’hôtel de ville.

Plusieurs cérémonies d’importance sont prévues dans des sites Gadiris différents pendant les 3 jours de célébrations : Le mur du souvenir, Talbordjt, la Kasbah, l’ancien plateau administratif, le musée municipal et d’autres.

La tenue d’une table ronde sur l’urbanisme et la reconstruction d’Agadir, le travail des étudiants de l’École d’Architecture de Chicago, la présence de la Marine Française, l’organisation de concerts de musique spirituelle sont autant d’évènements qui témoignent de l’importance que les autorités accordent à cet événement.

Nous travaillons en coordination avec les principales organisations Gadiries et avec la précieuse collaboration de nos amis de l’Association LE LIEN des Anciens d’Agadir et du Souss, de [amidagadir.fr] et de [www.communautejuiveagadir.com] que nous remercions du support inconditionnel et de la main tendue qu’ils offrent à tous ceux qui ont à cœur la réussite de ce cinquantenaire et de cette importante rencontre. Nous saluons ici leur considérable travail et leur œuvre pour la préservation de la mémoire d’Agadir.

Nous vous invitons à visiter ces sites internet de temps à autre pour vous tenir au courant des informations complémentaires ou mises à jour que nous diffuserons s’il ya lieu, au fur et à mesure de l’avancement des préparatifs.

Fête de Pourim - Soirée Honorifique

La fête de Pourim coïncide précisément avec la fin des manifestations commémoratives le 28 février 2010. Il nous fait donc particulièrement plaisir d’annoncer qu’après la clôture et en dehors du cadre commémoratif, une soirée spéciale sera organisée pour rendre hommage à 2 pionniers Israélites Marocains et leurs épouses, qui ont marqué l’histoire de la jeunesse juive à Agadir.

Cette soirée aura lieu dans les salons et jardins du TIKIDA GOLF PALACE le soir de Pourim, 28 février 2010.

1. Un titre de reconnaissance spéciale sera conféré à titre posthume à M. Isaac Bensoussan, ancien directeur des écoles de l’Alliance Israelite d’Agadir et son épouse Mme Suzanne Bensoussan, pour le dévouement d’une vie entière qu’ils ont tous deux consacrée au service de l’éducation et de l’enseignement dans notre communauté. La distinction sera remise à leur fils Dr Arié Bensoussan qui sera parmi nous pour cette soirée.

2. Un titre de reconnaissance spéciale sera décerné à M. Simon Ohayon (Mimo), fondateur du mouvement scout des E.I.F., fondateur de L’Alliance Sports d’Agadir, ancien Président de la Communauté Israélite d’Agadir et son actuel Président d’honneur, ainsi qu’à son épouse Mme Solange Ohayon, son soutien de toute heure. La distinction lui sera remise pour son dévouement total, son leadership et pour l’influence bénéfique que ses actions ont eues sur l’avenir de la jeunesse juive d’Agadir. Mimo recevra la distinction en personne lors de cette soirée.

Chers amis, votre réaction spontanée et l’enthousiasme soulevé à l’annonce de cette soirée démontre bien s’il le fallait encore, le sentiment de respect et de gratitude que nous avons toujours eu pour l’œuvre immense de ces personnes simples et courageuses qui se sont préoccupé d’assurer notre éducation et notre bien être. Si elles nous ont donné le meilleur d’elles mêmes, nous avons à cœur aujourd’hui de leur témoigner notre respect et notre reconnaissance par le plus humble des gestes : un modeste témoignage de notre gratitude.

Ami(e) Gadiri(e), Qui que vous soyez, où que vous soyez, sachez bien que vos amis d’enfance, de classe ou vos anciennes connaissances personnelles, se feront un plaisir et s’attendront à vous retrouver à cette occasion.

Si vous êtes en contact avec des Gadiris, nous vous encourageons à former la chaîne de l’Alliance et faire passer le mot de classe en classe et de scout en scout pour que de bouche à oreille cet événement soit porté à la connaissance de vos amis et pour qu’aucun Gadiri ne soit oublié où qu’il soit.

La coordination sera assurée pour le Canada, les États Unis et l’Europe par l’Alliance d’Agadir au Canada, pour Israël par l’Association des Originaires d’Agadir en Israel, et pour le Maroc par la communauté Israélite d’Agadir.

Pour communiquer ou pour toute information:

Au départ du Maroc : C.I.A. Tél. ; 212 528 842 141, 212 661 163 408, levelec.sarl@yahoo.fr

Au départ du Canada, des États Unis et de l’Europe : avia@sympatico.ca

Au départ d’Israel: Maurice.ohayon@hotmail.com


Georges SEBAT
[www.communautejuiveagadir.com]

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: hicham339 (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2012 a 22:46

bonjour


je cherche plusieurs familleS juives originaire du maroc.surtout AGADIR ,

ESSAOUIRA, SAFI , TANGER....

pouvez vous m'aider.

MERCI

Re: Agadir 46 ans deja
Posté par: hicham339 (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2012 a 04:26

bonjour

pourquoi les cherchez vous , merci

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 of 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'