SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Camp Boulhaut
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 16:49

Camp Boulhaut,etait pres de fedala,on faisait des ballades,a la cascades,il y avait un petit oued ,je crois le oued mellah,qui peut me raconter,un peu,l'histoire de cet endroit?
et la plage de Mannesman,et la foret du mimosa?




Re: Camp Boulhaut
Posté par: royrol (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 18:20

Petits,mes parents nous ammenaient,avec mon frere et mes 2 soeurs,les dimanches d'hiver, cueillir du mimosa (quand c'etait la saison),surtout
cueillir des glands commestibles,il y avait des familles qui dejeunaient
le midi.Nous on faisait du patin a roulettes toute l'apres midi,car il y avait une piste.
je sais que c'etait"" la foret du chaperon rouge.""
a bientot.




Re: Camp Boulhaut
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 06 février 2006 : 21:25

A Camp Boulhaut il y avait, dans les annees cinquante, une colonie de vacances qui s'appelait "Les Hesperides". J'y ai passe des vacances de Paques, tres heureuses puisque c'est la que j'ai eu un premier fiance, un grand de 11 ans sans doute. Il s'appelait Jean et avait les yeux bleus. Le soir, on nourrisait un chevreau au biberon.
Et une grande jouait "La marche turque" de Mozart. Premier contact avec ce compositeur.
Pas etonnant que Camp Boulhaut m'est marquee!




Re: Camp Boulhaut
Posté par: mogador2 (IP enregistrè)
Date: 07 février 2006 : 02:20

Camp Boulhaut s'appel actuellement ben slimane, j'ai des souvenir de balade dans la foret de chene liege a ramasser les champignons avec mes parents ...pendant cet instant je me gavais d'arbouse que me mere m'interdisait sous preterxte que ca soule ou fais tourner la tete...
Toutes les vignes autour de camp boulhaut ont presque disparus...eh oui..le bon vin de beni ammar....
Souvenirs... souvenirs...




Re: Camp Boulhaut
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 février 2006 : 02:24

bienvenue a toi mogador2 sur notre site de darna




Re: Camp Boulhaut
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 07 février 2006 : 14:56

Merci pour ces souhaits de bienvenue!
J'apprends beaucoup de choses et les souvenirs entrecroises m'emeuvent




Re: Camp Boulhaut
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 février 2006 : 16:17

Camp Boulhaut !
nous y allions aussi les dimanches d'hiver !

est ce que cela se troouve dans la foret de la Mamora ?
je me souviens de chenes lieges dans une foret ou no_s allion le dimanche... et ou je pouvais grimepr aux arbres ...

Les Hesperides aussi , j'ai connu ... j'y ai passe un mois d'ete avec mon frere, mais il avait 12 ans et nous etions separes par un grillage, il etait chez les grands.. (je n'avais que 8ans 1/2 et j'etais bien triste d'etre separee de mes parents et aussi de mon frere. J'ai du me faire quelques ami(e)s, mais je ne m'en souviens pas.

J'ai donc un bon souvenir des dimanches a Camp Boulhaut mais pas des Hesperides...Nous ne sortions pas de l'enceinte de cette maison d'enfants ; alors qu'en colonie, on faisait des balades ailleurs...

Amities
Marie Jos




Re: Camp Boulhaut
Posté par: mogador2 (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 00:47

Merci a Nanouche pour le bienvenue, et pour repondre a Marie Jose a propos de la foret de chene liege, ce n'est pas la Mamora cette derniere se trouve entre rabat et Kenitra, elle est bcp plus grande en surface que celle de Camp Boulhaut....
Amities





Re: Camp Boulhaut
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 01:28

Merci mogador2,
pour ta precision a propos de la foret de la Mamora.

Et celle de camp Boulhaut, il y avait des chenes lieges ???

Amitie




Re: Camp Boulhaut
Posté par: mogador2 (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 01:07

La foret de camp Boulhaut est constituee essentiellement de chene liege, car les francais avait besoin de bouchons pour les bouteille e vin produit tt autour de camp boulhaut a l'epoque entre le KM 33 en venant de casa vers rabat et jusqu'au camp boulhaut il y'avait que de la vigne a perte de vue...Malheureusement toute cette vigne est parti depuis le depart des francais, le peu qui reste ne doit pas produire grand chose comme vin par rapport a antan...
Pour revenir a la foret il y'avait plusieurs essence notament bcp d'arbousier, acacias et doums les chenes produisait des gros glans commestibles avec un gout de chataignes...
Et qui se rappel de l'hotel Delor???
...je pense que notre chere Soly confond camp boulhaut avec un endroit qu'on appelait a l'epoque : cascade: mgnifique endroit sur le oued el maleh bcp d'eau partout en petite riviere, verdure et cascade il y'avait une aubergesad smiley cafe, restaurant) Tous ca a 2 pas de Fedala et de sa belle plage Manismane, pont blondin....




Re: Camp Boulhaut
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 18:10

Camp Boulhaut,
Merci a vous de nommer tous ces lieux, en une seconde vous avait rafraichi ma memoire.
Les forets de chenes lieges, les mimosas... la plage de manesman, ouah hou
je reprends mon souffle et me remets de mes emotions.

Dans la region de Rabat mes parents m'emmener dans une foret que l'on appelait "les chenes", il y avait aussi un restaurant "au lapin qui fume"
Je ne sais meme pas s'il n'y avait pas une ginguette ou il y avait un orchestre ?
Le long de la route, je revoie des gamins qui nous tendaient des bottes d'asperges sauvages, le soir en omelette, un regal.
En France, on donne les glands au cochon pour les nourrir, moi gamine je les mangeais crus, sur place, un gout de noisette...!!
Vous parliez de liege, a Sale aussi il y avait une usine, lorsque j'arrivais pour voir la famille de ma mere qui habitait la-bas, j'ai encore l'odeur dans le nez !
MAYTE





Re: Camp Boulhaut
Posté par: aafsi (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 14:10

hotel delort
il existe toujours
je l ai visite cet ete

Camp Boulhaut
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2013 : 10:23

Bonjour, camp Boulhaut, j'ai encore une photo petit des années 1955. C'était le lieu de nos promenades en dehors de Casa. Beau souvenir



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'